Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Définition] Fictionkin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin EmptyDim 29 Nov 2015 - 1:18

Source: Otherkin.wikia.com

Fictionkin (parfois appelés Fickin, Otakukin, Mediakin et Otakin) sont membres de la communauté Otherkin, qui se définissent comme quelque chose qui est considéré comme fictif, généralement un caractère fictif.

La plupart des fictionkins croient en la théorie multivers. Ils croient qu'il y a des univers parallèles illimitées, ce qui signifie qu'ils pensent que leur caractère(s) de fiction sont réels. Si cela est vrai, un caractère pourrait vivre, mourir et puis renaître dans un univers différent, ce qui explique une certaine spiritualité chez les fictionkins. Cela expliquerait aussi des souvenirs ou de déjà-vues lors des lectures ou d'images visuelles fictif.

La théorie de l'univers multiples explique aussi pourquoi beaucoup de gens pourraient s'identifier aux mêmes personnages. Le personnage aurait pu exister dans de nombreux univers différents, étant donc il pourrait plusieurs fois renaître en plusieurs personnes différentes.

Cependant, certains fictionkins se sentent très inconfortable par d'autres personnes qui sont «kins» avec le même personnage qu'eux. Ils pourraient se référer à des gens qui partagent leurs kins comme des «doubles» ou qu'ils sont simplement «faux», mais faux est généralement dit par des gens qui ne croyez pas qu'un personnage existait dans plus d'un univers, et lorsque le caractère renaît, ils pensent êtres les seuls à avoir été ce personnage.

Les gens qui s'identifient actuellement comme quelqu'un de fictif utilisent habituellement un mécanisme d'adaptation d'un certain type, mais pas toujours. Les gens qui croient qu'ils sont un personnage fictif, parfois ne se référencent pas comme un «kin» mais comme un «moi» pour faire référence à son «identité» et n'aiment pas être appelés fictionkin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Corrin
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Corrin


Tu es : Fictionkin
Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: Re: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin EmptyVen 1 Mar 2019 - 0:02

Merci pour cette définition.
J'aurai cependant quelques petites questions:
Si un fictionkin a un kintype "humain", peut-il être quand même considéré comme otherkin (qui, eux, s'identifient en tant que créatures non-humaines)?
Et si le kintype en question est un dragon par exemple (ou autre) le fictionkin peut-il être aussi appelé dragonkin (ou autre)?
J'ai encore un peu de mal avec tout ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: Re: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:47

Corrin a écrit:
J'aurai cependant quelques petites questions:
Si un fictionkin a un kintype "humain", peut-il être quand même considéré comme otherkin (qui, eux, s'identifient en tant que créatures non-humaines)?

Pour moi, oui, il peut être considéré comme otherkin puisque les fictionkin sont une catégorie des otherkin. Et je pense qu'on peut étendre la définition d'otherkin: s'identifier en tant que non-humain ou/et s'identifiant à une autre humanité/univers (après, cela ne reste que mon avis).

Corrin a écrit:
Et si le kintype en question est un dragon par exemple (ou autre) le fictionkin peut-il être aussi appelé dragonkin (ou autre)?
J'ai encore un peu de mal avec tout ces termes.

Je sais pas trop ... Je pense que c'est en fonction de ce que tu as envie/ressens : si ton kintype est un dragon et un personnage de fiction mais que tu préfères juste dire dragonkin ou fictionkin ou les 2, bah tant que tu ne mens pas sur tes ressentis je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Corrin
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Corrin


Tu es : Fictionkin
Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: Re: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:30

Très bien! Merci pour ta réponse. C'était juste par curiosité. Wink
Dans mon cas, je pense que le terme fictionkin est le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: Re: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:51

J'apporte mon éclairage car je suis un concerné au sujet des humanités venues d'ailleurs. Il y a l'existence des otherhumen qu'il ne faut pas oublier (c'est une appellation très récente que j'ai dû établir car il y avait pas de nom avant mon arrivé sur ce forum).

Concrètement, les otherkins désignent les personnes qui s'identifient aux créatures imaginaires non humaines (dragon, phénix et etc). Ca n'inclue donc pas les humains terriens et les humains d'ailleurs (ou otherhumen).

Le mot thérian désigne plutôt les personnes qui s'identifient aux créatures réelles non humaines (lion, loup et etc)

Ensuite, l’appellation qui englobe les otherkins + les otherhumen + les thérians, c'est le terme alterhumain. Je sais plus qui l'a établit ce terme. Il me semble que la source vient d'un blog tenu par quelqu'un ici.

Après, j'ai eu des discussions avec d'autres concernés otherhumen et otherkins non humains qui sont pas d'accord et qui pensent qu'un humain venu d'un autre monde n'est pas un humain, donc c'est forcément un otherkin selon eux.

Je suis pas tellement d'accord avec eux, mais sinon, libre à toi de voir ce qui te convient pour te désigner.

Si tu te sens mieux avec la désignation fictionkin otherhuman et otherkin à la fois, il y a pas de problèmes Smile D'autant plus que ton fictionkin et humain et dragon à la fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corrin
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Corrin


Tu es : Fictionkin
Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: Re: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:05

Oui c'est ça. D'où mon questionnement. Smile
Je n'avais jamais encore entendu les termes otherhuman/otherhumen et alterhumain. Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: Re: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin EmptyLun 4 Mar 2019 - 0:37

Un otherkin est une personne dont l'âme (pour les otherkin spirituel) ou les ressentis (pour les psychologiques) ne sont pas humain. C'est un terme général englobant plusieurs kin différents (comme les therians, les fictionkin ou alienkin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Définition] Fictionkin Empty
MessageSujet: Re: [Définition] Fictionkin   [Définition] Fictionkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Définition] Fictionkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Définition] Wolfkin
» [Définition] Catkin
» Définition de la lithothérapie
» [Définition] Robotkin ou Machinekin
» fictionkin fandom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Fictionkin & Machinekin-
Sauter vers: