Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty
MessageSujet: Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs   Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:30

Bonjour / Bonsoir !

Revoilà un topic au propre (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui veulent savoir comment j'en suis arrivé là) afin de vous présenter le sondage que j'ai réalisé.
N'hésitez pas à me laisser des suggestions pour l'améliorer, si vous en avez Wink

La troisième page (à laquelle tout le monde n'aura pas accès selon les réponses données sur la première et la seconde (qui dépend elle des réponses de la première) ) correspond au Dissociative Experience Scale, outil créé et perfectionné par des professionnels de la santé mentale, qui sert entre-autre à "mesurer" la dissociation chez une personne.
On considère qu'une personne a de grandes chances d'avoir un trouble dissociatif quand son score est autour de 30.
Il a été créé à la base pour le TDI, mais n'importe qui ayant un trouble dissociatif peut avoir un score égal ou au-dessus de 30.
Il est possible, selon la capacité à gérer ses symptômes de la personne, que le test donne un "faux-négatif", c'est-à-dire que le score soit en-dessous de 20 alors que la personne a un trouble dissociatif. Pour ce sondage, comme on ne peut pas faire de différence, ils seront comptés comme "vrai-négatifs".

Le sondage ne permettant pas d'avoir un score à la fin, vous pouvez le calculer vous-même : il suffit d'additionner chacun des nombres entre 0 et 100 que vous avez cochés, puis de diviser par 28.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le même traduit en anglais existe, si jamais vous connaissez des non-humains anglophones : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(merci de ne répondre qu'à la version français OU la version anglais du sondage, et non aux deux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty
MessageSujet: Re: Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs   Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:33

Je sais pas comment répondre à ce sondage XD Je classe mon otherhumanité où ? Peut-être que c'est un sondage qui visent toutes les identités en dehors des multiples et des identités humaines, imaginaires ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty
MessageSujet: Re: Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs   Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:23

Je dois avouer que le concept "d'autre espèce humaine" me laisse assez perplexe, dans le sens où j'ai du mal à comprendre.

Ca ne colle pas avec la définition d'une espèce (groupe d'individus capables d'avoir une descendance fertile, ainsi que qu'un ADN et des schémas de communication et de comportement semblables). Ce n'est pas possible d'avoir une espèce humaine et une autre espèce humaine ^^' Soit c'est humain, soit ça ne l'est pas.
Par contre, c'est possible d'avoir une espèce qui se rapproche de l'espèce humaine. Comme le loup gris (Canis lupus) et le loup de l'Est (Canis lycaon) qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais sont deux espèces différentes car ont des différences significatives au niveau de leur ADN. Mais dans ce cas-là, ça reste classé dans le "non-humain" et va dans la catégorie "Autre".

Mais, ne connaissant pas vraiment le concept, peut-être (sûrement) que j'ai raté quelque chose ?

Quant aux multiples, faisant moi-même partie d'un système, je ne vois pas ça comme une identité personnelle, en fait, mais plus comme une identité de groupe, et une identité bien humaine.
Dans le sens où je suis thériane coyote/panthère nébuleuse, mais dans notre système, un autre est otherkin-dragon, et encore un autre est thérian-panthère, et les 6 autres membres connus sont parfaitement humains.
Et ce n'est pas propre aux otherkins/thérians/autres d'être multiple, il existe des gens qui n'ont aucun alter non-humains dans leur système, c'est donc quelque chose de bel et bien humain, à mes yeux en tout cas.
Après si une personne multiple considère que sa multiplicité le pousse à s'identifier à quelque chose d'autre qu'humain, ça se classe dans "Autre". Sinon, ça n'a aucun lien avec le sondage ^^'
Le but de ce sondage, c'est vraiment de cibler les identités non-humaines, en fait.

Plus, la multiplicité tient généralement d'un trouble dissociatif de l'identité/ d'un OSDD / d'un UDD, et/ou engendre des troubles comme la déréalisation/dépersonnalisation, donc bon... être multiple sans être dissociatif, c'est légèrement compliqué, dans le sens où la dissociation, c'est le principe de base du fait d'être multiple ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty
MessageSujet: Re: Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs   Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:46

Oui, tu as raté certaines épisodes x) En même temps j'ai tout expliqué sur FB. J'ose plus trop parler de mon identité sur d'autres réseaux sociaux à cause des attaques des trolls. Je vais faire simple pour que tu comprennes un peu, et si t'as des questions, tu peux me les poser en MP.

Non, il ne faut pas confondre ressentis ou identité avec une classification arbitraire qui nous désigne tous comme faisant partie du genre Homo.

J'aurais pu dire la même chose et te dire qu'il est impossible d'être un coyote au niveau du ressenti quand on fait partie de l'espèce humaine, car "c'est la science qui le dit". C'est vrai, on fait tous partie de la même espèce humaine du point de vue de la science, mais la science ne doit pas servir à définir nos ressentis, notre identité. Utiliser la science pour définir l'identité des autres à leurs places, ce n'est pas trop respectueux selon moi. C'est souvent les gens fermés d'esprit qui font ça pour décrédibiliser les identités des alterhumains ou des minorités.

Tu sais qu'il existait d'autres espèces humaines comme homo neanderthalensis, ou homo floresiensis, et etc... Certes, ces espèces sont tous éteintes bien que certaines d'entre elles nous ont légué un peu de leur héritage génétique. Donc il est concevable qu'un individu humain puisse s'identifier à une autre humanité disparue, même s'il n'a pas eu l'héritage génétique caractérisant cette dernière. Je pense que toutes les identités sont légitimes même si on a pas la génétique ou le corps qui correspond, qu'importe, les ressentis sont plus importants ! Tu n'as pas la génétique caractéristique d'un coyote, bien que tu partages certains codes génétique avec cet animal puisqu'on est issus de la même source de vie, mais ça t'empêche pas de t'identifier au coyote par exemple.

Les otherkins qui s'identifient à des êtres mythologiques, ils ont pas besoin de partager des codes génétiques avec ces êtres pour avoir une identité légitime aussi. C'est pareil pour moi, je m'identifie à une espèce humaine qui n'existe pas, c'est comme ça, ce sont mes ressentis, et j'ai pas choisi ça. Je n'ai pourtant pas besoin d'avoir des preuves scientifiques pour rendre légitime mon identité puisque l’existence des mes ressentis suffisent. J'avoue que parfois je doute de mon identité parce que j'ai peur du regard des gens. J'ai peur que les gens me voient comme quelqu'un de fou qui s'invente une vie alors que c'est pas le cas. J'ai beau me dire pendant longtemps que je suis juste quelqu'un qui a trop d'imaginations, mais ça n'efface pas mes ressentis. Alors j'ai fini par accepter ce que je suis, ça va tuer personne, puis ça me fait du bien.

Donc oui, il est possible d'être un humain qui a le sentiment d'appartenir à une autre espèce humaine, comme il est possible d'être un humain qui a le sentiment d'appartenir à une autre espèce animale en dehors des espèce humaines.

Exact, je me suis planté avec les multiples, je suis d'accord avec toi sur ce point. Ya des multiples qui se sentent bien humains, mais ça reste une identité alterhumaine même si le multiple n'est pas otherkin ou non-humain. J'aime beaucoup le mot alterhumain car il désigne toutes les identités vu comme non conformes par la société, et on peut bien inclure mon identité otherhuman dans les identités alterhumaines. Je me vois pas otherkin, car c'est selon moi un mot qui désigne plutôt les non-humains. Mais je pense qu'un otherhumain a le droit de s'identifier comme un otherkin, car il peut voir dans son appartenance à une autre humanité comme une appartenance non-humaine pour X raisons. Bref, c'est dommage de pas inclure les otherhumans.

Mais du coup, tu inclues que les non-humains et pas les fictionkins dans ce sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty
MessageSujet: Re: Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs   Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:22

Ce que tu décris n'est pas une espèce, mais un genre : le genre humain, Homo.
Il y a une distinction entre l'espèce humaine (composée des hommes actuels, donc Homo sapiens), et le genre humain (regroupant Homo sapiens, Homo neanderthalensis, etc.).
Je pense que ma confusion vient de là ^^

Je n'utilise pas la science pour dicter l'identité de quelqu'un, je sais bien que la génétique ne détermine pas l'identification d'un individu Wink Si je parlais génétique c'était uniquement pour définir le terme d'espèce ^^
C'était juste le principe "d'autre espèce humaine" qui me troublait, mais si je ne me trompe pas, et que tu parles bien "d'autres espèces du genre humain", là ok, c'est plus clair Wink (et désolée de pinailler sur les termes ^^'). Sinon je laisse tomber, je n'ai pas logique pour comprendre ça Mad

Sinon j'entends le "non-humain" dans le sens strict du terme, donc n'appartenant pas à l'espèce Homo sapiens, alors techniquement (et si j'ai bien suivi) les Otherhumans peuvent être vu comme "non-humain" ^^
Après concernant l'appartenance à "Otherkin" ou à "Autre", au final on pourrait avoir le même débat à propos des thérians, donc je pense que c'est propre au ressenti de chacun.

J'avoue que tu marques un point là. J'ai trop l'habitude de voir otherkin et fictionkin aller ensemble, je n'ai pas pensé aux fictionkins humains ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty
MessageSujet: Re: Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs   Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:03

Comme je suis nul en classification animale, j'ai confondu genre avec espèce... Merci de me rappeler que ce sont deux choses différentes. Oui je parle plutôt d'une autre espèce du genre humain. Un néanderthalien est par exemple un humain d'une autre espèce. Si t'es d'accord avec moi, on parle donc du même truc. Après y a sans doute des humains qui viennent pas du même monde et qui partagent peut-être les mêmes origines que nous. Tout est possible d'un point de vue de la science spéculatrice et/ou de la spiritualité. Pour le moment, on reste la seule espèce du genre humain qui a survécu. A cause de mon identification, je pense que cette affirmation tient pas la route mais je n'ai aucune preuve de mon côté, mes ressentis ne prouvent rien non plus.

D'accord, je disais ça juste pour savoir si on est dans la même longueur d'onde, j'avais peur de paraître agressif, car ce n'est pas mon but ^^

Peut-être que la plupart des otherhumans se voient "non-humains" dans le sens "pas humains" comme les humains de notre espèce (homo sapiens). Mais ce n'est pas mon cas. Comme tu dis, c'est propre au ressenti de chacun. Du coup, la plupart de ces otherhumans "non-humains" peuvent répondre à ton sondage. C'est juste ça que je voulais savoir.

J'ai croisé un fictionkin qui s'identifie à Edward Elric de FMA. A l'époque j'étais pas claire sur mon identification, mais en prenant du recule, je me dis que ce fictionkin serait aussi un otherhuman, car le monde d'FMA parle quand même l'histoire d'une autre humanité... C'est dommage, j'aurais aimé savoir si cette personne se sent aussi otherhuman et non-human.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty
MessageSujet: Re: Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs   Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Identité non-humaine et troubles dissociatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'importance du point de vue ésotérique pour l'identité non-humaine psychologique
» [Sondage] Otherkin
» Mémorie et identité
» Thérian et dissociation d'identité ?
» Analyse phénoménologique interprétative de l'identité thériane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: