Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et alors ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Et alors ? Empty
MessageSujet: Et alors ?   Et alors ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:58

Tout d'abord en guise d'introduction et pour vous mettre de bonne humeur, une petite chanson de Melissa Mars :



Nous avons une identité non-humaine, ET ALORS ?
Certains sont convaincus d'être réincarnés, d'autres, d'être des garous, ET ALORS ?
Qu'est-ce que ça change pour vous qui nous lisez du dehors ?

Du moment que nous arrivons tant bien que mal à nous fondre dans la société humaine, pourquoi chercher à nous convaincre du contraire ?
Et puis, qu'est-ce que ça changera fondamentalement pour vous qui vous identifiez comme des humains à 100%, que nous soyons des rêveurs, des fous, des allumés, des illuminés ou des guides ou des anges ou des je ne sais quoi ? Qu'est-ce que ça change pour vous, fondamentalement, d'essayer de me faire croire que je ne suis pas ce que j'affirme être ? En quoi est-ce si important pour vous ?

Qui je suis, l'identification que je me donne, cela ne me regarde que moi. Et les personnes avec qui je veux bien le partager.
Que je sois convaincue d'être réincarnée, ou que je décide d'aborder mon identité d'un point de vue plus psychologique, tout cela se passe dans ma tête. Cela ne regarde que moi. C'est mon point de vue sur moi-même.

Je suis la seule à pouvoir décider et juger de la façon dont je me regarde moi-même, de la façon dont je me sens, de mes envies, de mon identité.
Je ne vais pas venir vous reprocher d'être fan de l'OM, de Lorie ou des Beatles. De vous considérer comme un.e chef.fe d'entreprise, professeur.e, coiffeur.euse, secrétaire, catholique, protestant.e, athée, bouddhiste, et j'en passe.

Moi, je suis une licorne.
Et je vais bien.
Et si ça vous plaît pas, tant pis pour vous.

PS : également traduit en anglais pour Always Believe


Dernière édition par CeluiQuiVoit le Mar 25 Fév 2014 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alors ?   Et alors ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:48

Je suis d'accord avec ce qui est écrit. Chacun est libre d'avoir ses propres croyances tant qu'il ne fait de mal à personne. Smile

Après, qu'on ai une croyance eso ou psycho, je pense qu'on devrai tous garder un esprit critique pour éviter une désillusion.

Sinon, je pense que ce texte devrai être lu par toutes les personnes qui ne respectent pas les thérians et otherkins.
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alors ?   Et alors ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:33

Je suis entièrement d'accord avec toi, je te remercies d'ailleurs de l'avoir exprimé. La plupart des personnes pensent qu'on cherchent seulement à se montrer intéressants (devoir sortir du lot). Après ils sont libre de penser ce qu'ils veulent sur notre sujet si c'est folie ou non mais s'ils prennent cela comme les "différences" ou les "hors-normes", c'est ce susciter de l'intérêt, ils sont vraiment à coté de la plaque.

Comme tu le dis, ils ne sont pas dans notre tête pour nous remettre en question sur ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et alors ?   Et alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors tu cherche ton kintype…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: