Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Otherkin, c'est pas une secte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Otherkin, c'est pas une secte ! Empty
MessageSujet: Otherkin, c'est pas une secte !   Otherkin, c'est pas une secte ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:56

C'est une drôle d'idée que certaines personnes ont, de penser que les otherkins sont une secte. C'est comme dire que les fans des Beatles ou de Claude François étaient une secte. Ou plutôt, non, c'est comme dire que les gens qui croient aux extraterrestres, ou que les transsexuel.le.s, sont une secte.

Savez-vous seulement ce que c'est qu'une secte ? C'est un groupe rassemblé autour d'un gourou. Une secte brime les libertés individuelles. Une secte manipule mentalement. Une secte est fermée, impénétrable, et souvent, hostile à la société. Une secte est quelque chose de néfaste.

Non, je ne fais pas partie d'une secte. Personne ne me dit quoi faire, quoi penser. Les otherkins et trans-espèces partagent leurs ressentis, des conseils, des expériences. Comme des fans de tricot ou de football. Chacun.e suit sa propre voie.
Nous ne choisissons pas d'être otherkin ou trans-espèce ou therian. Nous le sommes. Parce que c'est ce que la vie a fait de nous. Tout comme on ne choisit pas d'être transsexuel.le ou homosexuel.le ou hétérosexuel.le ou bisexuel.le ou fan de Claude François ou des Beatles ou que sais-je.

Regardez autour de vous. N'importe qui peut consulter ou s'inscrire sur des forums d'otherkins, de therians, de trans-espèces. Nous partageons nos ressentis. Tout cela est public. Rien n'est dissimulé. Ce n'est pas une secte.

Accepter que nous sommes comme ça, cela nous fait du bien. Être accepté.e.s tels que nous sommes, cela nous fait encore plus de bien.
Nous ne partageons pas nos ressentis pour vous forcer à vivre comme nous. Juste pour être compris.e.s et accepté.e.s. Parce que nous sommes comme ça, c'est tout. Pour tant de raisons différentes, aussi variées que d'individus.

Alors oui, pour nous c'est important. Cela fait partie de notre identité, que diable ! Au même titre que pour vous, être humain.e fait partie de votre identité ! Nous n'allons pas vous forcer à vous ressentir comme étant non-humain.e. Ne nous forcez pas à être humain.e.s.
Et tout ira bien.
Ce n'est pas une secte, ce n'est pas un choix, c'est juste une manière d'être.
Nous ne mordons pas.
Nous ne prêchons pas.
Nous expliquons juste ce que nous vivons, ce que nous pensons.

Bien sûr c'est important pour nous d'être considéré.e.s comme des non-humain.e.s. Comme c'est important pour vous d'être considéré.e.s comme des humain.e.s.

Mais c'est tout.

Dites-moi juste "OK, d'accord, t'es une licorne. On va courir dans la forêt alors ?" et ça me suffira amplement.
Parce que je ne suis pas humaine.
Mais que vous n'êtes pas forcés de croire que je suis une réincarnation d'une entité Astrale venue sur Terre pour remplir une mission.
Juste, acceptez que je ne me regarde pas comme une humaine.
C'est tout.
Ni plus, ni moins.
Ce n'est pas une secte, juste mon identité.
Tout comme vous, vous êtes humain.e.s.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Otherkin, c'est pas une secte ! Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, c'est pas une secte !   Otherkin, c'est pas une secte ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:44

Combien de fois les gens pensaient que notre forum était un endroit sectaire (et beaucoup le pensent toujours...) alors que notre forum est moitié ouvert au public... et parce que je suis l'admin, je suis forcément la Gourou (déjà je serais vraiment une Gourou, je vous ferrais croire en des choses, je vous obligerais à prendre qu'un chemin...) le forum aurait même des dons d'argents car je peux faire payer la communauté pour son activité.

Ce lieu est un endroit pour partager nos pensées/ expériences/ ressentis sans en être jugé. Et pourtant la communauté est toujours mal vue parce que nous OSONS simplement d'être nous-même. D'ailleurs si les gens lisez les différents sujets, ils le verraient par eux-même que ce n'est pas le cas mais comme ils sont persuadés qu'ils ont raisons, ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. C'est vraiment dommage d'agir ainsi.

Je suis Otherkin pas parce que je "veux être quelque chose d'autre", ou que j'ai simplement un grand besoin "d'évasion" dans ma vie (tout comme nous tous ici.) Vous avez complètement le droit après d'être en désaccord avec moi mais il suffit de comprendre que vos affirmations sur ce que je dis (mon opinion) et également applicables pour vous aussi. On deviens pas Otherkin nous sommes nés de cette façon. Nous faisons cela pour personne d'autre que nous-mêmes. C'est exactement ce que nous sommes. Vous voyez moi-même je suis entière ici. Ils y a trop de forums fermé d'esprit pour que je puisse m'exprimer comme ici sans jugement sévère.

Sommes-nous réellement dingues ? Est-ce une évasion ? Non, ce n'est pas une, arrêtez de nous le dirent, arrêtez de répandre des mensonges sur nous et arrêtez de parler de choses que vous avez aucune idée. Etre Otherkin n'est pas le fait de s'échapper. Tout ce que nous vivons ne sont pas de simples mots de RPG ou des mensonges pour nous montrer à être différents, nous sommes tous différents que vous soyez Otherkin ou Humain ! Peut-être bien qu'on est étrange ou même bizarre pour vous, certes, je le comprend très bien. Moi même j'avais eu du mal au début de m'acceptée alors votre réaction ne m'étonne absolument pas ! Je sais qu'il ne peut pas être compris par tout le monde et je le respect alors faite de même pour nous car PERSONNE, et je dis bien PERSONNE ne détiens la vérité absolue sur ce qui se passe tout autour de nous que ce soit ici ou ailleurs.

Donc si vous considérez que nos convictions sont que pure "folies", je vous assure que nous l'avons déjà considérés et je vous encourage à lire plus loin et faire marche arrière maintenant. Si votre esprit est assez ouvert pour considérer que peut-être, juste peut-être, notre façon de vivre, de voir les choses a une chance d'être accepté. Si vous êtes ici juste pour nous blâmer, ne perdez pas votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Otherkin, c'est pas une secte ! Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, c'est pas une secte !   Otherkin, c'est pas une secte ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:57

Wow. Tu nous fait pas souvent des discours, mais quand tu en fais, ça vaut le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Otherkin, c'est pas une secte ! Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, c'est pas une secte !   Otherkin, c'est pas une secte ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:02

C'est parce que j'ai été toute retournée sur ce que j'ai lu d'un forum ésotérisme cette après-midi et ça me révolte comment on peut nous manquer de respect quand on va pas dans leur visions des choses. Au moins s'ils passent par ici, ils ne seront pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Otherkin, c'est pas une secte ! Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, c'est pas une secte !   Otherkin, c'est pas une secte ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:24

Héhé, on ne te surnomme pas Hit-girl pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
HumptyDumpty
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
HumptyDumpty


Tu es : Otherkin
Messages : 146
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 24
Localisation : France

Otherkin, c'est pas une secte ! Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, c'est pas une secte !   Otherkin, c'est pas une secte ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:25

Si tout le monde pouvait comprendre ça la Terre serait un endroit meilleur ....  
En faite, si tout le monde pouvait respectait l'identité de tout le monde ce serait mieux !!
Mais je pense qu'il ne faut pas ce faire d'illusions, pour une personne s'identifiant à l'être humain (je parle d'une manière général)  je pense que les ressentis qui nous pousse a nous identifier en tant que non-humain (sans parler du côtés spirituelle où là ce n'est même pas la peine d'essayer de se faire comprendre de la "masse") sont difficilement compréhensible voire envisageable.
Notre identification leurs paraient absurde généralement :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otherkin, c'est pas une secte ! Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, c'est pas une secte !   Otherkin, c'est pas une secte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otherkin, c'est pas une secte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'es-ce qu'un Otherkin ?
» Otherkin Plantkin
» Otherkin et zoopathie
» Interview d'otherkin
» La communauté Otherkin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: