Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Otherkin, imagination et réminiscences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Echidna
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Echidna


Tu es : En recherche
Messages : 51
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 36
Localisation : Région parisienne.

Otherkin, imagination et réminiscences Empty
MessageSujet: Otherkin, imagination et réminiscences   Otherkin, imagination et réminiscences EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:26

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu tendance à inventer des histoires et à me projeter dans ces dernières et dans les mondes imaginaires que je me suis moi-même créée (ou qui ont été créés par d’autres mais que j’ai repris à ma sauce). Pendant longtemps néanmoins, je les ai toujours considérés comme tel : des histoires « inventées » et des mondes « imaginaires » dans le sens qui n’existent pas réellement. Je pense d’ailleurs toujours que la majeure partie de ces histoires et de ces mondes sont bien le fruit de mon imagination (je n’ai d’ailleurs jamais eu l’impression de m’y rendre "pour de vrai" et j’ai toujours su différencier ce qui relevait de mon imagination du reste), mais une partie de moi se pose plus de questions concernant l’autre partie de ces histoires.

C’est peut-être un peu bizarre, mais j’ai parfois l’impression que les choses que je m’imagine sont plus prenantes et plus réelles (d’un point de vue émotionnel et subjectif) que le reste. Certaines émotions aussi me semblent plus vraies dans mes projections que dans ma vie quotidienne, comme si je vivais les choses plus pleinement quand je les imagine que lorsque je les vie. Ce n’est pas vrai pour tout, mais ça l’est particulièrement pour certaines choses et certains leitmotive qui reviennent de façon récurrente dans de nombreux récits-projections.

Il m’est parfois aussi arrivé de faire comme une fixette sur certains de ces thèmes récurrents un peu comme si j’avais absolument besoin d’exprimer quelque chose ou de m’exprimer au sujet de quelque chose que je ne pouvais pourtant absolument pas avoir vécu. J’ai parfois aussi eu l’impression de toucher à quelque chose de presque intime et d’infiniment personnel, alors qu'une autre partie de moi a tendance à penser que les thèmes en question n’auraient objectivement pas dû me donner cette impression.

Pendant longtemps toutefois, je n’ai pas fait grand-chose de ces ressentis-là. J’avais juste l’impression d’être un peu bizarre, je reliais parfois aussi ça à mon introversion ou à mon goût pour l’écriture, mais ça n’allait pas beaucoup plus loin (j’ai quand même un temps zieuté du côté de la psychologie ou de la psychiatrie mais sans que ce soit très concluant).

Ensuite, j’ai découvert la notion d’otherkin et une partie de moi a fini par se demander si ces impressions ne pouvaient pas trouver une explication dans ce domaine et notamment si une partie de ces récits n'aurait pas pu prendre leur source dans une sorte de shift inconscient ou de réminiscences cachées.

Du coup, j’aurais bien aimé savoir si certains d’entre vous avaient parfois compris qu’ils étaient otherkin à travers le prisme de l’imagination ou si vous aviez remarqué d’autres formes de liens entre les mondes de l’imaginaire (que vous en soyez les créateurs ou non) et votre cheminement en tant qu’otherkin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Otherkin, imagination et réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, imagination et réminiscences   Otherkin, imagination et réminiscences EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:21

Heyo =)

Psychologiquement parlant, il y a une explication au fait d'être émotionnellement impliqué dans ses rêveries Wink
Ca s'appelle le phénomène d'absorption, ou absorption dissociative selon les sources. C'est une forme  d'auto-hypnose, ce pourquoi ça semble aussi réel et fort. Même si tu ne perds pas le lien avec la réalité et sait que ce n'est pas réel, d'un autre côté, pour une part de ton inconscient, tu vis vraiment ta rêverie.

Bien que le nom "d'absorption dissociative" peut faire penser que ça a un lien avec la dissociation, ce sont deux phénomènes distincts. Cependant, on retrouve souvent le phénomène d'absorption chez des gens sujets aux troubles dissociatifs, surtout chez ceux ayant tendance à la dépersonnalisation/déréalisation (sensation d'être déconnecté de soi/de son environnement, que son corps/son environnement n'est pas "réel").

Mais c'est quelque chose de très, très peu étudié, ce pourquoi tu as dû ne rien trouvé à ce sujet, surtout si tu as cherché en français (il n'y a rien là-dessus en français). La plupart des infos sont en anglais. Si tu tapes "dissociative absorption", tu pourras trouver les principaux articles qui en parlent, mais il y en a très peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Echidna
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Echidna


Tu es : En recherche
Messages : 51
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 36
Localisation : Région parisienne.

Otherkin, imagination et réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, imagination et réminiscences   Otherkin, imagination et réminiscences EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:31

Bonjour,

Je viens me rendre compte que je ne t'avais ni répondu ni remercié pour ta réponse. Mea culpa donc et surtout merci de m'avoir répondu.

J'ai essayé de regarder ce que je trouvais en anglais sur ce point, mais sans avoir pu vraiment creuser la question pour le moment (j'ai été, je l'avoue un peu prise sur autre chose et aucun article ne m'a suffisamment tapé dans l’œil à première vue pour que je m'attèle de près à sa traduction). Je me permettrais toutefois de reposter si jamais j'avançais dans ce domaine.

Sur un plan plus otherkin, sinon, je viens de me rendre compte en relisant un article sur les shifts, que ce que je ressens parfois pouvait faire penser à un shift émotionnel. Il m'est toutefois encore difficile d'affirmer quoi que ce soit sur ce point, surtout en raison du lien imagination/ressenti (après tout on ressent aussi des choses en lisant : il parait que la lecture et nos émotions pendant notre lecture peuvent même influencer notre câblage neuronal).
Revenir en haut Aller en bas
Caniflux
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Caniflux


Tu es : Thérianthrope
Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 22
Localisation : Dans le Loiret

Otherkin, imagination et réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, imagination et réminiscences   Otherkin, imagination et réminiscences EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:07

Salut,

En lisant vos postes je me suis rendu compte que j'ai a peu près le même phénomène que Echidna :je vis plus ou moins mes rêveries et ce fréquemment mais la différence c'est que les rêveries sont tellement forte que ça me donne l'impression que l'imaginaire est réel et vice versa,ce qui est parfois dérangeant avec certaine rêveries :une fois j'ai cru que j'étais réellement tomber d'une falaise alors que j'étais parfaitement éveillé,j'ai dû mettre cinq minutes pour me calmer tellement la sensation de chute était forte.
Voilà une de mes anecdotes je pense que ça pourra intéresser certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otherkin, imagination et réminiscences Empty
MessageSujet: Re: Otherkin, imagination et réminiscences   Otherkin, imagination et réminiscences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otherkin, imagination et réminiscences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posthum/ani/té : identité, imagination, et Internet
» Qu'es-ce qu'un Otherkin ?
» Suis-je un Otherkin ?
» Soulbond et otherkin
» Interview d'otherkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: