Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Monde humain

Aller en bas 
+16
Luerndonnalb
Impreza
Étoile du Nord
Elingol
Tezca
Jas-On
Achrel
Eldritch
Eiryon
Néagyan - Naygaën
Zamikoniel Zemakoniel
Elixir
Skade Dexfrost
solarys
TheWitch
Ceyrini
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:06

Rappel du premier message :

Je ne comprend pas le système du monde humain et même quand j'essaye de faire un effort pour le comprendre, je n'y arrive pas à m'en faire la raison. Tout d'abord; pourquoi travailler pour devoir vivre  (ou plutôt SURVIVRE) ? C'est le monde humains me diriez-vous. La nourriture ne devrait pas s'acheter. Malgré que je suis née dans ce corps et d'avoir grandit aux cotés des hommes par son éducation cela me dépasse. L'avenir de la planète me fait terriblement peur et ça ne s'arrange pas au fur des années. Les générations deviennent de plus en plus des simples abrutis (et encore le mot est faible pour les définirent.) Je ne supporte plus de tomber sur des vidéos avec de la maltraitance animal ou tout autre stupidité qui nuis gravement l'humanité d’aujourd’hui et de son futur. J'ai vue ressèment une vidéo où une femme jetait un par un 4 chiots qui venaient de naître dans une rivière ou encore un mec qui attrape un poisson et qui le fait sucer la bite de son copain. Que c'est ignoble et de malsain... et encore il y a pas QUE ça qui se passe mais tout plein d'autres choses sur cette pauvre planète.

A force de voir autant de méchancetés gratuites mon niveau de haine augmente de jour en jour. J'en parle parce que sincèrement, j'ai l'envie de meurtre, je ne sais pas si je pourrais me retenir encore longtemps, sincèrement. Je comprend pourquoi il y a des personnes qui sont devenus des meurtriers. Tout le monde dit que ces gens là sont complètement fous mais vous vous êtes déjà demandé pourquoi ils le sont devenus ? Etre tueur on le devient, ils ne sont pas nés ainsi. Qui vous dit que ce n'est pas l'humanité qui leur a fait pété les plombs ? Car pour moi ça deviens le cas. Cette planète me deviens insupportable voir invivable, je me demande parfois comment je fais pour être encore là. Plus je regarde les gens qui font du mal aux autres (enfants, animaux, végétaux), j'ai l'envie de tuer... et non, si je tue ce n'est pas pour me soulager ni parce que je ne supporte pas l'homme, j'en ai juste marre de ces 7 milliards de people qui ne se bougent pas le cul et qui se multiplient pour dénigrer davantage. Parmi les 7 milliards de personnes, je sais qu'il y a des gens bien (encore heureux) mais plus de la moitié ne méritent pas de vivre ! Ils ne voient pas la chance qu'ils ont d'être là ! Non, je ne suis pas égoïste, non, je ne suis pas méchante ni horrible, je pense à notre chère planète la Terre qui n'est d'ailleurs PAS la notre ! Nous vivons grâce à elle et nous devons vivre en harmonie avec sa faune et sa flore, elle ne nous appartiens pas ni même ce qu'elle nous offrent, c'est pourquoi chaque chose faut le prendre avec sagesse et la remercier de ses richesses et non de le prendre comme si c'était quelque chose de "normal" !

Plus personne ne respectent personne de toute façon, je suis déprimée de voir le monde dans cet état, j'aimerais tellement avoir la tête d'un abruti pour arrêter de m'inquiéter ça m'arrangerait parce que franchement, je suis fatiguée. Me supprimer serait pas plus mal. Mais qu'es-ce que je fous ici putain ?


Dernière édition par Ceyrini le Jeu 19 Juin 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:26

Je vais rejoindre l'avis de Achrel qui a très bien résumé les choses : aimez-vos puis apprenez à aimer les autres.

Perdre espoir en cette humanité n'arrangera pas les choses, et attendre que les autres fassent ses actions qui aideront ce petit monde à aller mieux n'arrangera pas les choses non plus. Comme la dit également Zamikoniel, ce sont les petites actions qui font les grandes œuvres ! Donc n'hésitez pas à faire quelques bonnes actions (comme participer à des associations, une très bonne initiative! Ou plus simple (avec moins de répercussions mondiales certes) souriez, et vous verrez que le monde est tout de suite plus agréable !).
Après, je parle, je parle, mais oui, pour le moment je n'agis pas non plus. Comme quoi tout Homme n'est pas mieux que les autres. (Enfin, j'ai au moins le mérite de sourire XD)

Pour ceux qui auront le courage de lire quelques 300 pages (délicieuses d'ailleurs !) et qui veulent se pencher un peu plus sur le fonctionnement de notre société, et le côté "pourri" de certains hommes (mais la beauté intérieure des autres) je vous conseille "Le philosophe qui n'était pas sage" de Laurent Gounelle. Une lecture que j'ai énormément appréciée et qui est une bonne (mais simple) critique de notre société ! Bonne lecture aux courageux ou passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:52

Personellement , je penses que vivre sur cette planète est vraiment un fardeau (pour moi) car je ne supporte pas non plus la violence ou la manière dont les Hommes traitent leur planète ... Je ne sais pas si je suis Humaine dans l'âme ou pas mais ce qui est sûr c'est que je vis sur cette planète ... Et je ne me comporterais jamais comme le font certaines personnes avec la planète . Malgrès mon jeune âge , on ne peut rien me cacher : les humain sont en train de s'auto-détruire et je penses que une de mes plus grandes peur est d'assister à ça . Mais tout cela reste personnel et je ne contredirais pas les autres opinions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 3:25

Des humain maltraite na nature, car l'humain a appris a le faire, car d'autre humain lui ont appris, donc sa explique pourquoi c'est de pire en pire.

Ensuite, toute façon cette planète ne va pas faire long feu.

Puis cette planète avec 99% des gens qui y habitent me fou la gerbe. j'ai le mal du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 3:43

Franchement, je trouve qu'ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'être dans un des plus beaux endroits habitables du monde physique. C'est probablement pas eux qui vont faire une grande différence sur le long terme, mais là, ils sont en train de tout ruiner pour leur espèce, et énormément d'autres. Ils peuvent encore faire quelque chose, et j'espère qu'ils pourront réussir à prendre les bonnes mesures à temps, mais franchement, j'en doute.

Tous les humains ne sont pas comme ça, mais malheureusement, j'ai un peu l'impression que tous ceux qui les dirigent le sont...
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 4:19

Moi je trouve même pas que la terre et belle, comparé a Arc-Tek ma planète d'origine, franchement la terre et moche. même si se que je dit est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:26

Allez, je me lance après avoir enfilée mon armure protectrice.

*Reviens harnachée comme un paladin*

Personnellement, je ne me sens pas concernée par ce monde. Je veux dire que ça ne me fait pas grand chose de savoir que des milliers de gens meurent à l'autre bout du monde, par ce que je ne peux rien faire pour eux. Je trouve aussi que c'est très nombriliste de dire que l'humanité détruit la planète... On ne détruit pas une planète. Même si l'humanité déclenchait une guerre nucléaire qui ravagerait le monde entier, dans un million d'années, la planète aurait refait une faune et une flore différente. L'humanité vit une période troublée, oui, mais concrètement, c'était bien pire y'a 6 siècles. On cherche trop à ce que tout soit parfait, mais la violence existera toujours. Je trouve bizarre de voir qu'on se plains du taux d'agression en France, par ce qu'il y a 300 ans c'était bien pire. J'ai l'impression que l'humanité n'est jamais satisfaite de ce qu'elle a, préférant toujours se plaindre du peu de paix qu'elle a en ronchonnant que ça peut être mieux.

Oui, ça peut être mieux. Mais concrètement, est-ce qu'on y peut quelque chose ? Est-ce que moi qui vis tranquillement dans mon coin, qui ne surconsomme pas, qui n'fait pas trop de déchés, qui ne gaspille pas, je peux changer les choses à grande échelle ? Non, je ne le peux pas. Par contre, je peux conseiller mon voisin qui veut jeter sa machine à lavée par ce qu'il en a acheté une mieux d'aller la donner à une organisation qui vend bien moins cher aux pauvres gens. Je peux aider mes amis, ma famille, les gens qui sont dans mon périmètre d'action. Mais je ne peux hélas rien faire pour la planète entière, ni même pour un massacre se déroulant bien loin de chez moi. C'est triste, évidemment, mais je ne peux rien y faire, alors je ne m'en soucie pas.

Je sais que je vais passer pour une con***se sans cœur. Mais je préfère me préoccuper de mon champ d'action plutôt que de vivre avec un ulcère constant à l'estomac. J'ai soupé du mal de bide, de la tristesse, de la révolte. Tout ça pour des choses auxquelles je n'y peux rien ! Je n'ai pas envie de mener une existence de tristesse, supportant le monde sur mes épaules bien trop petite.

On vit dans un monde très ironique, je trouve. Des gens révoltés se cassent la tête à longueur de journée pour régler virtuellement tel ou tel conflit à des milliers de kilomètre, mais par contre, consacrer une heure par semaine à tenir compagnie au sdf qui habite à 10m de chez eux, jamais. Je pense que si l'humanité ne s'occupait de ce qu'elle peut faire dans son champ d'action au lieu de pleurer pour ce qui se passe à grande échelle, on vivrait dans un monde meilleur.

*lève son bouclier*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:57

C'est tout à fait vrai ... Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je ferai de même de mon côté !!
Merci Tezca !!
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:37

Je ne suis pas d’accord. c'est pas normal de se faire agressé, après pour le reste je le suis plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 7:28

Ce n'est pas normal de se faire agresser, non. Personne ne mérite de se faire agresser ou de se faire tuer. Mais la violence existera toujours, même sans l'humanité. Est-ce qu'un faon mérite de se faire étriper par un loup ? J'sais pas. Mais la violence existe, c'est une réalité, et il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:49

Tezca a écrit:
Est-ce qu'un faon mérite de se faire étriper par un loup ? J'sais pas. Mais la violence existe, c'est une réalité, et il faut faire avec.

Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un exemple pertinent. Les animaux, contrairement aux hommes ne font généralement pas de violence gratuites. Il s'agit d'un acte de survit, afin de se nourrir. Les lions pas exemples, une fois qu'ils ont abattus une proie et qu'ils sont repus, ne cherchent pas en attaquer une nouvelle. Un zèbre peut passer devant eux, ils n'en feront aucun cas.

De plus, la violence telle qu'on la définit est une caractéristique purement humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:41

Un humain ne mange pas un humain, sauf dans de rares cas... mais en gros non je ne suis toujours pas dac' avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:44

Que mon exemple soit pertinent ou non, ça ne change rien. :p La violence existera toujours, ne serait-ce que par ce qu'il y aura toujours un malade (pas dans le sens péjoratif, je parle d'un vrai malade) pour entrer dans une école et tuer les gamins. Il y aura toujours quelqu'un pour avoir un coup de sang et abattre son ex, il y aura toujours quelqu'un pour tuer des milliers de gens pour obtenir quelque chose.

La violence existera toujours, c'est un fait. Autant s'y faire, voir même se préparer à y faire face, et essayer de sortir de cet apitoiement pour entreprendre des choses qui peuvent limiter la violence dans notre périmètre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:50

Je ne remettais pas en cause le fait que la violence faite par les hommes est vieille comme le monde et que cela durera, on s'est mal compris ^^ Et je ne dis pas non plus que les hommes exercent la violence pour en manger d'autres XD (l'homme est un animal à part).

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec vous deux. A savoir que la violence existera toujours, c'est un fait, une réalité de tous les jours. Mais je penses qu'il ne faut pas non plus regarder cela comme étant normal et immuable. On ne peux pas faire disparaitre la violence, mais on peux contribuer à la faire diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:04

Je vois pas trop ce que je peux faire pour contribuer à soigner des gens instables psychologiquement. *se gratte la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:26

coucou, alors moi aussi je pense pareil que vous, le monde va de plus en plus mal et sa empire et les gens pensent toujours qu'a eux mêmes et s'en fiche des autre personnes du moment qu'il sont heureux.
ils s'en fichent que des gens peuvent être malheureux de les voir heureux ( sa sa m'arrive souvent je vois un couple a la plage ou dans la rue je dit c'est nul sa m'arrivera plus d'être heureux ils ont de la chance....)
ou alors un jour je souriais a une belle fille et elle me dit quoi???? hein??? sa m'a fait peur j'ai baissé la tête...
plein de choses méchantes, j'ai juste envi d'avoir des amis comme tout le monde mais au final je me retrouve tout seul même si sur la plage y'a plein de gens! mais comme je les connais pas je peux pas leur parler.... la loi des humains tu parles pas a ceux que tu connais pas...
j'ai dit a ma maman pour rire et si je plantais une pancarte: je cherche des amis a coté de ma serviette de plage? c'est vraiment dingue la solitude...
etre plein de gens qui pourrais bien s'entendre et pas pouvoir leur parler car on peux pas ou alors on a peur de l'autre du coup on ose pas se parler...
et aux infos et partout il se passe tellement d'horreur c'est completement fou!!
mais moi aussi je pense que certaines personnes sont devenu des meurtriers car le monde les as pas ecoutés ou on les as ignorés et sa leur ai monté a la tête sa copine l'a quitté etc....
alors il s'est vengé...
c'est la societé qui fait qu'il y a des gens qui deviennent dingue et ils cherchent pas a aranger les choses pour rendre le monde meilleur mais je suis sur en cherchant bien on pourrais trouver des solution... pas exemple que tout le monde ai l'obligation d'avoir le meme nombre de sous comme sa tout le monde est heureux car liberté egalité fraternité c'est pas du tout sa c'est plutot prison inégalité et chacun pour soi mdr
bref voila ce que je pense... les humain pensent toujours avoir raison et ils écoutent pas l'opinion des gens!!!
ca m'énerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:56

Personnellement, je trouve que le monde va de mieux en mieux. Il suffit de regarder le pourcentage de meurtres qu'il y avait il y a 600 ans et comparer avec le pourcentage de meurtres aujourd'hui. On peut rentrer chez soi et se sentir en sécurité, et concrètement on est 1000 fois plus en sécurité chez soi aujourd'hui qu'il y a 400 ans. Il y a énormément moins de guerres dans le monde. Alors, oui, y'a des endroits où sa craint... Mais franchement, quelques pays qui craignent c'est bien mieux que tout les pays se font la guerre.

Je ne comprends pas comment on peut dire que les êtres humains sont insensibles... Pour 100 000 personnes attristées du monde ou qui vivent simplement, sans être agressifs, il y a 1 taré qui va péter un câble et manipuler des pauvres gens pour entreprendre des guerres et autre boucherie. Les gens, 1 pour 100 000 ! C'est une dose faible de danger et de violence. Faut arrêter de croire qu'on est qu'un millier en France à être des anges, par ce que déjà on en est pas, mais aussi par ce qu'on est des millions. Je déconne pas, y'a au moins 30 millions de personnes en France qui feraient pas de mal à une mouche. Oui, leur paroles peuvent parfois sembler un peu... suspectes. Mais je préfère dix mille fois un type un peu bourré au bar qui raconte des blagues racistes au mec qui va s'acheter un fusil pour « purger » le monde.

Oui, il y a des guerres, de la pollution et la société humaine me paraît absurde. Mais le fait est qu'aujourd'hui, le monde va globalement mieux qu'il y a 600 ans. Je persiste et je signe.

Beaucoup se plaignent que les gens n'écoutent rien et préfèrent persister dans leurs avis. Bah... Oui ? Comme nous ? J'veux dire, demain un type convaincu qu'un parti politique en particulier est la solution à tout nos problèmes vient vous voir et essayer de vous convaincre. Sauf que vous, vous pensez l'inverse... Je puis vous assurer que le monsieur en question repartira avec la conviction que « vous ne voulez rien entendre de toute manière, par ce que vous pensez avoir raison. ». Bien sûr que les gens sont persuadés qu'ils ont raison, on vivrait dans un monde de larves si personne n'était convaincu de rien. Ce sont nos passions, nos convictions qui nous permettent de réfléchir sur ce qui nous entours et de nous créer nos avis, notre code moral.

Oui, le monde va de mieux en mieux. Mais encore une fois, je pense que l'humanité ne sait pas apprécier ce qu'elle a et s'en tenir à un équilibre. Soit c'est tout bon, soit c'est tout mauvais, et si c'est pas bon à 100%, c'est mauvais. Je ne comprends pas ça... Aujourd'hui, l'humanité risque bien moins de mourir d'une épidémie de peste. On risque moins de se faire tuer dans une guerre. On peut vivre plus longtemps, donc on meurt moins de maladies. Dans la plupart des pays du monde, on peut se nourrir convenablement. Oui, c'est triste que tout les pays du monde ne puissent pas manger à leur faim. Mais y'a bien moins de famine aujourd'hui qu'il y a 300 ans.

Le monde va de mieux en mieux, mais on ne peut pas avoir tout bon en 10 ans. Peut être que ça prendra encore un siècle, trois ou quatre si l'humanité rencontre des problèmes. Non, on ne pourra pas avoir l'égalité homme-femme demain. Non, on ne pourra pas guérir toutes les maladies demain. Non, on ne pourra pas éliminer toutes les guerres demain. Non, la famine ne disparaîtra pas demain non plus. Mais dans trois siècles, je suis certaine que ça n'existera pas.

On s'est juste incarné dans une période transitoire, pas la peine d'en pleurer toutes les larmes de nos corps mortels. Demain ça n'ira peut être pas mieux, mais je me réconforte en sachant que dans un siècle se sera encore mieux qu'aujourd'hui, qui est déjà bien mieux qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:34

Personnellement, je pense qu'il va se passer quelque chose durant ce siècle. Les otherkins n'existaient quasiment pas avant la fin du siècle dernier, et là, il y a des milliers d'âmes non-humaines qui s'incarnent... Cela peut peut-être paraître un peu égocentrique, mais peut-être qu'il va y avoir un grand évènement dans l'histoire du monde dans assez peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 2:07

Si ça peut aider, j'crois avoir compris que si les humains sont ainsi, c'est car ils n'ont pas ce qu'il faut dans leurs tête pour se "connecter au vrai", à ce qui a du sens
Pis bon, ici les choses sont chaotique, et ce qui est chaotique ne peut avoir de sens.
Et pis ils ne savent pas qui ils sont, et ceux qui sont mauvais, ou font de mauvaises choses, c'est car ils ont un sentiment d'insécurité enfouie en eux, dans l’inconscient (ce qui donne accès sur la souffrance, la peur, la colère, tout ça), ou alors quelque chose de mal compris, un questionnement, du coup voilà, ils font de mauvaises choses, mais dans leurs âme il sont pas comme ça

mais pour changer les choses, faut pas répondre par la violence, car la violence reste de la violence et sème la violence. C'est comme engueuler quelqu'un pour le réveiller : il se braque et ça marche pas
Faut faire preuve de philosophie et pis, pourquoi pas déjà se battre pour sauver notre planète ? le reste viendra selon moi ^.^
et pis après, moi je crois que ça va s'arranger, car y a ce qui s'appelle des enfants indigos, de cristal, et j'sais plus quoi d'autre qui arrivent petit à petit sur terre y parait, alors j'y crois :3
Et pis pour que ça change, ça passe déjà par la croyance j'pense ! :3

Et pis, les changements qu'a subit la planète depuis sa naissance, se sont fait en extrêmement de temps. et pourtant, avec le recul, ça ne représente rien ! je vois le monde changer peu à peu, très lentement, mais peu à peu : de plus en plus de gens commencent à croire en la réincarnation, la magie, les esprits
les gens sont de plus en plus tolérant
et tout pleins d'autres choses

Façon moi 'm'en fou après cette vie je retourne chez moi, nah ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 2:20

Aaltyn> Tu vises juste : Dans mon entourage on est trois a avoir sentis qu'un changement allait se produire
Ce que ça concerne ? Aucune idée
mais des changements, va yen avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:09

Le monde n'est pas chaotique, il est ordonné. La manipulation des masses pour la contrôler, les caméra de surveillance, l'exagération de la violence pour maintenir une population dans un état de paranoïa poussant à ne pas agir... Tout ça, c'est l'inverse même du chaos. Les guerres ne sont pas faites par ce que c'est cool, mais pour des raisons pécuniaires qui visent à maintenir des populations "en sécurité". Les humains sont prévisibles dans leurs réactions, ce qui n'est pas chaotique non plus. Il faut rendre à César ce qui appartient à César Wink
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:14

Tezca, pour te répondre, je ne crois pas que l'on puisse "soigner" les personnes instables, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais plutôt dire que si par exemple on éduque les enfants à être plus ouverts et tolérants, on évite quelque part, de "créer" les meurtriers et autres personnes qui se vengent de la société. Après, ce n'est pas non plus une solution miracle. D'une part, parce qu'imposer un code moral, quel qu'il soit, c'est agir contre le concept de liberté. D'autre part, les humains sont mauvais de natures ; les moqueries et la mise à l'écart ne disparaîtront jamais.

Angel, oui il faut essayer de trouver des solutions pour améliorer le monde, oui, il faut plus de tolérance, mais je crois (et cela n'engage que moi et mon opinion) que le chemin de l'égalité est une fausse piste. Chaque individu est unique, personne n'est égal, et ce dans tous les domaines. Je connais des personnes qui ne vivent qu'en attendant qu'on leur dise comment eux doivent vivre ; ils abandonnent volontairement leur libre arbitre. Et puis il y aura toujours quelqu'un pour dire "je fais un travail beaucoup plus dure que machin, je veux plus d'argent !"

Aaltyn : je ne sais pas vraiment s'il y a plus d’âmes non humaines qu'autrefois, après tout, internet n'existait pas, et avouer être au fond de soi autre chose, aurait été pris pour une pure folie. Mais bon, rien ne prouve que toi ou moi avons raison ; l'avenir nous le dira ^^ Je ne sais pas si cela aura une conséquence, mais je crois que les humains doivent apprendre à changer par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:09

Je suis parfaitement d'accord avec ton opinion solarys.
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:18

Tezca a écrit:
Le monde n'est pas chaotique, il est ordonné. La manipulation des masses pour la contrôler, les caméra de surveillance, l'exagération de la violence pour maintenir une population dans un état de paranoïa poussant à ne pas agir... Tout ça, c'est l'inverse même du chaos. Les guerres ne sont pas faites par ce que c'est cool, mais pour des raisons pécuniaires qui visent à maintenir des populations "en sécurité". Les humains sont prévisibles dans leurs réactions, ce qui n'est pas chaotique non plus. Il faut rendre à César ce qui appartient à César Wink

On a pas l'même avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
Tezca


Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon antre

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:14

C'est pas bien grave, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont capables de ne pas être d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:17

Techniquement, si tu es en accord avec un partis, tu es normalement pas d'accord avec un autre de ces partis, donc si tu es d'accord tu ne l'es pas en même temps alors dans ce cas la tu dois être comblée Tezca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde humain   Monde humain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde humain
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Phylosophie] Nous sommes physiquement non-humain-e-s
» Le monde des âmes
» Ce monde, notre liberté emprisonnée...
» Tumblr est un monde fascinant, mais…
» L'influence du média sur la retranscription du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: