Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les amulettes de Egypte ancienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Les amulettes de Egypte ancienne Empty
MessageSujet: Les amulettes de Egypte ancienne   Les amulettes de Egypte ancienne EmptyDim 8 Juin 2014 - 2:04

Tout d' abord les amulettes sont destinées à protéger, elles ne servent pas pour la magie active. Dans ce cas là, on parle de talismans, l' objet est alors chargé en vue d' avoir une action offensive.
Les amulettes servent plutôt à protéger des maladies, de la malchance, de tout les accidents possible de la vie, cependant chacun n' agit que pour un type précis de danger, donc on peut en porter beaucoup. C' était le cas des anciens égyptiens, toutes les classes sociales en porte et plus on est proche du pouvoir et plus on en a. Les momies sont particulièrement exposées dans leur existence future, soit à une détérioration accidentelle, soit à des pillages, elles en ont toujours. On compte 140 amulettes scarabées sur celle de Toutankhamon.

En fait, n' importe quoi peut être une amulette, même une simple pierre.
La grenouille car les Egyptiens pensaient qu' elles naissaient spontanément de la boue, la longévité.
L' oeil d' Horus car arraché pendant un combat, il a été reconstitué par Thot, la santé.
Le scarabée bousier car il pousse une boule d' excrément, il est assimilé au soleil, c' est un dieu de la métamorphose, il protège la momie.
Le pilier Djed canalise l' énergie, la stabilité.
L' ankh est le souffle vitale est en principe porté par les dieux et offerte au pharaon, elle aide le mort à gagner la vie éternelle dans l' au-delà.

Ce ne sont que les principales car il y en a de toutes sortes, elles représentent alors souvent une divinité protectrice. Pour mon compte, je me suis surtout rapproché des scarabées à cause de mon histoire personnelle. J' ai toujours beaucoup aimé ces petites bêtes, il n' y a pas des années, j' avais fait sourire tout le monde lors d' une randonnée où je ramassais tout ceux que je trouvais pour ne pas que les marcheurs ne les écrasent. Etant enfant, je récupérais ceux qui étaient morts. Tout les automnes, ils me guident pour trouver des champignons en forêt. Je suis peut-être aussi attirée par eux parce qu' ils sont un symbole solaire. Bizarrement, écraser un scarabée dans l' Egypte ancienne portait malheur.
Ce qui m' a beaucoup intéressé, c' est qu' on peut en trouver dans le commerce (vrais ou faux, c' est toute la question), d' époques très varié et que le plat est toujours illustré soit de symboles (scarabée, soleil, ankh …) soit de représentation de dieux (Seth époque Hyksos) soit d' inscriptions (peut-être des formules, je ne lis pas les hiéroglyphes)

Les amulettes peuvent être faite dans des matières précieuses or, lapis lazuli, améthyste, cornaline, aussi bien qu' en faience, ou en stéatite (une pierre assez tendre facile à travailler). Elles se portent généralement à même la peau pour être plus efficace.

Pour faire plaisir à Zami, je cite les références Very Happy  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les amulettes de Egypte ancienne Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de Egypte ancienne   Les amulettes de Egypte ancienne EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:40

o/
Merci Corvina Smile

J'aimerais rajouter que dans les boutiques des musées (on trouve des sites internet vendant ce genre d'objets Wink ) on peut trouver des répliques d'objets anciens comme par exemple… des amulettes égyptiennes ! Ainsi qu'en bijouterie ou sur des sites d'artisanat.

à tes amulettes je rajoute le coeur, la déesse-vautour aux ailes déployées, les statuettes représentant des divinités… (souvenirs de bouquins lus durant l'adolescence)
Ma préférée reste l'ankh.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Les amulettes de Egypte ancienne Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de Egypte ancienne   Les amulettes de Egypte ancienne EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:32

Citation :
le coeur, la déesse-vautour aux ailes déployées, les statuettes représentant des divinités

Oui, il y en a vraiment des tas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amulettes de Egypte ancienne Empty
MessageSujet: Re: Les amulettes de Egypte ancienne   Les amulettes de Egypte ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amulettes de Egypte ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amulettes
» La magie en Egypte ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Outils-
Sauter vers: