Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.

Aller en bas 
+6
Néagyan - Naygaën
Corvina
Zamikoniel Zemakoniel
Azraël
Ceyrini
vampireneferou
10 participants
AuteurMessage
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:49

Salut, je ne sais pas si c'est la bonne place où poster ce sujet mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche.

Il y a déjà un sujet sur quelle est notre élément préféré mais c'est différent.

Je veux savoir, avez vous des particularités dans votre vie qui se relient a votre élément ? A quel point y êtes vous rattaché ? Je vais y répondre moi même aussi:

Mon élément est l'eau depuis toutes jeune. L'eau me passionne, je l'admire même . Dès que je suis près d'un plan d'eau (que sa sois; ruisseau, lac, rivière, fleuve ou mer) je ressent fortement l'énergie de l'élément qui sen dégage et je me sens encore plus vivante. Lorsque je me baigne, j'ai l'impression de me recharger. Quand je passe longtemps sans me baigner, je deviens plus morne, moins de bonne humeur. Depuis toute jeune lorsque je commence à me baigner, je ne sort pas de la journée presque. je pourrais passer ma vie à nager. Moi je suis extrêmement rattacher à mon élément.

Vous personnellement, que sa sois , air, terre, eau ou feu ? Quelle sont les petits signes qui font que vous y êtes rattaché... ou pas ! J'aimerais que vous vous exprimer sur cela. xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:41

Le plus fort élément sur le quel je suis rattaché est la Terre, depuis toujours et puis l'air passe après mais il est pas aussi intense. J'avais écris justement sur mon blog, ce que je pensais de la Terre elle-même et ce qu'elle m'apporte.

Regardez cette nature tout autour de vous, belle et mystérieuse, c'est un réel plaisir d'y aller et faire de longues promenades en forêt, je découvre avec beaucoup d'émotion, je ramène souvent quelque chose en souvenir quand j'y reviens... Se promener en forêt, c'est aussi porter un regard sur la diversité de la nature: pierres moussues, hautes herbes, squelettes d'arbres... J'ai toujours trouver que ces bois étaient des lieux paradisiaque. Je me laisse facilement émerveillée de ce qu'offre la terre. La nature est pour moi une source d'inspiration, aussi profonde que l'on puisse imaginer. Cette forêt dans laquelle j'évolue, me charme, m'envoûte au fur des années. J'adore la nature, j'adore la forêt vous l'aurez compris, j'en suis amoureuse par sa faune et sa flore, ce sont mes moments de détentes, c'est pour moi des petits moments de bonheur simple... Hummm. Il ne suffit pas de grand chose parfois pour être heureux. Oui, j'aime cette Terre, cette nature qui vibre en moi et qui sans elle, je ne serais rien. La promenade est vraiment très agréable pour l'esprit elle est un espace de silence et de repos mais aussi pour la santé comme faire des activités sportives.

J'aime m'allonger dans l'herbe, ça me détend et me berce. Ma respiration s'apaise, l'envie de rester comme ça très longtemps est là et le bien-être m'envahit... Je ferme les yeux pour encore plus m'en rapprocher cela me permet de me sentir totalement intégrée à la nature. Si vous entendez distinctement la forêt chanter on peut s'endormir, calmement, discrètement, sereinement, sans s'en apercevoir. J'ai souvent considérés la forêt, tel un coeur de vie, plein de mystère et d'émerveillement à chaque recoin parcouru. Les couleurs, les sons, les parfums et les saveurs, je voudrais garder ces très jolis souvenirs intacts dans ma tête et surtout dans mon coeur car il me remet à ma véritable place, dans mon élément... J'ai souvent tenter d'imiter les bruits d'animaux, afin de pouvoir attirer leur attention. A ma manière, je tente de communiquer avec eux. J'aime parfois sortir quand il pleut et je zappe souvent de prendre mon parapluie alors quand je me rend sur ce chemin boueux. Avec la pluie de ces derniers jours la forêt est gorgée d'eau... elle ne fait que mouiller mes chaussures qui déteignent sur mes chaussettes. Cette ambiance grise et mélancolique me plaît bien. Je la trouve parfaite pour réfléchir à des questions existentielles et ineptes, art que je maîtrise plutôt bien. La vie est son invention la plus exquise, la nature est une bénédiction, un cadeau divin par Dieu, une voie d'accès vers le Ciel, elle sait être étonnante et colorée.. Par certains moment, j'ai envie de danser corps et âme dans la forêt, afin de me remplir de toutes les bonnes choses paix, joie, amour. Je le fais rarement, c'est certain. Je voulais juste pour le plaisir exprimer ma joie de la nature dans cet article..Je vous souhaite de profiter agréablement de ces lieux magiques si vous comptez vous y rendre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:41

Je suis plus attaché à l'air qu'à l'eau ;

Chaque fois que le vent se lève, je me met face à lui et écarte les bras, mon esprit se vide instantanément. C'est comme si plus rien n'existait autour, qu'il emportait mes problèmes au passage...
Même lorsqu'il vente fort le soir, ça peut déranger certains mais moi ça m'aide à m'endormir, ça me détend.

L'eau c'est autre chose, je m'y sent bien mais pas autant qu'au milieu du vent. C'est pas temps d'être dans l'eau qui me détend, mais plus de voir la mer et de l'entendre. Je serais capable de rester des heures assise sur le sable, a regarder les vagues et à écouter leurs sons.
Revenir en haut Aller en bas
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou


Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:45

Herolie : Ton texte étais vraiment génial . j`ai pris plaisir a le lire , et je comprend ce que tu entend par là. car moi aussi la foret est Mon endroit préféré . je remarque chaque petit détails lorsque ji suisTu tes vraiment bien exprimer xoxo

Mi noog: ton texte aussi étais charmand , sa me fais plaisir de lire des gens qui aime a ce point les éléments et qui en sont conscient. Je capte les énergies avec mes mains alor lorsque je sort dehors mes mains touche le vent ,et le vent transporte différente énergie , dépendemment du temp quil fait ,les énergie sont differente et ces tellement spéciale de pouvoir les sentir.

De nos jours ,peut de gens sont conscient de nos éléments ,de notre belle terre qu`ils détruit .
Peu de gens se préoccupe de sentir la brise dehors ,de prendre plaisir a toucher leau couler sur un ruisseau du bout des doigt,de rester allonger en pleine foret en écoutant ses bruits et en sémerveillant devant chaque petit détails,de toucher la terre et di planter quelque graine avec amour,de se poser devant un feu de camp hypnotiser par ces belle flammes qui dansse dans laire.
Les gens que je cotois dans ma vie , ne prenne pas la peine de faire ces choses pour la plupart . alor vos texte me touche ,car il sont honnete et profond xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:36

La nature signifie beaucoup pour moi. C'est ce que la planète était à l'origine destiné à être, pas tout ce béton et de l'asphalte, la brique et ainsi de suite, des voitures et des avions. Si j'avais le choix, je propose de quitter cet appartement et de trouver une petite place dans le pays pour que je puisse être plus proche de la nature et plus loin de tout le peuple. En outre, la nature me rappelle tellement beaucoup de mon monde. Le ciel clair, les forêts, les eaux, les lieux mon peuple a vécu et enjoué. Je ne peux pas imaginer une planète sans la nature autour.

Je vais souvent en nature me promener admirer les petites choses de la vie que l'on ne voit par habitude (une petite fleur qui ouvre par les raillons du soleil, une abeille qui butine, un papillon qui voltige) cela me donne des petits moments de bonheur mais tellement intenses. Je ne fais qu'un avec la nature, je suis en véritable harmonie avec elle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:38

@vampireneferou Merci! Smile
Il faut dire aussi que j'ai été habitué depuis toute petite à devoir protéger la nature, la respecter ; Donc je suis très attachée à elle.
Malheureusement, j'habite pas très loin du centre-ville, donc les coins de verdure ne sont pas vraiment présent par chez moi. Mais j'arrive à trouver quelques petits parcs mignons, ça compense un peu haha!
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 3:28

Des textes débordants de sincérité avec un peu de passion ici ^^ !

Personnellement, j'ai exactement le même lien avec la nature (en particulier la foret) que Hérolie Smile

Mais parmi les éléments, l'eau reste mon élément, et particulier la glace : j'ai tendance à fuir la chaleur pour chercher des endroits frais. C'est revigorant! Dans les supermarchés j'adore les rayons surgelés ^^ . Quand il y a de la neige, je serais capable d'y aller sans vêtements sur moi! Un bonhomme de neige me fait toujours sourire (si il est bien fait ^^ ) , et la sculpture de glace me plait énormément (je suppose que je serais pas très doué, mais j'essayerais un jour ^^) .
Si on revient à la forme initiale, l'eau, elle me convient parfaitement, je me sens toujours un peu calmé sous la pluie sans parapluie^^ . Marcher dans le brouillard est amusant aussi ^^ .
Et un petit bain de temps en temps me plait aussi. Mais par contre ça n'est pas au même point que toi Neferou. Je suis bien plus lié à la glace. De plus, ne me demandez pas d'aller à la piscine.. je n'aime pas trop ça, je préfère de loin nager dans un lac ! Et s'il est assez froid c'est cool ^^ . Maintenant que j'y pense, je préfère les douche glacée.
Et sinon dans mon profil j'ai mis les ténèbres (considérer ça comme étant un élément ^^), car... en fait j'arrive pas à l'expliquer! C'est juste quelque chose qui s'impose à moi x) .

Pour mon frère/autre moi, c'est différent : il est également très lié à la nature comme Hérolie et moi (bon, on a vécu nos première années à la montagne, donc normal que la Terre et la nature nous soient liés x) ) . Mais... ha bah j'ai qu'à le laisser écrire pour une fois ^^ . À toi frangin!


Merci grand frère =p . Bonjour les gens, pour ceux qui me découvre, je suis la deuxième personne dans ce corps ^^ (on est multiple, à plusieurs personnalités quoi) .

Pour moi, mon élément serait plutôt le vent/ l'air ^^ . Mon frère déteste le vent x) . Mais moi je l'aime beaucoup, je joue avec, je sens le monde avec les particules qui se baladent dans l'air, j'entends les sons que le vent apporte, j'adore me laisser porter par le vent et me faire pousser par lui. Une bourrasque me fait toujours du bien =D! Et je pourrais regarder les feuilles mortes dans le vent très très longtemps et jouer avec ^^. Les cerf-volant c'est rigolo aussi ^^ .
Et l'air frais ! Pfiou ça fait du bien la campagne! Et la musique que fait le vent aussi c'est génial ^^.

Bref voilà =D
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:35

Hérolie, j'ai plutôt l'impression que ton élément est la forêt / nature plutôt que la terre ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:43

Le mot Terre englobe le tout pour moi. La Terre est en grande partie sur la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:23

Bonjour , je suis la partie plus sombre de Red. Mon élément est la glace , j'aime tout ce qui est froid et glace. L'hiver est évidemment ma saison favorite. Je déteste tout ce qui est chaud quand c'est moi qui prend le dessus. Je deviens brûlante et il faut que je me refroidie au plus vite. Quand c'est l'hiver je passe beaucoup de temps dehors le soir quand le froid est à son maximum , vers -20 degrés. Je suis une personnalité multiple un peu comme Azraël , bref. Mais je suis très froide et distante tout comme mon élément. Je déteste toutes les boissons chaudes.. J'aime pas la chaleur , bon!

(Mon tour , soeur de Red , hi hi!) Coucou , moi j'aime bien la chaleur du printemps , toute la nature qui reviens à elle , mais mon autre élément n'est pas la nature , je prend soin d'elle , mais j'ai toujours aimée le feu. (Non je ne suis pas pyromane! ) Le feu est rassembleur quand les gens ont trop froid. Le feu est familial , mais chez moi on n'est que deux , ha ha , donc une petite famille. Le feu est aussi destructeur , mais cela seulement si on ne s'en occupe pas. Occupez-vous de ce feu et il réchaufferas tous les cœurs autour de lui. N'est-ce pas magnifique?


Eh ouais j'ai une petite soeur d'environ 8-10 ans. Elle aime le chaud et moi le froid ,assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:14

Mon hôte et moi aimons tout les deux la chaleur, mais il supporte mieux que moi les fortes chaleurs. Le monde que j' imagine et que j' ai peut-être connu est un monde froid ... d' où l' intérêt de se blottir devant un bon feu.
Nous avons des affinités avec tout les éléments sauf l' eau pour moi. Je ne sais pas nager et j' ai peur de l' eau. Lui au contraire, aime l' eau.

Je l' appelle hôte faute de savoir quel nom lui donner. Je ne me sens pas multiple, j' ai d' avantage l' impression d' être en communication avec une autre créature ou humain ou otherkin (hypothèse que j' ai tendance à retenir). Ce n' est pas une voix sauf rarement, c' est plus une émotion parasite, une pensée qui ne m' appartient pas et qui s' invite brusquement.
Je sais, c' est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:44

Pour ma part, je me sens très en phase avec l'eau, mais seulement dans certaines occasions: j'aime être sous l'eau, en apesanteur, et quand je suis à la plage j'aime souvent me rouler dans la vase, ou prendre un tuba et faire une sieste sous l'eau. Je peux passer de longs moments immergé, seuls les yeux dépassant, à guetter les autres plagistes. J'aime surtout les eaux troubles, qui me rappellent en quelque sorte mon océan natal, et je pense que ce comportement fait partie d'un réflexe de l'époque où j'y nageais et chassais. Je suis passionné par la faune et la topographie des abysses aussi. Lorsque je regarde un documentaire sur la mer, voir un plan en plongée sur des eaux qui n'en finissent pas me procurent presque une montée d'adrénaline à m'imaginer à la place du plongeur, à la fois parce que ce grand "vide" me fout la trouille, et aussi parce que je sais que c'est dans ce décor que j'ai pris vie.

Lorsqu'un orage passe, c'est le moment où je me sens le mieux. J'entends le tonnerre gronder et j'ai l'impression de "recharger mes batteries". Je n'aime pas trop la pluie, mais la foudre, ça me parle, ça fait frémir mes muscles et parfois, je sens mes queues bouger sans qu'elles soient là, comme si elles essayaient de répondre à la foudre. Tout ce qui est électrique, surtout quand c'est naturel, me fait me sentir incroyablement bien. Lorsque je n'ai pas d'appareil électrique à côté de moi, je dors mal. (bon pour le bruit, c'est autre chose.)
D'ailleurs, regarder tomber la foudre ou briller les galaxies, c'est un peu la même chose pour moi. Mais je ne suis pas trop du genre tête dans les étoiles, bien que ça me passionne.

Je n'ai pas d'affinités naturelle avec le feu, mais voir une flamme, un objet incandescent attire toujours mon regard pendant de longs moments. J'ai beau être lié à la Foudre, le feu m'attire comme un opposé, et je pense que le lien est plus qu'évident lorsqu'on sait que ma compagne y est très liée. Mon cœur réagit durement à ce genre de stimuli. J'ai l'impression d'entendre parfois le grondement de la terre, les entrailles brûlantes de la croûte terrestre, ressentir l'attraction irrésistible du sol. Par deux fois, il m'est déjà arrivé de sentir la poigne incandescente de ma compagne Selesmica sur mes jambes, comme si elle me retenait pour me parler, me signaler qu'elle est là. Regarder la lune me procure aussi parfois ce genre de sensation. Tel qu'on pourrait dire, je suis amoureux du feu. Haha.

Le vent? Bof, ça ne me parle pas trop. j'ai grandi dans un lieu sans air ni vent, sans lumière et sans chaleur, donc le vent et moi, ça ne fait pas des masses de lien.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:21

En ce qui me concerne, mon élément est le feu. Depuis longtemps, je le sent faire partie de moi, m'entourer. Petit déjà, j'aimais passer de longs moment devant la cheminer, à observer l'oscillement des flammes, et à de charger de son énergie si familière. Cependant, je n'aime pas la chaleur de l'été, comme si mon vrai "moi" ne supportait pas que l'environnement soit plus chaud que mon propre corps. De plus, j'ai l'impression que mon monde d'origine est modérément tempéré.

Dans une moindre mesure, je suis également sensible aux autres éléments, notamment l'air et la nature en général. L'air, parce que je sais que je pouvais voler ; la nature, parce que je suis convaincue qu'il faut vivre avec elle, en la respectant, et non pas la faire souffrir comme le font la majorité des humains. Les forets sont reposantes, belles, mais j'ai le sentiment qu'elle sont "silencieuse" et qu'autrefois, on pouvait véritablement communiquer avec elles.

Par contre, je n'aime pas l'eau. Je sais nager, la n'est pas le problème. Mais je m'y sent mal à l'aise quand mon corps s'y trouve, et mon vrai moi la repousse tellement, que mon corps humain est malade quand je vais à la piscine ou à la mer (vomissements notamment). J'ai déjà consulté pour ce problème, mais aucun spécialiste ne m'a jamais donné de réponse... Cependant, j'aime tout de même regarder la mer ou les rivières, le flux des vagues ou de l'eau qui se déplace m'apaise et me fait penser au torrent d’énergie intérieur que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Eldritch
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Eldritch


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon esprit, en général.

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:54

Je ressens le même sentiment pour la foudre que Néagyan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:26

Perso' j'ai l'air, et l'eau, mais j'suis plus proche de l'eau. M'après y a rien de très "puissant" la dedans. J'apprécie beaucoup l'air et l'eau, mais y a beaucoup plus sincère que ça.
J'ai plutôt l'impression que si j'dois avoir un élément, il est ailleurs.

Par contre je déteste le feu... Sauf pour faire jou-jou à cramer des trucs ou avec les allumettes xD Mais j'ai peur de me brûler quand c'est pour faire autre chose que jou-jou à cramer une feuille morte xD
Oui, il peut me fasciner un p'tit peu, en fonction des circonstances, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:47

Mon élément "principal", on va dire, est l'eau. (L'air aussi, mais c'est bien plus faible)
Je ne sais pas si c'est dû à ma vie antérieure, ou si ça a plutôt un rapport avec une affinité innée de mon corps actuel. En tout cas, j'ai toujours vécu près de la mer, je fais de la plongée sous-marine (Parfois, j'ai envie de juste rester au fond de l'eau, immobile, à attendre... Quelque chose, je ne sais pas trop quoi), et je compte faire des études de biologie marine.
Mon énergie dépend aussi énormément des phases de la Lune, encore plus que la normale, apparemment. Du coup, j'avais pensé à faire mon premier rituel le soir du 10 août (En profitant de la pleine Lune, et du début des Perséides), sur une plage près de chez moi. A votre avis, c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:38

Ça dépend, c'est quel genre de rituel que tu veux faire ? Smile

Mon élément favoris a toujours été l'Air, même si j'adore aussi le Feu. J'apprécie la Terre pour sa puissance et son côté inébranlable. J'aime l'Eau, aussi.

Il suffit d'un souffle de vent pour me sentir mieux, un peu d'air frais et une sensation de plénitude m'envahi. Lorsque je me sens un peu déprimée ou un peu patraque, je sors et j'essaye de ressentir la caresse du vent sur ma peau, je visualise l'énergie de l'air m'emplir et me caresser. Je donnerais beaucoup pour pouvoir voler, m'amuser avec les nuages. Je passe beaucoup de temps à ressentir mon souffle, et en ce moment j'essaye de travailler avec l'énergie de mes respirations.

Même si l'Air est mon élément principal, il est suivit de près par le Feu. J'aime la chaleur, plus il faut chaud et plus j'adore ça. J'aime sentir ma peau brûler au soleil, mon souffle chaud sortir de ma bouche et souvent, je m'amuse à augmenter la température de mon énergie pour me sentir bien. Lorsque je suis malade, je supporte très bien la fièvre et j'apprécie les vagues de chaleur que ça procure dans mon corps. Je ne pourrais pas vivre dans le froid, j'ai besoin de chaleur. Je suis fascinée par le feu et je peux passer des heures à le regarder danser... J'adorerais pouvoir danser dans les flammes, sentir ses langues me lécher sans me faire de mal. En plus, le feu procure une défense efficace contre les larves et autres saloperies. Lorsque je me sens vampirisée, je fais brûler mon énergie pour incinérer les larves et je prends un malin plaisir à les imaginer en train de cramer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:51

J'avais pensé à faire un rituel pour rester en bonne santé, réussir ce que j'entreprends en magie, et avoir de la chance cette année. Selon moi, vu la combinaison de l'eau au pouvoir boosté par la pleine Lune, et des météores que j'associe personnellement à l'éther, ça pourrait marcher, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty
MessageSujet: Re: Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.   Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Science] Nous sommes physiquement non-humains
» [Phylosophie] Nous sommes physiquement non-humain-e-s
» Nous sommes tous sur le même bateau
» savoir qui nous somme au dela de notre corps
» Quel encens pour quel résultat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme-
Sauter vers: