Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nous sommes tous sur le même bateau

Aller en bas 
+4
soulyman
Ceyrini
Sofélie
Zamikoniel Zemakoniel
8 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:36

Nous sommes tous dans le même bateau. Je veux dire, nous avons tous le même socle commun.

Nous ne nous sentons pas humains. Nous avons des besoins, des désirs, qui ne correspondent pas au fait d'être humain. Nous avons le rêve, l'espoir fou, de pouvoir un jour, un instant, avoir enfin ce corps que nous devrions avoir. Nous ressentons des membres fantômes. Nous faisons des rêves, parfois lucides, parfois éveillés, parfois causés par la méditation, dans lesquels nous sommes enfin "nous", l'être non-humain que nous devrions être.

Alors, pourquoi nous chamailler ? Au contraire, nous devrions nous serrer les coudes ! Partager plus de conseils sur comment en parler autour de nous, comment se sentir à l'aise malgré la dysphorie, comment réussir à s'intégrer dans une vie humaine tout en conservant notre particularité vivante. Comment se servir de l'identité non-humaine pour dépasser nos problèmes du quotidien, aller mieux, survivre, se dépasser soi-même, en deux mots, aller bien.
Regardons ce qui nous rassemble et enterrons la hache de guerre.

Alors oui, certains ont un point de vue 100% psychologique. Ils vivent au jour le jour, se focalisent sur leurs ressentis, n'hésitent pas à se remettre en question et à chercher ce qui leur convient le mieux.
Apprenons de leur sagesse ! Vivons tous ainsi, à l'écoute de nous-mêmes, de nos besoins, de nos désirs. Osons aller chercher plus loin que le bout de notre museau, osons nous éloigner des sentiers battus pour être au plus près de nous-mêmes.

Alors oui, certains ont un point de vue plus ésotérique. Ils sont à la recherche du passé et du futur, et pratiquent la méditation, entre autres.
Tirons-en enseignement ! Osons nous poser nous aussi l'espace d'une demi-heure pour entrer en contact avec notre inconscient, pour nous détendre, pour nous sentir bien. Osons rêver lucidement à un monde parfait, dans lequel nous serions libres, sans artifices. Osons chercher une ligne narrative à ces rêves.

Serrons-nous les coudes. Ayons la curiosité d'analyser les phénomènes qui se passent dans notre cerveau quand nous rêvons, quand nous nous identifions à un être non-humain. Cherchons en nous l'élément déclencheur, afin de mieux nous comprendre. Ayons la curiosité de nous poser pendant une demi-heure pour apaiser le conscient et laisser s'exprimer lucidement l'inconscient. Ayons la curiosité d'aller à la rencontre des parties cachées de notre esprit.
Serrons-nous les coudes. Nous avons tant à apprendre les uns des autres, tant de manières d'être à l'écoute de nous-mêmes.

Tant à partager.

La vie est trop courte pour se chamailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
Sofélie


Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25
Localisation : France

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:44

Ça donne à réfléchir, c'est un bel appel à faire la paix entre certains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:51

Je n'ai jamais fais la guerre avec qui que ce soit, la hache d'ailleurs n'a jamais était déterré de mon côté. Je voudrais juste que les personnes dites "psycologiques" respects simplement le point de vu des spirituels et vise-versa. Les mots ne changerons pas le comportement des autres s'ils ne veulent pas faire d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:35

bien d'accord , j'en profite pour dire a celuiquivoit que je ne me pose nullement en detenteur du savoir universel , je suis en constant apprentissage et je dit jamais de choses dont je n'ai pas fait de verification précise . je ne recrute pas pour une secte ou quoi que ce soit , je suis juste la et je partage quel mal y a t'il a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:16

Je ne pense pas que ça soit l'endroit approprié pour cela Soulyman.

Si vous avez des griefs entres vous, soit, mais réglez les entre vous, en privé, par mp ou je ne sais quel autre moyen. Ça évitera des débats sans queue ni tête entre les membres et les prises de positions, et ça ne nuira pas à la tranquillité, fragile, du forum.

Si vous avez éventuellement besoin d'un médiateur pour quitter un dialogue de sourd, les modos et admins sont là pour ça (à contacter de préférence Hérolie comme c'est la plus présente, ou moi tiens).

Ce texte est très juste, c'est dommage de le polluer avec ça.


D'ailleurs pour en revenir au texte:
J'ai déjà dit que je trouvais ce texte plein de vérités, mais malheureusement il ne s'agit pas d'un problème qu'on pourrait régler par une trêve entre les deux camps, comme il n'y simplement pas de camps.. C'est à chaque fois des problèmes de personnes et d'interprétations des trop nombreux mots de nos "magnifiques" langues. Même entre membre d'un même "camps" il existe des chamailleries et des divergences d'opinion.

Donc pour moi ça serait déjà bien de souder les groupes avant d'aller faire ami ami avec les autres.
Plus tard ça viendra peut-être, mais pour l'instant on est tous trop dispersés.

Ce qui serait encore mieux ça serait de s'en foutre comme moi en fait de savoir si on est psycho ou spiri, car au fond ça change que dalle, si ce n'est notre vision de nous même par la "société" .

Tout ça pour dire que je vais créer l'alliance des "Rien-à-branler-de-spiri&psy" ! Qui m'aime me suivent o/ ...
... Non mais ça c'est une blague hein, arrêtez de choisir chacun une direction ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:18

Je plussoie, merci Az. ^.^

Le texte est très bien mais faut-il vraiment continuer à remuer sans arrêt ? Pour au final rester au même point. Je n'ai jamais divisé psycho des spiri mais en général les psychos n'aiment pas spécialement les forums ésotériques qui trouvent non sérieux, je ne peux les retenir s'ils veulent voir ailleurs. Le forum est crée pour tout le monde après chacun est libre d'y venir. La nature de ce qu'ils sont devenus on s'en fous ! Tout ce qui compte c'est que nous ressentons plus ou moins les mêmes ressentis pour cela que nous sommes ici non ? Il y a jamais eu de camps juste des divisions inutiles.

Ce que j'aime chez les Américains, c'est qu'ils se prennent pas la tête surtout pour des petites choses minimes comme ça. Ils ont une autre façon de voir les choses, une autre mentalité très différente de la notre, c'est ce que j'apprécie énormément chez eux. C'est pas étonnant après qu'ils y a beaucoup plus de sites qui parlent de l'otherkisme que chez les Francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:36

Les français ne sont pas du tout croyants aujourd'hui, ils sont cartésiens au point où cela devient un défaut. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:00

J' ai l' habitude de ne pas croire sans preuves, ou du moins de fortes présomptions, mais je ne suis pas pour autant fermée à d' autres réalités. Il y a encore beaucoup de choses dans l' univers que la science n' explique pas.
Pour moi, il n' y a carrément pas d' objets entre "psy" et "éso" parce que je puise dans les deux démarches pour mieux me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:45

La psychologie et l'ésotérisme ne sont pas forcément ennemis.

Personnellement, je pense que la science peut tout expliquer, mais je parle
de la science réelle, et pas du dogme scientifique représenté par de puissants
lobbys qui financent uniquement les recherches qui les intéressent, à savoir celles
qui rapportent de l'argent. Des études récentes en parapsychologie laissent penser
que nous influons inconsciemment notre environnement immédiat, voir même un
peu plus loin. Concernant les univers parallèles, la théorie des cordes en physique
quantique commence à poser les bases d'une nouvelle dimension dans la science
moderne. Il a été prouvé qu'un ion propulsé à grande vitesse dans un accélérateur
de particule changeait de dimension pendant un court laps de temps. Ce qui laisse
supposer que d'énormes découvertes restent à faire, et allez savoir, peut être que
dans quelques siècles nous pourront voyager à travers les dimensions.

Il suffit d'appréhender les questions ésotériques de manière scientifique, de chercher
là où personne n'a jamais cherché avant, et avec les moyens adéquats il est tout à
fait possible de trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:53

C' est très juste.
Ce que nous appréhendons aujourd' hui par l' ésotérisme, ouvre peut-être sur une réalité scientifique encore à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptySam 29 Mar 2014 - 12:21

Le science cherche a tout expliquer et quand elle n'y arrive pas elle declare qu'il n'y a rien a expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptySam 29 Mar 2014 - 14:16

Soulyman, as-tu déjà mis les pieds dans un laboratoire de recherche ? Moi oui.
Quand la science n'arrive pas à expliquer, elle déclare qu'elle ne peut pas expliquer en l'état des connaissances et de la technologie. Et c'est tout.

Mais mon message est à propos des personnes à l'identité non-humaine. Pas des scientifiques en général, pas des ésotériques en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptySam 29 Mar 2014 - 14:55

je suis etudiant en matériaux donc j'y suis tout les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:25

J'aime bien ton texte CQV... Après, je n'étais même pas au courant qu'il y a mésentente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:10

C'est une des raisons que ce texte n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:14

C'est quand même bien de rappeler ce qui nous unit, non ? i.i
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:25

Oui et après ? Comme si c'était oubliable... faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nous sommes tous sur le même bateau Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Nous sommes tous sur le même bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes tous sur le même bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Science] Nous sommes physiquement non-humains
» [Phylosophie] Nous sommes physiquement non-humain-e-s
» Notre élément , à quel point sommes nous rattaché à elle.
» Oublier l'éveil et être 'kin quand même
» La nature et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: