Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La chronokinésie

Aller en bas 
+5
soulyman
Eiryon
Kitsune
Corvina
Zamikoniel Zemakoniel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La chronokinésie Empty
MessageSujet: La chronokinésie   La chronokinésie EmptySam 22 Mar 2014 - 19:00

Je me demandais votre avis par rapport à la chronokinésie. Il s'agit de pouvoir supposément faire passer le temps plus vite ou le ralentir pour soi-même. Est-ce que quelqu'un est un pratiquant ou témoin de ce phénomène? Pensez-vous que c'est possible?

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptySam 22 Mar 2014 - 19:35

J'ai été témoin du phénomène de *ressentir* le temps passer plus vite ou plus lentement, suivant l'activité du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptySam 22 Mar 2014 - 23:21

En théorie, le temps me semble tout à fait manipulable. Mais je ne sais pas encore comment. Je pense qu' il me manque encore une définition du temps. C' est la quatrième dimension de l' espace et une chose tout à fait relative, mais je butte entre le temps de l' horloge et le temps quantique, je n' arrive pas à faire le rapprochement entre les deux. C' est un obstacle à ma bonne perception.

Par contre, il y a souvent des phénomènes bizarres autour de moi, disons d' étranges coincidences. Si je suis manifestement en retard pour prendre mon train, le train sera en retard lui aussi ... L' autre jour, je portais des tracts pour la campagne électorale, je croise l' après-midi un colistier qui me dit qu' il doit intervenir à la réunion publique du lendemain. Je lui répond que je le sais depuis la veille au soir ... mais lui m' assure qu' il n' a pris sa décision qu' aujourd' hui midi ! Le même jour, j' ai eut brusquement l' impression d' une présence, mais je n' ai croisé de personne sur ce chemin isolé que 5mn plus tard. On dirait que je perçois les choses un peu avant qu' elles ne se produisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptySam 22 Mar 2014 - 23:59

Le temps est une notion tout à fait relative.

Même si nous pouvons calculer les durées avec précision, les récentes recherches en physique
quantique laissent penser que nous ne percevons pas tous le temps de la même manière, ce
qui fait que le temps est subjectif et non immuable.

D'un point de vue plus ésotérique, certains médiums ont eu l'occasion de communiquer avec
des esprits qui leur ont donné des définitions du temps assez particulières. De l'autre côté,
les esprits connaissent souvent l'avenir, et peuvent voir notre passé. Le "tout" spacio-
temporel serait comme les racines d'un arbre, des petits événements anodins peuvent
faire varier la manière dont les choses se déroulent, prenant un embranchement ou un
autre. Il est aussi intéressant de noter qu'ils voient le continuum espace-temps comme
un ensemble de données présentées "à plat", c'est à dire son réelle notion de temps,
et évoluant en permanence. Il est sûrement possible d'influer sur le temps, néanmoins
pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:40

J' ai parfois l' impression d' être un perturbateur du temps.
Globalement, l' avenir des humains est à 99,99% prévisible, sauf quand je les croise. On dirait que même sans le vouloir, je les influence et qu' à ce moment, ils peuvent prendre une direction complètement inattendue dans le cour de leur vie. Du coup, je me demande si j' en ai vraiment le droit ... mais parfois, une simple phrase prononcée ou pas peut changer le cour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:34

Nous nous perturbons tous les uns les autres. Ma perturbation préférée, c'est quand j'aide une personne en détresse à voir un peu d'espoir dans l'avenir =^.^=
Et oué Kaano, j'ai déjà constaté ça avec des entités de l'Astral.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:20

Hmhmhmmm ba déjà le temps passe plus vite celon notre vitesse, genre si on va à la vitesse de la lumière ba le temps passera beaucoup plus doucement par rapport à une personne à vitesse "normale" on vivera donc par rapport à elle plus longtemps sauf que pour nous le temps s'écoulera normalement, on ressentira pas le fais de vivre "plus longtemps"

Bon ça c'était de la physique après au niveaux ésotérique je ne sais pas vraiment... Car si les entités peuvent se balader dans le temps et le passé des gens sans pour autant l'influencer c'est que dans l'autre sens des gens ou autres entités peuvent faire de même avec le temps et le passé des première entités cité (woua c'est pas un peu le bordel là?)

vous voyez où je veux en venir quand même ? x3

et je ne sais pas si y a vraiment un rapport mais si les entités peuvent (certaines) ce balader dans le temps peuvent t'elle ce balader dans le temps des autres mondes que celui ci? (y sont t'elle rattacher ou vraiment libre?) et dans les autres dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:13

Je fais régulièrement de la chronokinésie, mais sans le vouloir. Je ralentis ou accélère mon propre espace temps. J'ai même déjà fait reculer l'heure de quelques minutes sans me mettre en retard (alors que si cela avait été de la technokinésie, je l'aurais été). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:53

Technokinésie? qu'est ce donc? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:57

peut etre faut t'il considéré la magie comme une 3 entité en relation avec le temps et l'espace ...
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:06

Je crois que je vais publier un article que j'ai écrit l'année dernière sur les kinésies, ce sera plus simple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:43

Eiryon a écrit:
Je fais régulièrement de la chronokinésie, mais sans le vouloir. Je ralentis ou accélère mon propre espace temps. J'ai même déjà fait reculer l'heure de quelques minutes sans me mettre en retard (alors que si cela avait été de la technokinésie, je l'aurais été). ^^

Merci pour ton témoignage je croyais difficilement que c'était possible.

On niveau physique, Einstein explique bien dans sa théorie de la relativité générale comment l'espace temps est déformé selon la masse des objets. En gros, un objet très massique (ex la Terre) accélère la vitesse du temps. Un petit aperçu:

... Selon la conception ultime de la théorie générale d’Einstein, un morceau de matière est en définitive une courbure du continuum Espace-temps. Si nous prenons une image plus parlante, on peut dire qu’une particule de matière est dans l’Espace-temps comme un glaçon dans l’eau : le glaçon est aussi de l’eau, mais sa densité est différente. La particule est de l’Espace-temps en densité différente. Tous les phénomènes de la nature sont constitués avec l’Espace-temps lui-même. Tout notre univers n’est constitué que des formes géométriques d’une substance unique, I’Espace-temps...

... Plus la force de gravitation est importante, plus le temps s’écoule lentement. Cet effet de ralentissement a été mis en évidence en comparant une horloge atomique du National Bureau of Standards à Washington, près du niveau de la mer, à une autre horloge atomique transportée à Denver, dans le Colorado. À cause de la différence des forces de gravitation existant dans ces deux endroits, on a pu noter que le rythme de ces horloges diffère sensiblement...

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyJeu 27 Mar 2014 - 4:06

Merci pour ces précisions scientifiques.
La nature du temps, sa substance en quelque sorte, m' échappe toujours. Je n' arrive pas à le représenter mentalement, et si je n' en ai pas une image exacte, impossible pour moi d' espérer agir sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:50

De rien!
Eh bien, normalement, on ne fait pas de chronokinésie sans le moindre entrainement. Du moins, pas involontairement (parce que si, j'me suis entraînée pendant une période, mais n'obtenant aucun résultat j'ai vite laissé tomber ; quelques temps après, j'ai reculé l'heure, autant dire que j'étais vraiment très surprise...).
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 4:53

Je me demande comment on peut s'entraîner à y parvenir? Selon vous y a-t-il des risques?  Neutral  
Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:13

moi jpense que c'est le "temps manquant" du aux ovnis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:44

Étoile du Nord > J'me suis entraînée pendant des heures, principalement le soir, à essayer d'arrêter le temps. J'ai dépensé pas mal d'énergie à cette simple idée. En fait, je voulais dormir, et j'étais dans une période où mon sommeil était léger. Les voitures me gênaient.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:06

je pense que si tu arrive a faire vibrer les molécule de ton corps assez vite ca peut jouez de quelque picoseconde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:40

De?
Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:49

a mon avis ce n'ets qu'une question de volonté , si ta volonté peut influer la magie et ansi le cours du temps tu gagne .
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:17

... En fait, la magie c'est de la volonté. Sans cela, on ne peut rien faire (et ça marche même dans la vie de tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:49

en tout cas moi la seule personne que je connaissait qui pouvait faire des trucs était pyrokinétique
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:50

Pyrokinésie*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptySam 29 Mar 2014 - 5:12

Étoile du Nord a écrit:
Je me demande comment on peut s'entraîner à y parvenir? Selon vous y a-t-il des risques?  Neutral  

Selon les quelques forums que j’ai lu jusqu’à présent, tous les exercices se rapporte à s’exercer avec une montre, une horloge, un chronomètre… Quelques internautes se demandent également si le fait de s’entrainer avec une montre peut en fait fausser les résultats. Est-ce possible que, lorsqu’on pense avoir réussi à ralentir le temps, on n’a pas plutôt réussi à ralentir la montre elle-même par téléphrénie? Par ailleurs, comment savoir si notre intense attention sur le tic-tac d’une horloge nous permettrait de seulement augmenter la vitesse de perception sensorielle et d’analyse de notre cerveau sans influencer l’espace-temps lui-même? Dans ce cas, certains internautes parlent de psychochronoastacie (changement de notre propre perception de l’écoulement du temps). Après tout, on se rend tous compte que parfois les moments sont extrêmement longs et d’autres fois ils nous paraissent interminables! Or, pour déterminer les effets probants de notre capacité à ralentir le temps (advenant le cas qu’on réussit les exercices ci-dessous), je pense personnellement qu’il faut les tester avec autrui. Quand quelqu’un diras : ** Woua! T’es tellement rapide, es-tu vraiment allé à telle place / m’as-tu rapporté tel truc pour vrai?** Là je pense qu’on aura une preuve.

Vous comprendrez que je n’ai pas écrit tous les pages web lues pour ce petit résumé. J’ai seulement mis les références web des exercices.

Ce que je trouve théoriquement hilarant Étoile du Nord avec ta question concernant les risques (d’ailleurs je pense sincèrement que c’est une bonne question), c’est que dans l’optique qu’il soit possible de rester prisonnier dans le temps, ou de perdre le contrôle du temps (comme dans le film La manette avec Adam Sandlers), personne ne peut revenir pour nous le dire! hahaha Les pires risques risquent inconnus. Ça me fait penser à l’auto-combustion par exemple : personne peut nous témoigner de ce qu’il ressentait avant qu’il brûle; est-ce qu’il savait que le phénomène était imminent… Ok je ne veux pas dériver. Passons aux exercices que j’ai trouvé sur des forums sans plus tarder :


Objet : Montre qui fait ‘’tic, tac’’

Ceci est l’exercice la plus basique. Pour avoir plus rapidement des résultats et prolongé la duré de la coupure (de votre espace-temps) faites cet exercice tous les jours (enfin essayer). Ensuite vous n'aurez plus besoin d'une montre pour le faire.

Le but de l'exercice est de prolonger le temps qui se passe entre chaque "tic tac"(c'est a dire 1 sec. = quelques secondes). Mettez vous dans un endroit calme, sans bruit et où vous ne serez pas dérangé. Concentrez vous sur les "tic tac" jusqu'a se que ceci deviennent de plus en plus allongé. Si vous avez réussi, vous devriez entendre les "tic tac" a plusieurs secondes d'intervalle.

Source 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour des exercices pour débuter, il existe plusieurs façons:

-écouter un objet (pendule par exemple) qui fait tic-tac, et imaginer que le son devient de plus en plus lent.

-(celle que j'utilise) Prendre un bon chronomètre (digital) et essayer de voir chaque dixième de seconde s'écouler (à chaque dixième de seconde écouler, faire un court bruit [coup de fusil,son de cloche, claquement de doigt ...] dans sa tête et garder le rythme.

-Prendre une horloge a aiguille et regarder l'aiguille des secondes faire le tour de l'horloge de plus en plus lentement.

-(celle-ci est celle qui prend le plus de temps pour réussir mais sans effort) Prendre une horloge à aiguille et regarder bêtement l'aiguille défiler, après un certain temps, vous verrez qu'elle aura ralenti.

Bien-sur, toutes ces techniques peuvent aussi se faire par visualisation.

Attention: Faites gaffes pour les horloges à aiguilles et les pendules, il se peut que votre volonté de ralentir le temps par ces derniers se transforme en télékinésie(inconsciemment).

Source 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oubliez pas de rester discret dans votre pratique parapsychique et même lorsque vous contrôler bien vos capacités extrasensorielles. (conseils de Philippe Kerforne dans Développez vos dons psychiques et Catherine Solaris dans 101 jours pour développer votre don de voyance)
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie EmptySam 29 Mar 2014 - 6:12

Frère Morgan a écrit:
Après tout, on se rend tous compte que parfois les moments sont extrêmement longs et d’autres fois ils nous paraissent interminables!

Le temps que je passe au boulot par exemple, j' ai job tellement passionnant  lol! 

Déglinguer une horloge, ça m' est déjà arrivé. Rien de pire que d' attendre tout les jours un train qui est en retard. Bref, l' horloge de la gare où j' attendais, l' aiguille des minutes s' est mise à tourner comme une cinglée avant de s' immobiliser sur 6h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronokinésie Empty
MessageSujet: Re: La chronokinésie   La chronokinésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronokinésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: