Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Synesthésie

Aller en bas 
+4
Asulf
Ceyrini
Twi
Zamikoniel Zemakoniel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Synesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Synesthésie   Synesthésie - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:40

Rappel du premier message :

Bon, je savais pas vraiment où mettre ce topic (parce que ce n'est pas tellement du ressort ésotérique, mais scientifique), mais bon...

Donc, en écoutant l'émission "Les années lumière" à la radio hier, j'ai entendu une capsule très intéressante que j'aimerais vous partager! Cette dernière porte sur la synesthésie (associations de certains sens).

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici la description de la capsule:
"La science peut aussi être ludique. Stéphane Durand du Centre de recherches mathématiques de l'Université de Montréal présente des faits de science qui dérident, étonnent, décoiffent même. Cette semaine, Le mystère de l'aura."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Xylric
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Xylric


Tu es : Otherkin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 36
Localisation : La Réunion

Synesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie   Synesthésie - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 1:44

Oula c'est difficile à dire. Je peux pas dire que je vois de façon claire et nette un -A en jaune chaque fois que j'en croise un....Mais c'est pas loin. En fait, dès que je fixe une lettre, il semble s'y superposer une couleur sans que jamais je n'occulte le fond. C'est vraiment pas simple à expliquer.

Pur les notions, c'est plus fugace, dirons nous.

Par contre, là où je suis confus c'est quand je vois des lettres/chiffres colorés/formes d'une couleur qui n'est pas la mienne. XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Synesthésie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Alterhumain Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme-
Sauter vers: