Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment le savoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Koa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans une forêt dans mon monde

Comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Comment le savoir ?   Comment le savoir ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:07

Je ne pense pas avoir un don particularité et d'ailleurs, je n'y crois pas réellement... Mais admettons que j'en ai un, comment pourrais-je le savoir ?
Nous sommes pas dans harry potter, la magie tel qu'on la connais dans la fiction n'existe pas... Mais admettons qu'il y est une sorte de petite magie, comment pouvons nous déterminé si nous avons un pouvoir ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 25
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le savoir ?   Comment le savoir ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:16

Tu le sauras probablement jamais Razz
Avoir un "don" est rare et quand bien même, ce n'est que des facilités dans un domaine.
Si tu veux absolue savoir, tu peux tout tenter à l'aveuglette jusqu'à avoir un truc ou simplement vivre et voir ce que l'avenir te réserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Kyaa


Tu es : Thérianthrope
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : France

Comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le savoir ?   Comment le savoir ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:18

Je pense que c'est d'abord un ressenti, pour la médiumnité ça s'impose un peu à toi.
pour d'autre il y a la méditation et essayer de ressentir les énergies.
Pour moi c'est quelque chose de naturel qu'on ne peu pas forcer mais ce n'est que mon avis, si on est assez ouvert cela vient de soit même.
En tout cas de mon point de vu, personnellement je me suis totalement bloquée depuis une vision devenu réalité de façon bien trop brutal à mon gout. Ou en grand partie tout du moins, et je commence a retenter la méditation pour retrouver un bon équilibre et peut etre ce que j'avais, apres quelque année je commence à ressentir un manque de ce coté la comme une pièce manquante
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le savoir ?   Comment le savoir ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:12

c'est quelque chose qui pourrait t'apparaitre brusquement, ou une capacité extra-sensorielle latente que tu aura éveillé avec des exos, ou bien un truc inné, ça dépend de comment tu vis, la manière dont tu perçois les choses, et surtout je pense, si tu en as besoin ( de la capacité en question) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le savoir ?   Comment le savoir ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:09

Petite intervention pour confirmer qu'en effet, la magie type Harry Potter, et même Fantasy en général, n'existe pas. La magie est discrète, invisible dans la plus grande majorité des cas. En revanche elle peut être perceptible.

Après, pour savoir si l'on a un don... Pas 36 000 solutions, il faut en effet faire des tests par-ci par-là. En revanche, si tu n'y crois pas vraiment, je pense qu'il y a de fortes chances pour que cela ne marche pas, et cette absence de croyance en la magie peut même signifier ton absence de don, peut-être.

En tout cas, si tu ne ressens aucun besoin en rapport avec l'ésotérisme, et si tu n'es pas intéressée par la chose, comme le disent Nexus et Shona, tu n'as pas à t'en soucier, et tu n'as qu'à vivre comme tu le sens : ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le savoir ?   Comment le savoir ? EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:35

J'ai un ami qui ne crois ni en la magie, ni qu'il puisse exister réellement des créatures d'un autre monde, ni que les dons paranormaux sont possibles...athé et terre à terre.
Et puis merde : il a le don de prémonition. Depuis plusieurs années il a des flash qui lui prédisent des morceaux de son futur pu de celui de ses proches. Parfois c'est grave, et à sont grand désespoir il a toujours raison et ne le contrôle pas. Alors il souffre, coincé entre l'évidence et ses croyances. Il en parles avec moi et apprends à vivre avec ça. Son esprit s'en trouve bien entendu très élargit.

Voilà, petit témoignage pour dire que parfois, les dons, ça nous tombe dessus même si on ne s'est jamais senti sensible au paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le savoir ?   Comment le savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre?
» Que voudriez-vous savoir ?
» savoir qui nous somme au dela de notre corps
» Comment méditer ?
» [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: