Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Médiumnité ou hallus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Xylric
Modérateur
Modérateur
Xylric


Tu es : Otherkin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : La Réunion

Médiumnité ou hallus ? Empty
MessageSujet: Médiumnité ou hallus ?   Médiumnité ou hallus ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:32

Coucou,

Bon je poste ce sujet pour la bonne et simple raison que je n'ai rien trouvé de similaire (je n'ai peut être pas assez bien cherché mais à ma décharge je suis méchamment insomniaque et je commence à accuser le coup niveau fatigue).

Donc, je serais médium. Je n'ai jamais tellement été sûr de ça. Petit, je ne suis pas certain d'en avoir parlé avec quiconque qui s'en souvienne encore. Ensuite, je suis un scientifique et il m'est toujours assez inconfortable de démêler ce qui relève de l'autopersuasion, de l'imagination et capacité de projection en découlant, de l'hallu pure et simple, de l'appréhension (tendance anxieuse) etc.

Depuis que je connais la paréidolie, je me suis demandé si le phénomène s'en rapprochait, mais vaindiou, chez moi cette "capacité" est sévèrement badasse (je peux pas regarder des carreaux, n'importe quelle tâche de peinture ou le bitume sans voir des formes dedans) et ça n'a rien de commun avec ce qu'il m'arrive de voir et de sentir.

Notez que j'isole bien les choses les unes des autres. Il n'est pas nécessaire qu'elles soient liées, et il est dans la psyché humaine de chercher des causes à tout.

Donc bref voilà. Je vois des gens et....bah des chats essentiellement qui ne sont plus là au clignement d’œil suivant et en général rien de la même forme, ni de la même couleur, ni du même niveau de détail ne traine là où je l'ai vu (pis surtout ça se déplace assez souvent).

Je peux voir des gens dont je ne vois pas la tête mais dont je peux décrire précisément la tenue et la morphologie. Parfois je les vois juste traverser (beaucoup moins détaillé), des fois je ne vois qu'un bout (main, côté de quelqu'un dépassant de derrière un mur). Enfin bref, j'ai appris à pas en avoir peur (j'essaie XD) mais je ne sais pas du tout de quoi cela pourrait se rapprocher.


J'ai eu de longues périodes où je ne voyais plus (ou très peu, en prenant ça comme "ah bah tiens mon esprit est marrant il entraperçois encore des gens là où y'en a pas hé") mais là depuis que je me requestionne sur mon identité et tout ce bazar bah ça revient par moment (ça a jamais été du continu, pas genre, je sors et pouf! je vois des trucs). C'est complètement (à priori) au hasard de mes pérégrinations. Je me demande du coup dans quelle mesure certaines personnes ou certains animaux que je pense être là sans les soupçonner de rien sont vraiment là (je pense plus à quand je suis dans la foule).

Je note aussi que j'ai toujours eu un chic pour trouver les rituels à la con dans des coins random (à la Réunion, pas mal de gens font de la magie noire, pas forcément européenne, ça peut être des pratiques syncrétiques*).

Dans ma famille et mes amis, j'ai plusieurs médiums :
- ma belle mère (qui semble très à l'aise avec ça),
- à priori mon père (même s'il ne l'évoque que rarement et que visiblement, il voit peu de trucs dans son quotidien de nature à l'alarmer, comme moi, en revanche, lui les sent)
- une amie (et l'entièreté de sa cousinade, surtout féminine, chez elles ça rigole carrément pas du tout O___O' mais bon elles ont la double culture malgache/malbaraise, du coup elles avaient un fond de base très balèze).
- une amie en métropole qui ne "voit" pas mais voyage beaucoup, c'est d'ailleurs l'un de ses métiers.

Cette dernière dit qu'en réalité, tout le monde serait médium, mais ça ne marche pas forcément pareil pour tous et nous n'aurions pas tous les même degrés de sensibilité (un peu comme la vision avec les différentes formes de cécité aux couleurs, la myopie et autres).

Donc voilà, je demande, si quelqu'un possède quelques ressources scientifiques ou non de m'y renvoyer pour que je puisse me faire ma propre idée parce que là dessus parce que je suis un peu perdu.


A noter que je ne prends aucun médoc et qu'à part mon HPI qui n'est pas une maladie mais qui implique que je sois hypersensible (et un peu anxieux), je ne souffre de rien mentalement à part d'un état dépressif assez carabiné (ça peut jouer ?). Je suis très souvent fatigué aussi (je ne m'endors, à ma connaissance, pas debout : mon corps suis aussi sec et je me réveille parce que je commence à tomber).


Syncrétisme : pratique qui consiste à synthétiser plusieurs croyances/cultures (dues au métissage, à la cohabitation de plusieurs cultures et à la découverts de similitudes et d'avantage dans les pratiques des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité ou hallus ? Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité ou hallus ?   Médiumnité ou hallus ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:13

Post intéressant !
Ayant vécu dix ans en Guadeloupe, où le contexte est relativement similaire si j'en crois mon oncle qui lui vit aussi à la Réunion, j'imagine les rituels et magies que tu as pu croiser...

Enfin bref. Dans ma famille aussi, du côté de ma mère, on traîne quelque chose de curieux depuis mon arrière-grand-mère (pour ce que j'en sais).

Mon arrière-grand-mère, donc, aurait été voyante, tout comme ma grand-mère. Ne les ayant jamais vu en action de mes propres yeux, je ne peux pas témoigner, cependant, d'après ma mère (qui est au moins aussi cartésienne que moi), ce ne serait pas de la poudre aux yeux.

Ma mère, elle, peut sentir l'esprit/l'âme des gens morts récemment ou en train de décéder.
A comprendre que quand quelqu'un meurt ou est sur le point de mourir, elle sent une odeur spéciale, toujours la même.
Elle a su qu'un membre de la famille était mort le jour même, parce qu'elle a sentis cette fameuse odeur et a su instinctivement qui était concerné. Quelques temps après, ma grand-mère lui apprenait la nouvelle.
C'est aussi arrivé avec un patient alors qu'elle était étudiante infirmière. Elle venait juste d'arriver pour un stage avec sa meilleure amie, et d'un coup elle s'est tourné vers elle et lui a dit "je sens l'odeur". A ce moment ma mère ne le savait pas, mais dans une chambre à côté, ils étaient en train d'essayer de réanimer un homme âgé, en vain.
Je la soupçonne aussi d'avoir un don pour le magnétisme, mais comme elle en a peur, il est très embryonnaire.

Mon oncle est plutôt un genre d'empathe, il sait tout de suite quand quelqu'un de qui il est proche ne va pas bien... sachant qu'on vit tous en métropole et lui à la Réunion, et qu'il est pas du genre à donner des nouvelles très régulièrement.
Peut-être magnétiseur, mais on a jamais vraiment parler de ça à fond avec lui.

Et de mon côté, c'est le magnétisme, et pas qu'un peu. J'ai découvert ça toute seule, par hasard, alors que je m'ennuyai en cours d'espagnol. Même si je ne suis pas spécialement puissante, c'est comme une seconde nature chez moi. J'ai une certaine sensibilité aux gens et aux lieux, du coup.

J'aime l'idée de ton amie, moi-même je pense que tout le monde peut être magnétiseur, tout est une question de sensibilité et de façon de visualiser.

J'ai déjà tenté des recherches sur ces sujets (surtout pour le "don" de ma mère, qui me fascine vraiment) mais je n'ai jamais rien trouvé de concret :/
Ou alors des choses qui m'ont semblé trop... perchée ? (oui, je sais que ça peut sembler très ironique de ma part) enfin dans ma famille, on est plutôt du genre à apprendre seul à apprivoiser ses capacités ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
Médiumnité ou hallus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: