Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Copyright et fictionkin

Aller en bas 
+4
Naosthra
Impreza
hundur
Zamikoniel Zemakoniel
8 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:14

(à défaut d'avoir un meilleur endroit où poster ça…)

Une question soulevée en ce moment sur des forums de fictionkins, c'est de savoir si être fictionkin va à l'encontre des copyrights ou pas. Disons-le franchement pour commencer, cela ne va pas plus à l'encontre des copyrights que les fanfictions. Tout le monde sait à qui « appartient » le monde de départ, qui est l'auteur ou autrice, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Là où ça se corse, c'est quand on demande aux auteurs et autrices fictionkins ce que ces personnes pensent de la situation inverse : si c'était elles et eux qui étaient les auteurs et autrices desquels existent des fictionkins.

Et là c'est le festival de la stupidité et de l'ego. Pour résumer, certaines personnes sont persuadées de posséder les mondes et personnages « inventés ». Je ne suis pas d'accord.

Reprenons depuis le début. Une personne qui sculpte n'a pas inventé la pierre qui est utilisée pour faire la sculpture. Une personne qui peint n'a pas créé la peinture, et même la personne qui a fait la peinture ne l'a pas sortie toute faite de sa manche mais a utilisé des ingrédients. Nous ne faisons qu'emprunter des choses autour de nous pour leur donner une autre forme.

Pour l'écriture c'est pareil. Comme dirait Walter Moers (qui a écrit le monde duquel provient apparemment ma Forêt), ces mondes que nous décrivons quand nous écrivons existent déjà quelque part, nous ne faisons que les retranscrire. Ils n'apparaissent pas sous nos mains, ils préexistent au processus d'écriture. Nous ne faisons que nous y connecter. Le talent qui nous vient pour les transcrire plus ou moins fidèlement peut nous être retiré aussi facilement qu'il nous a été donné.

D'accord, le copyright est là pour que les auteurs et autrices puissent vivre de leur travail – leur travail de traduction, de translation, d'historien ou d'historienne. L'art est un don, l'art est une expression et n'est pas une possession matérielle. C'est une pensée éminemment humaine et égocentrique que de s'imaginer posséder ce que l'on engendre, par l'art ou par la reproduction. Personne ne possède ses enfants. Personne ne possède ses personnages et ses histoires.

Vous me direz sans doute qu'écrire c'est 10% d'inspiration et 90% de transpiration. Et que donc, l'auteur ou l'autrice « crée » le texte. Certes. Les mots sont alignés par la personne qui écrit. Et la personne qui écrit va toujours, toujours, rajouter un peu de sa propre expérience, de sa propre vie, dans le texte. C'est le cas de tous les artistes qui transcrivent toutes sortes de choses et rajoutent toujours leur propre « assaisonnement », leur propre patte. Néanmoins, la personne qui écrit n'a pas plus créé le monde ou les personnages utilisés, que la personne qui écrit n'a créé les légumes cuisinés. Seul l'arrangement, l'assaisonnement, sont la trace de l'humain-e.

Non, jeune auteur ou autrice, tu ne possèdes pas le monde que du décris. Tu ne possèdes pas tes personnages. Tu n'es que le messager ou la messagère. Tu n'es que le ou la scribe. La main qui écris. Pas le dieu ou la déesse de ton monde. Laisse tomber ton ego, il ne te sers qu'à te faire du mal. Tu es responsable non pas du monde que tu décris, mais de la manière dont tu le décris. Saisis-tu la différence ? Tu es responsable non pas comme dieu ou déesse d'un monde, mais comme scribe décrivant quelque chose de réel ailleurs. Quelque chose de réel pour d'autres. Alors, écris-le bien. Tu es responsable non pas de ta rose ou de ton renard, tu n'es pas le Petit Prince, mais tu es Antoine de Saint-Exupery racontant l'histoire du Petit Prince. Alors, soigne ton Petit Prince. Peut-être qu'un jour, tu le rencontreras sous la forme d'un-e fictionkin.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:46

Je ne suis pas d'accord sur un point : les personnages, les lieux, on les crée. Certes, ils rentrent dans des catégories préexistantes. Certes, Harry Potter est un sorcier, et les sorciers, ça existait déjà bien avant lui. Mais Harry Potter n'est pas n'importe quel sorcier : c'est celui-là précisément, et il n'existait pas avant le premier bouquin de sa série, avant que Rowling ne l'imagine.

Là où je suis d'accord par contre, c'est sur le fait de ne pas couver comme une mère poule ses créations. Personnellement, je serais content qu'on fasse une fanfiction d'un de mes bouquins. Non seulement ça voudrait dire que j'ai un fan, et ça, ça me toucherait beaucoup, mais en plus, de manière plus terre à terre, que ce fan me fait gratuitement de la pub. Et ça, je peux pas lui en vouloir. :p

Personnellement, toutes mes oeuvres, le les laisse en licence CC-BY-NC-SA. C'est-à-dire qu'on peut librement recopier et distribuer mes textes pour des raisons non-commerciales (si c'est commercial, faut mon accord d'abord), à condition de citer l'auteur. On peut aussi modifier à loisir le texte et le distribuer modifié, à condition d'utiliser la même licence que moi. Ca me parait un compromis pas trop mauvais entre les intérêts de l'auteur et ceux des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 1:38

Dans l'esprit, je suis d'accord avec ce que tu dis. On ne possède ni le monde, ni les personnages. Par contre je rejoins l'idée de Hundur : on les crée. Et ensuite on les laisse vivre avec les lecteurs.

Cependant, comme une mère qui n'aimerait pas que quelqu'un qu'elle ne connait pas se prenne pour le parent de son enfant, je n'aimerais pas qu'on fasse n'importe quoi avec mes personnages.
Me concernant ce n'est pas une question d'égo, mais plus d'affection. J'aime mes personnages, les gentils comme les méchants. Pour certains ça a prit plus de temps que pour d'autre, mais quand on passe du temps à découvrir un personnage et à le voir évoluer (ou non), on finit forcément par l'aimer. Et quand on aime, on veut protéger. Ca me ferait grincer des dents qu'on modifie grossièrement le caractère d'un de mes personnages ou qu'on en tourne en ridicule un autre sans aucune finesse.

Après je n'empêcherai pas les lecteurs de faire ce qu'ils veulent avec, après tout si j'en viens à publier un livre, c'est que je suis prête à les laisser participer à la vie de mes personnages. Cependant, participer ne veut pas dire qu'ils ont le droit de dire que tout vient d'eux. Il faut reconnaître le travail de chacun : j'aurais tout de même posé les bases.
Ceci dit, je pense que, concernant les fanfictions, je ne les lirai pas toutes sous peine de faire des meurtres xD

Concernant les fictionkin, déjà je viens de découvrir ce terme, et si il me laisse perplexe (pour moi, s'identifier à un personnage en particulier sonne pareil que s'identifier à un autre être humain, un peu étrange (j'ai peut-être mal compris le terme) ), j'ai envie de dire "bah... pourquoi pas ?".
Au contraire, si l'identification tient la route, ça m'intéresserait !
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:42

"Pour l'écriture c'est pareil. Comme dirait Walter Moers (qui a écrit le monde duquel provient apparemment ma Forêt), ces mondes que nous décrivons quand nous écrivons existent déjà quelque part, nous ne faisons que les retranscrire. Ils n'apparaissent pas sous nos mains, ils préexistent au processus d'écriture. Nous ne faisons que nous y connecter. Le talent qui nous vient pour les transcrire plus ou moins fidèlement peut nous être retiré aussi facilement qu'il nous a été donné."

Est-ce que tu pourrais expliciter ce passage ? ^^
Je te parle en tant qu'écrivain, et je suis absolument convaincu que je crée mon monde et qu'à la manière d'un Dieu, j'y impose des règles physiques et sociales. Est-ce que c'est le fait d'écrire un roman ou une fanfiction qui rend l'univers réel ou est-ce que selon ton point de vue, il existe, pour tout univers de fiction, un univers réel assimilé ?

Admettons que dans le roman que je suis en train de rédiger, je décide de faire attraper la variole à un de mes personnages. Est-ce que pour toi, ce personnage existe réellement quelque part et attraperait réellement la variole ? Mais ça ne serait pas de mon fait, c'est cela ? J'aurais juste, inconsciemment, retransmis le fait déjà réel qu'il attrape la variole ?

Merci d'avance pour ta réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:53

Impreza a écrit:
Admettons que dans le roman que je suis en train de rédiger, je décide de faire attraper la variole à un de mes personnages. Est-ce que pour toi, ce personnage existe réellement quelque part et attraperait réellement la variole ? Mais ça ne serait pas de mon fait, c'est cela ? J'aurais juste, inconsciemment, retransmis le fait déjà réel qu'il attrape la variole ?

C'est cela, oui, de mon point de vue (qui est la manière dont le processus de "création artistique" fonctionne en Zamonie)
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Naosthra
Esprit Savant
Esprit Savant
Naosthra


Tu es : Otherkin
Messages : 166
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 36
Localisation : Dans une cabane près d'un cimetière.

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:57

Au début j'osais pas mais finalement je copies-colles ce que j'avais dit par MP à Zami' (si tu me permets ce diminutif):

Je ne te blâmes pas de ne pas être d'accord avec moi et deux autres membres sur les mondes et entités crées mais j'aimerais souligner une petite différence dans laquelle je ne peux que parler pour moi:

Tout ce que j'ai raconté dans mes topics provient de souvenirs de mon ancienne vie que j'ai ensuite retranscris sous forme de dessins et pixels-art,je n'ai aucune idée de ce qui peut bien se passer chez moi en ce moment même.=/

Ensuite dans le cas des Fictionkins,ce n'est qu'une hypothèse de ma part que j'avais émis à moi-même et qui ne confirme ou infirme quoi que ce soit,certains d'entre eux auraient probablement une connexion avec un monde totalement différent de celui-ci ou un monde à la réalité alternative à ce dernier.
Dans les deux cas par le biais des rêves ils ont vent des événements passés et présent qu'ils retranscrivent aussi sous forme de BD,romans ou jeux vidéos.

Cette hypothèse j'y avais pensé il y a très longtemps et est toujours d'actualité à mon sens,c'est juste que je reste convaincu qu'il y a quand même une différence envers Otherkins et Fictionkins avec mon hypothèse un peu bullshit. :3


Dernière édition par Naosthra le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Impreza


Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 30
Localisation : Nîmes

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:00

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
Impreza a écrit:
Admettons que dans le roman que je suis en train de rédiger, je décide de faire attraper la variole à un de mes personnages. Est-ce que pour toi, ce personnage existe réellement quelque part et attraperait réellement la variole ? Mais ça ne serait pas de mon fait, c'est cela ? J'aurais juste, inconsciemment, retransmis le fait déjà réel qu'il attrape la variole ?

C'est cela, oui, de mon point de vue (qui est la manière dont le processus de "création artistique" fonctionne en Zamonie)

D'accord. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça en tant qu'artiste, mais si c'est ton opinion, alors tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hundur
Esprit Sage
Esprit Sage
hundur


Tu es : Thérianthrope
Messages : 256
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 37
Localisation : France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:19

Ca me fait penser à l'univers de Myst aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:42

Je n'écris pas d'histoires mais beaucoup de contextes qui servent alors à crées des récits à plusieurs mains. Alors pour le coup, des mondes j'en ai crées un bon paquet. =p

Suis-je une déesse pour autant? Je ne me vois pas comme ça mais si c'était le cas, Est-ce mal? Je ne ferais de mal à personne et après tout c'est normal de ressentir de l'orgueil face à un travail bien fait parce que l'on se voit dedans, on voit sa patte et on voit ce dont on est capable. Il y a une marge entre être complètement mégalo et être fier de soi. Ca me parait très sain.

Pour tout mes univers, je me vois autant comme créatrice que spectatrice parce que même si je fais des plans en créant telle ou telle créature, personnages, organisations, lieux il arrive un moment où l'histoire s'écrit "toute seule". On voudrait faire une action A mais se sera B parce que monsieur X, antagoniste de son état, n'est pas d'accord. Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il est vivant mais que l'on a si bien peaufiné certains personnages ainsi que leur histoire et caractère qu'on ne peut pas les plier à ce qu'on avait prévu au départ même si ça nous saoule royalement. On créée la base mais on ne sait pas forcément où on va arriver au bout du compte ni par quel chemin. Ils ne sont pas autonomes pour autant. Mais je trouvais intéressant de souligner que l'on a pas un contrôle total sur son histoire.

Donc si moi-même je dois faire avec le caractère de mes personnages, je n'apprécie pas du tout que les autres n'en tiennent pas compte quand ils les font agir. C'est trahir l'essence du personnage juste pour satisfaire ses désirs. Mais ça ne me pose pas de problèmes si c'est sous forme d'une parenthèse parodique ou humoristique parce que j'aime embêter mes créations. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:30

(Encore un déterrage de topic...) ;-)

Bonjour!
Donc, selon cette idée, l'auteur d'un roman ne serai qu'un simple chroniqueur relatant les histoires d'un monde et de personnages déjà existants sans nécessairement en avoir conscience, c'est ça? Ses histoires ne seraient donc pas vraiment les siennes, seul la manière de de relater les évènements le serai? C'est une idée passionnante et étrangement, elle me parait plausible.

En effet, si aujourd'hui je n'écris plus (où très peu) je l'ai fait pendant plusieurs années. Et Comme il est dit dans le post précédent, il m'est souvent arrivé de me retrouver face à des personnages qui n'en faisaient qu'à leur tête et qui entraînaient le récit sur une voie que je n'avait même pas envisagé. Je me retrouvais alors tout surpris devant le chemin qu'avait pris l'histoire en me disant "mais... Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu!".
Un de mes personnages en particulier m'a donné beaucoup de fil à retordre. Il n'en avait rien à faire de mes projets et n'écoutait que ces propres envie. Je l'ai " créé" (le terme ne me parait plus si approprié que ça maintenant) vers l'âge de 12 ans. Ce devait être un personnage très secondaire, presque un figurant. Mais il s'est imposé avec force, contre ma volonté initiale. Je n'ai jamais achevé l'histoire où il apparaissait. Depuis, il se tape l'incruste dans presque toute mes créations... Et me pourri bien le travail! XD
C'est étrange, parce qu'il fait ça même si ce que j'écris n'a rien à voir avec son monde d'origine... Parfois je me demande si ce n'est pas juste parce qu'il veux apparaître quelque part, qu'on parle un peu de lui...
Du coup je m'en veux de ne pas pouvoir écrire un texte convenable pour lui. Mais quand je lui en parle, il répond simplement "T'occupe pas de ça. Je m'en fiche."
Et voilà, je ne sais pas si j'ai bien fait de dire ça, car là, ci c'est pas déjà fait, vous allez vous rendre compte à quel point je suis cinglé... Car oui, ce fameux personnage me parle parfois. Avec sa langue acérée, et sa voix pleine de sarcasme. Et il me met de sacré coup de pied au c** quand j'en ai besoin, et m'apporte aussi du réconfort à sa manière. Il est toujours là, présent dans un petit coin de mon esprit, même si ça fait des année que je n'écris plus...

*tousse* donc, euh... Voilà, tout ça pour dire que cette idée ne me parait pas si farfelue que ça. Et euh... Je file avant de m'enfoncer davantage. Salut!
*rougis*
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:39

Est-ce que tous tes personnages te parles comme ça?

(Ps: c'est très bien de déterrer! Tous les sujets sont là pour être discuter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:38

Non, juste celui-ci. Je ne saurait pas trop dire pourquoi.
Il ne me parle pas tout le temps. Juste de temps en temps, bien que le "sente" souvent à mes côtés. Le plus souvent, comme je l'ai dit plus tôt, il intervient pour me booster un peu. Mais quand ça lui prend, il fait des commentaires sur tout et sur rien. Parfois il lance même des discutions et des débats (mais c'est nettement plus rare)...
... Hum, maintenant que j'y pense, il y en a aussi un autre. Il est beaucoup plus doux, plus "sympa" et plus calme. Mais pour celui là, c'est nettement moins fréquent.
Je ne sais pas trop si c'est normal. Je ne pense pas en fait.
Entre ça, mes souvenirs bizarres et L'otherkinité (?) , je crois que j'ai vraiment un grain...
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyDim 23 Déc 2018 - 0:32

Il est peut-être une entité qui te suis simplement. Et non, ça ne veut pas dire que tu es fou haha!
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:57

Ça va être dur de me convaincre du contraire, après tout, j'ai grandi avec l'idée que quelque chose clochait chez moi. Et même si maintenant je peux mettre un nom là dessus et que j'ai découvert que je n'étais pas seul, une part de moi reste convaincue que tout ceci est la preuve que je suis légèrement taré sur les bords. ;-P
Pour le reste, oui peut être une entité, je n'y avait pas pensé. Malheureusement, je ne peux pas tirer grand chose de lui sur ce sujet. Mes questionnements semblent beaucoup l'amuser et apparemment, il n'est pas près d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:31

Bah, si le fait de te dire toi-même "fou" ne te déranges pas plus que ça, c'est tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syron
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Syron


Tu es : Otherkin
Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 57
Localisation : Val d’Oise France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:26

La folie est un terme humain pour qualifier ceux qu’ils ne comprennent pas ... c’est plus facile pour eux !
Et comme ça ils se posent moins de questions .
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:07

En fait, c'est utilisé à outrance de cette manière en effet, mais c'est une vrai maladie mentale de base.
Revenir en haut Aller en bas
Syron
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Syron


Tu es : Otherkin
Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 57
Localisation : Val d’Oise France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:08

En fait la folie est composée de plusieurs maladies mentales
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:12

En vérité, je me fiche pas mal qu'on me qualifie de fou, de malade mental ou autre. Je ne le prend pas comme une insulte. Chacun est comme il est.
Je dis souvent de moi même que j'ai un grain. Peut être que, comme l'a dit Syron, c'est par facilité. C'est plus simple de voir les choses ainsi, plutôt que d'essayer de tout comprendre...

Mais en parcourant le forum, je me rend compte de plus en plus que d'autres ont fait des expériences similaires aux miennes. Que ce soit pour tout ce qui concerne les shifts, le fait de ne pas se sentir dans le bon corps, les souvenirs de vie antérieures (bien que pour ce point je n'ai pas encore trouvé de témoignage qui se rapporte à ce que j'ai vécu), ou même en ce qui concerne le personnage dont je parlais plus tôt. Bref, plus je lis de sujets plus je me dis que peut être, au fond, je ne suis pas si dingue que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Corrin
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Corrin


Tu es : Fictionkin
Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:30

Pour en revenir au premier message, je trouve ce texte très bien écrit. Il retransmet parfaitement le fond de ma pensée. Et cela pourrait s'étendre à d'autres types de fictions que les romans (films, dessins animés, jeux vidéo, etc.)

Sinon, je ne connais pas Walter Moers. J'ai maintenant bien envie de le découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copyright et fictionkin Empty
MessageSujet: Re: Copyright et fictionkin   Copyright et fictionkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright et fictionkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview fictionkin
» L'oeuvre ou la fictionkin ?
» fictionkin fandom
» amino fictionkin
» Éveil de fictionkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Fictionkin & Machinekin-
Sauter vers: