Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un démon, c'est quoi ?

Aller en bas 
+5
Jas-On
Elixir
TheWitch
Desolate
Ceyrini
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptySam 4 Mai 2013 - 20:04

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un démon est un esprit, en général mauvais, qui préside aux destinées d'un individu et qui détermine ses sentiments ou son comportement. Initialement ce mot avait un sens moins étroit, ce sont les ecclésiastiques qui lui ont donné le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable. Les démons tels qu'ils apparaissent dans la littérature grecque depuis Hésiode sont des êtres intermédiaires entre l'homme et la divinité, personnifiant tantôt les vertus morales, tantôt les forces de la nature. Ils aident les dieux à organiser le monde et à faire respecter l'ordre moral. Le mot sert aussi bien à désigner l'être responsable de la destinée d'un être humain, que le génie spécifique d'une cité, d'un lieu, ou d'une famille. Il correspond au genius des latins. Finalement, il n'y a guère de différence entre le « daïmon » d'un individu et son ange tutélaire. Les gnostiques distinguaient deux catégories de démons : les agatho-démons, des esprits bienfaisants et les caco-démons, les esprits malfaisants. Pour certains gnostiques et cabalistes chaque homme aurait même un bon et un mauvais démon qui l'accompagneraient durant toute son existence.

Dans les anciennes croyances, les démons sont des esprits malins, au sens « remplis de malice ». Ils sont des forces obscures, des puissances secrètes, personnifiées, que l'iconographie représente en général de la façon la plus immédiatement compréhensible de l'imagination populaire dans une culture donnée.

Le christianisme antique et médiéval les présente comme invisibles, mais certains hommes d'Église et saints sont supposés en avoir vu : saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber... Des conciles, comme celui de Braga, ont traité des demons. Leur prince est Belzébuth, lieutenant de Satan, représenté dans l'iconographie avec une couronne de feu, des ailes de chauve-souris, des cornes, des pattes de bouc et une queue de lion.

D'après le «mythe de la Chute des anges rebelles», les démons passent pour être les anges rebelles, soit les créatures jadis célestes qui furent partisanes de Lucifer pendant la lutte de ce dernier contre son homologue saint Michel – lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses anges ont été vaincus et ont chuté en enfer.
Une «science» porte sur eux : la démonologie, qui tient lieu d'équivalent infernal de l'angéologie, voire de la théologie dans son ensemble en ce que la démonologie élargit son champ d'étude à l'univers des sciences «maudites», occultes, comme la théologie embrasse le concept de divinité dans son acception la plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:43

Qu...qu...que... Il y a un message avec mon nom en bas ou bien je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:46

En dessous de ma signature ? C'est normal, pour tout le monde ça fait ça. Donc si un membre se connecte sur le forum il lira la même chose mais qui lui est dédié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:49

Ah ok j'ai compris

Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate


Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Localisation : Terre

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:51

C'est intéressant et bien expliqué, merci de nous faire partager ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:05

La définition de démon c'est : un être chaotique
et celle d'un ange c'est : un être ordonné

Pas plus, car ça varie trop selon les attributs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:15

Jas-on je ne suis pas tout à fait d'accord : un démon est certes une créature de l'ombre mais pas forcément MAUVAISE ou CHAOTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:43

chaotique c'est pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:44

Certains possèdent une science et un savoir incroyable... je l'ai apprise du forum que je viens de quitter Smile Ils sont pas tous 'mauvais' mais faut quand même se méfier, car il a un grain celui qui va voir un démon les bras ouverts et toutes défenses retirées ^^ (là c'est l'expérience qui parle x))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:44

Fin la définition de démon varie, elle dépend de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:46

Elle dépend du démon! >o<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:47

Mouais c'est vrai ... N'empêche que j'ai parfois des "souvenirs" de quand j'étais encore sans "enveloppe charnelle" et je fais rarement du mal aux humains venant me solliciter pour un quelconque marchandage (bien sur ce sont mes souvenirs , après...)
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:51

Je me suis crue super gentille dans ma vie antérieure dans un certain domaine et récemment j'ai appris que certains de mes souvenirs importants avaient été enlevés..et que non j'avais été une vraie saloperie...o.o
J'ai envie de connaître tes souvenirs! Very Happy (mais c'est indiscret xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:56

Oh pas de problème : je me souviens que j'étais dans une énooooOOOOrme grotte et que moi même j’étais gigantesque et que je recevais souvent la visite de créatures (pas forcément humaines) et ils vendaient leur âme contre mes services. voila
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:17

D'accord je vois Smile
Intéressant! Surprised
Personnellement je fais partie d'une autre dimension et planète et j'ai toujours eu une enveloppe charnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:06

Moi aussi, du moins regarder l'article que j'ai posté et vous comprendrez ^<^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptySam 1 Juin 2013 - 9:21

chanceuse !!! toi au moins c'est pas flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptySam 1 Juin 2013 - 11:21

jas-on: je cherche tes articles mais je les trouve pas xD (je suis très douée x))

Dravolz: j'ai des souvenirs nets mais il me manque une grosse partie de mes souvenirs et certains sont flous xD Mais certains (sur le côté démon) sont venus plus facilement car je suis très colérique, et donc ça a dû faire émerger en moi quelques petits détails... x) Je me vois toujours avec les yeux rouges et très énervée x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptySam 1 Juin 2013 - 11:27

Ca veut tout dire et rien dire ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptySam 1 Juin 2013 - 11:34

XD désolée
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas complet à ce niveau-là non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptySam 1 Juin 2013 - 11:37

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:14

C'est très intéressant, dommage que thewitch et une certain invité ne soit plus de ce forum, il ne reste plus que Jas-on qui a participer à cette convo et la créatrice du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 6:35

Ceyrini a écrit:
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un démon est un esprit, en général mauvais, qui préside aux destinées d'un individu et qui détermine ses sentiments ou son comportement. Initialement ce mot avait un sens moins étroit, ce sont les ecclésiastiques qui lui ont donné le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable. Les démons tels qu'ils apparaissent dans la littérature grecque depuis Hésiode sont des êtres intermédiaires entre l'homme et la divinité, personnifiant tantôt les vertus morales, tantôt les forces de la nature. Ils aident les dieux à organiser le monde et à faire respecter l'ordre moral ...

Je ne suis pas d'ac avec toi, car à mes yeux : Les anges se plaisent dans les endroit d'une luminosité extrême, et là où l'ordre règne, car il sont eux même ordonnés, a l’inverse les démons ne supporte pas la lumière et préfère l’obscurité total, et les endroits ou le chaos émerge car ce sont des êtres chaotiques. Mais il faut un juste milieu, car chaque extrême engendre la décadence de ce monde, car sans ordre l'anarchie prendrait le dessus et sans chaos la différence n'existerait plus ... Voilà pourquoi les deux existent.

Perso, je ne suis pas un ange-déchu, pourtant je suis un démon, de plus je ne suis pas quelqu'un de méchant, et je connais des tas de démon qui sont gentil, et ça me dérange un peu que ont dise que les démon c'est forcément le mal, c'est un peu si tu disais que un schizophrène était une anomalie. Comment dire ... ça me blesse, voilà tout... je ne vois pas pourquoi les ange serais mieux que les démon, non c'est faux. Par contre il ne faut pas confondre démon, et vengeance.

Et que vous approuver ou non mon point de vue, je vous prie de comprendre... au moins comprendre, pas forcément d'être d’accord avec moi. mais comprendre... et de ne pas prendre ce que je ds mal.. car en aucun cas je veux vous en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:46

Ce que j’aime de l’article est qu’il décrit plusieurs points de vue et usage du terme démon. Merci Herolie.

En effet Elixir, certains membres sont partis et c’est dommage.

Merci pour ton point de vue et ton témoignage Jas-on. Je ne vois pas pourquoi on te met une évaluation négative. Si tous les démons donnaient leur point de vue et leur ressenti, au moins ça pourrait nous amener à réfléchir et ne pas juger négativement un démon incarné à cause de son ressenti ou de sa nature qu’il proclame. Je pense entre autre à tous les internautes ne faisant que passer sur le site pour s’informer et qui ne seront jamais de la communauté. Peut-être chaque démon devrait-il venir écrire un mot sur leur point de vue de leur propre nature et pourquoi ils s’appellent démon au lieu d’un autre terme. L’autre topic sur les démons m’a fait voir d’autres possibilités de ce qu’est un démon, aussi intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit commentaire Elixir sur ton ressenti de ta nature de démon?
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:37

Nous somme très différents, mais j’approuve le fait que tu comprennes, et je t'en remercie, sache que très peu de gens me comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un démon, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un démon, c'est quoi ?   Un démon, c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un démon, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsquon tient tête à un démon ,sa peut-t-il le provoquer?
» L'astral c'est quoi?
» Magie Verte, c'est quoi ?
» Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça
» à quoi ressemblent vos outils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Démonologie-
Sauter vers: