Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Souvenir des Otherkins

Aller en bas 
+10
Skade Dexfrost
Corvina
Étoile du Nord
Asulf
Luerndonnalb
Mahaïa
Zamikoniel Zemakoniel
Lilyanne
Alana Sidera
Ceyrini
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:51

Rappel du premier message :

Source: Lilyanne

Certains Otherkins ont des souvenirs de leurs vies antérieurs ou même de leur vrai corps, de leur vrai monde, de leur vrai vie. Cela change de chaque être, bien entendu. Aucune âme n'est pas pareil, aucun monde ne l'est aussi. Les souvenirs sont alors ce qui leur permettent de savoir ce qu'ils sont réellement. Il y a aussi les sensations, le ressenti, mais ce sont les souvenirs qui leur dise exactement. Venir d'un autre monde, c'est un peu dur à avaler, et surtout dur à expliquer aux autres, car nous savons exactement qu'ils ne nous croiront pas.
Qui croirait que nous sommes un renard, un loup, une loutre?
Qui croirait que nous sommes un dragon, une licorne, un elfe?
Et encore, qui croirait qu'on vient d'une autre dimension?
En regardant un peu, j'ai remarquer que les Otherkins étaient un peu plus renfermés, méfiants, alors que les thérianthropes semblent plus ouvert d'esprit, confiant. Bien entendu, ce n'est pas le cas de tous, ce peut être le contraire.

Les souvenirs sont en fait des réminiscences, c'est-à-dire des souvenirs confus, des images, d'un passé lointain.
Ce sont des flash courts ou longs, qui peuvent arriver n'importe quand, n'importe où. Ce n'est pas toujours agréables à voir, mais cela se diffère de l'imagination. Premièrement, on ne maîtrise pas ce que l'on voit. Deuxièmement, ils viennent dans des moments parfois totalement au hasard, alors qu'on ne pense à rien. Troisièmement, quand cela dure des années, on finit par comprendre que ce n'est pas folie mais souvenirs.
Lorsqu'un flash survient, on ne peut pas vraiment rien faire. On est concentré sur ce que l'on voit, déconnecter. On observe, analyse, ressent, grave dans notre mémoire.


Bien entendu, les thérianthropes peuvent également avoir des souvenirs. Mais c'est très rare.
La raison pour laquel les Otherkins sont plus durs à croire et comprendre, c'est que les êtres/créatures qu'ils sont n'existent pas en ce monde, outre en mythes. Mais le problème, est que les Otherkins qui ont des souvenirs sont sûr à 100% de la vérité. C'est juste qu'on doute d'eux, car en ce monde, la science domine le monde de la magie et de l'ésotérisme.

__________________________________________________________________


Hors sujet, beaucoup pensent que les Otherkins souffrent plus que les thérianthropes.
Je pense que cela dépend, en fait. Cela dépend des types de thérianthropes et Otherkins.
Il y a:

-Les demi-animal, demi-humain
-Les thérianthropes très peu humain
-Les Otherkins sans souvenir
-Les Otherkins avec souvenirs

Quand je dis ''très peu humain'', je parle de l'éducation, la façon d'agir, de pensée, etc.
Pour en revenir à l'image, un demi-animal demi-humain souffrira peu, car il peut s'adapter,
vivre en ce monde comme un humain normal, bien qu'il se sait différent. Le thérianthrope très peu humain souffrira, car ses instincts le poussent à vouloir vivre dans la nature. Les Otherkins sans souvenir se chercheront, douteront toujours, bien qu'ils peuvent aussi bien réagir et se trouver. Les Otherkins avec souvenirs sont hantés par ces-derniers, ne pouvant ni s'adapter, ni vivre en ce monde.
Bref, cela dépend surtout de ce que nous sommes, et de la manière que l'on voit le monde.
Celui qui voudra s'adapter, celui qui voudra retourner dans son monde.

__________________________________________________________________

Les souvenirs peuvent être de vies antérieurs ou d'une vie présente stoppée nette, comme dit plus haut. Cela semble impossible, et pourtant, les sensations et souvenirs ne peuvent se tromper ni être nier. Comme dit encore en haut, on peut discerner souvenirs et imagination. Il faut juste connaître les deux pour voir la différence. Les humains peuvent aussi avoir ses souvenirs de vies antérieurs, bien que je n'en ai pas encore croisée.


Dernière édition par Herolie (Ceyrini) le Jeu 13 Mar 2014 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com

AuteurMessage
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:24

CeluiQuiVoit a écrit:
Allez, tous à vos lombricomposts, à vos jardins et à vos astuces de ménage écolo ! Tous à vos vélos, au ramassage de saletés dans la nature ! AU ARBRES, CITOYENS !
Ce n'est pas moi que tu as à convaincre, tant qu'à moi je planterais une forêt entière cheers (comme dans «L'homme qui plantait des arbres») mais bon... pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter une vaste terre pour la préserver de tout développement touristique, résidentiel ou commercial (mais j'aimerais!).  
 
Citation :
Aujourd' hui nous pouvons parler, mais la tyrannie du profit menace de détruire la planète ...
 
Je sais! Le pire c'est que nos gouvernements nous répètent que nous pouvons tous poser des «petits gestes» pour la planète... tandis que cela ne peut pas changer les choses.  Sad  La pollution venant du secteur industriel (et de l'énergie) voilà ce qui cause le dérèglement climatique. Et aussi le CO2 venant des transports. C'est comme s'ils tentent de nous faire miroiter que l'avenir de la planète est entre nos mains... alors je ne crois pas que ce soit le cas. Mais je pose tous les gestes que je peux (tout en étant pas dupe)  Basketball 
 
Le pire c'est que la population commence à être de + en + consciente de l'importance de l'environnement (ce qui est une bonne chose) mais les dommages à la planète sont si rapides que nous ne pourrons jamais évoluer à temps (dans nos valeurs, notre mode de vie) pour éviter le pire, voilà pourquoi ça fait peur.
 
Pas que je sois une personne déprimée dans la vie mais quand c'est en lien avec l'environnement j'avoue que je suis plus sombre et inquiète... C'est dommage tout ce gâchis parce que la Terre est si belle.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:39

Faux ! le CO2 vient pour moitié (en France) du secteur des particuliers. Un quart de l'industrie, et un quart de l'agriculture.
La loi ne permet de contrôler que les quelques plus grandes industries, le reste est incontrôlable.

Nous serons bien forcés de changer rapidement, car le pétrole y'en a plus pour longtemps, pareil pour beaucoup de ressources actuellement utilisées, comme le lithium des batteries (10-15 ans max), etc.

Source : c'est mon métier ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:03

Effectivement  Shocked  Mais je ne sais pas si pour nous au Canada il en va de même (pour le résidentiel), parce que nous sommes bien loin d'être aussi nombreux que vous en Europe... (et nous avons des industries très polluantes comme les sables bitumineux de l'Alberta...) L'énergie que nous consommons pour nous chauffer et l'électricité des ménages provient majoritairement de l'hydroélectrique (surtout dans l'est du Canada).   Par contre es-tu d'accord avec les chiffres que j'ai trouvés sur ce site CeluiQuiVoit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
En gros ça dit (c'est pour la France je crois): Résidentiel= 26% du Co2, Industries= 19%, Agriculture=14%, Transport=13%.
 
Perso j'ai étudié un peu en géographie environnementale (avec un brin de climatologie) mais ce n'est pas mon métier comme toi  Very Happy Je suis tout de même plus anthropologue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:15

en fait dans mon compte j'ai pas que le CO2 j'ai tous les gaz à effet de serre ^.^
Et il me semble que ça compte aussi le transport des résidences, et ce que les gens consomment... (ou alors j'ai pas la mémoire des chiffres, possible aussi xD)

Et oué Planetoscope est en général assez juste.

Bref, c'est pas une raison pour pas faire des efforts ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:27

Mais non, j'en fais t'inquiète pas  Razz C'est juste que des fois je trouve qu'ils cherchent à faire culpabiliser la population alors que eux s'en lavent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:52

Les politiciens peuvent pas agir magiquement sur les émissions si la population ne se sent pas concernée. Il faut parfois crier à l'éléphant pour faire bouger les gens devant une souris (même si le réchauffement climatique est loiiiiiiiiin d'être une souris ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:10

Je reviens au sujet principal. Les souvenirs.

J'avais essayer la méditation il y a un temps déjà et depuis, ce sont les seuls souvenirs qui m'ont marqué. Ce que je vais vous raconter m'est parvenu par flashs, donc j'ai dû quelque peu deviner les détails. Cela n'était en aucun cas mon imagination, je pense savoir faire la différence entre les deux.

C'était en plein milieu d'hiver, il y avait de la neige partout et les arbres ne possédaient plus de feuillages. La nourriture se faisait rare, même très rare au point que nous mourrions de faim. La forêt était aux alentour d'une ville. Je suppose que je devais être l'Alpha car notre dernier recours a été de voler de la nourriture aux humains et c'est moi qui y suis aller mais n'en n'est jamais revenu. Il faisait nuit noir, les seules lumières visibles étaient celles du perron de quelques maisons. Je me suis approché de la première maison, la plus près d'où je venais. Je commença à fouiller le fond de la poubelle quand un bruit me fît détourner la tête. Un bruit de porte. Et là, un homme. Je n'aperçu que son habille et son chapeau car la lumière venait de derrière lui. Il brandit quelque chose dans ma direction et tira dans ma nuque. Je m'effondra sur le sol, la douleur étaient insupportable. Je hurlais et jappais en essayant de me débattre, mais en vain. Il tira un second coup et là ce fût le noir totale.
Je ne sais malheureusement pas ce que ma meute est devenu et je ne le saurai sans doute jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 2:39

Sad Pauvre loup, d'autant plus que tu ne semblais pas être dans une attitude d'attaque... Il ne t'a pas laissé de chance.
Donc tu crois que c'était en amérique du nord?
Revenir en haut Aller en bas
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 2:48

Non c'est vrai. Mais je sais que les humains sont très protecteur quand il s'agit de leurs territoire et nous avons malheureusement toujours été considérer comme étant une menace que se soit pour le bétail ou les humains. Et oui je suis sûr que cela c'est passer en Amérique du nord car mon espèce ( Le loup de la vallée de Mackenzie ) provient bel et bien d'Amérique Du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
soulyman


Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : dijon

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 3:18

C'est triste Sad tu sais que a prypia en ukraine ya une population de loups la plus élevée au monde ? Ca devrait te remonter le lorzl de savoir que tes congènaire vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 3:50

J'ai déjà eu, une seule fois dans ma vie, une sorte de "flash" d'un probable souvenir du passé. Cette sorte d'étrange vision m'est apparu alors que je faisais un câlin à mon petit ami. Soudainement, je me voyais sous ma forme animale, il faisait nuit et je marchais sur la route et une voiture m'a percuté. Gros trou noir.

Je ne pourrais probablement jamais savoir s'il s'agit d'une invention de mon esprit ou d'un réel souvenir du passé... :/
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commencé à dessiner ce symbole durant l'année scolaire 2011-2012. Je l'avais vu en gros plan sur le front d'une jeune fille, en rêve. Plus tard, je ne saurais dire quand exactement, j'ai "rêvé" (je ne rêve pas en dormant, en fait, mais en demi-sommeil) encore une fois de ce symbole. J'étais habillée d'une toge, comme dans l'Antiquité. J'avais les cheveux noirs, bouclés, attachés sur le haut du crâne et qui descendant en cascade sur le côté gauche. Je sortais tout juste d'un grand bâtiment administratif important. En face de moi, il y avait un observatoire. Derrière celui-ci, une vague d'une cinquantaine de mètres déferlait. Les gens couraient dans tous les sens. J'essayais de leur donner des directives, du genre "allez par là, vous serez à l'abri", mais personne ne m'écoutait. J'étais impuissante.
Ce symbole était porté sur le dos de la main droite, tel un tatouage, d'un orange éclatant, par les esclaves. J'en avais un. Mais j'étais une esclave avec des responsabilités, la société dans laquelle je vivais à cette époque avait confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:23

Atlantide peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:55

Alors là... Une amie avait pensé aux Sumériens. Mais honnêtement, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 4:10

Jamais vu non plus .... (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:56

Skade Dexfrost a écrit:
Non c'est vrai. Mais je sais que les humains sont très protecteur quand il s'agit de leurs territoire et nous avons malheureusement toujours été considérer comme étant une menace que se soit pour le bétail ou les humains.
 
Le pire c'est que juste prendre la peine de tirer dans les airs avec le fusil et généralement c'est suffisant à faire fuir l'animal... Il y a des rangers aux USA qui font ça et ça fonctionne bien... mais ils doivent un peu se «battre» contre certains fermiers-éleveurs qui eux pensent plus, dans leurs vieilles mentalités «un prédateur de moins!»... Je trouve ça triste  Sad   
 
Twi:
Citation :
Soudainement, je me voyais sous ma forme animale, il faisait nuit et je marchais sur la route et une voiture m'a percuté. Gros trou noir.
 
Ça m'a toujours brisé le cœur de voir les animaux en bordure de route... Une fois je croyais assister au pire (2 ratons-laveurs voulaient traverser une route super passante sous mes yeux). Le 1er est passé sans problème (il a couru comme un fou), le 2ème a eut + de difficulté, il hésitait sans cesse et rebroussait chemin... Mais finalement il a réussit à passer avant qu'une voiture ne le frappe (mais c'était moins une!  Shocked )  
 
Eiryon: Perso ton symbole m'a tout de suite fait penser à une éclipse de soleil (ou bien, à la rigueur, aux phases de la lune). J'ai trouvé ce lien où ils parlent de l'emplacement des tatouages à l'Antiquité (dont le front et la main): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:49

Merci beaucoup pour ton lien! ** Cela dit, parler de Minerve chez les grecs... c'pas terrible. x)
Et je n'ai vu que des tatouages sur le front.  scratch 
J'sais pas si c'est une lune, parce que c'était quand même un orange pétant. x)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:56

Eiryon a écrit:
Merci beaucoup pour ton lien! ** Cela dit, parler de Minerve chez les grecs... c'pas terrible. x)
 
Haha j'avoue! J'avais pas remarqué!  Laughing 
 
Sinon, c'est vrai que la couleur orange ne fonctionne pas trop... Mais je me suis dit que parfois les couleurs ont certaines significations dans certaines cultures... Mais ça m'avais + fait penser à une éclipse solaire à vrai dire. Après je dis ça comme ça, c'est juste une impression, donc hyper subjectif ^^
 
Citation :
Et je n'ai vu que des tatouages sur le front.

Ah oui? Je crois que ça disait que sur la main c'était utilisé vers la fin de l'empire romain. Pour que cela soit moins visible ils tatouaient sur la main ou la jambe afin que cela soit un peu moins honteux et + facilement dissimulable (moins stigmatisant socialement que sur le front)... À moins que j'ai vu ça ailleurs  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:23

Étoile du Nord a écrit:
Sinon, c'est vrai que la couleur orange ne fonctionne pas trop... Mais je me suis dit que parfois les couleurs ont certaines significations dans certaines cultures... Mais ça m'avais + fait penser à une éclipse solaire à vrai dire. Après je dis ça comme ça, c'est juste une impression, donc hyper subjectif ^^
J'pense en effet plus au soleil, tout de suite, mais j'en sais trop rien. x) 

Étoile du Nord a écrit:
Ah oui? Je crois que ça disait que sur la main c'était utilisé vers la fin de l'empire romain. Pour que cela soit moins visible ils tatouaient sur la main ou la jambe afin que cela soit un peu moins honteux et + facilement dissimulable (moins stigmatisant socialement que sur le front)... À moins que j'ai vu ça ailleurs  scratch
Non non, c'est juste moi qui ne sais plus lire... Mais ils ne parlent que des condamnés, pas des esclaves. Et il n'y avait pas d'observatoire à Rome. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 5:15

Citation :
Le sort des voleurs et des parias de Rome ne s'améliorera qu'au IVe siècle, lorsque Constantin (l’Empereur qui fait du christianisme la religion officielle en 325), décrète que les condamnés pourront être tatoués uniquement sur les jambes ou les mains, mais en aucun cas sur le visage.
 
Ah c'est ça, sur les mains ce n'était pas les esclaves mais les voleurs! ^^ Et toi tu ressentais vraiment que vous étiez des esclaves (et pas autre chose)...
Peut-être en te rappelant l'architecture ou le style vestimentaire tu pourrais aussi avoir une idée plus précise du lieu et de l'époque (mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident de reconstituer d'après un fragment!)    
 
Citation :
Et il n'y avait pas d'observatoire à Rome. >.<
 
Comment ça ils parlent d'un observatoire dans l'article? (sorry je dois être fatiguée je ne repère pas ça dans le texte! lol)  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:48

Étoile du Nord a écrit:
Ah c'est ça, sur les mains ce n'était pas les esclaves mais les voleurs! ^^ Et toi tu ressentais vraiment que vous étiez des esclaves (et pas autre chose)...
Peut-être en te rappelant l'architecture ou le style vestimentaire tu pourrais aussi avoir une idée plus précise du lieu et de l'époque (mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident de reconstituer d'après un fragment!)
Oui, j'étais esclave, pas voleuse. ^^
Je ne me souviens absolument pas de l'architecture, à part que c'était très ancien (par rapport à aujourd'hui). Quant aux vêtements, des toges principalement blanches (en tout cas, la mienne l'était et elle m'arrivait juste au-dessus des genoux).
 
Étoile du Nord a écrit:
Comment ça ils parlent d'un observatoire dans l'article? (sorry je dois être fatiguée je ne repère pas ça dans le texte! lol)  Embarassed
Non, pas dans l'article, j'en voyais un dans mon rêve. :p
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:06

Tout ça, au risque de me répéter, me fait penser à l'Atlantide... Qui pourtant est censée n'avoir jamais existé ! scratch
Un monde parallèle peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:31

J'suis pas certaine qu'elle n'ai jamais existé....
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:02

C'est vrai qu'il y a un petit air d'Atlandide dans tout ça, ça cadre aussi avec le fait qu'il y avait un observatoire (et la vague) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:02

En effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des Otherkins   Souvenir des Otherkins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir des Otherkins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se souvenir de ses rêves
» Se souvenir d'une autre langue
» Plus en détails : le forum des Otherkins
» Des otherkins et des trans
» Les expériences des otherkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Spirituelle-
Sauter vers: