Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le "petit nécessaire de magie"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Le "petit nécessaire de magie" Empty
MessageSujet: Le "petit nécessaire de magie"   Le "petit nécessaire de magie" EmptySam 21 Nov 2015 - 19:16

Je me suis dit que ça serait sympa de faire un sujet rassemblant en une liste tout le petit nécessaire pour bien commencer sa pratique de magie.

Voici ce que j'ai pu noter en me renseignant à droite à gauche, corrigez-moi si j'oublie des choses ou si j'en fais trop !

- un athamé à manche noir pour les rituels
- un couteau à manche blanc pour couper les plantes
- une baguette en bois ornée de cristaux
- un chaudron, symbole du feu, pour préparer les potions
- un bol de sel pour symboliser la terre et purifier
- de l'encens pour symboliser l'air
- une coupe en cristal remplie d'eau pour symboliser… ben, l'eau
- un miroir rond ou une boule de cristal pour la divination
- un pendule
- des bougies teintes dans la masse
- un bougeoir

Et bien sûr un cahier pour prendre des notes
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 25
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Le "petit nécessaire de magie" Empty
MessageSujet: Re: Le "petit nécessaire de magie"   Le "petit nécessaire de magie" EmptySam 21 Nov 2015 - 20:50

Je trouve que c'est une bonne idée étant donnée que plus d'un membre peut s'y mettre suite à la découverte d'un kintypes, par curiosité ou attirance.
Ce que j'ai à dire sur les éléments de ta liste:
-je ne sais pas si la couleur du manche a une réelle importance mais je pense que l'athamée peut aussi servir a couper les plantes.
-Pour la baguette, le mieux, a mon sens, est de la faire soi-même à partir d'une branche d'un arbre que l'ont tailleras soi-même. Aussi, ce n'est pas obligé de l'orner de pierre, bien qu'avec certaines pierres et leur propriété en lithothérapie pourrait être utile selon l'usage qu'on réserve à la baguette.
-Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, une simple casserole peut remplacer un chaudron.
-À noter qu'il vaut mieux utiliser du sel consacré plutôt que du sel ordinaire.
-Il faut aussi se renseigner sur les différentes propriétés des encens, certains conviennent plus que d'autres selon les situations.
-Effectivement, si on a les moyens et l'utilité, le mieux est d'avoir un calice en cristal pour l'eau, bien qu'un simple bol convient aussi
-Le miroir n'est utile qu'au scrying qui est une forme de divination de même que la boule de cristal n'est utile que pour la cristallomancie, donc utile que si on s'y intéresse.
-Le pendule n'est utile que pour la radiesthésie, discipline dont je ne sais même pas si elle peut être appelée magique. À noter, un poids quelconque accroché à une ficelle peut convenir. Par exemple, mon premier pendule était une balle de baby-foot accroché à une ficelle de collier tenu par de la pâte à fixe et il marchait aussi bien que mon pendule qui m'a couté 20 euros ^^
-rien à dire sur les bougies.
-Là aussi, pas indispensable a part si on doit laisser des bougies allumées pendant une longue période.
-Effectivement, prendre des notes est très important et je m'en veux plus d'une fois de ne pas avoir pris de note par fainéantise à mes débuts quand mes souvenirs font le mal.

Ce que je rajouterais:


-Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour ceux qui utiliseraient des plantes régulièrement et qui voudraient les "optimiser"
-Une playlist de musique qui nous aide à nous détendre pour la méditation. À noter, vous n'êtes pas obligés de prendre des musiques zen où des trucs comme ça, il faut simplement que ça vous aide à vous détendre. Perso, je médite bien mieux avec des soundtracks du film d'action qu'avec des trucs zen  Laughing
-vraiment pour les personnes possédant beaucoup de matériels ou qui en a l'utilité, un autel. C'est simplement un lieu réservé à tous les instruments magiques que vous pouvez décoré a votre guise et qui pourrait être très grossièrement réduite a une borne de recharge, selon mon interprétation des choses.

À part ça, je conseille beaucoup de patience et de pragmatisme. Et également de modération. Comme m'a dit un jour quelqu'un: "la magie est une épice, elle ne doit jamais servir de plat principal"
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Le "petit nécessaire de magie" Empty
MessageSujet: Re: Le "petit nécessaire de magie"   Le "petit nécessaire de magie" EmptySam 21 Nov 2015 - 21:45

Pour l'athamé j'ai entendu dire qu'il ne devait jamais servir à couper quoi que ce soit, d'où la nécessité d'un autre couteau pour couper les plantes…
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
nexus
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
nexus


Tu es : En recherche
Messages : 534
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 25
Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté

Le "petit nécessaire de magie" Empty
MessageSujet: Re: Le "petit nécessaire de magie"   Le "petit nécessaire de magie" EmptySam 21 Nov 2015 - 22:52

Possible, j'avoue n'en avoir jamais utilisé n'y même en avoir eu un jour l'envie ni l'utilité du coup je ne sais pas grand-chose dessus. Je pense qu'à défaut de savoir, il vaut mieux faire comme tu as dit et ne pas sans servir pour couper les plantes. Je vais essayer de me renseigner pour clarifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "petit nécessaire de magie" Empty
MessageSujet: Re: Le "petit nécessaire de magie"   Le "petit nécessaire de magie" EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:44

Zamikoniel a écrit:
Pour l'athamé j'ai entendu dire qu'il ne devait jamais servir à couper quoi que ce soit, d'où la nécessité d'un autre couteau pour couper les plantes…

Je confirme. L'athamé est consacré et ne doit en théorie ne servir que dans un cercle de lame "spirituelle" lors du rituel. Certains s'en servent aussi pour graver les bougies (toujours dans le cercle). Je ne sais pas si la couleur du manche a une importance, je vois plus ça comme consacré deux couteaux à deux tâches sacrées : l'athamé et la bolline (pour couper les plantes).

Mais au final on peut très bien s'en passer et ritualiser sans aucun outil, que ce soit par conviction ou parce qu'on ne les possède pas. Pour moi acquérir un outil s'est aussi en quelque sorte décréter que l'on se dédie à telle ou telle voie, c'est une forme d'engagement. Mais on peut très bien être tout aussi sincère sans outil. On peut même utiliser des outils non conventionnels =)

Beaucoup de ses outils peuvent aussi s'utiliser dans des célébrations qui n'ont pas vocation à être magique. (Même si la frontière peut être flou)

Je vais rajouter quelques éléments utilisables également (bien sûr rien n'est obligatoire) :

- Une clochette pour marquer le début et la fin du rituel (Wicca)
- Je conseillerai de prendre plusieurs cahiers (pour chaque chose) et des brouillons.
- Un éteignoir (pour éviter de souffler sur les bougies)
- Des runes (Nordisants)
- Des oghams (Celtisants)
- Des tarots
- Une tenue particulière
- Un symbole utilisable en accord avec le but.
- Un gobelet pour les libations
- De quoi manger après
- Des plumes, des os, des dents, des poils ou à défaut une représentation d'un animal.

On pourrait certainement rajouter pleins de choses mais à mon sens la seule chose nécessaire c'est nous-même. Donc nous questionner sur notre but, nos motivations et notre façon d'aborder les choses : être au clair avec sois-même est le coeur de la pratique. Le reste ne doit servir qu'à guider et aider. A chacun de piocher ce qui lui convient en cohérence avec ces convictions et le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "petit nécessaire de magie" Empty
MessageSujet: Re: Le "petit nécessaire de magie"   Le "petit nécessaire de magie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "petit nécessaire de magie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie Draconique
» Magie Blanche
» La magie des dragons
» Runes et magie runiques
» La magie en Egypte ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Outils-
Sauter vers: