Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:42

Quelles sont les plus anciennes traces historiques d'êtres venant d'un autre monde et se retrouvant dans un corps humain, oubliant leur provenance ?

J'ai trouvé dans le documentaire ci-dessous (vers 30min à peu près) une croyance cathare suivant laquelle une partie des humains sont des anges tombés sur Terre par erreur, et ayant oublié leur ascendance céleste. Vers 40min il est question d'un ancien cheval qui, devenu homme durant son incarnation suivante, retrouve un fer qu'il avait perdu quand il était cheval. Vers 1h, une histoire cathare parle d'un homme dont l'âme aurait forme de lézard et se promènerait hors de son corps lorsqu'il dort.

Peut-on dire qu'il s'agit de la plus ancienne trace historique d'une entité otherkine ? Quelles autres traces historiques de potentiels "otherkins" existent-ils ?

Le documentaire :


Entre parenthèses, je suis en train de lire des contes et légendes de Bretagne et le thème d'un bébé humain enlevé par les fées pour être remplacé par un bébé "fae" (enchanté, c'est-à-dire appartenant au peuple de la forêt, puis transformé en bébé humain) est assez récurrent lui aussi. A votre avis, otherkin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptyMer 29 Oct 2014 - 2:39

A mon avis les otherkins sont aussi vieux ( ou presque) que l'humanité,mais qu'a certaine époques les réactions devaient être différentes,certains aurait pu être vénérés,d'autres brûlés ( par l'Inquisition par ex.), etc. Et bien sûr on a retrouvé des "témoignages" mais soit on dit qu'il s'agit de mythes et légendes,ou alors on met ça sur le compte de la crédulité et l'obscurantisme des gens d'autrefois,en disant que ce n'était que le fruit de superstitions.On commence à vraiment parler des otherkins que quand les premières communautés se sont formés ( vers les années 70,nan?). De toutes façons je ne pense pas qu'une "race" ai pu apparaître en quelques décénies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage
Asaki


Tu es : Otherkin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptySam 8 Nov 2014 - 0:42

Les affaires surnaturels de part les âges sont totalement différentes même ! Jeanne d'arc ne serait pas brûler de nos jours.. mais j'imagine que les Otherkins d'époque devait y croire beaucoup plus que les Otherkins de nos jours qui ne savent pas ce qu'ils sont. Après la peur instauré chez les Humains, cette peur de l'étrange et du surnaturel ne changera jamais donc en quelque sorte c'est pas trop différent non plus (simple déduction de ma part, dites-le si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptySam 8 Nov 2014 - 13:48

Tu as des exemples concrets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage
Asaki


Tu es : Otherkin
Messages : 269
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:49

Des exemples ? sur la nature humaine on peut le voir facilement. Mais sur des Otherkins qui ne savent pas ce qu'ils sont, par exemple je connais un gars, qui a des troubles de la personnalité, je me suis interéssé sur son cas car ça peut être un signe, il m'a dit qu'il entendait des voix et qu'il se sentait bien observé quand il était seul, pour moi ce mec est Otherkin d'une entité, après comme il ne croit pas plus que ça au surnaturel, je ne l'éveillerai pas.

Si je n'ai pas répondu à ta question, reformule-là de façon à dire que veux-tu que je donne des exemples sur quel fait s'il te paît.
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:16

Il est peut-être juste schizophrène ton gars. Et on ne peut pas éveiller quelqu'un, chaque personne a son propre éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:39

sa dépent, il y'a des exception.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:13

Je plussoie l'hypothèse schizophrène ou autre problème du genre. Essaye de l'encourager à aller consulter, car si c'est un problème de santé il vaut mieux s'y attaquer le plus vite possible.

Pour reprendre tes exemples, Jeanne d'Arc a été brûlée par les Anglais parce qu'elle leur tenait tête, pas parce qu'elle entendait des voix…
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire   Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expériences des otherkins
» Le problème avec les otherkins…
» Des otherkins et des trans
» Les conceptkins ou les otherkins "abstraits".
» Réécrire l'article Wikipédia sur les otherkins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: