Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:27

Pourquoi les otherkins d'un même kin-type vont reporter des expériences et des souvenirs similaires ?
Jung a la réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé, ça serait génétique et imprimé dans notre cerveau humain dès la naissance.

Dossier sur les racines psychologiques du besoin de spiritualité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé, si on croit à des trucs spirituels, c'est parce que c'est un besoin humain tout à fait naturel. S'empêcher d'y croire c'est aussi débile que de s'empêcher de parler, de penser, de manger ou d'aller aux toilettes. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas garder les pieds sur terre...)

Le voyage astral... c'est quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça marche comment dans la tête ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (découverte faite presque par hasard !)
Autre ressource sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la conscience, ça marche comment dans le cerveau ?
ça marche comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à rajouter vos propres données concernant le "comment ça marche dans la tête" dès que vous en avez ! (et pas de débats pour savoir si c'est le spirituel qui cause les mécanismes neurologiques ou inversement, parce qu'on a AUCUN MOYEN DE TRANCHER à part en se tapant dessus, ce qui ne sert à rien)

Quelques éléments de réponse concernant le sujet de la construction de l'identité, pouvant mener quelqu'un à devenir otherkin. (en effet pour rappel, il y a beaucoup plus d'otherkins avec un passé douloureux ou une souffrance intérieure, que d'humains dans cette situation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé : si on a pas les bases sécurisantes de la construction de soi, on finit par devenir une boule de souffrance qui va s'exprimer sous une forme d'identification non-humaine (puisque humain = mal et soi = bien). Cela peut s'exprimer entre autres par les rêves mais aussi par un besoin d'être différent (donc pas humain) afin de pouvoir simplement exister en tant qu'individu. D'où le lien très fort, vital même, entre l'individu otherkin et son identité otherkin.
Hum, en y réfléchissant le sujet avait déjà été abordé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous l'angle de l'expérience personnelle.

Et au passage dans tous mes posts j'utilise "otherkin" dans le sens de "non-humain" et j'inclus tous les therianthropes, trans-espèces, ficitonkins et tout et tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:18

Je n' ai jamais eut besoin de me sentir différent, j' aurais aimé être comme tout le monde, mais les autres en ont décidé autrement et j' ai juste du survivre.
Si l' absence de bases sécurisantes a crée quelque chose chez moi, c' est mon hôte. C' est lui et non mes parents qui m' a aidé à vaincre mes cauchemars, à faire mes devoirs, à me sentir aimé et conforté dans la vie, à m' orienter dans mes études ... bref à presque tout. Qu' il n' existe pas était la théorie la plus vraisemblable, seulement, elle n' est pas certaine loin de là.

Je sais que chez moi, un taux de dopamine trop élevé pourrais expliquer une bonne partie de mes particularités. Seulement, toutes les personnes a niveau de dopamine élevé ne réagissent pas forcément par une imagination excessive ou des théories métaphysiques bizarres. J' ai essayé d' augmenter mon taux de dopamine pour voir s' il y avait de nouveaux symptômes, mais je n' ai pas relevé de changements. Nous sommes fait de chimie et de conditionnement mais ils n' expliquent pas tout à eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 3 Mai 2014 - 0:39

Nan, c'est clair qu'il y a aussi une grande partie d' "effet papillon" et de hasard qui joue aussi.

Tu aurais de la documentation concernant les effets d'un niveau élevé de dopamine ? ça pourrait être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 3 Mai 2014 - 6:11

J' ai procédé un peu par recoupement. J' ai été très surprise par un truc vue à la télé sur les effets secondaires d' un traitement pour la maladie de Parkinson, je me suis dit, c' est tout moi ! (sauf pour l' attirance pour le jeu)
Bref, c' est l' histoire de gens dont la vie a été totalement boulversé à cause d' un traitement mettant en cause la dopamine. Brusquement, ces gens se sont mis à coucher avec n' importe qui, à jouer, jeter l' argent par les fenètres, alcool, drogue, conduites à risque de manière globale, sans que dans un premier temps on trouve d' explications. Chez moi, les choses sont moins pires, essentiellement parce que je suis née comme ça, mais disons pour résumé que ça donne une vie extrêmement pitoresque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre truc bizarre, c' est ma très grande résistance aux maladies. Et en grattant et je me suis retrouvé à étudier l' effet placébo, en gros, c' est quand on guérit quand même mais en absence de tout médicament réellement actif, c' est à dire qu' on fait prendre à une partie d' un groupe test pour un médicament un produit qui ne contient que de la farine ou du sucre. J' ai lu aussi que la bête noire des chercheurs pour les tests de médoc, ce sont les gens qui ont habituellement un taux élevé de dopamine parce qu' ils vont fausser les tests de manière systématique. J' essaie d' être claire, beaucoup de gens peuvent guérir ou aller mieux sans médicament, mais ceux qui ont ce taux plus élevé le font de manière beaucoup plus systématique. Apparemment, c' est génétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D' autres petits trucs aussi, comme les sensations de planer en écoutant de la musique.
J' avais une collègue qui avait chroniquement mal au dos sans explication alors qu' à presque 40 ans, je n' ai jamais eu ce genre de problème. Elle m' a dit que dans son cas, cela provenant d' un manque de sérotonine, hors, il y a un lien entre la sérotonine et la dopamine.

Je me suis aussi penché sur les drogues car plusieurs personnes m' ont souspçonné d' en abusé et c' est vrai que des fois, je me sens vraiment, vraiment, dans un état second alors que non je n' ai jamais rien pris. Je me suis penchée les drogues les plus courantes et j' ai essayé de comprendre leurs effets au niveau de la chimie du cerveau. Je ne vais pas m' étaler mais ce qui m' a le plus bloqué, c' est qu' aucune drogue n' avait vraiment d' effet au-delà d' une durée de 45mn - 1h, hors quand je suis partie dans mon trip, c' est jusqu' à 3h ! Il n' y a qu' avec les amphétamines que je trouve des points commun, et cette drogue utilise la dopamine au lieu de la court-circuité comme les autres subtances. Elle l' utilise tellement qu' elle vide la personne de son stock, ce qui explique aussi les effets secondaires, forcément moins marqué chez moi puisque mon fonctionnement est naturelle, il me reste juste une sensation de vide, de calme plat assez déplaisante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m' y retrouve beaucoup, pas faim, pas soif, pas sommeil, sur-activité cérébrale, euphorie, j' ai lu ailleurs qu' il aurait aussi la sensibilité tactile exagéré. Ce sont à ces moments là que la communication avec mon hôte peut s' ouvir vraiment.

Après, tout cela reste de la chimie et n' explique pas nécessairement ce que nous pouvons en faire. Je me suis aussi amusée à remonter jusqu' à la vitamine B9 qui pourrait être un précurseur, j' ai essayé d' augmenter la consommation pour voir si ça modifiait mon comportement, mais je n' ai rien remarqué.
A noter que la plupart des anti-dépresseurs abaissent le taux de dopamine, c' est la raison pour laquelle je n' en veux pas. Je préfère une humeur à géométrie variable que je comprend à un état d' atonie émotionnel qui rendrait dingue une partie de mon subconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 3 Mai 2014 - 9:53

L'ecstazy, ou du moins sont principe actif, a des effets qui peuvent durer 3h (source : Vsauce, chaîne Youtube, si ma mémoire est bonne. Ou une autre chaîne du même genre (MentalFloss, etc) )

C'est intéressant le lien entre le manque de dopamine / sérotonine et le mal de dos. J'ai moi aussi tout le temps mal au dos, et je suis en dépression (manque de sérotonine et dopamine dans le cerveau). Mais je résous ça en remuant mes ailes fantômes ^.^

L'écriture automatique maintenant, utilisée par de nombreuses personnes dont les 'kins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est intéressant en psychologie pour atteindre des couches profondes du cerveau et exprimer ce que la parole ne peut pas exprimer
mais aussi les surréalistes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour écrire ou dessiner des trucs trop 'oufs
Attention à ne pas en abuser et à garder les pieds sur terre en ayant bien en tête que les résultats ont 99,99 % de chances d'être un artefact du cerveau. Sinon on risque de finir à l'hôpital psychiatrique pour cause de pétage de câble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 3 Mai 2014 - 21:21

L' ecstazy est plus ou moins de la famille des amphétamines d' après ce que j' ai compris, il y a plein de noms "commerciaux" pour des substances assez voisines.

Je n' y arrive pas, l' écriture automatique, donc pas de risques lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:39

Ce que les neurosciences peuvent nous enseigner sur nous-mêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme quoi, être otherkin, c'est... normal et tout simplement, humain. Un comble !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:09

Je ne trouve pas ... à moins que j' ai mal compris.

La génétique n' explique que nos corps mais pas nos âmes (qui n' existent même pas au regard de la science) et pas du tout nos personnalités, et qu' à moitié nos comportements.
Je crois que les bugs psycho et neurologiques s' expliquent très bien. Quel cerveau humain (qui sont les nôtres actuellement) pourraient gérer les souvenirs de plusieurs vies antérieures, avec en plus le paradoxe que ces souvenirs, nos corps du moment ne les ont pas vécu ! Quel cerveau humain peut supporter sans bugger que nos âmes stimulent nos systèmes nerveux pour actionner une paire d' ailes que nous n' avons plus ?
La science peut me dire si je fabrique trop de dopamine, mais pas pourquoi je l' utilise pour communiquer avec une personne dont je ne peux être sûre qu' elle existe. En un mot, on en revient à la même question sans réponse certaine : pourquoi je suis comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:22

Les "systèmes" peuvent être neurologiquement expliqués par des de personnalité multiple et les "shifts" par un certain type de troubles dissociatifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDIT : ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ENTIEREMENT une MINE D'OR d'information sur tout ce qui touche à la multiplicité. Sérieusement. Il inclut même des exemples de ce qu'on peut vivre au quotidien quand on est multiple et pas nécessairement conscient de l'être.

Comme quoi, il est tout à fait de continuer à vivre en harmonie avec la société même quand on est atteint de troubles aussi surprenants et impressionnants. Et ce, sans prendre de médicaments.

(IMPORTANT: si vous avez besoin d'un traitement parce que la situation n'est pas gérable autrement, prenez-le. vous retrouverez vos "copains dans la tête" quand les crises se seront calmées )
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 31 Mai 2014 - 0:54

J' ai déjà étudié la question, quelqu' un m' avait déjà passé les liens.
Je ne crois pas entrer dans ce cas, cependant, je n' entre dans aucune catégorie. Je sais de manière certaine, qu' il n' est pas une chimère inventée par mon cerveau, qu' il s' agit d' un être humain (au moins extérieurement) qui vit quelque part et n' a peut-être pas conscience du phénomène. C' est comme ressentir les émotions d' un autre, c' est le cas de l' empathie sauf je ne connais pas cette personne et qu' elle n' a jamais été en contact avec moi.
Même au niveau ésotérisme, ça reste obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 31 Mai 2014 - 10:03

Ouaw c'est une discussion très intéressante que vous avez la Smile, permettez moi de rajouter ma petite hypothèse :

-à quel point vous reconnaissez vous dans ceci pour les otherkins spirituels notamment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- à combien scorez vous dans ce test? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Corvina: la génétique a une part variable dans l'origine d'un trouble( de très peu à énormément comme par exemple dans les troubles bipolaire), néanmoins c'est elle qui en est à l'origine, et ce sont l'environnement extérieur (aka: les facteurs structuraux) qui détermineront qu'elle forme prendra ce trouble.

Par exemple pour l'hystérie: de manifestations d'évanouissement et de paralysies spectaculaire on est passé à un besoin de séduction et d'attention intense.

Combien de temps as tu pris cette vitamine? est ce vraiment efficace?La plupart des médicaments utilisés par les psy fonctionnent avec des effets de seuil ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il faut donc attendre 3 semaines en général pour voir apparaître un effet.

Quand à l'effet de ceux ci:il n'y a pas de miracle ni rien de définitif: si tu te sens bien actuellement pas besoin d'essayer, mais si ca ne va pas très fort et que ton médecin ou ton psychiatre te l'as proposé, tu peux toujours tenter un coup et voir comment ca se passe, un retour en arrière est toujours possible.

Enfin, je voulais juste parler d'un reportage que j'avais vu récemment et qui m'avait fait pas mal réfléchir: dans celui ci on voyait une personne qui s'était fait amputé d'une jambe... pourquoi ca?Parce que depuis tout petit celui ci avait l'impression que c'était un corps étranger.Cette personne est allée jusqu'à se mettre la jambe dans de la glace pendant 3heures pour que les médecins soit forcés de procéder à l'amputation...
On a trouvé l'origine du problème dans son cerveau: la partie s'occupant de l'intégrité et de l'identité corporelle était dysfonctionnelle et ne prenait pas en compte l'ancienne jambe du patient^^
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 31 Mai 2014 - 10:44

Le cerveau humain est loin d'avoir livré tous ses secrets et il y a encore beaucoup de choses qu'on n'arrive toujours pas à expliquer !
Quant à toi Corvina je n'ai jamais considéré que tu étais "multiple" ; tu es un cas spécial Razz

Je score 100% à ton test de la personnalité schyzotypique mais je n'ai jamais été diagnostiqué comme tel. Peut-être parce que je n'ai jamais été testé pour, ou peut-être parce que les symptômes sont les mêmes pour une cause différentes… Bref l'un dans l'autre je reste à peu près fonctionnel.le en société donc je m'étais jamais posé la question xD
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptySam 31 Mai 2014 - 21:21

Zami, si j' étais multiple au moins je pourrais mettre un nom sur mon cas. C' est le sentiment de ne rentrer dans aucune catégorie qui me fait peur parfois. Je ne suis pas bipolaire non plus, j' avais une collègue qui l' était quand je bossais à Grenoble et j' ai pu observer sa situation de près. Quand à l' aspect héréditaire, le reste de ma famille est désespérément "normal" !

Le test ? Le libellé des questions donne la migraine à lui seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:07

@ZZ: en psychopathologie la comorbidité est plutôt le standard que l'exception^^, un symptôme est rarement caractéristique d'un seul trouble.
Le test m'a semblé plutôt pertinent et pas trop mal construit, tu peux toujours en parler avec ton psy voir ce qu'il en pense^^

@Corvina: est ce que tu as lu l'article dans le wiki au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:14

Corvina : si tu ne rentres dans aucune case, crée ta propre case Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyLun 2 Juin 2014 - 4:01

Si je la crée moi-même, ça n' aura pas beaucoup de sens, j' aurais plutôt besoin d' un avis extérieur.

Non Seoman, je n' ai pas lu wiki … enfin pas dernièrement, parce qu' en fait, j' ai déjà lu l' essentiel des articles de vulgarisation sur les pathologies mentales. Rien ne colle vraiment … sauf que je trouve que les psy vont vite en besogne. Depuis quand « bizarre » est un terme scientifique ? Or là, la référence à « bizarre »revient un peu trop souvent pour mon goût : « croyances bizarres », « pensée et langage bizarres », « comportement ou aspect bizarre ». Probablement, je suis bizarre puisqu' un de mes chefs m' avait dit une fois : « parfois, vous dites des choses étranges ». A quoi, je lui avais répondu : « oui, puisque je suis étrange ». Le fait est que je n' ai jamais trouvé que ça puisse constitué un problème quelconque.

En fait, le trouble de la personnalité borderline est ce qui s' en rapprocherait le plus, surtout dans le sens que mon univers intérieur est fait d' émotions violentes, mais comme j' aime les émotions violentes, je pense même que je les recherche, ça ne me cause pas trop d' inconvénient. J' ai certain sens esthétique autour de la souffrance et du malheur autant que j' aime les joie folles. Une de mes collègues m' avait qualifié de “passionnée”, je m' y reconnais assez même si dans son esprit c' était plutôt négatif comme commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:18

C'est considéré comme un trouble que si ça t'empêche de fonctionner correctement au quotidien. N'oublie pas cette partie de la définition. Si ça ne t'empêche pas de fonctionner au quotidien, ce n'est pas un trouble mais une personnalité hors du commun / originale.

à propos de la déshumanisation et des traumas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi beaucoup d'otherkins-déshumanisés s'identifient aussi en tant que zèbres ou indigos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:14

Le seul moyen de trancher quoi que ce soit, c'est casser les théories de la mécanique quantique, en disant que toute création et action part d'une volonté, consciente, ou non. Ca me semble logique. Enfin du coup, on casse plus de trucs, mais voilà. L'idée est de concilier, au lieu de trancher. Le seul moyen de me contredire serait de me prouver, scientifiquement, qu'on n'a pas de conscience.

Sinon, cool comme article. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty
MessageSujet: Re: Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons   Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reconnaissance des Otherkins psychologiques
» Diverses théories
» 3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches
» La nature et nous
» La victimisation nous détruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Psychologique-
Sauter vers: