Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de la part d'un journaliste curieux

Aller en bas 
+5
Azraël
Elixir
Kitsune
Zamikoniel Zemakoniel
Jas-On
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:05

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un message de présentation mais comme ma présence est un peu particulière, je pense qu'il n'est pas superflu que je précise un peu le but de mon inscription.

Je suis journaliste pour la société d'édition So Press, qui édite déjà plusieurs magazines comme So Foot, So Film, etc, et qui lancera dans quelques mois un nouveau bimensuel généraliste. C'est dans le cadre de ce nouveau magazine que j'aimerais réaliser un reportage sur la communauté Otherkin.

L'idée serait, dans un premier temps, de rentrer en contact avec ceux qui souhaiteront répondre à mes questions afin de parfaire ma connaissance de vos croyances, puis, dans un second temps, de vous rencontrer, si possible lors d'un rassemblement d'Otherkins en France s'il y en a.

L'idée est d'en tirer l'article le plus juste possible, sans jugement, et en évitant les descriptions caricaturales dont, je suppose, vous avez dû être victimes par le passé. Par ailleurs, il est évident que votre anonymat sera parfaitement respecté si vous le souhaitez. Nous nous intéressons aux Otherkins car ces croyances peuvent surprendre a priori et sont encore très peu connues, il ne s'agit évidemment pas de vous manquer de respect ou de nous moquer.

Pour ceux qui accepteraient de me répondre, voilà mon adresse mail : thomas(point)pitrel(at)gmail(point)com

Merci d'avance pour votre accueil et n'hésitez pas à me poser des questions sur mon article si vous jugez que ma présentation n'est pas assez précise.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:12

Ben y'a pas de souci, du moment que c'est pas une émission comme tellement vrais, qui a tendance a donner un malaise de la différence de l'autre pour le spectateur, sa me va.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:18

Déjà il faut se sortir de la tête que c'est des croyances sous forme de religion ou de spiritualité ou de magie ou autre. C'est plutôt quelque chose de personnel, une manière spéciale d'être, de se ressentir. Les croyances magiques ne sont pas nécessaires pour avoir une identité nonhumaine. C'est aussi, pour certains, un mécanisme de défense face à un trauma, un développement atypique de l'image de soi et du corps (membres fantômes surnuméraires par exemple), une manière d'expliquer d'autres symptômes liés par exemple à l'autisme Asperger, etc.

Alors, pourquoi ne pas commencer par faire le tour des blogs des membres et des articles postés sur le forum, pour commencer ? Tu pourras mieux appréhender ce que ça signifie, et avoir une meilleure idée des questions à poser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:11

Tant que c'est dans un but de connaissance et d'instruire cella ne me dérange pas si les information sont juste (même si elle varierons toujours d'un être à un autre).
Par contre le dernier journaliste qui c'est pointé nous a causé quels que ennuies si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:20

Bienvenue ici, je ne souhaite pas participer à une 'interview' mais j'aurais une question à vous poser, inversons un peu les rôles si vous voulez bien, de toute façon je serai brève, voici ma question:
Quel est votre point de vue personnel par rapport aux otherkins? Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:43

Elixir : (Je réponds tout en précisant que mon point de vue personnel n'a aucune raison d'intervenir dans l'article) Cela serait mentir que de dire que je ne trouve pas ça étrange et que j'ai un peu de mal à y croire, mais cela étant dit, il y a énormément de choses que je trouve "étranges" dans ce monde, et en général ça m'incite à essayer de les comprendre plus qu'à les rejeter. Même si j'ai bien noté que (pour certains au moins), cela n'était pas vu comme une "croyance", je pourrais comparer mon point de vue sur les Otherkins à celui qu'un non-croyant a sur les religions : je suis perplexe face à certains aspects des religions mais ça ne m'empêche pas de respecter ceux qui croient et d'en discuter avec eux.

Kitsune : Vous parlez de l'article du Monde ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des ennuis, sans savoir lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:47

Ben en fait certaines tournures de phrases ne sont pas respectueuses et le ton global de l'article est du genre "on veut faire sensation" et pas "on veut comprendre". Faut dire qu'on se fait tellement moquer par plein de gens qu'on a la susceptibilité facile et qu'on traque le moindre écart de ton. L'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël


Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:15

Hmmm... Je me méfie un peu des journalistes maintenant depuis l'alerte qu'a lancée un de nos cher membres. Mais bon ! J'aime me jeter à l'eau !

Juste, je trouves la remarque de Zami très pertinente, mais après j'aimerai préciser que même si cette communauté n'a rien de religieuse, ça serait bien de ne pas ôter son caractère spirituel (à bas le capitalisme !! ... Oui non rien à voir mais j'avais envie !). Je sais que la plupart des membres y sont assez attachés, après libre à chacun d'émettre son opinion sur la question, mais ça serait bien de le faire sans provoquer une éclipse partielle sur les autres opinions =) .

Du coup, si vous voulez me contacter via la messagerie privée du forum, n'hésitez pas. Je vous répondrais dès que j'aurait trouvé le créneau idéal pour cela. J'aime bien prendre mon temps pour répondre à des questions, en général ça n'est jamais très long.

P.S. : Ça fait plaisir Nantes en L1, non =p ? Bonjour à Stéphane et l'équipe o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
Elixir


Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : -

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:06

C'est tout à fait normal d'être un peu perplexe ou sceptique, de plus, si il n'y avait pas de diversité d'opinion, personnellement, la vie me paraîtrait bien fade.

En vous souhaitant que votre article donne un bon résultat, et qu'il puisse bien traduire divers aspects de ce que peut être un otherkin, selon l'expérience de chacun avec qui vous vous entretiendrez.

Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:35

Je comprend votre point de vue comme je suis moi même perplexe par rapport aux religions je crois que je comprend votre vision sur notre communauté.

Et bien l'article n'avait en lui même rien de dégradant, mais la tournure de l'article ne nous a pas rendu sérieux et on a eu une vague d'"assaillant" de certains site comme le "14-18" je crois qui sont venue troller le forum. On a eu du mal à les faire partir.

Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:59

Donc voilà ça résume la situation. On a rien contre le fait d'en parler mais on a été refroidis par les réactions du public qui ont facilement remonté jusqu'au forum, ou à des blogs. Certains membres ont eu une rafale de commentaires moqueurs à insultants sur leurs blogs, le forum a été assailli par des trolls, c'était désagréable, sans compter les posts insultants et diffamatoires ainsi que les usurpations d'identité, sur d'autres forums. (oui, c'est allé très loin !)

Donc le problème principal est de réfléchir à comment indiquer les sources et les noms des gens sans pour autant... bon dire "nous jeter en pâture à la foule des trolls et des haters d'Internet" n'est pas très juste car là n'est pas ton intention, mais c'est l'effet secondaire Sad

Je suis certain qu'on va trouver une solution qui satisfera toutes les parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:30

Je me trompe peut-être, mais je pense que le fait qu'il s'agisse ici d'une publication physique devrait atténuer ce genre de phénomène. L'article ne sera pas publié en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:38

Ah, oui, effectivement, s'il n'y a pas de publication online on élimine de suite les trolls immatures. Ouf.
Je suis OK pour une interview à pseudo masqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:01

Aussi pour des question générale car je fais partie de ceux qui ne se sont "pas encore trouvée" ^^
C'est vrais que les trolleur immature ne savent pas lire les journaux certains doivent même pas savoir que ça existe encore x) *j'abuse un peu peut être mais c'est l'idée*
Revenir en haut Aller en bas
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:18

J'suis encore un peu hésitant mais finalement je dirais que je pourrais participer un peu, moi qui fais toujours bande à part, même entre Otherkins - je suis ouvert à quelques questions, du coup. En fait, ce qui m'intéresse, c'est plus les questions en elles-mêmes que la publication de l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:34

J'espère que l'article parlera bien des otherkins (et uniquement des otherkins) et qu'il n'y aura pas de mélanges avec les thérians (qui, même proche des otherkins, sont différents d'eux) et trans-espèces comme dans l'article de "Le Monde"....
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:22

Car même s'il y a des points communs (identité nonhumaine) les trois communautés sont subtilement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptySam 6 Sep 2014 - 2:18

Espérons en tout cas que cet article se limitera aux faits, sans trop de sensationnalisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elingol
Compte désactivé
Compte désactivé
Elingol


Tu es : Otherkin
Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 27
Localisation : Toulouse

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:04

Oui et espérons qu'on évitera les explications psychologique à ce sujet.... --'
Les journalistes vont commencer à me les briser s'il y en a 36 000 à la pelle quoi..

De toute façon, ça sert à quoi de faire des articles là dessus ? Ça va aider les gens ? À ouais ? À quoi ? Sur leur ouverture d'esprit ? Sur eux même ?

Ou ça va leur être utile pour nous juger et pour nous donner l'image des tarés en force comme l'a déjà été fait sur tout les trucs ésotériques, à cause des grands dirigeants de cette magnifique ferme à moutons qu'est le monde, et ce, depuis perpette, ainsi qu'à cause des conséquences de cette manipulation de masse ?
Aujourd'hui, l'ésotérisme = Médium charlatan quoi... --'
Avant, l'alchimie était avec la chimie, aujourd'hui c'est un truc du maboul l'alchimie quoi...

Alors à moins que ça soit pour nous défendre, qu'ils apprennent déjà a savoir qui ils sont réellement, qu'ils se comprennent eux même, et après on verra pour nous comprendre quoi... Déjà que les personnes qui essaye de se comprendre, qui essayent de s'éveiller, ont énormément de mal, alors bon euh...

Si c'est pour nous "défendre", j'accepte de participer. Mais si c'est faire un article pour faire un article... Zut quoi X_X
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:23

Le but d'un article, c'est d'informer, ni plus ni moins. Je vois pas comment tu voudrais faire un plaidoyer sans que ça transpire la subjectivité... Or en théorie un journaliste se doit d'être le plus impartial possible. Si c'est pour dire "mon Dieu regardez ces pauvres gens, il faut les protéger", merci au revoir ça sert à rien.

D'ailleurs un grand bravo à toi pour être aller chercher la polémique là où elle n'avait pas lieu d'être et à laquelle je ne répondrai pas.

Bref faudrait penser à se calmer et à arrêter de hurler pour un rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:49

Elingol, le principe d'un article sérieux c'est d'exposer tous les points de vues de tout le monde, de la personne qui croit uniquement à la réincarnation, à la personne qui est férocement accrochée aux explications neurobiologiques. Ce n'est pas parce que tu penses que ton identité n'est PAS d'origine neurobiologique, que c'est le cas de tout le monde. Et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Demande de la part d'un journaliste curieux Empty
MessageSujet: Re: Demande de la part d'un journaliste curieux   Demande de la part d'un journaliste curieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la part d'un journaliste curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: