Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les règles du débat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyMar 15 Juil 2014 - 3:03

Achrel, de retour au coins des sceptiques, coin ou il a rédigé 50% des sujets et ou il est reconnu comme étant le casse co***** officiel.

Ceux qui me connaisse le savent, j'aime débattre, mais force est de constater que certain confondent débattre et dispute puéril. Un débat n'es autre qu'un dialogue présentant des opinions contraire dont le but est de défendre son opinion par des arguments et de prouver à son opposant que son argumentaire ne tiens pas la route. Le but est, de confronter ses idées pour arriver à des idées éprouvé et donc sur lesquelles ont peut se reposer ou bien de constater que nos idées ne sont pas valables et ne valent donc pas que l'on y reste ancré.

Pour qu'un débat soit constructif, il faut trois éléments important: en premier lieu il faut que celui qui lance le débat explique point par point son point de vue de façon clair et concise. Ce qui permet d'éviter le plus possible la mauvaise foi comme recours.

Ensuite il faut que les avis contraire reste dans le sujet et sois argumenté. De plus il est mauvais pour le débat que de se laisser aller à de élans émotionnelles incontrôlées.

Lorsque un parti à su convaincre son auditoire il doit y avoir une conclusion, faite généralement par le créateur du débat et dans laquelle est résumé l'essentiel du débat de façon clair et concise.

Il y a également des règles et des attitudes qui permettent de rendre un débat constructif: ne pas faire preuve de mauvaise foi, répondre sans détour, ne pas avoir recours à des éléments sophistiques ou fallacieux,ne pas insulter ou humilier un membre du débat.

Pour finir il pourrait être sage de mettre une balise [Débat] dans le titre du sujet qui à pour objectif de solliciter un débat. Les débats les moins constructif sont ceux qui naissent dans de simples discussions qui n'on pas pour objet de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:14

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les débats peu constructifs naissent quand le sujet n'est pas de débattre ; au contraire, je pense que si un sujet s'ouvre en débat (tout en restant dans le sujet) cela ouvre des perspectives supplémentaires. C'est donc plus constructif que de faire un débat juste pour le plaisir de débattre...
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:12

Si je n'avais pas éprouvé à mainte reprise le contraire j'aurais étais de tout coeur avec toi. Mais le fait est que j'ai éprouvé le contraire. En effet si un débat né dans une conversation qui n'a pas à la base comme but de débattre la discussion ne laissera place que au débat laissant la discussion à un point mort. Et sans conclusion réel. Sans cadre les esprits s'échauffe et la tension monte. De plus tout les sujets de discussion qui peuvent causer débat sont généralement des sujets sensible qui, sans l'encadrement approprié peuvent finir dans les insultes et les propos incohérent. En ce doux coins des sceptique lis la majorité des sujets et tu verras que plus que débat c'est une polémique qui s'installe généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:40

C'est le risque de tous les débats, quels que soient les participants, quel que soit le cadre. C'est à chacun.e de surveiller son comportement pour pas que ça dérape. Mettre une balise "débat" en tête de sujet ne changera hélas rien, je le crains. Cela vient avec l'éducation au respect et le recadrage des sujets par tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:53

C'est un fait, les débats cause souvent des tumultes, mais pour avoir parfois eux des débats constructif je peux affirmer que le cadre à une grande importance et que le respect n'es pas quelque chose que l'on a ou que l'on à pas mais une valeur changeante en fonction de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:43

Tu m'intrigues ; voudrais-tu me donner un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:40

J'ai totalement zappé le fait que je ne t'avais pas répondu désolé.

Alors tout d'abord pour ce qui est de l'exemple : le sujet âme et controverse qui a fait pas mal de bordel il y a quelque temps est un exemple parfait. Mon message premier avait pour but de débuter un débat. Mais mal interprété il fut vu comme une agression. Si j'avais clairement marqué que c'était un débat les membres aurait argumenté contre certes mais ils auraient argumenté et non pas réagis comme face à une agression.

Quand je dis que le respect est une valeur changeante c'est parce que le respect n'est pas une qualité ou un trait de caractère mais plus un sentiment à l'égard d'une personne, on à du respect ou non pour une personne. L'éducation apprend qu'il faut être respectueux par rapport à un inconnu que l'on ne peut pas respecter ou non. Normal puisque c'est le premier contact. Mais l'éducation apprend aussi à ne pas être en colère face à un inconnu ou bien à avoir peur sans raison.

Désolé pour le déterrage mais je tenais à répondre malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:29

Achrel a écrit:
Achrel, de retour au coins des sceptiques, coin ou il a rédigé 50% des sujets et ou il est reconnu comme étant le casse co***** officiel.

J’approuve ton poins de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 2:36

Aurait tu la générosité de m'expliquer pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 3:20

Non. du moins pas ici. j'ai un facebook, et un skype, et ont peux se parler par MP
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. EmptySam 23 Aoû 2014 - 4:18

Remarque hors propos et fort peu utile donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles du débat. Empty
MessageSujet: Re: Les règles du débat.   Les règles du débat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du débat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info / Débat] Mutations Psy et Phy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: