Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nature et nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

La nature et nous Empty
MessageSujet: La nature et nous   La nature et nous EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:12

Je ressens souvent l'envie de courir, sentir le vent dans mes cheveux tout en admirant le paysage, pendant ces moments très tôt le matin ou le soir quand le soleil est prêt pour disparaître au loin dans un horizon orangé, tout est humide et l'odeur des plantes se propage dans l'air, je m'arrête un instant, le temps de profondément le sentir dans mes poumons. Cela joue sur mon humeur, j'ai besoin chaque jour de sentir cette odeur pour être « bien » et affronter la nouvelle journée. Les plantes qui me rendent dingue et que je pourrais sentir pendant des heures sont le Basilic et la Menthe, j'en mets toujours dans mes poches quand j'ai l'occasion d'en trouver sur mon chemin. Les odeurs que j'adore particulièrement est l'herbe fraîchement coupée et celle de la brume légèrement humide quand il vient de pleuvoir, surtout la fraîcheur et l'air frais du matin. J'aime bien sentir mes animaux (et oui, c'est bizarre) mais mettre mon nez dans leur pelages, je prend une grande respiration, je ne peut oublier leur odeur. Chaque animal à une odeur spécifique bien à lui comme pour les humains. J'aime bien les parfums ceux qui dégagent de la douceur mais pas ceux qui agressent le nez. Je n'aime pas sentir les odeurs du pétrole, peinture, fumé de tabac, la colle, la javel... Ecouter une cascade ou des chutes d'eaux me rend nostalgique cela apaise mon âme et mon esprit, je pourrais y rester des heures à l'écouter allonger sur l'herbe verte.

La nature signifie beaucoup pour moi. C'est ce que la planète était à l'origine destiné à être, pas tout ce béton et de l'asphalte, la brique et ainsi de suite, des voitures et des avions. Si j'avais le choix, je propose de quitter cet appartement et de trouver une petite place dans le pays pour que je puisse être plus proche de la nature et plus loin de tout le peuple. En outre, la nature me rappelle tellement beaucoup de mon monde. Le ciel clair, les forêts, les eaux, les lieux mon peuple a vécu et joué. Je ne peux pas imaginer une planète sans la nature autour.

Tout ceci est vitale pour moi mais il y a un seul soucis : les plantes souffrent ici.

Je ne sais pas comment expliquer ce que je vis, je vis parce que je n'ai pas le choix, j'essaye de m'y adapter mais je n'y arrive pas, c'est malgré moi, mon corps pourrait mais mon âme pas du tout et l'un ne va pas s'en l'autre; alors, je souffre intérieurement. Je serais bien dans la nature certes mais sur cette planète je ne me sens pas "protéger", ni être vraiment "libre", je crois que ce sont les humains qui m'empêche de vivre comme je le voudrais. Ce que je veux, c'est aller sur ma planète qui régnait la paix et que la magie existait dans chaque petites brindilles, les forêts sont immenses remplis de verdure sans humains pour la détruire, je sais que je serais tranquille là-bas comme je l'ai été autre fois... personne viendrais perturber cette tranquillité remplie de sérénité. Ce que j'aimerais :
- Réentendre la forêt chanter !

Sur la Terre ce n'est pas le cas, je suis aller dans plusieurs forêts, parcs et j'entends cette souffrance inexplicable et sa me rend encore plus mal d'aller dans la nature... Elles étouffent par la pollution et je là comprend cette souffrance de manquer d'air... Je vais souvent en nature me promener, admire les petites choses de la vie que l'on ne voit par habitude (une petite fleur, une abeille qui butine, un papillon qui voltige) cela me donne des petits moments de bonheur mais tellement intenses malgré cette souffrance, j'essaye de pas y penser pendant ces instants. Nous vivons malheureusement dans un monde de solitude où l'esprit d'entraide a presque disparu et où c'est chacun pour soi par commencer : abandonner la nature alors que vous ne serez rien sans elle... Je ne fais qu'un avec la nature, je suis en véritable harmonie avec elle.

Et vous ? Je pense que vous devez ressentir cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La nature et nous Empty
MessageSujet: Re: La nature et nous   La nature et nous EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:02

Il est vrai, même si je ne viens pas d'un endroit où la nature est reine, que la nature souffre horriblement et cela s’aggrave... Même si je ne suis pas de nature animale ou proche de l'animalité, j'aime me sentir proche et être en harmonie avec la nature (je sais que certains feront un grand : "Pfffffffffffffff" dans leurs têtes). J'allait souvent faire des escapades en forêt avec Twido (Si vous ne la connaissez pas, ne cherchez pas). Cela me faisait un peu respirer... un peu car la pollution permanente empêche la liberté totale de l'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nature et nous Empty
MessageSujet: Re: La nature et nous   La nature et nous EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:26

J'adore regarder la lune par la fenêtre, et je rêve de remonter en haut d'un arbre et sentir l'air frais du soir, et rester des heures à regarder le ciel sombre comme je le faisais dans mon ancienne vie. Je pourrais bien le faire ici mais avec mon agilité vraiment nul, je préfère pas...
Dans mon monde, on a pas de maison ou d'endroit où dormir à proprement parler, mais on a chacun son arbre qu'on choisit soi-même ; on y passe la plupart de notre temps la journée et on en sort la nuit. On est réellement lié à nôtre arbre, on peut sentir quand il est malade, si il est en bonne santé etc... Je sais que mon arbre vit encore là-bas, et il me manque (ça peut paraître bizarre de dire qu'un arbre peut manquer à une personne, mais dans mon monde, nos arbres font parti de notre famille, on y tient comme si c'était nos enfants), j'ai beau toucher d'autres arbres, essayer de sentir leur énergie, ça ne me donne pas la même sensation. De toute façon, à part de la pollution, je ressens rien d'autre. Pareil pour le vent, l'herbe et les fleurs...
C'est clair que je préfère marcher dans l'herbe plutôt que sur le béton, mais ça me gêne pas temps que ça. On aura beau dire que les personnes qui jettent des choses au sol, celles qui laissent leur moteur tourner le temps d'aller acheter du pain à la boulangerie du coin etc...nous énervent, ça changera rien. Plutôt que de planter des nouvelles fleurs dans mon jardin et les voir se recevoir toute cette pollution, je préfère acheter des plantes d'intérieur et essayer de me construire un petit monde naturel à moi... Et j'avoue que temps que je sens mon arbre en santé là-bas, et que mes plantes ici vont bien, je me fous pas mal de la nature dehors. Ça ne fait rien aux gens d'ici de détruire ce qui les entoures, tant pis pour eux.
Ce que je dis est égoïste mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature et nous Empty
MessageSujet: Re: La nature et nous   La nature et nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La victimisation nous détruit
» Comment nous regardent les Dragons...
» Racontez-nous vos rêves/cauchemars
» [Science] Nous sommes physiquement non-humains
» [Phylosophie] Nous sommes physiquement non-humain-e-s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: