Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jardins des saisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinri
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Shinri


Tu es : Otherkin
Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 37
Localisation : Québec

Jardins des saisons Empty
MessageSujet: Jardins des saisons   Jardins des saisons EmptyDim 8 Nov 2015 - 1:54

Il y a longtemps j'ai fait un rêve qui m'a grandement marqué. Je suis porté à croire (et d'autres aussi) que lorsqu'on fait un rêve, que ça signification est pour les événements passé, présent ou sur le point de ce produire. Mais pour celui-ci, je suis convaincu que sa signification est pour le long terme et non à court terme.

Alors voici mon rêve:

Tout commence alors que je me trouve dans un jardin. Je suis débout sur une petite route. À ma droite, il y a un arbre dénudé et foncé. Il y a plein de feuilles mortes au sol. Il y a aussi une sorte de tabouret (si je me rappel bien) et posé dessus une citrouille d'Halloween avec une chandelle allumé à l'intérieur. Je crois qu'il y avait d'autre chandelles autours ainsi que peut-être une chouette ou un corbeau mais ça je ne me souviens plus. Donc Je suis dans le jardin de l'automne. L'endroit est sombre et lugubre. Je ne me sens pas très à l'aise alors je décide de continuer ma route jusqu'à une porte de fer forgé dont de chaque côté il y a de grandes haies épaisses en guise de mur.

Je traverse la porte pour me retrouver dans le second jardin. Dès que j'y entre, je suis englouti par un violent blizzard. Il fait très froid, c'est pénible et je ne vois rien devant moi. J'essaie de me protéger de visage de mon bras et d'avancer le plus rapidement en ligne droite pour traverser le jardin de l'hiver. Je fini par trouver la prochaine porte et à traverser.

Dans le nouveau jardin, il n'y a plus de neige, ni de froid. Je me sens très rapidement bien. Il y a des bosquets, des arbres et pleins de fleurs partout de chaque côté du chemin. Je m'y sens vraiment très bien. Je vois de petits animaux s'approcher de moi. Je m'agenouille pour caresser un lapin et derrière un bosquet, je vois une jeune maman chevreuil et son petit me regarder avec intérêt mais timidement. J'essaie de les appeler pour qu'ils s'approche mais ils n'osent pas. Je suis toujours très zen, mais je vois la prochaine porte devant moi et je sais que mon voyage n'est pas terminer. j'hésite entre rester plus longtemps dans le jardin du printemps ou de continuer ma route.

Finalement, je traverse pour aller au jardin de l'été, qui sait ce que celui-ci me réserve. Une fois à l'intérieur de ce jardin je vois des haies partout. De chaque côté de la route, il y a un labyrinthe de haie. C'est très silencieux et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Peut-être que je devrais m'aventurer et explorer un peu voir ou cela peut me mener...mais c'est peut-être risquer que je ne retrouve plus ma route. Alors comme le labyrinthe ne semble pas tout aussi invitant et apaisant que le jardin du printemps de décide de ne pas m'y risquer. D'ailleurs, il y a une autre porte au bout du chemin principal qui lui va tout droit sans bifurquer. Alors je reste donc focuser et je me dirige directement à la dernière porte.

Une fois rendu à l'intérieur du 5e jardin, c'est un univers tout à fait étrange que j'y trouve. C'est un monde hautement coloré il y a des plateformes flottante. Des trous dans le sol dans lesquels je peux voir d'autre plateforme. J'ai presque l'impression d'être dans un monde abstrait. Le chemin principal tourne en rond et mène à une colline au centre. Je me rend jusqu'à cette colline et il y a là un jeune homme. Mon coeur s'est arrêté en le voyant. Il avait les yeux d'un vert très vif. Les cheveux mi-long jusqu'au épaule et raide. Un visage immensément doux. il portait également au moins une dizaine de pendentifs à son cou. des croix, des pentacles, des dragons, des épées et d'autres symboles de ce genre. Mais son regard était ce qui m'a le plus laissé sans voix. J'ai eu le coup de foudre pour lui et je savais qu'il était quelqu'un de très important pour moi. Il avait une lettre celé dans ses mains. Je crois qu'il voulait me la remettre ainsi que de me dire quelque chose mais je ne pourrai pas le savoir car je me suis réveillé à ce moment.


Alors voilà, j'ai longtemps cherché une signification. J'en suis venu à cette conclusion. Il s'agirait possiblement de plusieurs étapes importantes dans ma vie. Avec l'automne, une période d'insécurité. Avec l’hiver, une période très difficile et pénible. Avec le printemps une période de bonheur et de plus de stabilité, mais que je ne dois pas rester à cela car il y a autre chose de plus important qui va m'attendre. Avec l'été, je vais avoir le choix de soit me perdre dans de multiple routes incertaines ou de rester focuser sur mon idéalité, sur mon chemin principal afin de parvenir à la dernière étape. Par contre, pour le 5e jardin, je ne sais vraiment pas, c'était tellement abstrait, mais en même temps, je crois que l'univers de ce dernier jardin n'était pas l'élément important mais le jeune homme qui y était. Je suis persuadé qu'il s'agit de mon âme sœur. J'aimerais vraiment trouver cette personne.

D'ailleurs, j'ai rêvé à lui à plusieurs reprise durant mon adolescence. J'ai ensuite eu beaucoup moins de rêve à son propos jusqu'à depuis l'an passé et c'est de manière beaucoup plus réel et insistante. Un des derniers rêves avec lui était si réel que j'aurais pu facilement confondre le rêve avec la réalité si ça n'aurait pas été des autres éléments du rêve qui ne faisait pas de sens. Il avait l'air si réel, que j'aurais surement pu toucher son visage et vraiment sentir sa présence, vraiment sentir sa peau. C'est assez déconcertant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jardins des saisons Empty
MessageSujet: Re: Jardins des saisons   Jardins des saisons EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:57

Le labyrinthe peut être un symbole de voyage de façon littérale et d'annonce d'obstacle. Mais c'est aussi l'introspection et la quête qui te permet de te trouver toi-même. Voilà ce que ça m'évoque. Si c'est ça, tu es peut-être en plein dedans. Dans ce cas aussi, ça aurait été intéressant de savoir ce qu'il y avait dans ce labyrinthe. Même si je comprends ta retraite prudente Razz

Quand à ce monde coloré tu peux essayer d'induire un rêve pour y retourner ou bien de demander des réponses sur cet homme.

Revenir en haut Aller en bas
Shinri
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Shinri


Tu es : Otherkin
Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 37
Localisation : Québec

Jardins des saisons Empty
MessageSujet: Re: Jardins des saisons   Jardins des saisons EmptySam 14 Nov 2015 - 2:10

Je suis pas mal d'accord avec tes dires.
Pour l'homme, je l'ai revu dans d'autres rêves. Dans le dernier que j'ai fait avec lui, c'était vraiment une histoire d'amour. J'ai vraiment le sentiment qu'il puisse s'agir de mon âme sœur ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardins des saisons Empty
MessageSujet: Re: Jardins des saisons   Jardins des saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: