Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Shapeshifters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptySam 24 Mai 2014 - 2:48

Il me semble qu'il n'y existe aucun sujet sur le forum traitant sur les Shapeshifters ( en Français Métamorphes )
J'ai donc décidé de partager mes connaissances en me basant sur ce que j'ai appris depuis ces derniers mois.

Les Shapeshifters, comme le nom l'indique sont des personnes pouvant changer de formes. Certains, dans des cas très rares peuvent également prendre la forme d'un humain. Ici, pour cette fois, je ne parlerais seulement que de changement d'un point de vue spirituelle et non physique alors ne me sauter pas à la gorge please.


  • Nous possédons une forme principale ( dans mon cas, le loup ) avec lequel il est plus automatique de se changer. Ainsi, dans la colère ou par la menace notre réflexe primaire est d'éveiller cette forme pour s'en habiller ( par dessus le corps physique ). Qui par lequel, étant enfant, n'était jamais caché et toujours éveiller ce qui avait pour effet d'être vu par les autres animaux car ceux-ci, comme nous le savons, possèdent un sixième sens. Le phantom shift entier fait aussi partie de l'habillage. 


Aujourd'hui ma forme principale ne se détache uniquement que sous la colère, la menace ou l’agressivité. Autrement dit, nous apprenons avec plus ou moins de temps à le contrôler. 
En faisant quelques recherches, j'ai pu constater que ce type de transformation était souvent utiliser par les Chamanes à la seul différence qu'ils devaient tout d'abord méditer et ne faire qu'un avec l'animal de leur choix, quelque chose dont nous faisons définitivement abstraction. 


  • L'instinct et le comportements de notre forme principale ce calquent à notre personnalité.



  • Nous sommes différents des Thérians de par le fait que nous ne possédons aucune connexion particulière avec notre forme principale ou tout autres animaux dont nous choisissons ou non la forme. Cette forme principale pourrai aussi être appelé une préférence. Le loup a été une forme comme une autre que je prenais fréquemment pendant mon enfance et qui est rester. Elle pourrait aussi être nommée « forme principal prédéfinie ».


Changer de formes comme de chemise est quelque chose d'habituelle et complètement naturel car beaucoup d'entre nous le faisions depuis l'enfance. De tigre à renard en passant par un coyote ou un oiseau. Il m'arrive souvent de prendre la forme d'un animal ( sans que cela soit voulu ) sur une image ou que je vois dans la rue.
Ayant plus d'expérience maintenant avec le fait de ne pas laisser mon esprit "voler" cette forme en la laissant par dessus mon corps physique, cela ne se résout seulement qu'au phantom shift complet qui peut durer quelques heures comme seulement quelques minutes.
Je considère cela comme étant des parasites dont mon esprit prend mécaniquement la forme ( car ceux-ci ne sont pas voulu ). Ce n'est jamais très plaisant de posséder le phantom shift d'une vache ou d'un cochon aperçut dans un champ, croyez-moi. ( je n'est rien contre ces animaux là, je ne me sens juste pas à l'aise du tout avec leurs formes )
Quand cela est voulu, passer d'un animal à un autre n'est pas compliquer et peu ce faire en quelques secondes d'intervalle. ( En comptant le fait de laisser la forme se porter par dessus le corps physique ce qui ne ce fait pas dans le cas d'un changement non voulu )


  • Pour faire plus simple pour ceux qui n'ont pas tout suivi, nous possédons d'une part notre corps physique et d'une autre notre esprit qui je pense est la conséquence du fait que nous pouvons emprunter d'autres formes. Et enfin, nous possédons donc une forme principale qui nous est défini depuis notre enfance, s'éveillant en moyen d'auto-défense.


D'après le peu d'informations que j'ai pu repêcher, le fait de naître métamorphe serai un petit cadeau de famille. Cela peut sauter des générations entière néanmoins donc posséder 2 parents eux-mêmes métamorphes relèveraient d'un miracle. 
Peu de choses se transmettent sur internet à notre sujet car je pense que personne ne souhaite partager ce qu'il est et qu'ils ne souhaitent pas ce mélanger à d'autres espèces... C'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptySam 24 Mai 2014 - 8:22

Réflexion très intéressante. Être shapeshifter ne dois pas être évident. Surtout au niveau de l'identitaire. Par curiosité, les shapershifers prennent uniquement la forme de l'animal, ou aussi leur "état d'esprit" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptySam 24 Mai 2014 - 10:37

Petit problème de vocabulaire : en anglais on dit mental-shift pour une personne dont l'identité mentale / le comportement mental varie ; on dit spirit-shift ou aura-shift pour quand c'est la forme ressentie qui change.

Le terme "shape-shift" en anglais est réservé aux shifts physiques, impossibles pour un corps humain dans ce plan physique. (mais ça ne t'empêche pas d'y croire et d'essayer si tu veux tant que tu ne te mets pas en danger ; si tu y arrives je veux bien explications et photos parce que tu tiendras un scoop)

Pour revenir à ton article et à son contenu, tu as tout mon soutien moral parce que ça a pas l'air facile à vivre au quotidien. Déjà que les shifts "habituels" entre la facette humaine et la facette non-humaine, c'est pas facile à gérer alors shifter aussi souvent et de manière aussi exotique, je pense pas être capable d'imaginer ce que ça peut être au quotidien.

PS : si tu as des shifts intéressants tu voudras bien les partager stp ? ça nous culturera un peu et peut-être que ça amènera quelqu'un à avoir des suggestions pertinentes pour te soulager au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptySam 24 Mai 2014 - 18:23

C'est très intéressant et je ne savais pas que cela existait. Je compatis avec toi cela ne doit pas être simple à vivre :/
Revenir en haut Aller en bas
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:34

Solarys : Nous prenons uniquement la forme de l'animal et ne possédons l'état d'esprit que de notre forme principale.


Zamikoniel : Oui, je suis bien évidemment au courant pour ce vocabulaire. Je n'est juste pas trouver que le terme correspondait dans ce cas là. Pour le changement physique, à mon avis, tu le sais déjà du fait que oui j'y crois. 
Merci de ce soutien, mais cela n'est vraiment pas nécessaire. Ayant appris solitairement, je suis plutôt de nature à ne pas quémander pour n'importe quel sorte d'aide et de me démerder par moi-même. Ce n'est pas comme si cela m'étais tomber dessus du jour au lendemain non plus, je ne suis plus au stade de l'enfant ne sachant que faire de tout ces ressentis et de l'ado cherchant son espèce. Même si, en faisant face au fait.. je ne suis toujours qu'un ado au yeux des autres, quelqu'un qui ne sait rien de la vie.
Pour les shifts, cela dépend de ce que tu entend par "intéressant".

Kuro : Merci de compatir. Il est vrai que cela n'est pas simple mais si on part de ce point de vue, il est difficile à vivre pour chaque espèces, pas seulement nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wariwulf
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Wariwulf


Tu es : Thérianthrope
Messages : 60
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 23
Localisation : Devant l'écran, lisant les yeux ronds les sujets du forum.

Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptySam 4 Oct 2014 - 9:07

j'aime bien ta dernière phrase. C'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://iholo.skyrock.com
Dwon Lunis
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Dwon Lunis


Tu es : Otherkin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Rouen

Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:15

Très intéressant, merci pour le partage. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:04

Skade Dexfrost a écrit:
Pour les shifts, cela dépend de ce que tu entend par "intéressant"

Tous les faits nouveaux ou peu communs sont intéressants
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Les Shapeshifters Empty
MessageSujet: Re: Les Shapeshifters   Les Shapeshifters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shapeshifters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: