Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Otherkisme et Thérianthropie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:05

Source (repris de la présentation): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'appelle Olivier, je suis journaliste au Monde.fr.

Je travaille en ce moment sur un article consacré aux communauté otherkin et thérians. J'ai déjà parcouru énormément de blogs et de forums pour rassembler des informations et suis à présent à la recherche de personnes qui accepteraient de répondre à quelques questions.

Comme j'ai eu l'occasion de lui dire, je suis de manière générale intéressé par les communautés en ligne et cherche à comprendre de quelle manière on prend conscience que l'on est un otherkin / thérian. Si vous considérez que la plupart des journalistes déforment les propos, alors c'est qu'il s'agit de mauvais journalistes. Je m'efforce en tout cas de ne pas rentrer dans cette catégorie.


L'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vos avis/ réactions ?
Que pensez-vous de cet article ?


Je trouve qu'il est bien écrit et bien expliqué mais je n'étais pas pour qu'il soit publié. Nous verrons maintenant comment cet article va prendre de la tournure. Ok cela va permettre de faire découvrir aux autres ce que nous vivons mais beaucoup (pour ne pas dire tous) penserons que ce n'est que "folie" comme tous ce qui ne rentre pas dans la "norme" humaine et qui est pour eux quelque chose "d'anormal" comme pour la trans-sexualité ou l'homo-sexualité. J'aimerais également préciser que je n'ai pas répondu aux questions du journaliste (restant septique) mais il a quand même cité mon nom sans me demandé mon accord et de plus a mis le lien de notre forum... Je me cache plus, j'accepte ce que je suis mais être dans un article pareil les gens penserons que nous faisons cela pour nous faire davantage remarqué; rien d'autre. Tout comme notre jolie endroit qui se nommera sectaire dans leur têtes. C'est pas vraiment ce qu'ils pensent de moi qui me rend inquiète (car je m'assume entièrement depuis 3/4 ans) mais de ce que la communauté risque de subir dans les mois avenir. Je ne veux pas vous paraître négative mais il faut s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:53

Les réactions des lecteurs sont comment dire...peu enthousiasmantes.
Cette article va faire prendre un grand tournant à la communauté (tant otherkin que thérianne), espérons qu'il sera positif.
Mais on ne va pas se le cacher, c'est un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:02

Le journalisme demande d'utiliser des sources publiques, comme le forum - et ton nom est public, Hérolie, donc te voir citée en exemple ne me choque pas.

Le journaliste a bien fait son boulot, et il reste neutre du début à la fin. Il ne se moque pas de nous, et se contente de faire son travail de recherche sur tous les aspects de l'identité otherkin du mieux que faire se peut quand on n'y connaît pas grand-chose depuis pas longtemps.

Je suis content du résultat. ça change des articles satiriques. ça, c'est un vrai article sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:39

y'aura toujours des réactions négatives, la majorité des humains ont l'esprit fermé  What a Face 

j'ai pris plaisir à lire cet article qui en effet est assez neutre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:19

Cet article m'a amené ici, ne serait-ce que pour ça je suis content qu'il ait été écrit. Après, une plus grosse visibilité signifie aussi devenir plus exposé aux moqueries et autres sarcasmes... etc. Mais bon, ça reste pour moi l'intérêt du pseudonymat sur internet, pouvoir se moquer des insultes que l'on nous lance car elles resteront de toute façon éphémères (à moins de tomer sur un sociopathe qui ne se lassera jamais de revenir pourrir le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:44

D'un autre côté, être connu entraîne un respect, un peu comme pour la communauté LGBT... nous sommes les "fers de lance" sur qui toutes les moqueries vont retomber mais la prochaine génération aura plus de respect car nous aurons eu le courage de parler.

Vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:58

De toute façon on se faisait déjà moquer avant et ça continuera de toute façon. Et puis on a connu pire comme galère ici je crois. Le pire c'est les crises internes, tant qu'on reste soudés et qu'il y en aura qui protègeront ceux qui se sente menacé, ça va aller. C'est pareil pour tout de toute façon.
Moi je retiens l'aspect positif : il y a pas mal de gens qui vont lire cet article et se retrouver, comme ça on aura plus de membres, et plus de gens se sentirons rassurés de trouver enfin une communauté comme celle là, et puis ça n'empêche pas d'être discret.

Seul risque, c'est que l'on attire des trolls... Bon, j'ai rien contre un otherkin troll mais un troll tout court, non ça pas envie. Faudra être un peu vigilant, comme d'hab.

Quant à cet article, je le trouve super, je n'en attendais pas moins, ni plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Otherkisme et Thérianthropie Empty
MessageSujet: Re: Otherkisme et Thérianthropie   Otherkisme et Thérianthropie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otherkisme et Thérianthropie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité
» Thérianthropie
»  Introduction à la Thérianthropie
» Introduction à la Thérianthropie
» Guide de la thérianthropie pour les sceptiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: