Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sensation de dysphorie

Aller en bas 
+7
Asulf
Eiryon
Corvina
Lilyanne
Azraël
Nightmare Moon
Twi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Sensation de dysphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Sensation de dysphorie   Sensation de dysphorie - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:17

Rappel du premier message :

La dysphorie est, à l'origine, une sensation dérangeante et désagréable mêlant tristesse, anxiété et nervosité. Une dysphorie peut également signifier : "Une souffrance lié à son corps". Ce terme est souvent utilisé pour parler des personnes qui ressentent le besoin de changer de genre (c'est à dire, de "sexe").

Chez les thérians et otherkins, le mot dysphorie est également utilisé. En particulier pour parler d'un mal-être par rapport à son propre corps qui n'est pas "comme il le faudrait". Cette sensation peut varier, elle peut être faible ou très présente dans la vie de tous les jours.

Pour les intéressés, voici un article écrit par Ninmenjuushin, une personne hibou anglophone et dysphorique. Le texte a été traduit par Akhila. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Et vous, êtes vous plus ou moins dysphorique ? Comment vivez vous ce mal être ?

Pour ma part, je ne suis pas dysphorique au quotidien, ces sensations désagréables surviennent que de temps en temps. Je ressens par moment une vrai gêne quand mon corps est dans une position qu'un canin ne peut pas réaliser. Par exemple, plier les coudes et genoux. Si je suis en pleins "shift" et que mon corps n'est pas assez "plier" de la bonne façon, je peux même ressentir un vrai dégoût.

Je remarque certaines caractéristiques propres aux êtres humains et elles me dérangent également : Les dents carrées et collées, la position et la forme des ongles, la poitrine, l'empreinte du doigt de l'ange, les lèvres, les sourcils. Surtout cette peau imberbe. J'aimerai souvent posséder un corps "plat", "lisse", sans formes. Sans poitrines, hanches et cuisses.

Sinon, niveau manque, je dirai principalement queue sans hésiter. Ça me tue qu'on ai pas de queue.. Au moins la sentir se balancer quand je marche en digitigrade, rien de plus.
J'aimerai également pouvoir réaliser certains sons renards avec mes cordes vocales inadaptées...

Quand je me dis "Je n'ai probablement jamais été un renard et je ne le serai probablement jamais.", ça me fait vraiment mal. J'en ai déjà pleuré. De un, parce que j'aimerai avoir cette enveloppe corporel. De deux, parce que je me sens mal à l'aise et décalée dans cette société.

Cependant, si je pouvais échanger ma vie contre celle d'une renarde, je pense que je refuserai. Dans le fond, je n'aurai jamais la force et l'envie de tout quitter, perdre tout ce que je possède, changer soudainement et radicalement de vie. Et surtout, perdre mes proches et mon copain. Je pense réellement que j'accepterai si on me laissait la capacité à parler et que je conserverai ma conscience d'être..

Bref, c'est bizarre d'en parler et j'ai l'impression d'être paradoxale ! t_t
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Sensation de dysphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de dysphorie   Sensation de dysphorie - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:01

Elingol => Qu'est ce qui te fait le plus souffrir en dysphorie, si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Sensation de dysphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de dysphorie   Sensation de dysphorie - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:43

Non t'en fais pas Smile

En gros :
Dans tout ce qui concerne la spiritualité, et la magie : Trop matériel et trop déconnecté du "vrai monde". Et je trouve le corps trop lourd et trop encombrant. Ce monde est étrange et dénué de sens.
Ça parait peu mais ça fait beaucoup au niveau "émotionnel"...
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Sensation de dysphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de dysphorie   Sensation de dysphorie - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:25

Je le suis légèrement, mais se corps et pas trop moche, sauf que j'aimerais volé, et me téléporté, et utiliser tout mes pouvoirs, mais dans se monde c'est impossible, et sa fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation de dysphorie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de dysphorie   Sensation de dysphorie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de dysphorie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une étrange et agréable sensation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: