Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les fluff bunnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les fluff bunnies Empty
MessageSujet: Les fluff bunnies   Les fluff bunnies EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:38

Aujourd'hui je vais vous parler d'une partie de la communauté otherkine / theriane que je déteste, les « fluffers » aussi appelés les « fluff bunnies » (ce qui veut dire, les lapins ébouriffés).

Un fluffer, c'est une personne qui se dit otherkin ou therian, et qui ne l'est pas – ou pas au point qu'elle le dit. Tout est exagéré dans ce que dit le fluffer. Son but est d'impressionner, de se faire accepter, de s'amuser. Certains fluffers peuvent être persuadés que les otherkins et therians sont des roleplayers. Les fluffers s'inventent des expériences, des souvenirs, des univers… qui sont trop élaborés, trop compliqués, trop nombreux pour être vrais. Iels prétendent détenir LA vraie vérité et refusent de se remettre en question ou simplement d'écouter le point de vue des autres.

Voici quelques exemples de ce que fait un « fluff bunny » :

- un fluff bunny n'aura jamais tort. Même quand le fluff bunny prétend se métamorphoser physiquement à la pleine lune ou changer de personnalité, le fluff bunny refusera qu'on lui dise que la métamorphose physique est impossible, et refusera d'aller voir un médecin.

- un fluff bunny aura tous les pouvoirs, dons, capacités, magies… du monde. Si le fluff bunny fait partie d'un groupe quelconque, iel sera le-a chef-fe. Si le fluff bunny a eu des vies antérieures, c'était forcément un membre de la royauté. Le fluff bunny va parfois affirmer que les autres ne peuvent pas être des « vrais » otherkins s'iels n'ont pas de dons extraordinaires.

- un fluff bunny n'apprend pas et ne comprend pas. La rationalité ne fait pas partie de ses capacités cognitives. La remise en question non plus. Tout ce que dit le fluff bunny est la vérité vraie™ et puis c'est tout.

- quelqu'un leur a dit quel est leur kintype et iel y croit.

Ce qui est le plus embêtant avec les fluffers c'est qu'iels croient parfois à 100% à ce qu'iels racontent. Cela peut parfois aller très loin, jusqu'à croire pouvoir se passer de traitements médicaux et subir les conséquences de l'arrêt du traitement.

On trouve les fluffers partout. Ce qui est dérangeant c'est quand la communauté otherkine autour encourage les fluffers à persister dans des croyances pas très saines. Quand les fluffers inventent et font croire aux autres qu'iels sont sincères. Pire, quand un forum entier est composé de fluffers qui vont chercher à isoler et entraîner avec elleux les membres les plus rationnels. La pente est glissante entre « je crois que je suis un-e dragon-ne » et « je suis persuadé-e d'avoir la capacité de réchauffer l'air autour de moi, de manipuler le feu, et d'être insensible aux flammes ».

Certain-e-s otherkin-e-s se font une spécialité de pourchasser les fluffers. Cela peut aller de l'explication gentille et rationnelle, à la moquerie pure et simple. Sur Tumblr, certains blogs sont entièrement consacrés à faire la chasse aux fluffers. D'autres blogs se contenteront de faire un ou deux posts rappelant qu'il faut garder les pieds sur terre. C'est une bonne chose que de montrer aux gens à quel point iels peuvent être dans l'erreur. Cela devient dangereux quand ça tourne à la chasse aux sorcières et quand des personnes en particulier sont pointées du doigt et moquées en groupe.

Les fluffers de toute façon ne changeront que rarement d'avis. À quoi ça sert de leur courir après ? Le plus important est de montrer aux nouveau-elles otherkin-e-s et therian-e-s la voie à ne PAS suivre. Il ne faut PAS glisser le long de la pente des fluffers. Il est donc plus important de construire ses blogs de manière rationelle en montrant la voie et en expliquant les subtilités de ce qu'est être non-humain-e, plutôt que de faire la chasse aux fluffers un-e par un-e.



Pour aller plus loin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les fluff bunnies Empty
MessageSujet: Re: Les fluff bunnies   Les fluff bunnies EmptySam 20 Fév 2016 - 22:32

On peut très bien les appeler les "mythomanes" un mytho qui croit a 100% à ses histoires. x)
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les fluff bunnies Empty
MessageSujet: Re: Les fluff bunnies   Les fluff bunnies EmptyMer 16 Aoû 2017 - 9:50

Alors me voilà rassurée.
No offense, mais...
Je découvre à peine que la therianthropie est un phénomène connu, que des mots existent et qu'il y a peut-être un moyen pour moi de vivre tout ça autrement qu'en étant lâchée dans la nature (seule, comme d'hab', en galérienne)... Que déjà je me sens exclue de cette communauté censée être la mienne. Pourquoi ? Les fluffers. Ils m'ont juste sauté au visage lors de mes recherches internet, rendant plus difficile l'acceptation de ma therianthropie. Juste comme: "Oh pitié, ne me dites pas que je suis comme ça ? Oh non, je ne pourrais plus jamais me respecter..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fluff bunnies Empty
MessageSujet: Re: Les fluff bunnies   Les fluff bunnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fluff bunnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: