Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Explications d'un Berserkgangr/Furor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty
MessageSujet: Explications d'un Berserkgangr/Furor   Explications d'un Berserkgangr/Furor EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:56

Bonjour ! ( Navrée si je n'ai pas mis ce post dans la bonne rubrique , mais je me suis paumée T^T)

Je voulais partager avec vous le déroulement complet d'une furor de Berserk , ce qu'il s'y passe et ainsi quelques explications .

Le premier qui me dit que Berserk = Loup-garou , je le déchire Very Happy
Nan , plus sérieusement , les deux n'ont rien à voir I love you

a fureur du berserkr était la pratique d’une sorte de guerrier viking d’élite, appelé un berserkr. La signification du mot berserkr semble avoir varié selon les endroits. Il semble parfois signifier “dépourvu de cotte de maille”, en référence au fait que les berserkir combattaient sans armure. Il signifiait aussi parfois “chemise d’ours”, probablement en référence à une autre pratique consistant à combattre couvert d’une vraie peau d’ours, ou à la croyance que le berserkr se change parfois en ours. Certains berserkir (dans le premier sens du terme) étaient appelés des “úlfheðnar”, ce qui signifie manteaux de loups ce qui ressemble à la deuxième signification de berserkr. Il y aurait aussi eu des berserkir sangliers et des berserkir chats (des grandes espèces prédatrices).

On dit que Kveldulfr, qui est décrit comme un berserkr dans la Saga d’Egil, se changeait en loup. Voici ce que la Saga d’Egil a à dire à propos de la fureur du berserkr, le stade le plus frénétique dans lequel combat le berserkr:
“Voici ce que les gens disent à propos de ceux qui changent de forme ou ceux qui ont la furie du berserkr: tant et aussi longtemps qu’ils sont dans l’état de rage, ils sont si puissants que rien n’est trop pour eux, mais dès qu’ils en sortent, ils deviennent beaucoup plus faibles qu’en temps normal. “

La Ynglinga Saga dit:
“… ses hommes à lui allaient sans broigne, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leurs boucliers, forts comme des ours ou des taureaux. Ils tuaient des gens mais eux, ni fer ni feu ne les navrait. C’est ce que l’on appelle la fureur des berserkir.”

Mais qu’étaient les berserkir ?

Les berserkir étaient décrits comme des “hommes d’Odin”. Ils étaient souvent décrits comme combattant ensemble en bandes de douze ou treize, et mention est parfois faite de fraternités de berserkir. Il semble que les berserkir étaient les pratiquants d’un mystère (dans l’ancien sens du terme) d’Odin, un état religieux extatique qui les rendaient redoutables lors des batailles. En cela ils diffèrent des autres types communs d’adeptes odiniques, en cela qu’ils ne sont habituellement pas des nobles et les dons qu’Odin leur accorde sont la puissance et la folie, plutôt que la stratégie martiale et la connaissance. (Et cela révèle quelque chose d’important sur la nature Odinique dont les deux types standards choisis sont ceux en haut de la société ou ceux qui en sont totalement exclus. Les deux sont libres des contraintes que la société impose, et sont donc libres de suivre leurs destins individuels où qu’ils les mènent.) Mais alors que les Asatrùars modernes tentent souvent d’imiter les hommes d’Odin de type aristocratique, le type de culte odinique des berserkir semble être totalement absent de notre époque moderne. Et ceci est une honte, car de bien des manières la voie du berserkr est une relation plus proche, plus intime avec le dieu. Mais qu’était exactement la fureur du berserkr ?

Il y a très exactement 3 sortes de Berserks:
-Ulfhednars (Loups)
-Berserks (terme général mais aussi Ours)
-Svinhednars (Sangliers)
Chaque clan a un tatouage et un nom différent , les deux marqués à l'encre dans la peau de l'épaule droite et en runique de la région . Je n'ai pas encore le mien, je vais le faire en même temps que mon petit ami.



Il y a eu beaucoup de spéculations de la part des historiens et des anthropologues, à la fois amateurs et professionnels, sur ce qu’était exactement la fureur du berserkr. Les théories les mieux considérées sont essentiellement de quatre types:

1) Induction par l’alcool. Cette théorie suppose qu’un excès d’alcool pourrait avoir abaissé les inhibitions dans les esprits des berserkir, les rendant coléreux et enclins à des accès de rage, ainsi que disposés à infliger et subir de grandes souffrances sans s’en apercevoir réellement.

2) Induction par Amanita muscaria (l’Amanite tue-mouches). Cette théorie soutient que la fureur était atteinte par l’ingestion du champignon psychoactif Amanite tue-mouches (probablement le fameux soma de l’Inde). Ici le mécanisme est supposé être la grande force et l’endurance que le champignon est réputé donner à ceux qui en ingèrent, et que la rage pourrait être déclenchée par les propriétés psychoactives du champignon.

3) Les berserkirsn’ont jamais existé. Cette école de pensée soutient que les histoires de berserkir tiennent plus de la créature de conte de fées que de l’humain réel, puisqu’aucune explication simple ne peut être trouvée pour la fureur, ils ne peuvent avoir existé.

4) La fureur auto-induite. Cette théorie soutient que la fureur était une extase religieuse auto-induite qui provoque un changement temporaire dans la physiologie.

Ma recherche sur les berserkir et la fureur du berserkr m’a amené aux conclusions suivantes à propos de ces quatre théories.



Donc si la fureur est auto-induite, comment est-elle induite ?

Il y a actuellement un bon faisceau de preuves (quoique largement circonstancielles) sur la façon d’invoquer la fureur du berserkr, si vous chercher suffisamment longtemps. Les techniques basiques peuvent être divisées comme suit:


Laissez moi expliquez ce dernier point avant de continuer. La signification du nom Odin est approximativement “semeur de furie”. Ceci est cohérent avec l’hypothèse que l’adrénaline est un composant majeur de la fureur du berserkr, puisque la furie est le principal résultat de l’excès d’adrénaline. Mais nous devons être prudents ici. C’est un vieux mot, od (ou wod selon le lieu et l’époque), et “furie” ou “fureur” sont seulement des traductions. Elles ont certaines implications pour nous, hommes modernes, que les anciens païens n’ont peut être pas partagées. Od ne signifie pas juste furie au sens où nous l’utilisons, mais il semble aussi signifier possession, comme par un esprit ou un dieu. Ainsi la fureur du berserkr n’est pas une simple démonstration de mauvais caractère, ou de rage incontrôlable, mais quelque chose de transcendant, quelque chose de sacré. C’est un état extatique.

La possession est un état d’esprit inhabituel dans lequel l’unité avec un dieu ou un esprit est atteinte, où la limite de l’ego qui sépare le moi du dieu ou de l’esprit est effacée, celui qui est possédé “devient” le dieu ou l’esprit en question. Cette pratique existe dans de nombreuses religions différentes, des plus obscures aux plus connues. Les pratiquants du Vaudou s’y livrent lorsque ils sont “chevauchés” par le loa. On le trouve aussi dans le Catholicisme, sous le terme d’Union Mystérieuse, où le pratiquant (habituellement un moine ou une nonne) devient un avec le dieu Chrétien pour un instant.

En fait , ça se déclenche très souvent avec des émotions hyperpuissantes et souvent chez des personnes plus impulsives que de normal ( Moi xD) . On tremble , on as des visions et des "bugs" ( Certains appellent ça des hallucinations auditives , on entends les Dieux nous parler , notre animal totem/thériotype ou nos ancêtres , c'est très éprouvant mentalement et physiquement ) , on ne tiens plus debout après quelques secondes (pour les plus "fragiles" , les plus costauds peuvent tenir une deux journées/heures debout) , on a des crampes ou des spasmes violents , on grogne , charge , tape du pied , toutes les émotions sont multipliées par 100 ( J'ai déjà vu mon oncle criser et se casser les dents tellement il les serrait et se déshydrater à force de pleurer durant une crise) , les sens également . On adopte des postures animales , (D'attaque , de défense , etc) et il m'es déjà arrivé de parler en vieux viking ou d'écrire sur ma peau des runes (avec de la cendre ou une arme blanche) , et tu ne sens plus rien de physique . Plus de douleur ou de choses du genre . La première crise et les 3/4 qui viennent sont les plus dures à gérer et doivent obligatoirement êtres supervisées si provoquées intentionellement( car si la personne est trop fragile mentalement ou physiquement on peut en mourir ou faire un coma) , certains grondent ou bavent , on frappe le sol ou un bouclier ( Perso , comme 40% des berserks , je le mords , d'où le fait qu'on nous appelle " Les mangeurs de boucliers") et on devient de vrais bourrins , on ne fait plus la différence bien/mal ou amis/ennemis . Après la crise , une semaine de repos et de repas hyper caloriques sont recommandés , ainsi que de bien dormir et de prendre soin de son corps , soigner les éventuelles plaies ou se calmer doucement et se remettre physiquement ou mentalement et prendre son temps pour se lever après une crise pour ne pas rechuter ou faire un coma.

Il n'y a donc pas de transformation physique , à part peut-être les yeux qui changent de couleur , les muscles qui doublent de volume , les poils et cheveux qui se hérissent , l'accent ou la voix qui peuvent différer de notre accent /voix habituel ... Mais c'est tout et c'est ce qui fait que Berserk = différent de Loup-Garou

J'ai fait le rapprochement quand une de mes furor s'est déclenchée en même temps qu'un shift . Et là par contre je suis tombée dans les pommes( après une grosse demie heure ? Je n'ai pas trop de souvenirs de cette crise , c'était juste hyper éprouvant) , et je me rappelle m'être réveillée la nuit , un ami était près de moi et m'avait apporté à manger et une couette . Je sentais tous les trucs de mes shifts normaux (membres fantômes , etc) et en même temps j'ai été en transe .

A ceux qui disent que nos crises sont induites par drogue , alcool ou autres trucs , je vais vous éclairer là-dessus : 1) Ne peut être induite par l’alcool. Les ivrognes ne sont pas de formidables combattants. Si vous êtes ivre au point d’être en proie à une rage incontrôlable, vous êtes trop ivre pour tenir debout ou pour marcher droit. Et l’effet anesthésique de l’alcool est traître. Un seul pic de souffrance intense et la personne retrouve souvent rapidement sa sobriété. C’est pourquoi les médecins et les dentistes sont passés de l’alcool au chloroforme comme anesthésique dès que ce dernier fut disponible.

2) Très peu probable qu’elle soit induite par l’amanite. Alors que de prime abord cela semble être une explication tout à fait plausible, confirmée par la pharmacologie du champignon, il y a quelques sérieux problèmes avec. Premièrement, il n’y a aucune transcription nul part qu’elle ait pu être utilisé dans ce but. Il y a très peu de preuves que les vikings aient même su qu’elle existe, excepté dans quelques lieux isolés. De plus, ce champignon ne pousse que lors d’une période limitée, uniquement dans certains sols, en relation symbiotique avec les bons arbres, et exclusivement dans des zones tempérées. Il n’existe pas de preuve qu’en dehors de cette saison les berserkir ne combattaient pas. De plus le champignon ne provoque pas seulement des nausées lors des premiers stades, les effets – et la durée des effets – du champignon varient grandement d’un “trip” à un autre. Cela ne serait pas pratique de dépendre de soldats qui peuvent vomir leurs tripes de manière imprévisible lorsque la bataille commence. Et, fait le plus révélateur, il est dit que les berserkir peuvent entrer en fureur à des moments complètement inattendus. Difficilement compatible avec l’ingestion de champignons (ou autres enthéogènes).

3) Il semble peu probable que les berserkir soient entièrement un produit de l’histoire. On parle d’eux de manière trop régulière, dans trop de sources pendant une trop grande période de temps. Et des problèmes les impliquant sont mentionnés dans des sources légales. En fait, durant la “conversion” au christianisme, des lois sévères furent prises contre le fait de devenir berserkr, mesures qui n’auraient pas été prises pour des créatures imaginaires issues de contes de fées.

4) Ma conclusion est que la fureur du berserkr était auto-induite, une forme d’extase religieuse. Mes raisons pour parvenir à cette conclusion sont nombreuses. Premièrement, la Saga d’Egil (ainsi que d’autres sources) parle de la fureur comme quelque chose qui peut tomber sur un berserkr de façon inattendue. Fabing cite des sources qui affirment que cela pourrait être obtenu par un travail laborieux. L’empereur Byzantin, Constantin VII, fait référence à la “danse Gothique” de ses gardes Varègues, qui était un cérémonial en pleine nature consistant à porter des peaux d’animaux. (Bien qu’il ne soit pas mentionné si les gardes Varègues étaient des berserkir – un terme que Constantin n’aurait pas pu connaître – ils sont décrits de manière identique.) Dans le même genre, des artefacts comme le plateau de Torslunda montrent Odin dansant avec des guerriers vêtus de peaux de bêtes. Dans la Saga de Volsunga, Sigmundr (choisi par Odin) et son fils Sinfjolti revêtent des peaux de loups et deviennent presque invincibles. On décrit les berserkir comme bondissant avant la bataille, ou faire les cents pas comme un animal en cage, ou frappant leurs boucliers. Des statues qui pourraient être celles de berserkir montrent des guerriers tirant fortement sur leurs barbes (ce qui est très très douloureux, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas barbus). Ce que tous ces derniers exemples ont en commun c’est qu’ils tendent tous à induire un taux d’adrénaline élevé, que ce soit par la douleur ou par l’effort, ce qui est cohérent avec les descriptions comme étant une cause de la fureur. Et enfin, la fureur du berserkr est un phénomène qui n’est pas limité aux vikings. Les ménades grecques, prêtresses de Dionysos, sont décrites d’une manière virtuellement identique (et oui, elles étaient des combattantes d’après les légendes des guerres en Inde). Les exploits héroïques celtiques, pratiqués par des groupes de guerriers tels les Feanna, semblent aussi identiques. Je dois aussi mentionner les hommes léopards d’Afrique, les guerriers loups de l’ancien Moyen-Orient, et probablement la “Folie Furieuse” Indonésienne. Et dans beaucoup de ces autres cultures ces pratiques sont décrites comme étant auto-induites.


1) Des déclencheurs physiques d’adrénaline comme la danse, les bonds, la prise de posture, etc… qui induisent la production d’adrénaline par la mise en mouvement répétitive d’un grand groupe de muscles (ce qui est une cause bien connue de production d’adrénaline).

2) Des déclencheurs physiques d’adrénaline comme le fait de frapper son bouclier, tirer sa barbe, se couper, etc… qui induisent la production d’adrénaline par la souffrance, un autre déclencheur d’adrénaline bien connu.

3) L’excitation, un autre déclencheur d’adrénaline, comme dans le jeu de balle d’Egill, ou juste avant la bataille.

4) L’invocation bienveillante d’un esprit animal en portant sa peau ou en agissant de la même manière que l’animal. Cela semble amener l’esprit à un état réceptif permettant de devenir comme l’esprit d’un animal.

5) Avec l’aide du dieu Odin.


Consultez ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Certains passages viennent du site que je vous ai mis ci-dessus en lien et ne sont donc pas de moi , mais de Wayland Skallagrimsson , un membre de l'Asatrù , une forme du paganisme Nordique , ou germano-scandinave
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
Sara.w


Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Var.

Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un Berserkgangr/Furor   Explications d'un Berserkgangr/Furor EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:40

Je ne savais pas du tout que tout ça existait, je trouve ça très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un Berserkgangr/Furor   Explications d'un Berserkgangr/Furor EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:43

Tant mieux si je t'ai appris quelque chose alors !
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un Berserkgangr/Furor   Explications d'un Berserkgangr/Furor EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:39

Pas mal, merci pour le partage =).
J'ai déplacé ton sujet ici, c'est plus une source d'infos complètes qu'autre chose, même s'il y a une part de témoignage de ta part ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un Berserkgangr/Furor   Explications d'un Berserkgangr/Furor EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:23

D'accord , merci Az ! J'étais pas du tout sûre d'où le placer vu qu'il y avait à la fois des informations et mon témoignage justement ! ^^" J'ai hésité au moins 30 minutes avant de commencer à écrire !
Et merci aussi pour le compliment , c'est normal que je partage un peu mes nouvelles expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Alaciel


Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un Berserkgangr/Furor   Explications d'un Berserkgangr/Furor EmptySam 19 Déc 2015 - 2:14

Merci de ce partage et de ces informations ^^ Très intéressant, j'ai toujours cru que les Berserks ont existés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty
MessageSujet: Re: Explications d'un Berserkgangr/Furor   Explications d'un Berserkgangr/Furor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications d'un Berserkgangr/Furor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: