Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les différents types de Shifts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Skade Dexfrost


Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

Les différents types de Shifts Empty
MessageSujet: Les différents types de Shifts   Les différents types de Shifts EmptyMar 25 Nov 2014 - 2:22

Bonjour à tous ! Cela fait quelque peu longtemps que je ne suis pas passer par ici. The wolf is back in town ! Wink  Pour me rattraper de mon inactivité, voici un sujet que j'aurais dû faire il y a quelques mois déjà : Les Shifts.

Pour commencer, parlons du plus commun :

- Mental Shifting.

Le mental shift, en dépit d'une meilleur définition possible; est un état ou les pensées et actions considérer humaine se verront réduites.
Cela peu se produire volontairement ou non, mais le résultat est le même : Posséder la mentalité de son Thériotype pendant un temps indéterminé.
Dans certains cas extrêmes et rares, le sujet peu ne se rappeler de rien après que celui-ci soit redevenu "normal". La sévérité d'un mental shift peu devenir plus proéminent si le thérian expérience un passage émotionnel ou un stress physique, pouvant conduire à la perte de parole de celui-ci.
Ne vous inquiétez pas cependant car dans la majorité des cas, le shift est subtile et conduit à une soudaine envie de viande crue pour les carnivores ou encore d'aller chasser les écureuils et autres petits mammifères. Le shift peut-être déclenché par plusieurs facteurs.

Pour ma part, le loup étant ma forme principal, un mental shift peu survenir brutalement quand déclenché par l'instinct de chasse. Si pendant un jeu amicale dehors avec des enfants ou autres, l'un d'entre eux se met subitement à courir, mes propres pensées peuvent s'éloigner et les mots ne deviennent simplement que des bruits désavantageux... Ainsi l'individu devient proie, une proie que je dois traqué sans relâche et abattre. La plupart du temps, je reprend lentement contrôle du peu d'humanité qu'il me reste juste avant l'impact, car peu me course quand l'instinct montre son museau.

Aussi, devrai-je évoquer le cas rare des Conthérians. Ces individus possèdent une parfaite balance entre leur mentalité animal et humaine donnant ainsi pour résultat le fait de n'expérimenter aucun changement mental dans leurs vie de tout les jours.

- Phantom Shifting

Un phantom shift comme le nom ne l'indique pas pour les non-Anglophones, est le fait de ressentir des membres fantômes animaux ( ou autres pour les Otherkins ) tout comme les amputés ressentent les leurs après opération.
Tout comme le mental shift, celui-ci peut-être contrôler et utilisé a très bonne escient pour effrayer les jeunes enfants qui possèdent une acuité à percevoir ce que les adultes ignorent ou encore pour son propre besoin personnel. Cependant, pour ceux étant inexpérimenté et dont le contrôle ne s'applique pas encore à leurs cas, ils ne ressentent que très rarement un shift entier, les shifts étant les les plus courant sont considérer partiels comme : une queue, des pattes arrières, des moustaches, des ailes ou encore des crocs...
Pour certains thérians, les membres fantômes ne peuvent apparaître sans un mental shift, le second déclenchant irrémédiablement le premier ou vice-versa. Ce phénomène arrivant présomptueusement si le sujet ne porte aucun contrôle sur son changement mentale ( rare ).
Pour la plupart des cas néanmoins, le phantom shift n'a pas besoin d'être déclencher par celui mentale pour se produire car il arrive ( le plus souvent ) par instinct, tout comme le mental shift. Une oreille fantôme peu apparaître et tenter de localiser le bruit, lorsqu'un orage éclate ou qu'une voiture ce gare. Ces oreilles pouvant aussi apparaître lorsque le thérian se sent menacer ou apeuré, se plaquant à l'arrière du crâne ou en avant pour démontrer un geste menaçant.
Ces shifts peuvent être extrêmement plaisant à avoir, comme ils peuvent aussi être un handicape temporaire ainsi qu'une gène pour ceux qui n'en ont pas l'habitude.

- Dream Shifting


Celui-ci est quelque peu controversé dans la communauté car tout peu arriver dans un rêve. Il n'est aussi pas un  point d'ancrage sur lequel un thérian peu s'appuyer pour prouver son identité. Un dream shift comme vous l'avez peut-être devinez, est le fait de se changer en animal pendant un rêve... Rien de bien extraordinaire là-dedans car même les non-thérians peuvent expérimenter cela. La seul différence qu'il peut y avoir, est le bien-être et la naturalité du thérian lorsque celui-ci est finalement ce qu'il aurait du être alors qu'un autre se contenterait de hausser les épaules à son réveille.

- Sensory Shifting


Sensory Shifting, autrement dit : Le changement sensorielle. Celui-ci peu paraître proche en ressemblances au mental shifting comme tout aussi différent. Le thérian se sentira plus animale, plus alerte et conscient de tout ce qui l'entoure possédant ainsi un sens plus prononcer de leur corps physique actuelle.

- Aura Shifting


Cet état, peu de thérians l'on déjà connu car très difficile, voir impossible à maîtriser pour la majorité d'entre-eux. Une fois le shift appliquer cependant, le sujet verra son aura se transformer en la forme de son theriotype. Ce type de changement n'est pas considérer nécessaire ni encouragé à explorer pour les jeunes thérians, car n'apportant aucune sensation différente directement à l'individu mais peut être une expérience intéressante pour un thérian plus âgé et expérimenté.

- Physiological Shifting


Changements Physiologiques ( ou communément appelé pseudoshifts parmi la communauté ) Ce shift est extrême dans tout les sens du terme. Provoqué par un violent mental shift ou l'animal ne laisse aucune place à l'humain, le thérian peu se voir forcé de se mettre à terre sur quatre pattes car momentanément incapable d'avoir l'équilibre pour rester sur deux jambes. Je considère ce shift comme étant une mise en garde quant à un possible changement radicale où aucune humanité n'aurait était épargner et où la sentence serait : Finir chez les fous pour Lycanthropie clinique ou tout autres maladies indiquant le fait de se comporter entièrement comme un animal.
De mon point de vue, il faut irrémédiablement une balance entre ces deux mental, car qu'ont le veuille ou non la partie animal ne peut être supprimer, ni même ignoré bien longtemps. La cohabitation est de rigueur et un contrôle du mental shifting ne doit pas être pris à la légère contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent car celui-ci peut être définitif.

- Astral Shifting


Celui-ci est très priser car assez simple à expérimenter. Le changement Astral n'est autre que ce changer en son Thériotype sur le plan astral.

- Cameo Shifting


Un changement cameo peut sembler étrange à entendre et encore plus à déchiffrer mais non moins à comprendre. L'on considère un caméo shift lorsqu'un thérian obtient un phantom/mental shift d'un autre animal que son Thériotype. Cet expérience est assez déstabilisante pour ceux incertains de leurs Thériotype car cela peut les menés à penser qu'ils en ont plusieurs et sont en fait des Polythérians possédant plusieurs Thériotypes. Sur les sites Anglophones, cette démarche peut paraître très comique car cela résulte à des individus étant : Crocodiles, Aigles, Coyotes, Requins, Ours, Tigres. Et tous en même temps ! Certains diront que ces personnes sont des trolls, et peut-être qu'ils le sont car il sembleraient que dans ces situations, certains d'entre-eux choisiraient leur Thériotypes alors que comme nous le savons tous, ceci est chose impossible, malheureusement. Je n'insinue pas que tous sont des menteurs cependant, loin de là l'idée d'étiqueter tout le monde au même nom.

Voilà, je pense que c'est tout. Si je me souviens éventuellement d'autres shifts, je les posterais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Les différents types de Shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de Shifts   Les différents types de Shifts EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:01

Merci beaucoup pour ton partage très intéressant, clair, sérieux et précis ! Smile

A mes yeux, le shift (ou plus précisément le "mental shift") est "un simple petit mot pour signifier une variation, un changement. C’est juste ça, un shift, c’est une modification de notre comportement suivant une situation ou une émotion souvent forte. C’est tout, rien de plus. En réalité, ce mot n’appartient pas qu’aux personnes non-humaines. Le shift peut arriver à tous, a nous tous. Chaque être humain est capable de perdre le contrôle de soi et de se laisser aller à ses pulsions, que ce soit volontaire ou non. Après, à chacun a sa manière de lâcher prise. La mienne, comme pour de nombreuses personnes-animales, c’est l’animalité, du moins, une variation plus ou moins forte de celle-ci (elle peut-être simple et banale comme puissante et déroutante). Pour moi, le shift, c’est le blaireau, c’est se permettre d’être soi-même. C’est se laisser guider par son animalité, ses envies, ses besoins, ses pulsions et ses réflexes."

Je me souviens toujours de mes shifts, je garde toujours un minimum de contrôle dessus même que celui-ci est très fort, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre la parole.

Tu dis : "Ne vous inquiétez pas cependant car dans la majorité des cas, le shift est subtile et conduit à une soudaine envie de viande crue pour les carnivores ou encore d'aller chasser les écureuils et autres petits mammifères."
Je pense que le shift est bien plus complexe, la plupart du temps, qu'une simple envie de carne rouge ou de chasse. Déjà car tous les thérians ne sont pas que des carnivores mais également "pourquoi se dire lion en prenant simplement en compte "la rapidité, le courage, la force, la fougue" et oublier la meute, la survie, la nervosité, l’angoisse, la vigilance, le territoire, et même l’urine."

Quand je shift, il est vrai que je peut mordre/mordiller, donner des coups de pattes, griffer, grogner, souffler. Mais il ne faut pas oublier que je peux également ronronner, glousser, couiner, lécher, être aux aguets, vouloir marquer mon territoire, vouloir me coller contre mes proches, me gratter, creuser etc.

Tu dis : "Un phantom shift comme le nom ne l'indique pas pour les non-Anglophones, est le fait de ressentir des membres fantômes animaux ( ou autres pour les Otherkins ) tout comme les amputés ressentent les leurs après opération."
Je ne suis pas tout à fait d'accord, contrairement aux membres fantômes très douloureux des personnes amputés, nous ressentons des membres fantômes surnuméraires (supplémentaires en quelque sorte). La sensation s'en rapproche mais elle n'est pas tout à fait la même.

Tu dis : "utilisé a très bonne escient pour effrayer les jeunes enfants qui possèdent une acuité à percevoir ce que les adultes ignorent ou encore pour son propre besoin personnel" Déjà, je pense que c'est pas génial de vouloir effrayer les enfants tout court...Mais je pense que tout dépend de la croyance de l'individu, même si j'aimerai du plus profond de mon cœur que les enfants voient que je suis un blaireau, je reste rationnelle et me dis que l'animalité a une origine neuro-psychologique et non ésotérique (dommage, j'aimerai tellement pouvoir y croire).

Pour ma part je ressens des membres fantômes surnuméraires un peu "spéciaux" (en plus de la queue, des crocs, des griffes, des vibrisses etc.) comme des mamelles.

Tu dis : "Un dream shift comme vous l'avez peut-être devinez, est le fait de se changer en animal pendant un rêve... Rien de bien extraordinaire là-dedans car même les non-thérians peuvent expérimenter cela." Et je suis bien contente que tu dises ça ! Souvent, les jeunes éveillés pensent, à tord, qu'ils sont tel animal car ils l'ont vu dans leur rêve... alors qu'on peut rêver sous une forme animale sans qu'il soit forcément notre thériotype.

J'ai déjà rêvé quelques fois sous ma forme animale mais sans plus, je ne sais pas si je peux réellement considérer ça de dream shift...

J'ai très très souvent des sensory shifting mais je pense que c'est en partie dû au fait que je sois Asperger, non ?

Tu dis : "Une fois le shift appliquer cependant, le sujet verra son aura se transformer en la forme de son theriotype. " et "La cohabitation est de rigueur et un contrôle du mental shifting ne doit pas être pris à la légère contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent car celui-ci peut être définitif." et "Le changement Astral n'est autre que ce changer en son Thériotype sur le plan astral." Je n'y crois pas trop, mais comme on dit : "chacun ses croyances" !

Tu dis : "certains d'entre-eux choisiraient leur Thériotypes alors que comme nous le savons tous, ceci est chose impossible, malheureusement."
Je ne sais pas si être tel ou tel animal relève d'un choix inconscient ou non (en tout cas, le fait d'être thérian n'est pas un choix). Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que notre thériotype soit l'animal qui correspond le plus à nos ressentis en faisant beaucoup de recherches (et pas que sur les canidés ou félins mais également sur les marsupiaux, les mustélidés, les ursidés, les viverridés etc.)

Je n'ai rien d'autre à ajouter, je me répète mais ton topic est très intéressant, j'espère que d'autres personnes y répondront ! Very Happy


Dernière édition par Twi le Mar 25 Nov 2014 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
Jas-On


Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Immaterium

Les différents types de Shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de Shifts   Les différents types de Shifts EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:50

Merci pour le renseignement, très intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Les différents types de Shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de Shifts   Les différents types de Shifts EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:33

Merci, c'est très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différents types de Shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de Shifts   Les différents types de Shifts EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:06

Merci beaucoup pour cet article, j'aurai appris des choses se soirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types de Shifts Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de Shifts   Les différents types de Shifts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de Shifts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de shifts
» Les différents types de shifteurs et de shifts !
»  Les types de médiums
» Les 3 Types de Méditation.
» Les différents tirages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: