Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stop à la discrimination et au harcèlement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Stop à la discrimination et au harcèlement. Empty
MessageSujet: Stop à la discrimination et au harcèlement.   Stop à la discrimination et au harcèlement. EmptySam 6 Mai 2017 - 15:46

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Texte légèrement modifié et traduit par mes soins.


Pour ceux d'entre vous qui osent afficher des méchancetés sur les Thérians et les Otherkins, puis-je avoir votre attention un court instant ?

D'accord, je sais que "Otherkin" et "Thérian" peut être une identité vraiment étrange et difficile à comprendre pour beaucoup de gens mais ce n'est pas une excuse pour dire des méchancetés. Je suis certaine que la plupart d'entre vous ont connu une sorte de ridicule à un moment dans leur vie et savent ce que c'est que d'avoir quelqu'un qui nous juge et nous rejette pour quelque chose qui nous trouve différent. C'est très blessant et gênant d'avoir quelqu'un qui vous harcèle pour quelque chose que vous ne pouvez pas changer car c'est une partie profonde de vous-même.

Les Otherkins et Therians ne s'identifient pas en tant qu'animaux / créatures "mythiques" etc pour s'amuser. Quand vous avez fait beaucoup de recherche sur l'âme, que vous êtes passé par la méditation, tout ce que vous ressentez ce passe dans le cœur, dans votre âme, tout au fond de votre être; Vous ressentez être non-humain. C'est ce qu'on appelle «l'éveil», et peut prendre un délai aussi long ou aussi court qu'il le faut en fonction de l'individu en question. Tous les Thérians et Otherkins ont traversés un sorte d'Éveil, qu'ils s'en rendent compte ou non. Certains (y compris moi-même) se rappellent des souvenirs de leurs vies passées et / ou ont la capacité de sentir spirituellement qu'ils sont autre chose qu'être humain ou de sentir physiquement des parties du corps que leurs corps humains ne possèdent pas (d'où le nom qu'on appellent ressentir "des membres fantômes".)

Bref, nous nous croyons sincèrement non-humains, soit par la réincarnation, soit par une autre façon. Peu importe que vous le croyiez ou non, nous le restons. Ce n'est pas quelque chose que nous choisissons d'être pour être spécial ou quoi que ce soit d'autre. Même si vous pensez que c'est purement une connerie, réfléchissez à cela. Voulez-vous vous moquer des croyances d'un Chrétien ou d'un Musulman ? Parce que soyons claire, c'est exactement la même chose malgré que ça soit une croyance différente, elle est peut exprimée et divulguée, certes, mais elle reste une croyance comme une autre.

Comme indiqué ci-dessus, nous croyons vraiment que nous ne sommes pas humains, et nous avons de nombreuses raisons de croire cela. Certains d'entre vous semblent penser que l'identité Thérian ou Otherkin est dangereuse. Ce n'est pas le cas. Dans le cas où vous n'êtes pas au courant, être trans , non-binaire par exemple n'est pas dangereux ni une maladie, c'est une partie d'eux et il est difficile qu'ils le soient autrement. Nous n'essayons pas de nous moquer des gens ainsi. Ils ne rejettent pas pour autant leur identité dans le but pour promouvoir la vôtre. Vous ne faites que nourrir la perception qu'il est bon de se moquer des gens pour laisser croire qu'ils sont différents. C'est donc vous et vous seuls qui nous donnez de la différence on nous pointons du doigt comme vous le faite.

Le harcèlement des otherkins se concentre habituellement sur l'idée qu'ils sont fous et donc devrait vous donner le droit de les ridiculiser. Arrêtez ça tout de suite. Arrêtez. Je ne vais pas m'asseoir ici et expliquer le concept parce que cela a déjà été fait, mais ce que vous faites lorsque vous harcelez une personne est fondamentalement minable. Même si vous ignorez tout ce que j'ai déjà dit, vous êtes encore en train de ridiculiser un groupe parce que vous pensez qu'ils ont des troubles psychiques. Si vous justifiez votre harcèlement en disant quelque chose comme "Ils ne sont pas humains, alors je n'ai pas à les traiter comme des humains", je vais devoir vous demander de faire un grand pas en arrière et réfléchir à ce que vous dites.

Il est vrai que la communauté Otherkin et Therian contient beaucoup d'individus toxiques et nuisibles. Mais il y a des gens toxiques dans chaque communauté sur internet ou en dehors de celle-ci. Bien que la communauté Otherkin et Therian ait tendance à avoir une plus grande concentration sur nous, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas non plus de bons individus. Il faut faire attention avec qui vous interagissez. Certains peuvent simplement vouloir vous manipuler, mais cela ne veut pas dire que tout le monde est comme ça. Je ne vous dis pas de se méfier, je vous dis seulement de ne pas avoir de préjugés.

Il y a des gens qui ne sont pas Thérian ou Otherkin mais qu'ils prétendent l'être. Je ne voudrais pas consacrer trop de temps là dessus mais pour résumer, il y a une différence claire entre:

1) Quelqu'un qui identifie comme non-humain
2) Quelqu'un qui explore son identité
3) Quelqu'un qui prétend être non-humain parce qu'ils n'a rien de mieux à faire
4) Quelqu'un qui a fait un blog troll

Il y a des gens qui existent dans les quatre catégories. Parfois, la différence entre certains d'entre eux peut ne pas être aussi facilement perceptible. N'essayez pas de mettre toute la communauté dans le même panier à cause d'un individu. Il suffit de faire attention et vous pourrez faire la différence. Je ne veux pas parler pour tout le monde ici, mais je pense que nous serions tous contents si le reste d'entre vous pouvez essayer de nous comprendre et d'arrêter de nous harceler. Nous ne sommes peut-être pas humains, mais nous méritons le même respect que vous donnez à ceux qu'ils le sont.

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Stop à la discrimination et au harcèlement. Empty
MessageSujet: Re: Stop à la discrimination et au harcèlement.   Stop à la discrimination et au harcèlement. EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:23

Cà c’est bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fuel
Esprit Léger
Esprit Léger
Fuel


Tu es : En recherche
Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 30
Localisation : FR

Stop à la discrimination et au harcèlement. Empty
MessageSujet: Re: Stop à la discrimination et au harcèlement.   Stop à la discrimination et au harcèlement. EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:22

C'est bien. Je n'ai jamais eu à faire à du harcèlement ou autre... Des moqueries oui, mais bon pas répétées.

Je ne suis pas d'accord du point de vue sémantique "croyance" est une chose invérifiable et surtout basée sur la foi, et le dogme d'une certaine manière. Ce n'est pas une croyance, sinon tout le monde pourrait y croire et donc être d'une autre nature. L'essence de l'âme est inchangeable, elle n'est pas une croyance, c'est un savoir plutôt. C'est une recherche de vérité sur nous-même donc plutôt dire c'est un savoir personnel.

Normal qu'une essence humaine refuse de croire qu'il existe autre chose puisque 99% sont d'essence humaine, les autres sont des malades.
Comme le corps physique est humain par incarnation, il ne peut y avoir une âme autre...

Bien dit, j'aime beaucoup, beaucoup de maturité dans le propos et un bon analogisme. C'est vrai que la quête d'identité est quelque chose de difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop à la discrimination et au harcèlement. Empty
MessageSujet: Re: Stop à la discrimination et au harcèlement.   Stop à la discrimination et au harcèlement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop à la discrimination et au harcèlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: