Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le complexe du jackalope

Aller en bas 
+2
Ceyrini
Zamikoniel Zemakoniel
6 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:10

Je suis une sorte de jackalope, métaphoriquement parlant.

Je fais preuve de discrétion dans la vie de tous les jours. Personne ne fait attention à moi. Et je ne fais pas attention aux autres. J'ai peur des autres. Comme un lièvre. Si je pouvais me terrer dans un terrier, disparaître, dans l'éclat d'une queue blanche, je le ferais.

Et puis, je suis une erreur de la nature. Je suis licorne depuis toujours. Repoussée depuis toujours. J'ai beaucoup de mal à trouver ma place dans une communauté. Dès que j'arrive, on me repère tout de suite : je suis le seul lapin avec des cornes. Dès que j'essaye de faire quelque chose, ça se termine en catastrophe : j'ai des cornes après tout.

Comme le jackalope de la légende, j'imite les humains. Je me fais passer pour un être humain. Mais faites la lumière sur moi, et vous découvrirez une créature bizarre, étrange, qui ne devrait pas être ici. Qui n'a pas sa place dans ce monde. Pas vraiment un lièvre, pas vraiment un cerf. Incapable de vivre comme l'un ou l'autre. Errant sur la frontière entre deux mondes, fusionnant les deux, sans pouvoir les départager.

Une licorne dans un corps humain. Un lièvre avec des cornes de cerfs. Une personne avec des croyances ésotériques mais capable de les analyser psychologiquement tout en continuant d'y croire. Un pied dans la science, l'autre dans les arts. Un sabot sur Terre, l'autre dans l'Astral.

J'ai beau essayer, je ne satisferai jamais personne. Pas vraiment un lièvre, pas vraiment un cerf, je suis une créature hybride, un être à part, qui n'a sa place nulle part.

Métaphoriquement parlant, je suis un jackalope.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyMer 26 Mar 2014 - 6:32

CeluiQuiVoit a écrit:
J'ai beau essayer, je ne satisferai jamais personne.

Tu dis souvent que tu n'es pas là à convaincre les autres alors pourquoi tu veux tant les satisfaire ?
Tu es toi et puis c'est tout, que tu sois licorne, jackalope ou je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:26

Merci pour ton soutien, Hérolie. Il y a des jours comme ça où j'ai envie d'être juste acceptée… Mais on ne trouve pas forcément sa place partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf


Tu es : Multiple
Messages : 943
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:35

A notre manière , je pense que nous sommes tous des Jackalopes .
Mais je te soutiens , je comprends ce que tu ressens , pour l'avoir ressenti et le ressentir encore un peu maintenant , même si je ne suis vraiment acceptée qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:28

Juste, retenez bien ceci: Il arrive un moment où vous apprenez que votre propre acceptation de soi-même est plus important que l'acceptation d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa


Tu es : Autre
Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:28

J'aime beaucoup la métaphore du jackalope. ^^
Et comme te dises les autres soit toi même. Et si les autres sont trop bête pour se rendre compte à quel point tu es intéressante c'est eux qui sont perdant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:19

*intéréssant*

bref oui soit toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Alaciel


Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope EmptyVen 22 Jan 2016 - 2:40

Soit toi-même et oublie les autres! Prends soin de toi et fais ce que ton coeur ainsi que ton intuition te dise de faire ou pas selon la situation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le complexe du jackalope Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du jackalope   Le complexe du jackalope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le complexe du jackalope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: