Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"

Aller en bas 
+4
Étoile du Nord
Azraël
Zamikoniel Zemakoniel
Twi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:06

Rappel du premier message :

Quelque chose me dérange chez certains otherkins et thérianthropes (je dis bien "chez certains"). Il ne s'agit pas de vos croyances et convictions car nous sommes libre de croire en la réincarnation, aux âmes comme d'autres croient en Dieu.

Cependant, je ne supporte pas que certaines personnes se servent de leurs croyances pour exprimer leur souffrance tel que "mes pouvoirs magiques trop puissant me manquent" ou "j'ai mal aux membres fantômes" ou "je ne peux pas contrôler, c'est la créature en moi qui prend le dessus" ou encore "j'ai rêvé d'eau cette nuit donc je suis une sirène".

Je pense qu'il est bon, pour nous tous, de prendre un certain recule et de réfléchir à tout ça.

Est-ce que tes pouvoirs magiques te manquent au point de vouloir te mutiler ? Est-ce que la douleur de tes membres fantômes se rapprochent de l'énorme douleur que connaissaient les personnes amputées ? Est-ce que la créature violente et incontrôlable qui est en toi te pousse à renifler le derrière des passants et à uriner pour marquer ton territoire ? Est-ce que tu savais que les rêves représentent, la plupart du temps, des envies/peurs inconscientes ?

Je pense que nous devons prendre du recul, nous tous. Ne pas utiliser les mots "souffrance" et "dysphorie" à tord et à travers.

Peut-être que tu souffres réellement mais que cela est dû à autre chose.

Je souligne cela car je connais des personnes qui savent ce qu'est la souffrance et la dysphorie. Et cette souffrance ne se résume pas à "mon corps me manque, je veux revoir mon monde, mes proches et mon ancienne famille (comme si la nouvelle ne comptait pas)". Elle se résume par des crises de larmes, l'envie de déchirer sa peau, des attaques de paniques voir le désir de modifier littéralement son corps par chirurgie...

Je connais des transgenres qui connaissent cette souffrance, cette sensation d'être dans le mauvais corps tous les jours, la dysphorie et le besoin de changer réellement de sexe.
Est-ce que la souffrance que certains prétendent avoir est aussi forte que celle la ? Je ne pense pas. Mais si c'est le cas, montrez le moi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:21

Non mais je parle surtout de "pourquoi" dire que les DRAGONS et LICORNES sont obligatoirement des créatures majestueuses et puissantes...? Ils y a pas qu'eux qui faut mettre dans le sac si c'est bien le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:20

Google images… et compare avec fée, troll, gnome, nain, sirène etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:34

Je vois pas ce que je devrais comparer, chaque race est différente ! Sachant que la moitié des images ne sont peut-être pas comme la forme que nous le voyons comme pour nous avec les licornes. Donc je vois vraiment pas pourquoi tu me conseil de regarder sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:36

Parce que justement, c'est comme ça que les gens qui ne nous connaissent pas nous voient. Les dragons sont majestueux et féroces, les licornes sont majestueuses OU des poneys mignons, les sirènes et les fées sont sexy, les trolls sont affreux etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:07

CeluiQuiVoit a écrit:
Parce que justement, c'est comme ça que les gens qui ne nous connaissent pas nous voient. Les dragons sont majestueux et féroces, les licornes sont majestueuses OU des poneys mignons, les sirènes et les fées sont sexy, les trolls sont affreux etc.
 
C'est tout de même cliché... Perso je ne perçois pas les sirènes (ou les fées, etc.) comme moins puissantes ou majestueuses que les loups, dragons, etc. Tout dépend de comment la personne présente la créature qu'elle fut jadis non?                                                                                                    
C'est vrai par contre que quand quelqu'un affirme par lui même qu'il était «très puissant» automatiquement ça a tendance à faire orgueilleux (et donc à être louche je trouve aussi) mais quelqu'un qui garde pudeur et modestie, quel que soit son kintype je trouve que cela aura tendance à être plus crédible... Donc pour moi c'est l'attitude plutôt que la sorte de créature qui rendra la chose plus crédible au final.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:45

Au moins, les phoenix se font rares ... on dirait que ça ne fait pas recette lol! 
Si j' avais eut le choix, j' aurais aimé être elfe. Bizarrement, on n' en a pas tellement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:34

Je sais... moi aussi je pensais trouver des fées ou elfes  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:26

Y'en a surtout sur les forums anglophones. D'ailleurs les premiers regroupement d'otherkins étaient elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:11

j'aimerai faire une remarque, que si jamais les gens prennent les loups,licornes ou dragons, faudrait qu'ils se disent que y'en a aussi avec des membres déformé,incapable de voler,des loups qui ne rentrent pas dans leurs "canon de beauté"(oh ça rime :O )
après je pense qu'il faudrait que tu prennes un peu de recul, est ce que leurs actions te portent préjudice directement, peux tu gérer le problème avec ta communauté qui pourrit de l'intérieur ?
je pense qu'il faut réfléchir un peu, quand on a un avancement de la science,on a toujours un régréssement de "l'occulte" (entre guillemet puisque je parle du point de vue extérieur otherkin/therianthrope/were ici)
l'internet est un endroit ou quasiment tout se trouve,que des gens tombent sur les thérianthropes ça allaient forcement arriver a un moment ou a un autre, que des kikoo qui se disent qu'ils veulent en faire partie sans rien pour suivre aussi
donc j'en arrive a ma conclusion : que thérianthropes et otherkins se soient mis sur internet était une suite naturel,et on ne peut plus revenir en arrière,on ne peut tout enlever nous même
que des kikoos soit entré en se mettant un déguisement pourri eh bien ça devait arriver a un moment ou a un autre
j'en arrive a ta plainte spécifiquement, oui il est bon de le dire,et de le faire remarquer,mais je pense que autant que eux on besoin de prendre du recul quand a la question, je pense que tu as besoin d'en prendre quant a ta réaction face aux "faux" otherkins/thérianthropes
un très bon livre que je conseil au passage car je l'ai lu et ca m'a bien aidé est "responsable oui,coupable non"
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:17

Oh, ça m'intéresse ! tu as des infos sur l'auteur, l'éditeur etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:44

de Yves-Alexandre Thalmann
une image ou y'a le serpent originel,adam,eve et dieu
eve mange la pomme et pointe le serpent du doigt
y'a une phrase qui complete le titre "pour une juste prise des responsabilités"
éditeur : jouvence
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:25

ça me fait penser à Fabius : responsable mais pas coupable ...
Y a des fois où il faut pourtant que quelqu' un assume.

Passons ...
hu-ly-ha, l' occultisme est parfois présent en même temps que le progrès scientifique, voir le XIXème siècle où les deux ont été florissant. Je pense que quand les gens deviennent plus curieux, ils ont tendance à enquêter dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:53

sans doute, ce n'est pas le feeling général qui en ressort ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"   Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théorie Inédite sur l'Origine de Certains Otherkins
» Une meute de thérians-loups aux USA
» Thérians ou race-mêlée
» Des otherkins et des trans
» Les expériences des otherkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: