Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Polythérians

Aller en bas 
+6
Eiryon
Asulf
Zamikoniel Zemakoniel
Ceyrini
Corvina
Skade Dexfrost
10 participants
AuteurMessage
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:33

Les polythérians sont des personnes possédant plus de 2 thériotypes. Auparavant, ils étaient aussi appelés les "polyweres" et étaient quelques fois remis en question par la communauté Thérians, suspecter comme étant des fakes ou simplement des personnes qui mélangeaient leurs thériotypes avec leurs totems.
Au jour d'aujourd'hui, le point de vue sur les polythérians varie d'un individu thérian ou otherkin à un autre. Mais le plus souvent, ils sont accepter sans trop de réflexions ou seconds regards.
Posséder beaucoup de thériotypes n'est pas aussi commun que d'en posséder un seul cependant.
La question la plus évoquée à leurs sujet est : "Comment peuvent-ils posséder plus d'un thériotype" ? Eh bien, ils possèdent un nombre séparé "d'âmes" suivant le nombres de thériotypes ou dans certains cas "l'âme" distincte de l'individu est séparé par chaques thériotypes.
Prenons un exemple : Un polytherian coyote et léopard.
Ce n'est pas comme si il possédé deux entités dans un même corps, mais comme si ces deux animaux seraient considérer comme une seule et même entité dans un corps humain.
Ce ne sont que deux états différents qui se produisent en même temps.
"Avec tant d'animaux, comment font-ils dans la vie de tout les jours" ?
Comme les thérians, l'instinct animal est masqué par l'esprit humain, considérer comme un voile crée pour faire face au quotidien sans paraître étrange.
Cet "esprit humain" les retient de ce comporter trop lion, tigre, chien etc... Ce fort mécanisme a été crée en grandissant dans un corps humain et en étant dicter par l'école, la famille pour ne pas s'écarter de l'humanité, ainsi que la société, qui les ont fait se renforcer sur l'entraînement et la discipline.
Même si leurs thériotypes possèdent des instinct et désires différents, ils sont toujours une seule et même personne et non 2 ou 3. Ces deux ou trois esprits se mêlant les uns aux autres tout en étant une chose naturel et non voulu. Ils se complètent mutuellement.
Leurs shifts peuvent être séparer ou mixte. Le plus courant est mixte, en ressentant différents membres fantômes ou autres. Le plus rare est le séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptySam 29 Mar 2014 - 6:16

C' est peut-être tout simplement des personnes qui ont eut plusieurs réincarnations dans des animaux différents et qu' ils auraient gardé les ressentis de leur deux ou plusieurs vécus animaux ...
Ce n' est qu' une hypothèse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptySam 29 Mar 2014 - 8:13

Oh oui, j'en ai entendu parler mais je ne savais pas que ça s’appeler Polythérians aussi. Je suis habitué au mot Polywere. :3
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptySam 29 Mar 2014 - 8:57

J'ai tendance à mieux comprendre par l'exemple. Comment vs-tu cet équilibre entre le loup et le tigre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptySam 29 Mar 2014 - 15:02

Corvina : Ton hypothèse pourrai s'avérer être juste, mais je pense que cela dépend simplement du point de vue de chacun car rien n'est réellement fondé.

CeluiQuiVoit : Personnellement, le tigre a fait partit de moi passé un moment. De mes 3 ans jusqu'à mes 10. Je n'est jamais vue cela d'un point de vue psychologique cependant. Je possédai des membres fantômes depuis mes 3 ans, le plus souvent une queue de tigre ainsi que des comportements félin. En observant les autres élèves à l'école, je savais pertinemment que j'étais différent d'eux d'une manière ou d'une autre.
Plus tard, l'on m'a demandé de grandir. Ce que j'ai fait, au prix d'en souffrir jusqu'à en devenir dépressif. Pendant ces 5 ans de combats, ma partie tigre disparue petit à petit pour faire place à quelque chose d'autre. Des autres membres fantômes, des autres besoins. Je me suis sortit hors de cet enfer grâce à cela.
J'ai des besoins lupins maintenant. Je considère cependant ce tigre comme étant toujours quelque part à l'arrière. Je ressens le besoin de chasser, de vivre en meute mais je suis seul et sans forêt aux alentours. Ce qui me fait le plus mal est parce que je possède une forme humaine, je doit me plier aux règles de la société. Je ne pourrais jamais courir libre. Si les humains pourraient comprendre un tant soit peu ce que je ressens, j'espère qu'ils pourraient me détacher de tout ces files qui me relie à l'humanité et leurs besoins de tenir piégé des personnes comme moi.
Bref je m'écarte un peu du sujet mais il fallait que je m'exprime. Tout cela pour dire que je n'est plus de lien avec le tigre tout en sachant qu'il est toujours là. Je ne suis pas sûr d'être un Thérian. La seule chose dont je suis sûr, c'est d'être un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptySam 29 Mar 2014 - 19:35

*câlin*
Nous sommes tous un peu comme ça, ici. Tu n'es pas seul. Tu peux t'exprimer librement.
Twi pourrait entre autres être de bon conseil, ses ressentis sont très forts et similaires aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:49

tu sais skade,les humains sont de beaux cons, courir est une envie que j'ai souvent en tant que lynx,sprinter,aller a quatre pattes même si les membres de mon père ne sont pas fait pour ça
(et je sais pas trop quoi faire de ce que nietz vient d'écrire...un shift de quelques secondes...je vous le laisse)

je pense que les humains sont apeurés, et que pour se rassurer ils ont besoin de se mettre des règles, elles ne me font pas plus plaisir a moi qu'a toi skade,j'aimerais qu'elles sautent,le nombre de fois ou j'ai voulu me défouler a cause de ces c...
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:09

Je suis dans le même cas que Skade sauf qu'a la place du tigre ; un raton-laveur ! Je le sens aussi comme une part de moi , mais très nettement en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:58

Tient, je n'avais pas vu ce topic!

Skade Dexfrost a écrit:
Ces deux ou trois esprits se mêlant les uns aux autres tout en étant une chose naturel et non voulu. Ils se complètent mutuellement.
Ayant trois (eh oui) thériotypes, je ne peux qu'être entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Wariwulf
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Wariwulf


Tu es : Thérianthrope
Messages : 60
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 23
Localisation : Devant l'écran, lisant les yeux ronds les sujets du forum.

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:27

J'ai appris pas mal de choses sur ma situation grâce à ce sujet. Moi-même je suis une poythérian(ne) et je possède trois thériotypes permanents, le loup, l'irbis et la lionne. Mon frère est lui aussi polythérian mais possède deux thériotypes, le tigre et le corbeau.
Je ne peux donc qu'être en total accord avec ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://iholo.skyrock.com
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:20

Merci pour ce topic instructif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:00

Cette femme parle des âmes d'animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve qu'il y a un certain rapport entre ce qu'elle dit et cet articles, surtout le fait que les âmes d'animaux se rassemblent et l'histoire de plusieurs âmes en un.
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
Sara.w


Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Var.

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:05

Ca me rassure beaucoup quant au fait qu'il est donc possible que j'ai également un kin chien, Border Collie plus précisément.

Le lien indiqué juste en haut de mon message est fabuleux, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:11

J'aime beaucoup l'exemple xD
Sinon c'est totalement ça ! Deux états qui se produisent en même temps. D'ailleurs, ayant longtemps refoulé mes ressentis félins, j'ai été un peu perturbé quand j'ai finis par lâché prise. J'ai des membres fantômes très présent, et il m'est arrivé de me retrouver avec un museau de coyote et des crocs de panthère nébuleuse, donc pas du tout adapté au museau précédemment cité... et puis la queue qui switch entre panthère et coyote... c'est déstabilisant la première fois. Surtout j'ai toujours ce truc de penser qu'on ne peux être qu'une chose à la fois (vive l'éducation ~) et j'ai par moment le réflexe de tenter de n'être que coyote ou que panthère... ce qui est très très très souvent un échec, et n'arrive que lors de brefs instants, selon des situations précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:19

Moi aussi j'aime beaucoup l'exemple :3

J'ai aussi des membres fantômes que je sens très souvent mais ils sont la plupart du temps diffus alors je ne peux pas vraiment décrire leur taille ou leur forme. C'est assez embêtant parce que du coup je ne peux pas me baser sur eux. Mais c'est peut être parce que je n'ai pas un thériotype affirmé. Le coyote colle très bien mais certains côtés lui échappent.

J'ai tendance à penser qu'on ne peut être qu'une seule chose aussi. Je n'avais pas envisagé le contraire jusqu'à maintenant mais l'idéal reste pour moi de trouver l'animal qui est mon reflet en quelques sortes. Ca ne veut pas dire que je ne me suis pas identifiée à d'autres animaux que le coyote. J'ai eu des périodes plus ou moins longues avant de connaitre la thérianthropie où je m'imaginais être différents animaux juste pour le plaisir. Et puis en commençant mes recherche ça a été d'abord la louve. C'était successif et je ne pense pas être tout ces animaux mais je n'aime pas me dire que je me suis trompée car ça voudrait dire que ce que je ressentait était faux, or sur le moment non. Ils ne correspondaient peut-être pas à mon thériotype mais j'étais contente de faire un bout de chemin avec eux et ils m'ont apportés ce dont j'avais besoin pendant ces périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:06

Lacie a écrit:
J'ai aussi des membres fantômes que je sens très souvent mais ils sont la plupart du temps diffus alors je ne peux pas vraiment décrire leur taille ou leur forme.

Les miens sont diffus aussi, je sens la différence dans le mouvement en fait. La queue d'un coyote n'est pas aussi longue que celle de la panthère, et ça se sent quand elle bouge. Les "muscles" fonctionnent différemment aussi. Idem pour les oreilles, il m'est arrivé d'avoir les oreilles de la panthère, et la largeur n'est pas la même que celles des coyote (surtout que le coyote des montagnes a des oreilles assez larges xD).
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Koa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans une forêt dans mon monde

Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:40

J'ignorais l’existence de la polythérianthropie, voilà qui m'apprend encore quelque chose merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Polythérians Empty
MessageSujet: Re: Les Polythérians   Les Polythérians Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polythérians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: