Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'inconscient collectif et le plan astral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptySam 28 Fév 2015 - 2:40

Ave jeunes et plus anciens, humains et otherkins, petits et grand, religieux et athées spiritueux et vertueux. Et oui pour ceux qui me connaissent vous vous en doutez si je reviens après un long très long moment d'absence sur cette section du forum vous vous doutez que le sujet qui va suivre va probablement être sujet à débat. Et comme toujours, dans la joie la bonne humeur et le respect nous aurons la joie d'échanger nos avis.

Bien commençons donc, tout d'abord la théorie:

Du plan astral à l’inconscient collectif

Quand on parle d'otherkin on parle généralement de réincarnation, qui dit réincarnation dit ...beaucoup de choses. Mais on va se concentrer sur l'essentiel : le plan astral. Pour certains ce mot est un obscur blougiboulga sans vrai sens qui change aux grès des fantaisistes qui l'emploient. Et je ne pourrais pas les blâmer vue que effectivement c'est un véritable guêpier pour se retrouver dans tous les sens de ce terme. Cependant vous verrez très souvent certains terme ressortir : monde des rêves, des émotions, des sentiments ect. C'est pour la majorité un plan peu éloigné du plan matériel dans lesquelles on retrouve  un certains nombre d'entités liés à nos sentiments, instincts et aspirations. Bien, on passe à l'autre mot qui est dans le titre inconscient. Bon ok je pense que vous savez tous ce que c'est l'inconscient donc on passe à l'inconscient collectif. C'est pour faire les choses simple un lieu de la psyché ou se retrouve tout les archétypes et tout les instincts de façon universel c'est à dire que tout le monde partage cet inconscient collectif. Ça vous rappelle quelque chose? Oui oui le plan astral dont on à parlé juste au dessus. Bon j’espère que le parallèle est assez clair et que vous comprendrez assez aisément que à mes yeux le plan astral est un nom plus anciens et plus spirituelle pour dire inconscient collectif.

De l'inconscient collectif à la réincarnation

On considère souvent quand on croit à la réincarnation, que lorsque la mort à lieu le corps astral se détache du corps physique et rejoins le monde astral. Dans ma théorie donc l'inconscient collectif. Je pense que à bien y chercher devenir conscient pour redevenir une partie du grand tout me semble judicieux mais vous en ferez votre avis si ça vous chante.  

Et maintenant?

Bon ok c'est cool j'ai changé des noms par d'autres c'est brillant mais ça avance pas à grand chose pas vrai?  Et bien je pense que licorne,dragon et autres sont des entités de l'astral ou de l'inconscient collectif et que ces mondes dans lesquelles vous avez vécu avant d'être humains sont des partie de l'inconscient collectif. Pour les gens qui se disent humains ils n'ont tout simplement pas était très conscient à cette époque là. Alors que les otherkins eux ont le souvenirs de leurs actions. Un peu comme si vous vous souveniez de vos rêves alors que d'autres non.

Pourquoi cette théorie :
-parce que ça explique pas mal de choses
-parce que certains témoignages du forum ne pouvait pas venir de monde matériel étant donné les lois de la physique
-parce que beaucoup d'entre vous on rencontré leurs pairs sur le plan astral ou on apprit leurs anciens noms

J'attends avec impatience : critique acerbe, compliments de mon intelligence supérieur (oh ça va il y a pas de mal à un peu d’égocentrisme) et critique constructive. Ou même un peu des trois en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptySam 28 Fév 2015 - 21:00

Et bien à vrai dire je pense que tout les mondes a pour origine une ou des des pensées collectif donc même le nôtre si on applique la logique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Arkan


Tu es : Otherkin
Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:36

Attention, l'inconscient collectif ne constitue pas l'Astral de bout en bout.

Parlons des deux univers astraux que je distingue:
Il y a le petit astral, celui de notre propre imaginaire, de nos rêves, très près de nous, et le grand astral, celui qui est quasiment indépendant de nous, et où vivent les dragons, les fées, et tout pleins d'autres créatures et mondes démoniaques et angéliques qui vivent en parfaite autonomie.
Ces 2 univers sont liés, et des éléments et entités peuvent passer de l'un à l'autre.
C'est ainsi que je le vois.
Ma théorie ésotérique personnelle (avérée par mon étude personnelle sur la théorie ésotérique générale et les nombreux témoignages existants concernant les égrégores) est que nous avons donc notre petit astral personnel, des histoires avec des personnages"imaginaires", qui vont au fil du temps devenir plus denses, jusqu'à devenir assez forts pour voyager eux-même dans le grand astral. Nos émotions, de même, peuvent servir lors de rituels pour appeler des entités du grand astral. Mais passons.
L'inconscient collectif n'est pas un plan astral, c'est pour moi la manifestation de différents rouages qui existent de manière universelle à travers des symboles. Pour qu'une horloge tourne, il faut que chaque rouage remplisse le rôle qui lui est propre. Chaque rouage, ou symbole, est différent et mis en relation avec les autres, afin que l'horloge tourne. Notre vie n'est qu'une succession de symboles qui s'affrontent. L'enfer, l'enfant, la mère, le chevalier, le dragon, l'épée, le bouclier, la lumière... Tous ces rouages se rencontrent pour former une histoire cohérente, et la grande horloge qui doit tourner c'est l'univers observé par notre Conscience.

L'inconscient collectif et  les archétypes ne sont donc que la manifestation psychique de concepts de bases créés pour mettre en place les situations auxquelles nous devons être confrontés.
Exemple: Utilisons la symbolique pour désigner une situation:
Sortir de l'Enfer= Sortir d'une bagarre générale dans un stade de football
Faire la Traversée du Désert= Vivre plusieurs années sans emploi, sans perspective d'avenir, seul.

La symbolique permet d'approcher au mieux les situations que l'Univers veut nous faire vivre pour nous faire évoluer.
L'Univers à son propre langage, secret. Mais les symboles et les métaphores nous permettent de nous rapprocher de son langage, et de comprendre ce que l'Univers veut nous faire subir.

Tout ca pour vous expliquer que les archétypes et l'inconscient collectif sont seulement des manifestation de rouages astraux et terrestres, dédiés à notre niveau de Conscience.

L'Astral est vaste, et l'inconscient collectif n'est que l'empreinte d'un Doigt Invisible et puissant, qui nous domine et créé des situations bien rodées pour nous faire évoluer.

Voilà, j'espère avoir été facile à comprendre, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Bon après ce n'est que mon avis.  Après c'est chacun qui voit bien sûr.
Très bon sujet en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:53

Ayadeiya Pour qu'il y ai des pensées, collectives ou individuelles d'ailleurs je pense, que la vie est un prérequis. Et on va avoir du mal à penser sans être vivant. Et par conséquant il est dur d'exister et donc de penser, si nous n'existons pas encore puisque le monde n'existe pas.



Arkan ce qui transparait à travers tes messages, c'est je crois une méconnaissance des termes. Je te propose donc de nous mettre d'accord sur les termes.

Inconscient collectif: la face sentimental, instinctive et emotionnelle de la conscience global.
Monde astral: la face sentimental et emotionnelle du monde terrestre perçu par les hommes.
Conscience: ensemble de la perception humaine.
Monde terrestre perçu par les hommes: conscience
Symboles: moyen d'explorer l'astral/l'inconscient collectif.

Ce petit lexique à pour but de te démontrer que tu mets des différances là ou il n'y en a pas parce que tu méconnais les termes employés. Tu différencies des choses alors que ce ne sont que de façon de voir la même.

Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Arkan


Tu es : Otherkin
Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:47

Achrel,
Ton prétendu "lexique" est vraiment bancal. Si je veux bâtir une maison, je ne prend pas une pelle en plastique, j'ai besoin de vrais outils, fiables et solides. Lorsqu'on utilise des termes de base ou des termes plus obscurs sans savoir de quoi on parle, je le ressent comme une insulte, que ce soi au regard des sciences occultes, ou même au regard de la simple Philosophie de niveau lycée.
Désolé, mais on ne peut pas utiliser des mots à tort et à travers comme bon nous semble, sans les avoir bien étudiés. Je ne fais pas de l'esbroufe intellectuelle.

Quand j'utilise le terme Astral, surtout sur un forum Otherkin, je ne prétend pas le réduire à ta définition, qui est aberrante, tant et si bien que je préfère ne pas la ré-écrire ici.
Si le plan astral est juste le monde de l'inconscient collectif, alors ou vont les vivants lorsqu'ils meurent? Puisque le monde de l'esprit n'existe pas et qu'il n'y a plus que l'inconscient? Où va la conscience? Elle se ballade? Elle tombe dans le vide?
Moi qui croyais être sur un forum spirituel, je me retrouve devant le matérialisme le plus dur et le plus macabre, s'habillant de la parure de la psychologie de comptoir...
Ca ne tient pas la route.

Et tient, puisqu'on parle de ça... la Conscience n'est pas un ensemble de perceptions. La Perception n'étant qu'une manifestation de l'existence de la Conscience.
Je ne joue pas sur les mots, je travaille mes outils.
J'étudie la philosophie et l'ésotérisme depuis des années, je manie la théorie avec dextérité et ne peut concevoir d'utiliser ces termes n'importe comment.
Ce sera mon dernier message sur ce sujet, il n'y en aura pas d'autres. Si quelqu'un cherche la vérité, j'ai donné une piste intéressante, du reste, ce n'est plus de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:59

Arkan a écrit:

Ton prétendu "lexique" est vraiment bancal. Si je veux bâtir une maison, je ne prend pas une pelle en plastique, j'ai besoin de vrais outils, fiables et solides. Lorsqu'on utilise des termes de base ou des termes plus obscurs sans savoir de quoi on parle

Tu sais je me suis quand même un peu renseigné avant j'ai lu Jung( l'inventeur du concept de l'inconscient collectif), j'ai fais des recherches ect. Je ne veux pas me poser en érudit mais je pense savoir un peu de quoi je parle Donc je te prierais d'arrêter de débiter des sophismes : "Si je veux bâtir une maison, je ne prend pas une pelle en plastique, j'ai besoin de vrais outils, fiables et solides. " c'est ridicule est assez pédant

Arkan a écrit:

je le ressent comme une insulte, que ce soi au regard des sciences occultes, ou même au regard de la simple Philosophie de niveau lycée.

Grand bien te fasse, pour ma part je pense avoir fait en sorte de ne pas être insultant, et je te demandrais donc de ne pas prendre un air condésendant quand tu débat avec quelqu'un que tu ne connais pas.

Arkan a écrit:

Désolé, mais on ne peut pas utiliser des mots à tort et à travers comme bon nous semble, sans les avoir bien étudiés.

Voilà pourquoi je pense qu'il est important de lire le fondateur avant de t'inventer un sens que tu crois supérieur.

Arkan a écrit:

Je ne fais pas de l'esbroufe intellectuelle. 

Ah? Vraiment ? Bien alors on va faire un petit tour d'horizon de ton argumentaire si tu veux bien :

Sophisme :
-"Si je veux bâtir une maison, je ne prend pas une pelle en plastique, j'ai besoin de vrais outils, fiables et solides"
-"ou même au regard de la simple Philosophie de niveau lycée."
-"qui est aberrante, tant et si bien que je préfère ne pas la ré-écrire ici"
-"le plus dur et le plus macabre, s'habillant de la parure de la psychologie de comptoir...
Ca ne tient pas la route."
-Ce sera mon dernier message sur ce sujet, il n'y en aura pas d'autres. (ce dernier est pas mal, la police qui change, le ton provocant et qui coupe  c'est du grand art)


Arkan a écrit:

Quand j'utilise le terme Astral, surtout sur un forum Otherkin, je ne prétend pas le réduire à ta définition, qui est aberrante, tant et si bien que je préfère ne pas la ré-écrire ici.
Si le plan astral est juste le monde de l'inconscient collectif, alors ou vont les vivants lorsqu'ils meurent? Puisque le monde de l'esprit n'existe pas et qu'il n'y a plus que l'inconscient? Où va la conscience? Elle se ballade? Elle tombe dans le vide?

Et bien justement très cher ami pour répondre àtes questions ont va faire un petit tour d'horizon :

Arkan a écrit:
-Si le plan astral est juste le monde de l'inconscient collectif, alors ou vont les vivants lorsqu'ils meurent?

Ils retournent à la source de la vie, l'inconscient collectif donc. Je trouve dommage pour quelqu'un de si "spirituel" que toi de penser que l'esprit est imaginaire quand le matériel est réel. C'est assez dommage surtout pour quelqu'un d'aussi visiblement cultivé (voilà ça c'est un sophisme visant à se moquer afin de réduire la valeur de ton argumentaire)

Arkan a écrit:

Puisque le monde de l'esprit n'existe pas et qu'il n'y a plus que l'inconscient? Où va la conscience? Elle se ballade? Elle tombe dans le vide?

Cher ami pourquoi cette hystérie?  Je n'ai jamais dis que quoi que ce soit n'existait pas, bien sûr que le monde des esprits existe. Je le nomme différement car je le conçois de nature différente. Ou va la conscience? A mes yeux elle retourne à sa source, l'inconscience pour revenir à la conscience de nouveau pour que de ce va et vient elle soit de plus en plus consciente.

Arkan a écrit:

Moi qui croyais être sur un forum spirituel, je me retrouve DEVANT le matérialisme le plus dur et le plus macabre, s'habillant de la parure de la psychologie de comptoir...

Allons vous vous emballez encore pour rien. Suis je vraiment matérialiste quand je vois les choses autrement? N'es pas plutôt celui qui dit que la différence détruit qui est matérialiste?

Arkan a écrit:

Et tient, puisqu'on parle de ça... la Conscience n'est pas un ensemble de perceptions. La Perception n'étant qu'une manifestation de l'existence de la Conscience.

Oh que de beauté dans ce verbe. Et pour dire si peu. On va démonter ça ensemble si tu veux bien

Si la conscience, ne peut être perçu que par nos sens(les perceptions)
On peut voir la conscience à chaque utilisation de nos sens.
Il est donc à mon sens évident de concevoir que la conscience existe à travers l'utilisation de nos sens et donc de notre perception.  Ton point de vue n'est pas faux, au contraire même, il est rigoureusement exacte. Mais tu ne fais que changer de place les mots en y prétendant un sens nouveau.

Arkan a écrit:

Je ne joue pas sur les mots, je travaille mes outils.

Allons nous venons de voir que tu ne fais que ça.

Arkan a écrit:

J'étudie la philosophie et l'ésotérisme depuis des années, je manie la théorie avec dextérité et ne peut concevoir d'utiliser ces termes n'importe comment.

Quel délicieux mélange d'autocomplimentations et de mégalomanie. Et une fois de plus, c'est regrettable pour ne rien dire. Juste pour dire que toi tu es un bonhomme qui sait ce qu'il dit. C'est assez navrant. Tu parles sans cesse de détenir la vérité je cite " Si quelqu'un cherche la vérité, j'ai donné une piste intéressante " et pourtant tu n'es pas capable d'accepter que l'on puisse concevoir les choses autrement que toi. C'est une bien triste vérité que tu détiens si elle est à sens unique.

Arkan a écrit:

Ce sera mon dernier message sur ce sujet, il n'y en aura pas d'autres. Si quelqu'un cherche la vérité, j'ai donné une piste intéressante, du reste, ce n'est plus de mon ressort.

Du temps ou j'étais sur ce forum les membres prenait un peu plus à cœur la vérité et les débats. Je me rappelle avoir débattu pendant 16 pages avant d'obtenir avec notre chère administratrice un point d'accord et je ne fus jamais autant heureux d'avoir tort quand elle me le démontrait. C'est bien triste de voir que aujourd'hui certains détiennent leurs vérités et donnent des "pistes intéressantes" aux autres avant de partir la queue entre les jambes chercher quelques réconforts devant leurs miroirs pour y admirer toute leurs supériorités.  Bien sûr ton orgueil fera que tu ne répondras pas. Et c'est bien dommage.


Dernière édition par Achrel le Sam 7 Mar 2015 - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptySam 7 Mar 2015 - 0:06

Pourquoi tant de haine ? Nous sommes censé débattre ici, et non jouer à qui à la plus grosse ... connaissance... Le sujet regorge de théorie différentes, parfaitement recevable, étant donné que personne ne connait LA vérité. D'ailleurs, je me conterais de citer une toute petite phrase :

Arkan a écrit:
Bon après ce n'est que mon avis. Après c'est chacun qui voit bien sûr.

On peut bien sur être en désaccord ou se tromper, que ce soit sur les termes ou la théorie en elle même. Mais s'il vous plait, ne jouez pas la carte du savoir égocentrique qui mène uniquement à une discussion stérile...

Bref, je reviens au débat initial. Même si je ne suis sans doutes pas aussi documenté sur la chose que vous (à chacun son domaine ^^), j'aimerais poser une question. Si elle vous parait stupide, surtout rectifiez mon ignorance ^^

Si j'ai bien suivi, selon toi, Achrel, notre âme retournerait dans l'inconscient collectif à la mort de chaque individu. Cet inconscient étant "collectif" par définition, il est également global à tous. Mais cela soulève une interrogation.

Comment expliquer la différence mythologique entre les différents continents ? Si certains éléments peuvent se comparer, il existe trop de disparité pour dire qu'il existe une certaine mythologie originelle unique. Et cela joue également chez les otherkin. Par exemple un otherkin asiatique va plus avoir tendance à se dire réincarnation d'un Yokai, d'un Kami alors qu'un européen lui se dira licorne, fée ou encore chimère.

Si je marche dans ton hypothèse, alors cela voudrait dire qu'il y aurait une sorte de corrélation géographique entre le monde matériel humain et celui de l'inconscient collectif ?

Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptySam 7 Mar 2015 - 1:23

Tout d'abord solaris merci de cette élan pacifique bienvenue dans tout débat. Je ne vais pas me justifier en faisant le coup du "mais c'est lui qui à commencé d'abord" ça serait idiot étant donné que la résponsabilité du dérapage m'incombe tout autant. Aussi permet moi de demander pardon à tout ceux qui m'auront lu de cet écart de conduite. En revanche je ne crois pas avoir tenté d'étaler mes connaissances mais tu comprendras qu'être prie de haut par un parfait inconnu puisse me permettre de démentir certaines accusations. Et comme je l'ai dit un tout petit peu plus haut: je ne veux pas me poser en érudit. Et pour la simple et bonne raison que je ne le suis pas. Je me dépatouille comme nous tous avec des concepts que je connais pour en tirer des conclusions. Oh et j'aimerais aussi revenir sur quelque chose : quand ont dit "après c'est mon avis ect" je pense que ça n'apporte rien de constructif. Si par exemple newton après avoir démontré les lois de la gravité avait dit : "non mais après ce n'est que mon avis hein. " ( je ne dis pas que je suis newton hein soyons bien clair là dessus. mais c'est pour bien rendre compte de l'absurdité d'une telle formule)

Pour répondre à ta question qui n'a rien de stupide et qui est même très pertinante:

Je pense tout d'abord que toutes les mythologies ont la même base commune à savoir la foi et la nature. Ensuite suivant l'endroit et la nature environnante ainsi que les mentalités l'historique ect toutes les mythologies sont différentes. Mais au final elle représente les même archétypes. Donc toutes les mythologies découle des même puissances. Seulement d'un milieu à l'autre ils changent de forme. Et ces formes se retrouve donc elles aussi dans le monde astral. Après es qu'un otherkin chimère qui s'incarne au japon va se dire chimère je ne pense pas, je pense qu'il ira au plus proche dans sa culture d'origine. Mais pour tout dire je pense que son identité d'otherkin découlera de ce qu'il est une fois incarné et que par conséquent si il est russe admettons sont identité d'otherkin sera en rapport avec le folklore dont il est issu.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptySam 7 Mar 2015 - 10:51

Ce n'était pas tant un élan de pacifisme qu'un rappel des "règles" de bienséances pour rester dans le respect mutuel. Concernant cette formule que tu trouve stupide, je suis en partie d'accord. L'utiliser n'est qu'une façon de dire que ses propre paroles n'ont pas de poids. Tout cela sous prétexte de ne pas blesser la pensée d'autrui. Mais si nous restons dans des propos construits, démonstratifs et argumentatifs, nul besoin de cela.

Mais je m'égare.

Ton résonnement est intéressant et semble être une bonne piste à explorer. Mais il soulèves, à mon sens, d'autres problèmes.
En effet, cette influence culturelle devient donc une sorte de leurre pour l'identité otherkin. Avec les millénaires de déformation et de réécriture mythique, alors nous nous identifions peut être à quelque chose qui se trouve plus ou moins loin de notre véritable "moi". Et que dire des otherkin dont le kintype semble en déconnexion de la dite "foi et la nature" ou de toute mythologie existante ?
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptySam 7 Mar 2015 - 22:44

Et tu fais fort bien de les rappeller ses régles élementaires. Mais comprends également que si j'ai cité chaque phrases d'Arkan c'était justement dans le but de répondre la façon la plus exaustive à ses reproches et non pas de le blesser déliberment ce qui ne fut jamais mon intention. Seulement je pense que le meilleur moyen de répondre à une personne doutant de la validité de mes connaissances pour émettre une théorie est de le rassurer. Mais je te prierais de constater que je n'ai fais part d'aucune animosité et si tu penses l'inverse je te prieras de me le faire voir car ce ne fut pas mon intention encore une fois. Mais moi également je m'égare.


Pour revenir sur les problèmes que tu exposes j'y viens :

Solarys a écrit:
En effet, cette influence culturelle devient donc une sorte de leurre pour l'identité otherkin. Avec les millénaires de déformation et de réécriture mythique, alors nous nous identifions peut être à quelque chose qui se trouve plus ou moins loin de notre véritable "moi".

Permet moi d'exposer la suite de ma théorie : je pense que les vies antérieurs avec lesquelles ont communique si ont est otherkin sont des images de ce qu'on a était dans l'astral/inconscient collectif. Par exemple mettons que tu es européen et que tu t'identifies à une licorne ton moi antérieur sera une licorne, mais si tu étais née en corée par exemple il aurait prie une fome ayant la même symbolique mais sous un aspect différant.

Solarys a écrit:
Et que dire des otherkin dont le kintype semble en déconnexion de la dite "foi et la nature" ou de toute mythologie existante ?

Là encore ça s'explique, ce sont des kintype qui n'on pas prie un trait culturel mais qui ont utilisé des symboles plus personnel pour montrer leurs symbolismes.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:12

C'est une piste intéressante, assez solide. Mais ton raisonnement se tient uniquement pour ce qui est d'expliquer le phénomène sur Terre. Pour toi, est ce une théorie spécifique aux humains ? Ou peut-elle s'étendre à la vie extraterrestre ?

Si oui, ta théorie peut se heurter à l'inconnu de cultures tout à fait différente ainsi qu'à des formes physiques nouvelles.

Si non, cela fait du monde astral un "plan de réalité" structuré plus ou moins comme un univers comme le notre (planètes, galaxies, etc) et donc, cela n'en fait plus un inconscient collectif universel.

A cela je rajoute qu'il faut prendre en compte la culture, les histoires, les mythes des êtres qui vivent (et que nous avons hypothétiquement été) dans l'inconscient collectif. Si on applique ta théorie, peut être nous identifions nous, non pas à un être vivant de l'astral, mais à un personnage de leurs mythe.

En prenant en compte mon dernier paragraphe, dans ce cas, penses tu que cela ne donnerais pas naissance à une nouvelle superposition d'un inconscient collectif, à savoir celui de l'inconscient collectif lui même ?

ça commence à prendre une tournure assez complexe que je n'avais pas du tout prévu. J'espère que tu arrive à suivre mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé
Achrel


Tu es : Otherkin
Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Paris

astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:38



Hum effectivement tu rentres dans des détails techniques et parfaitement passionnant. Mais pour structurer permet moi de citer à chaque fois et de répondre en conséquence

Solarys a écrit:

C'est une piste intéressante, assez solide. Mais ton raisonnement se tient uniquement pour ce qui est d'expliquer le phénomène sur Terre. Pour toi, est ce une théorie spécifique aux humains ? Ou peut-elle s'étendre à la vie extraterrestre ? 

Si la vie extraterrestre existe(et c'est ma conviction étant donné la probabilité scientifique) alors les extraterrestre serait eux aussi relié au même monde astral que nous. Ils partagent donc le même inconscient collectif. Mais étant donné que nous ne les avons pas encore rencontré ils n'ont pas prie place dans notre perception del 'inconscient collectif, et nous ne pouvons donc rencontrer leurs mythes. A la manière d'un brouillard ce serait des zones d'ombre impossible d'accès. Car notre porte vers l'inconscient collectif est l'inconscient personnel voilà pourquoi nous ne pouvons pas aller où nous voulons, tout comme nous ne pouvons visualiser une couleur que l'on a jamais vu.

Solarys a écrit:

Si non, cela fait du monde astral un "plan de réalité" structuré plus ou moins comme un univers comme le notre (planètes, galaxies, etc) et donc, cela n'en fait plus un inconscient collectif universel.

Voilà pourquoi si je pensais cela cette théorie n'aurait aucun sens.

Solarys a écrit:

A cela je rajoute qu'il faut prendre en compte la culture, les histoires, les mythes des êtres qui vivent (et que nous avons hypothétiquement été) dans l'inconscient collectif. Si on applique ta théorie, peut être nous identifions nous, non pas à un être vivant de l'astral, mais à un personnage de leurs mythe. 

Mais les mythes que nous créeons existe et vivent dans l'astral, sans distinction avec les autres habitants. Ils sont tout aussi réel. Ainsi Héracles ou les pokémons (exemple extreme) represente des choses qui vivent et existe dans l'inconscient collectif.
Solarys a écrit:

En prenant en compte mon dernier paragraphe, dans ce cas, penses tu que cela ne donnerais pas naissance à une nouvelle superposition d'un inconscient collectif, à savoir celui de l'inconscient collectif lui même ?
Comme expliqué précedemment non justement le principe étant que le monde astral est universel.

Voilà j'éspère avoir répondu correctement à toutes tes questions et j'éspère que tu auras compris mes réponses qui sont peut être pour certaines légerement nébuleuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient collectif et le plan astral   astral - L'inconscient collectif et le plan astral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconscient collectif et le plan astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'astral c'est quoi?
» Vos expériences dans l'Astral ?
» Difficulté à atteindre l'astral
» Comment faire un voyage astral ?
» Groupe de soutien : le voyage astral, c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: