Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un rêve inoubliable ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:31

J'aimerai avoir votre avis sur un rêve que je fais lorsque j'avait 3 ou 4 ans et que je n'arrive pas à oublier.
Dans ce rêve je me rappelle, que j'étais dans un berceau, je me trouvais dans une pièce sombre, l'ambiance y état pesante.
Il y avait avec moi à l'extérieur du berceau une masse sombre (je n'ai pas pu voir ce que c'était, il faisait trop noir) mais une chose est sur c'est qu'elle était malveillante. Tout à long du rêve j'ai senti (mais de manière tellement réel que je pensais que je ne rêvais pas) que cette chose me touchait le côtes.

J'aimerai savoir comment interpréter ce rêve, je pense qu'il est assez important car il est rare qu'une personne se souvienne d'un rêve qu'elle faite en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:05

Aurais-tu d'autres souvenirs associés à ce rêve ? Il faut en savoir plus sur le symbolisme propre à ta psyché ainsi que sur ton histoire personnelle (associée au rêve ; on s'en fiche de tes notes au CP xD) pour pouvoir t'aider à interpréter.

Au passage renseigne toi aussi sur les paralysies du sommeil. Certains cauchemars marquants sont dus à ça. Maupassant en a fait une histoire qu'il a appelée "le Horla" .
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage
Sortis Suavis


Tu es : Otherkin
Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 27
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:35

CQV tu m'en apprends une Very Happy je ne savais pas que le Horla avait été inspiré des cauchemars de Maupassant Razz ton rêve me fait penser à une peur que j'ai eu longtemps pendant que j'étais petite aussi.
En fait, pendant longtemps j'ai eu peur d'aller près de la porte de ma cave, il y avait un porte manteau, je trouvais qu'il faisait sombre dans cet endroit (pourtant je n'ai jamais eu peur du noir) mais je ressentais de mauvaises ondes, enfin, quelque chose de mauvais, je ne sais pas comment le définir.
Et il s'avérère qu'en creusant dans ma mémoire (je n'ai aucune idée de si c'était un rêve ou un VA) je me souviens d'avoir vu (oui je l'ai bien vu) un grand monstre noir avec un manteau noir, enfin c'était bizarre, sans vrai visage, tout ce dont je me souviens c'est ses deux yeux rouges, et je crois qu'il y avait quelque chose sur son épaule, mais j'en suis pas sûre ! Brr bref la chair de poule ! Et c'est passé des années après, maintenant même pu peur ! Razz et c'est marrant parce qu'un livre m'a fait penser à mon bonhomme mauvais de mes souvenirs (La colline magique, de Raymond. E Feist) les "monstres" qui y sont ressemblent pas mal à ceux qu'on a vus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:49

les "ombres" comme ça, beaucoup de personnes les voient...
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage
Sortis Suavis


Tu es : Otherkin
Messages : 417
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 27
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:53

Ouais, c'est bizarre, mais comment se fait-il qu'elles soient si près de nous ? Pour ma part j'arrivais bien à distinguer sa forme plutôt humaine, même si très grand (enfin après c'est ptetre parce que j'étais petite...  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:27

On a déjà eut un sujet là-dessus, tu peux aller voir Kuro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C' est quand même curieux, plein de gens les ont vu, ces créatures, mais pas moi ... c' est pourtant pas faute d' avoir fait des tonnes de cauchemars glauques.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:57

Moi non plus ; mais j'ai vu autre chose xD

Pour en revenir au rêve de Kuro, nous aurions besoin de plus de contexte. ça peut signifier quelque chose d'énorme tout comme ça peut simplement dire que c'était un cauchemar suffisamment marquant pour s'en souvenir des années après.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:18

À vrai dire je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette époque de ma vie :/
Les seules choses dont je me souvienne vraiment sont que j'avais avant une santé fragile et que je faisais ce genre de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:31

Ces rêves sont peut être liés à tes maladies : j'ai souvent le même genre de rêves délirants quand j'ai de la fièvre à cause des problèmes que la fièvre cause dans le cerveau (c'est pour ça qu'on meurt si on a plus de 42°C de fièvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:49

Tu as peut-être raison, c'est soit ça soit j'ai oublié quelque chose d'important
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:41

Une hypothèse "paranormale" serait que cette créature dans tes cauchemars causait les problèmes de santé en te vidant de ton énergie ou en te causant du stress (l'un comme l'autre diminuent l'efficacité du système immunitaire).
Une autre hypothèse "paranormale" serait que l'entité cherchait à te protéger de ce qui causait les soucis de santé.

Mais ce ne sont que des hypothèses - tu es le seul à pouvoir retrouver les indices allant dans un sens ou l'autre ou encore un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Un rêve inoubliable ... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve inoubliable ...   Un rêve inoubliable ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve inoubliable ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce rêve ...
» Rêve d'eau.
» Le rêve
» interprétation rêve
» Le rêve lucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: