Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les différents types de shifts

Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:19

« Shifter » est un terme utilisé pour décrire un changement de mentalité, quand on devient un peu plus son 'kintype. Il y a deux grandes familles de shifts : les shifts dominants et les sub-shifts. On les sépare ensuite en cinq catégories : standard, commun, rare, volontaire et involontaire. Les shifts standard et commun sont dominants, alors que les rares, volontaires et involontaires sont des sub-shifts.

Voyons les shifts dominants. Les shifts standards sont les shifts les plus connus ; ce sont les shifts dont le plus de 'kin font l'expérience et ce sont les plus communs. Les shifts standards sont nommés shift mental (M-shift) et shift spirituel (Spi-shift) mais certaines personnes mettent les shifts sensoriels (Sen-shift) dans cette catégorie ainsi que les shifts physiques (P-shift).

Les shifts communs sont en comparaison plus rares que les shifts standards mais ils restent assez communs au sein des communautés 'kin. On y regroupe les shifts astral (A-shift), aura (Au-shift), caméo (C-shift), de rêve (D-shift, pour Dream) et les shifts fantômes (Ph-shift).

Parmi les sub-shifts on trouve les shifts rare, volontaire et involontaire. Les shifts rares sont moins communs que les shifts dominants mais ils restent assez fréquent. On y retrouve les shifts de persona (Per-shift), la bilocation (Bi-shift), le Berserker (B-shift), la magie (Mag-shift), la possession (Pos-shift) ainsi que la conthérianthropie et la sunthérianthropie.

Un shift volontaire est causé volontairement par la personne qui l'expérience, et un shift involontaire ne peut pas être maîtrisé. Parmi les shifts involontaires on trouve les shifts emotionels (E-shift).

Shift mental (M-shift)

Un shift mental, c'est quand une personne otherkin adopte la mentalité de son 'kintype. Cela peut causer des changements radicaux tout comme cela peut n'entraîner que de simples changements d'attitude. Lorsque cela vous pousse à vous comporter de manière inappropriée en publique, ou que cela met votre sécurité en danger, consultez un médecin à ce sujet, pour votre propre sécurité.

Shift spirituel (Spi-shift)

Un shift spirituel c'est quand l'aura de l'individu, ou son corps astral, ou son être spirituel, entre en résonnance avec son 'kintype. Cela se ressent principalement quand on fait une projection astrale. C'est un type assez commun de shift déclenché de manière volontaire.

Shift physique (P-shift)

Il est impossible de se transformer physiquement. Mais certains shifts fantômes peuvent être assez forts pour vous faire croire que ça s'est réellement passé. Si vous avez des sensations de P-shift et qu'elles vous empêchent de fonctionner correctement en société, consultez votre médecin, car cela devient dangereux pour vous et ça se rapproche de la lycanthropie clinique.

Shift sensoriel (Sen-shift)

C'est l'un des types les plus communs de shift. Durant ce type de shift, la personne est plus alerte, plus animale, perçoit mieux son environnement. Cela se rapproche de l'état d'esprit qu'ont les personnes qui pratiquent un sport de manière intense par exemple.

Shift astral (A-shift)

Ce shift demande d'être capable de voyage astral. C'est quand la personne prend la forme de son 'kintype durant une projection astrale. C'est un type de shift spirituel.

Shift d'aura (Au-shift)

C'est un shift souvent volontaire, durant lequel la personne change la forme de son aura pour qu'elle devienne celle de son 'kintype, ou pour qu'elle soit chargée de l'énergie de son 'kintype.

Caméo shift (C-shift)

Un caméo shift c'est quand une personne a un shift d'une autre sorte (M-shift, D-shift, Ph-shift, etc) mais dont le sujet n'est pas son 'kintype. Cela se passe souvent durant les rêves, mais pas que.

Shift de rêve (D-shift)

C'est un shift qui se passe durant un rêve. Certains considèrent que c'est une sorte de shift astral, et c'est la plupart du temps un shift involontaire.

Shift fantôme (Ph-shift)

Un shift fantôme c'est quand un individu peut ressentir par proprioception des membres (surnuméraires ou pas) qui appartiennent à son 'kintype (ailes, queue, oreilles, etc). Au contraire du P-shift, la personne n'est pas persuadée d'être physiquement transformée.

Shift de persona (Per-shift)

Certains 'kins ont une persona spécifique pour leur 'kintype, un peu comme les personnes à multiple personnalités ont des alters. Durant un Per-shift, l'individu shifte dans la persona du 'kintype.

Shift de bilocation (Bi-shift)

Il s'agit d'une projection, volontaire ou non, de l'image de son 'kintype en-dehors du corps. Certaines personnes pensent qu'il s'agit d'une sorte de projection astrale qui aurait lieu dans le plan physique, d'autres pensent que c'est juste une impression causée par le cerveau.

Shift Berserker (Ber-shift)

Appeler un shift « berserker shift » est de l'appropriation culturelle. Ceci dit, certaines personnent appellent Ber-shift un type de M-shift où l'individu devient enragé pendant un certain laps de temps, résultant en un épuisement du corps et de l'esprit.

Shift magique (M-shift)

C'est en fait une manière de déclencher un shift plus qu'un shift en particulier. Il s'agit de procéder à un rituel particulier pour déclencher un autre type de shift. Cela ne permet PAS de se transformer en otherkin, cela ne permet PAS de shifter physiquement.

Shift de possession (Pos-shift)

Il s'agit d'envoyer son âme / esprit / corps astral / etc. dans le corps d'un autre être vivant de sorte à percevoir le monde à-travers lui. C'est, suivant les sources, une sorte de shift magique ou une forme d'état modifié de la conscience (il n'y aurait alors pas possession d'un autre être, simplement une modification du fonctionnement du cerveau).

Conthérian

Un conthérian est un thérian qui est constamment en état de shift, tout le temps animal et humain en même temps.

Sunthérian

Un sunthérian a intégré sa part d'animalité à sa personnalité humaine.

Shift émotionel (E-shift)

C'est lorsqu'un individu fait l'expérience d'une émotion très forte, souvent négative, comme le stress ou la colère. Une forte colère peut être appelée shift Berserk (mais il ne fait pas utiliser ce terme car c'est de l'appropriation culturelle).


Source: otherkinavenger.tumblr.com (désactivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:52

Je n'ai pas vraiment compris ce passage :

"Shift de persona (Per-shift)

Certains 'kins ont une persona spécifique pour leur 'kintype, un peu comme les personnes à multiple personnalités ont des alters. Durant un Per-shift, l'individu shifte dans la persona du 'kintype."

Si j'ai bien compris ce qu'est une persona, c'est une création mentale auquel on peut éventuellement s'identifier, mais assez distinct de nous-même, comme une fursona pour les furries (et pas que).

Or des alters sont des personnalités totalement distinct entre elles, ce ne sont pas une création de l'esprit dans le sens où elles sont réelles et entièrement indépendantes. Quand on switch, on ne devient pas un autre alter, c'est l'autre alter qui prend la place, et celui qui était là avant perd le plus souvent conscience du monde extérieur.
Le seul moment où on peut avoir l'impression de "devenir" un alter, c'est quand on fait de la co-présence (deux alters présent en même temps dans le corps), et que les perceptions sont un peu brouillées, mais les deux alters restent toujours distincts.

Du coup j'ai du mal à comprendre la définition x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:31

Le passage suivant m'intrigue :

"Shift d'aura (Au-shift)

C'est un shift souvent volontaire, durant lequel la personne change la forme de son aura pour qu'elle devienne celle de son 'kintype, ou pour qu'elle soit chargée de l'énergie de son 'kintype."

Si je ne me trompe pas et selon mon expérience,la forme et la nature de ton aura ne peut être modifiée volontairement puisqu'elle est un reflet de la personne; Elle peut changer pendant le ressenti d'un sentiment ou d'une humeur particulièrement violente si l'on parle d'un changement total de l'apparence de ton aura (Par violent j'entends fort et non avec un rapport à la brutalité) et se modifie généralement selon l'expression du sujet en son soi et non de ce qu'il souhaite montrer.

Je trouve donc personnellement que donner une apparence à son aura n'est pas un terme approprié. Cependant, il est vrai que le kintype ou le thériotype d'une personne qui l'a intégré à son être est souvent visible dans son aura, mais à ma connaissance ce n'est en aucun cas volontaire. Même chose pour l'énergie du kintype ou du thériotype.

Il se peut que ce cas existe, mais je ne l'ai jamais vu et n'en ai jamais entendu parler et pour être honnête je ne suis pas vraiment d'accord avec ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:21

Le shift de persona, si j'ai bien compris le texte que je vous ai traduit, ne concerne PAS les alters Wink

===

Je ne m'y connais pas assez en auras pour corriger ou commenter le passage que j'ai traduit sur les shifts auriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:24

C'est justement pour ça que je ne comprends pas la définition ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:38

On peut changer de personnalité sans passer par un-e alter… peut-être n'as-tu jamais été confronté-e à des personnes prenant certains médicaments ou souffrant de certaines maladies qui modifient la personnalité par moments sans pour autant passer par un alter, c'est pour ça que tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyVen 6 Mai 2016 - 1:30

Si, j'en connais, par exemple les "ego states" (je connais pas l'équivalent français et traduire ce terme est au-delà de mes compétences), et d'autres croisées sur le forum dédié aux troubles de la personnalité où je glane des infos, mais on ne peut pas relier ça à un shift.

Si je suis ce qui est dit, on pourrait dire de quelqu'un ayant un alter animal ou machine (ordinateur, radio...), et qui est capable de co-présence (qui est très très proche d'un shift au niveau des ressentis) ou co-conscience avec ces alters, qu'il est thérian ou machinekin ? même question concernant les hôtes ayant des alters vampires, fées etc... et qui partagent voir mélangent leurs perceptions : qui est l'otherkin ici ? L'hôte ou l'alter ?

Selon moi, otherkin ou thérian est quelque chose de personnel, et non lié à un dédoublement de personnalité. Etant la seule thériane de mon système, j'ai appris à reconnaitre les deux. A la rigueur, on pourrait dire que la thérianthropie puisse arriver si il y a eu fusion partielle entre un alter animal et une personnalité humaine, mais dans ce cas la fusion donne un seul nouvel être.
C'est pas parce qu'on entre en co-présence avec un alter thérian ou otherkin, qu'on partage plus ou moins, et sur un terme qui peut être très long, leurs ressentis, qu'on est soi-même thérian ou otherkin.
Daem peut utiliser mes oreilles fantômes quand on partage le contrôle, il a pris beaucoup de réflexes canins par mimétisme par rapport à moi, pourtant il n'est ni coyote, ni même thérian.
Ce shift de persona me semble plus être un "ego state" qu'un kin. Certains peuvent percevoir les ego states comme étant des entités presque séparées d'eux.

Encore à mon sens, un shift n'est pas un changement de personnalité, mais un changement de ressentis, et donc des réponses apportées à ce qui provoque ces ressentis. C'est également une façon de se vivre et de se percevoir.
Prendre l'identité d'un persona, c'est changer fondamentalement le "soi-même" pour une durée temporaire, donc ne relève pas d'un shift à mes yeux.
Lors d'un shift, tu restes toi, même si ce n'est pas le toi "humain". Lors d'un changement de personnalité, tu deviens véritablement quelqu'un d'autre.

Après je fais avec les infos que j'ai. J'en sais encore peu sur les ego states, je peux très bien me tromper.
Dans tous les cas, ça fais un moment que j'ai repéré des similitudes entre les ego states et les ressentis de certains thérians et otherkins.
Peut-être une piste à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:31

Sans doute une piste à creuser, n'hésite pas à faire un post à ce sujet quand tu en sauras plus pour qu'il ait de la visibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Les différents types de shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de shifts   Les différents types de shifts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de shifts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de Shifts
» Les différents types de shifteurs et de shifts !
»  Les types de médiums
» Les 3 Types de Méditation.
» Les différents tirages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: