Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Et si c'était le cerveau ?

Aller en bas 
+7
Naosthra
Shona
Koa
Ayadeiya
solarys
Eiryon
Zamikoniel Zemakoniel
11 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:06

J'avais exploré dans des posts sur le forum ou des billets sur mon blog, à quel point j'étais persuadé qu'une identité nonhumaine (créée psychologiquement, ou "réveillée" depuis une vie antérieure) était un genre de processus de résilience ou de coping en cas de déshumanisation liée à un trauma.

Mais on m'a fait remarqué hier, gentiment, que si c'était le cas, il devrait y avoir beaucoup plus d'otherkins, étant donné le nombre de personnes vivant des évènements traumatiques.

...ah. Effectivement. Bien vu.

Est-ce que ça veut dire qu'il y aurait plutôt une prédisposition à développer.réveiller une identité nonhumaine ? Quelque chose de neurologique par exemple, une structure particulière dans le cerveau au niveau des centres liés à l'image de soi.

Après tout, des scanners cérébraux ont montré qu'il y a vraiment une activité cérébrale particulière chez les gens ressentant des membres fantômes surnuméraires. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Ce qui est bien la preuve que c'est vrai, qu'on n'invente pas, que nous ressentons vraiment ces membres surnuméraires ! Peu importe la cause, biologique ou spirituelle, le ressenti est bien là, il peut être mesuré et analysé par des moyens physiques de la médecine moderne.

Il y aurait donc certaines personnes dont la structure du cerveau favoriserait le développement.réveil, atypique (mais normal !), d'une identité nonhumaine... Et ce, qu'il s'agisse de la réminiscence d'une vie antérieure, ou d'un développement psychologique peu courant. Mais, ça reste quelque chose de mesurable cliniquement, quelque chose qu'on peut mesurer par ordinateur, quelque chose de réel. Pas un jeu.

Alors, même si pour certains, dont moi, un besoin de coping.résilience a favorisé le phénomène d'une identité nonhumaine, il pourrait y avoir à la base de tout, une prédisposition neurologique. Peu importe ensuite si l'identité se développe dans le cadre d'un système multiple, entouré de spiritualité, ou observé froidement comme un phénomène psychologique particulier - il semblerait qu'il pourrait y avoir dans tous les cas un phénomène commun.

Ca serait à creuser. Il faudrait une étude extensive des structures neurologiques des nonhumains, afin d'essayer de voir s'il y a des différences par rapport aux personnes à identité humaine, s'il y a des points communs entre tous les nonhumains, ce genre de choses. Mais apparemment c'est plus à la mode d'en faire un phénomène de société, voire pire, une lubie née sur Tumblr.

Dommage.

===

Et vous, pensez-vous que l'explication de "pourquoi je me souviens d'avant" ; "pourquoi je me suis développé.e comme ça" etc. puisse se trouver dans une structure particulière du cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
Eiryon


Tu es : En recherche
Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:37

Je pense que c'est en effet possible, mais pas forcément systématique (notamment pour ceux qui n'ont pas de membres fantômes).
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:12

Les membres fantômes sont surtout un exemple concret pour montrer que c'est bien "réel" dans le sens où nous n'inventons pas nos ressentis particuliers à la manière d'un jeu de rôle Smile (je n'ai pas encore trouvé d'étude montrant que les ressentis comme la dysphorie de corps, ou les souvenirs de vie.s antérieure.s, ne sont pas inventés de manière consciente à la façon d'un jeu de rôle)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:12

C'est une hypothèse recevable. Si, à l'instar des membres fantômes, on observe concrètement quelque chose de spécifique au niveau du cerveau, cela serait un sujet à creuser. Mais comme tu le souligne, il faudrait une vaste étude pour en démontrer la véracité
Revenir en haut Aller en bas
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:04

C'est exactement ce que je suis dis. Oui si c'est vraiment un traumatisse, il devrait avoir plus d'Otherkin. Or ce n'est pas le cas alors que on peut dire qu'on a tous été au moins un peu malmener..
J'ai remarqué aussi que la particularité souvent d'un Otherkins, c'est ses capacités psychique : télépathie, clairvoyance, et bien d'autres encore..
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:08

Pas nécessairement. On voit beaucoup de pratiquants de la magie, mais pas plus de dons que chez les humains à identité humaine. Une plus grande conscience de ces dons, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Koa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Koa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans une forêt dans mon monde

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:38

Je remonte le topic (c'est ma journée fossoyeur j'ai dit xD).

Je trouve l'idée intéressante d'autant plus que je m'étais posé la question il y a quelques temps:

A l'instar de l'autisme, pourquoi il y aurais pas un syndrome d'animalité ?
Par contre je ne partage pas l'idée du troma.

Pour le moment ma question est en suspend mais il serais intéressant de creusé la piste. : )


Dernière édition par Koa le Jeu 20 Aoû 2015 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:33

Sujet intéressant, mais otherkinisme suite à un trauma ou une vie difficile ne me colle pas, je ne ressens pas cette identité comme un bouclier, et de toute manière je n'ai subis aucune maltraitance, dépression, ou plein d'autres jolies choses que d'autres ici ont subit. Les autres m'ont toujours vue différente, bizarre ou autre mais j'en ai jamais vraiment souffert au point d'en faire un dépression par exemple. Donc effectivement trauma n'est pas = à otherkin mais otherkin n'est pas non plus = à trauma
Revenir en haut Aller en bas
Naosthra
Esprit Savant
Esprit Savant
Naosthra


Tu es : Otherkin
Messages : 166
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 36
Localisation : Dans une cabane près d'un cimetière.

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:12

Shona a écrit:
Sujet intéressant, mais otherkinisme suite à un trauma ou une vie difficile ne me colle pas ... Donc effectivement trauma n'est pas = à otherkin mais otherkin n'est pas non plus = à trauma
Je suis d'accord avec Shona,j'ai certes subis cela tout au long de ma scolarité et dans le monde du travail mais ce n'était qu'une fois que j'étais hors de tout cela,une bonne déconnexion avec ce rythme infernal,que j'ai enfin pu penser à moi et que tout ce dont j'ai pu me souvenir m'est revenu naturellement si j'ose dire. :3

HS: Centième message!Miaaaaaoooooouuuuu!\o/
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Koa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans une forêt dans mon monde

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:13

Oui, troma ça colle pas pour moi non plus, je n'en ai jamais eu.

Je pense être né avec ce côté animal, tout comme je suis né autiste. Carrément je pense que ma thérianthropie est intrinsèquement lié à mon autisme sous forme d'une comorbidité... C'est pourquoi j'avais imaginé à une sorte de "syndrome otherkin" qui ne serais pas une maladie ni forcément un handicape, mais plutôt une sorte de déférence. Comme les canadiens et américains appelle "neurodiversity", terme qui est utilisé surtout pour l'autisme, mais qui, a mon humble avis, pourrais aussi "collé" pour les otherkins/thérians.

Revenir en haut Aller en bas
Néagyan - Naygaën
Esprit Sage
Esprit Sage
Néagyan - Naygaën


Tu es : Otherkin
Messages : 336
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 31
Localisation : Pays de la Loire

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:50

Très intéressant, ça prouverait qu'il y ai des gens prédisposés à être Otherkin?
Revenir en haut Aller en bas
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kyaa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : France

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:00

Nous utilisons tous notre cerveau différemment, c'est une machine tellement complexe. mais ce n'est surement pas en france que de vrai recherche seront faite.
En france on ne reconnait pas même l'hyperactivité à l'age adulte (enfin depuis quelque année officiellement ya une pseudo reconnaissance passé sous silence du a l’international) cela demanderais des test permanent pour voir s'il s'agit d'une carte neuronal légèrement différente ou alors s'il pourrait s'agir d'une utilisation.
La science et la société sont tellement loin il y a 30 ans meme pas on considérer l'homosexualité comme une maladie ici, on nous dis que pouf tu as 18ans alors l'hyperactivité avec troubvle de l'attention existe plus.. On a du chemin a faire un long long chemin qu'on ne verra surement pas de notre vivant.
Qui sait peut etre au US au canade on pourra voir des prémisse d'etude.
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Koa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans une forêt dans mon monde

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:51

Oui, en Suède et en Allemagne aussi. Mais en France ils sont sacrément à la ramasse comme toujours... Même pour l'autisme, le syndrome d'asperger n'est réellement reconnue que depuis très très peu de temps... C'est vraiment dommage.

Et pour étayer mon hypothèse un peu : Que ce soit spirituel ou biologique, je vois pas comment on pourrais changer d'espèce. C'est biologiquement impossible de naître humain et de devenir un otherkin dragon par exemple... Soit ont né humain et on le reste à vie, soit on né otherkin/thérian dragon, loup, chat etc. et on le reste à vie.
C'est que comme ça que je vois les chose en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kyaa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : France

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:55

Oui effectivement un changement biologique ne semble pas possible meme avec une mutation genetique et laon part deja dans un debut de science fiction.
j'ai aussi tendance à penser que l'on nait comme ça, peut etre qu'on ne le sait pas consciemment de suite mais je ne pense pas qu'on puisse se réveiller un jour comme ça otherkin ou thérian. Pour moi c'est quelque chose qui était forcement déjà là. Parfois enfoui par notre éducation ou de peur mais je pense qu'il y a une trace tout de meme. j'ai du mal à voir le rien au tout comme ça sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptySam 22 Aoû 2015 - 14:47

Koa et Kyaa si j'ai bien compris vous pensez que c'est quelque chose d'inné? Si c'est ça je le pense aussi, que ce soit spirituel, même pour les walk-in, une âme est ce qu'elle est, ou biologique/psycologique il doit y avoir des prédispositions ou du moins quelque chose de latent
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 25
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptySam 22 Aoû 2015 - 15:59

Voila qui est intéressant Smile
Après, si on considére que toute nos psyché est purement matériel avec tout nos réseaux neuronal, alors dans ce cas, oui, il y aurait de très forte chance que ce soit une prédisposition. Mais si notre psyché n'est pas que physique et qu'il y est une part de psychique(pas spirituelle, ce n'est pas la même chose) alors il est probable qu'il n'y est pas de prédisposition. Après tout, outre tout le coté spirituelle, il s'agit simplement d'un changement identitaire. Bien sûr, sa ne fait pas du jour au lendemain. On se voit humain donc par rapprochement logique on se dit qu'on est humain. Si on observe cher nous des signes de non-humanité(comportement, membres fantômes, souvenir...) alors par rapprochement tout aussi logique, on remet en question ce qu'on est.

Après, pour des études sur les nonhumains, si on imagine que l'ont trouve aucun résultat, comment savoir si il y a vraiment rien ou si c'est la véracité des sujets qui soit en causes?
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
Sara.w


Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 34
Localisation : Var.

Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:09

+1 pour le côté inné.
J'ai un lourd passé, mais j'ai su que j'étais "différente" dès le jour où j'ai croisé un Border. Je n'ai compris que bien plus longtemps après que je n'étais pas folle... mais si la thériantropie m'a beaucoup aidé durant mon passé chaotique, mon passé n'a carrément pas été son déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le cerveau ?   Et si c'était le cerveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était le cerveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Documentaire] Fonctionnement du cerveau
» Documentaire : le cerveau et la perception de la réalité
» La transe chamanique, capacité du cerveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: