Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les haters et les trolls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les haters et les trolls Empty
MessageSujet: Les haters et les trolls   Les haters et les trolls EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:10

Quand on cherche « otkerkin » sur internet, on tombe souvent sur des blogs de Tumblr ou pire, sur le forum des 15-18 ou du 18-25 sur Jeuxvidéos.com. Et là, c'est la catastrophe. C'est le festival des anti-otherkins, ou « anti-kins » comme iels se nomment.

Tout d'abord, on fait face à l'incompréhension. Ce sont des personnes qui ne comprennent pas ce que c'est qu'être otherkin, qui se sont contentées de lire la première ligne de l'article Wikipédia et qui ne cherchent pas plus loin. Ce sont des personnes qui ne sont pas curieuses, et qui ont l'esprit fermé. De là découlent les moqueries ordinaires et les « trolls » qui vont enquiquiner les otherkins sur leurs blogs, créer de faux profils parodiques, j'en passe et des meilleures. C'est un manque de respect mais hélas c'est la dure loi de l'Internet : il y a des trolls partout. Attention je ne légitime pas les trolls. Au contraire je trouve ces gens absolument gerbants. Iels occupent l'espace et la visibilité d'Internet et par effet de masse, font que les personnes légitimes sont passées sous silence. Et ça c'est inacceptable.

Les arguments des trolls sont toujours les mêmes. Les otherkins sont taxés d'escapisme et infantilisé-e-s. Or cela n'a rien à voir avec l'escapisme ou un comportement infantile. L'escapisme, c'est un comportement conscient et volontaire que tout le monde fait. Ça s'appelle aussi « rêvasser ». C'est une habitude, un comportement. Cela n'a rien à voir avec l'identité. De plus infantiliser des gens c'est un comportement assez violent. On en a déjà assez dans nos sociétés qui réduisent les personnes handicapées, les femmes, les personnes âgées, à des sous-êtres incapables de se débrouiller seul-e-s au même niveau que les enfants (je ne dis pas que les enfants sont des sous-êtres mais qu'iels ont effectivement besoin d'être tutoré-e-s). Non les otherkins n'ont pas besoin de votre monitorat pour vivre.

Un autre argument que les haters avancent est celui du « flocon de neige spécial ». Comme si les otherkins cherchaient uniquement à attirer l'attention. Oh c'est le cas des « fluffers » qui s'inventent une vie parce que c'est « cool » mais ce n'est pas le cas de la plupart des otherkins. Toute personne qui sort de l'ordinaire est taxée de vouloir se mettre en valeur et attirer l'attention. Ce n'est pas le cas. Si les otherkins voulaient attirer l'attention, iels feraient des parades, des manifestations. Mais les otherkins n'ont pas besoin de votre regard insistant. Non, nous ne sommes pas des gens « super spéciaux ». Laissez-nous tranquilles, merci. Nous ne sommes pas des stars du football. Nous n'avons pas envie d'être idolâtré-e-s.

L'argument le plus utilisé par les haters reste et demeure celui de la maladie mentale. Là dessus il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Historique tout d'abord. Nombreuses sont les personnes neuroatypiques ou juste « atypiques » (de genre, de sexualité) à avoir été à-travers l'histoire traitées de « malades mentales ». Mais nos sociétés évoluent (enfin sont censées évoluer) et de plus en plus ces manières d'être soi sont regardées comme faisant partie du spectre normal identitaire humain et non plus comme une « déviance » à corriger. Cher-e-s haters, il vous faut sortir du passé et revenir à l'époque moderne. L'homosexualité et la transitude ne sont pas des maladies mentales. Les croyances religieuses ne sont pas des maladies mentales. L'otherkisme non plus.

Une maladie mentale, je le rappelle, empêche de vivre correctement au quotidien. Alors qu'à l'opposé, s'accepter comme étant otherkin permet de MIEUX vivre au quotidien. Ce n'est pas une maladie. Au pire c'est un syndrome, une neuroatypie, une particularité, mais ce n'est pas une maladie mentale. De toute façon, dire aux gens sur le ton de l'insulte que ce sont des « malades mentaux » c'est faire du capacitisme, et ce n'est pas mieux que les autres oppressions systémiques de nos sociétés actuelles. (même s'il n'y a PAS ((encore)) d'oppression globale vis-à-vis des personnes otherkines, juste des haters sur internet)

Bref, tout ça pour dire que les haters sur Internet, j'en ai soupé ma dose. J'en ai marre de trouver plus de posts anti-kins que de posts rédigés par les otherkins. J'en ai marre de tomber sur un flot de haine à chaque fois que je cherche des renseignements sur mon identité. Je rêve du jours où les otherkins occuperont plus d'espace visible que les haters. Du jour où les personnes trans occuperont plus d'espace que les transphobes. Où les personnes homosexuelles auront plus de place dans l'espace publique que la Manif pour tous. Où les femmes seront sur un pied d'égalité, enfin, avec les hommes. Où les personnes racisées seront respectées dans leur culture et écoutées.

Je rêve au jour où les haters d'internet n'existeront plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Les haters et les trolls Empty
MessageSujet: Re: Les haters et les trolls   Les haters et les trolls EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:21

Malheureusement, les haters existeront toujours, c'est une composante de l'humanité que l'on ne pourra pas éradiquer. Quel que sois le sujet, dès que l'on sort de la "normalité" (ce mot en lui même ne veux rien dire...) on est pointé du doigt.

Les Hommes ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, et la haine, la moquerie sont une sorte de "barrière" défensives qu'ils se constituent. Et malheureusement, ce ne sont pas les sages qui parlent le plus et se mettent en avant, mais les cons de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Les haters et les trolls Empty
MessageSujet: Re: Les haters et les trolls   Les haters et les trolls EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:57

Oui c'est bien vrai malheureusement. J'ai constaté la même chose en faisant des recherches sur les otherkins par le passé. Leurs commentaires sont irrespectueux. Mais j'ai l'impression que ces mots de haines etc sont le résultat d'une peur de la différence. Oui ont leur fait peur car ces gens ne sont pas capable de s'avouer que il n-y pas de norme de "normalité". Et que ce n'est pas parce que on ne correspond pas à leur normes qu'ont a un problème mental. Ces personnes se sont construit eux même en fin de compte leur propre idée de ce que doit être une personne "normal". Comme dit solarys ils se créent donc une barrière psychologique en nous insultant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les haters et les trolls Empty
MessageSujet: Re: Les haters et les trolls   Les haters et les trolls EmptySam 20 Fév 2016 - 12:43

Je ne vois qu'une réponse vis à vis d'eux : le silence.

Quelle importance poignée de haters bruyants a pour nous? Quelle importance a ce qu'ils pensent de nous? Tant que ça reste loin du harcèlement je ne vois que de l'énergie dépensée inutilement à se préoccuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les haters et les trolls Empty
MessageSujet: Re: Les haters et les trolls   Les haters et les trolls EmptySam 20 Fév 2016 - 22:22

Comme le dit Lacie, on ne devraient pas se préoccuper d'eux car si on le fait, c'est que quelque part ça nous touchent et pour eux ça ne leur donneraient que de la satisfaction.

Il fut un temps, j'ai eu beaucoup d'haters via mon blog ainsi que des topics qui parlez de moi sur Jeuxvidéos.com rien que pour me juger et me rabaisser (tout ça parce que mon blog était devenue "blog star") mais j'ai ignorée à leur provocation, et depuis plus aucun vient m'emmerder car ils savent d'avance de ce qu'ils pensent de moi que: "je m'en contre fous". A force ils se sont fatigués à parler dans le vide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les haters et les trolls Empty
MessageSujet: Re: Les haters et les trolls   Les haters et les trolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les haters et les trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: