Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les capacités médiumniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques EmptySam 20 Juil 2019 - 19:41

Les capacités médiumniques :

     
Si vous souhaitez d'avantage en savoir sur le sujet, je vous invite à lire le livre La médiumnité de Hagel aux éditions alliance magique, qui est un bon condensé pour comprendre ce qu'est la médiumnité. Je m'en suis servi de base pour écrire ce post.

Avant propos : la médiumnité se caractérise par la notion d'« intermédiaire », elle est un ensemble de capacité permettant d'entrevoir les énergies, quelque soit l'origine. L'interprétation, elle, est propre à l'individu ainsi que sa manière d'être/de percevoir le monde.
Ce qui faut tenir en compte c'est qu'on a tous une vision différente du monde, il sera de même pour la manifestation de nos capacités.

Il est à noter que quelque soit la capacité, elle peut s'exprimer avec diverses énergies (entités, humains environnement etc), mais aussi par un axe de précision et/ou de puissance. Exemple, très grosse empathie, la personne peut sentir les émotions de toute une foule, sans savoir la finesse de cette émotion. A contrario une capacité empathique précise va pouvoir sentir une émotion très fine comme la nostalgie chez quelqu'un. La plupart du temps les diverses capacités de la personnes vont se compléter l'une l'autre.

Energies dites « majeures » ( mental, émotionnel, causal) :

Empathie : largement connu et peut-être le plus évoquant. L'empathie se caractérise par le fait de ressentir  et éprouver les émotions d'autrui. Toutes les émotions peuvent être ressentis (lié à la lecture du plan astral).

Télépathie : Lecture des énergies « mentales », touche à la pensée, images, idées mentales d'autrui. Elle peut toucher à une voix intérieure (à ne pas confondre avec son haut mental). C'est une capacité comme d'autres où l’émission ou la réception de pensée est possible.

Causalopathie : De « cause », vient du plan causal, c'est-à-dire percevoir le potentiel d'autrui. Cela signifie « voir » ce que la personne peut devenir, les créations possibles, mais aussi voir les blocages internes.

Les sens psychiques :

Clairvoyance : le fait de percevoir l’énergie par la vue (effet de brume, ombre du coin de l’œil...).

Clairaudience : le fait de percevoir l’énergie par le son. On « entend » mais cela n'est pas à confondre avec la télépathie où on « entend » mentalement, mais qui utilise la lecture « mentale » plutôt que le sens de l'ouïe.

Télétoucher : interpréter les énergies par le toucher (sensation de main sur l'épaule, sensation de froid ou de chaud...).

Odorat astral : sentir les énergies. Cela peut-être explicite ou implicite (odeur de rose ou odeur indescriptible faisant office de « carte d'identité » à l'image des « phéromones »).

Goût astral : interpréter les énergies par le goût (goût de cendre pour une entité du bas astral ou quelqu'un de négatif, goût sucré pour du positif...).



Proprioception énergétique : de proprioception, le fait d'appréhender son environnement. C'est ressentir les énergies en présence d'un lieu (église, forêts...). La proprioception énergétique est ce qui permet en parti la sourcellerie et la géobiologie.

Somesthésie énergétique : de somesthésie, l'organe de sensibilité du corps humain. C'est la sensibilité personnelle aux énergies (affilié indirectement au télétoucher). Elle est un axe permettant la lecture des énergies avec l'appui des autres capacités.

Nociception énergétique : de nociception, ressentir la douleur. Cette capacité est le fait de sentir la douleur des énergies. Elle décrit la plupart un déséquilibre énergétique.

Autres

La visualisation : "basiquement", créer une image mentale. Dans les faits, la visualisation permet de percevoir ou créer une structure énergétique à partir d'un œil interne. Cela se caractérise par "voir-créer-engendrer" (par exemple, créer et voir une pomme dans sa dimension physique, énergétique, odorante, etc).

Médiumnité à effet physique : capacité à concrétiser les énergies c'est-à-dire l’énergie qui va se manifester physiquement par le biais du médium (physique comme des ampoules qui grillent, coup dans les murs...). Cela regroupe également le magnétisme dans cette catégorie, qui se caractérise par une intervention énergétique afin d'agir sur le plan physique (soigner).

Psychométrie : dit la mémoire des murs. C'est la capacité à lire le vécut d'un objet, d'une salle, par le biais des sens psychiques.  C'est la lecture des charges des événements passés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques EmptySam 20 Juil 2019 - 20:23

Article intéressant ! Ça me donne envie d'en savoir plus à ce sujet ! ^-^
Je possède donc l'empathie, la télépathie et le télétoucher !

Et certains événements que j'ai vécut peuvent maintenant avoir un nom !
Par exemple, pour la proprioception énergétique, quand je suis en ville et que je passe à côté d'un petit endroit avec de la végétation, il met déjà arriver de sentir une énergie plus fraîche et revigorante (avec plus de vie). Et depuis quelques temps, j'arrive à "voir" l'ouverture de tel ou tel sujet chez une personne, comme un verrou plus ou moins ouvert selon chacun (ça m'aide pour savoir ce que je peux dire ou non en leur compagnie), est-ce c'est de la causalopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques EmptySam 20 Juil 2019 - 21:21

Le coup de ton coin de végétation en effet je pense que c'est ça. J'ai ces ressentis aussi car les énergies terrestres me font beaucoup de bien et sont souvent bien plus équilibré à mon goût que celle des villes (saturation négative bonjouuuur). C'est marrant j'avais cru comprendre que tu avais de la clairvoyance par rapport à d'autres propos, j'ai dû me planter.
Pour le coup du verrou j'ai du mal à saisir... tu le "perçoit" comment ? visuellement ? Si c'est du ressenti pur et dur que c'est comme si tu sentais un sujet verrouillé peut-être que c'est bien de la causalopathie. Après je connais pas bien ce domaine vu que j'en ai techniquement pas "besoin"...(enfin j'imagine) ou mes perceptions sont comme des cartes "identité" des gens, ça me donne le champ des possible par leur "caractère" si je puis dire.

Je trouve ça rigolo si tu as l'empathie, télé et causa qui se manifeste plus que les 5 sens O_o
Tu as une idée de leur "expression" ? (puissance précision ou en développement ?). Par exemple moi j'ai l'empathie puissante et précise, je capte tout ce qui passe et je saurai te dire quelle émotion, même à des bribes sentiment léger. A côté ma télépathie je la trouve encore légère, elle s'exprime pas vraiment avec les humains... seul cette notion de "parfum pensée" légère... sinon ce sont que des conversations internes avec des entités treees discrète je dirais, jamais intrusif. (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques EmptySam 20 Juil 2019 - 22:07

Mistigri a écrit:
C'est marrant j'avais cru comprendre que tu avais de la clairvoyance par rapport à d'autres propos, j'ai dû me planter.

Bah, je vois des choses (prâna dans le ciel et à l'intérieur, des petites étincelles colorées, mouvements d'énergies dans une pièce, j'ai déjà vu des choses) mais j'arrive pas à me dire "Je suis clairvoyante" car pour moi ça veut surtout dire voir des entités régulièrement. Je pense avoir un peu cette capacité mais pas de beaucoup alors.

Mistigri a écrit:
Pour le coup du verrou j'ai du mal à saisir... tu le "perçoit" comment ? visuellement ? Si c'est du ressenti pur et dur que c'est comme si tu sentais un sujet verrouillé peut-être que c'est bien de la causalopathie. Après je connais pas bien ce domaine vu que j'en ai techniquement pas "besoin"...(enfin j'imagine) ou mes perceptions sont comme des cartes "identité" des gens, ça me donne le champ des possible par leur "caractère" si je puis dire.

Je le ressens dans le cœur et par visualisation je vois un verrou avec un trou au milieu : plus il est ouvert, plus je sais que je peux parler de tel sujet avec quelqu'un. Je sais même que je pourrais péter un verrou si le trou est assez grand (que la personne est assez ouverte quoi).

Mistigri a écrit:
Je trouve ça rigolo si tu as l'empathie, télé et causa qui se manifeste plus que les 5 sens O_o
Tu as une idée de leur "expression" ? (puissance précision ou en développement ?).

Pour l'empathie, je ressens facilement l'émotion/sentiment qu'une personne proche vit sur l'instant et ça peut aussi me contaminer si je me protège pas un peu. Je peux même ressentir l'émotion d'un être non physique à ce plan ! Après ça ne va pas plus loin.
Pour la télépathie, j'entends facilement les âmes errantes, les êtres qui viennent me rendre visite, les êtres de la nature si ils le veulent bien, les êtres qui se trouvent un peu loin de moi (il y a pas longtemps, un être dans un vaisseau sur Terre me parlait et il me semblait assez lointain comme très haut au dessus de moi), ... C'est pas toujours optimal mais j'entends assez facilement !
Pour la causa', c'est assez récent donc j'ai pas encore trop tester. Mais est-ce que sentir si une personne est bonne ou non pour nous est de la causa' ? Ça m'arrive de sentir un peu les "intentions" des gens, je ressens si je dois fuir une personne ou non (certaines personnes dégagent de drôles d'énergies dans la rue). Ça m'arrive aussi de savoir si une personne à l'intention de me parler dans la rue, parfois le simple fait de dire "NON !" mentalement ne la fait pas venir vers moi x'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques EmptySam 20 Juil 2019 - 22:40

Mikitouse a écrit:
Je le ressens dans le cœur et par visualisation
C'est marrant, j'essaye de pratiquer la visualisation pour faire des protections et diverses choses, mais elle est toujours de mon intension première. Comment tu décrirais la notion de visualisation ? Y'a quelque chose que j'ai encore du mal à saisir sur la question. J'ai envie de continuer à m'entrainer pour voir mes limites, mais c'est ouf comment moi on m'impose presque rien venant de l'extérieur.

Mikitouse a écrit:
Pour la causa', c'est assez récent donc j'ai pas encore trop tester. Mais est-ce que sentir si une personne est bonne ou non pour nous est de la causa' ?
Personnellement, c'est pas comme cela que j'interprète les choses. Le plan causal je l'associe vraiment plus à une idée "karma" genre mauvais actes qui a des conséquences, une audace mise en avant par quelqu'un qui assure, ça porte ses fruits. Après je pense pas que ça relève du karma, mais ça donne une idée de dimension. Je trouve que c'est plus "mathématique", un ensemble de calcul de possibilité qui ont au final rien à voir avec de la voyance, juste des sortes de "statistiques" du possible et des verrouillages qui bloquent d'autres résultats. Ce que tu décris me semble plus proche d'une interprétation énergique en fonction de toi. Souvent je "sens" aussi si je crains quelque chose avec les gens (fourbe ou escroc et que sais-je), mais aussi si j'ai de possible affinités ou des points communs. Pour le coup moi j'ai pas besoin de suggestion télépathique (tu as l'air plutôt à l'aise avec ce sujet!), je suis renfermé de nature alors les gens osent pas m'aborder ! aha

Peut-être qu'un jour on pourra s'entraider pour la télépathie ! y'a quelque temps j'ai été surprise par mon premier échange télépathique avec un de mes proches sans le vouloir ! Je sais pas si j'ai émis la pensée et qu'elle a une bonne réception de base, ou si elle a juste capté ma pensée inconsciemment Surprised bref plein de choses à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques EmptySam 20 Juil 2019 - 22:55

Mistigri a écrit:
Mikitouse a écrit:
Je le ressens dans le cœur et par visualisation
C'est marrant, j'essaye de pratiquer la visualisation pour faire des protections et diverses choses, mais elle est toujours de mon intension première. Comment tu décrirais la notion de visualisation ? Y'a quelque chose que j'ai encore du mal à saisir sur la question. J'ai envie de continuer à m'entrainer pour voir mes limites, mais c'est ouf comment moi on m'impose presque rien venant de l'extérieur.

Je vois ça comme un outil de création consciente pour des protections, méditations, etc. Après je sais pas si c'est de la visualisation mais parfois avec ma petite "caméra intérieure", je regarde mon environnement extérieur et je vois des choses comme des présences d'être (à quoi l'être ressemble mais ça reste très flou) et je peux voir les verrous de cette manière.

Mistigri a écrit:
Personnellement, c'est pas comme cela que j'interprète les choses. Le plan causal je l'associe vraiment plus à une idée "karma" genre mauvais actes qui a des conséquences, une audace mise en avant par quelqu'un qui assure, ça porte ses fruits. Après je pense pas que ça relève du karma, mais ça donne une idée de dimension. Je trouve que c'est plus "mathématique", un ensemble de calcul de possibilité qui ont au final rien à voir avec de la voyance, juste des sortes de "statistiques" du possible et des verrouillages qui bloquent d'autres résultats. Ce que tu décris me semble plus proche d'une interprétation énergique en fonction de toi.

Ok, ça me semble plus clair maintenant ^^

Mistigri a écrit:
Peut-être qu'un jour on pourra s'entraider pour la télépathie !

Oui, ça pourrait être sympa ! J'ai jamais vraiment essayer de parler avec quelqu'un ou d'envoyer une pensée à quelqu'un de 3D (de physique), ça pourrait être intéressant à tester. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois aussi d'entendre un mot ou de connaître un sujet sans raison pour que la discussion vacille quelques secondes plus tard sur ce sujet (à chaque fois ça me surprend ! owo).
Revenir en haut Aller en bas
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 191
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 17
Localisation : Sur mon canap'

Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:31

En tous cas ces fou tous ce qui existe! J'aimerai bien pouvoir faire sa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les capacités médiumniques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités médiumniques   Les capacités médiumniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les capacités médiumniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur les *capacités* de quelques personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: