Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les "primals"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les "primals" Empty
MessageSujet: Les "primals"   Les "primals" EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:28

(d'après des informations qu'on m'a données via Facebook – le terme « primal » est tellement rare et particulier qu'il est inconnu des plus gros forums de therians et d'otherkins – il est possible que ce terme ait été inventé pour décrire une expérience personnelle particulière et rien de plus)



Un thérian « primal » est un être qui recherche les sensations corporelles, et qui est sensible aux sensations corporelles. Tous ses sens sont à l'affût dans toutes les situations.

Les « primals » peuvent se comporter de manière très animale pendant les relations sexuelles. Iels vont mordre, lécher, griffer, pousser des cris animaux. Iels sont très à l'aise avec le fait d'être des animaux, au point parfois de participer à des jeux érotiques dans lesquels iels incarnent un animal – de préférence leur kintype.

Parce que les « primals » sont plus « animaux » que les autres thérians et otherkins, ne veut pas dire qu'iels vont mal se comporter. Au contraire, iels sont des individus qui doivent apprendre à s'intégrer dans la société comme des membres normaux, respectueux et respectables. Ce n'est pas toujours facile car les « primals » ressentent leurs sentiments et sensations dans des extrêmes. Iels n'ont pas faim mais sont affamé-e-s, par exemple. Iels ne ressentent pas de la colère mais sont enragé-e-s. Iels ne veulent pas être des gens normaux, mais les meilleurs. Il y a aussi une part de désinhibition qu'il est important d'apprendre à contrôler pour pouvoir s'intégrer dans la société.

Parce que les « primals » sont désinhibés leurs interactions sociales passent beaucoup par les mouvements, les attitudes, et le contact physique. Dans une relation amoureuse, iels ne vont pas prendre en compte le regard extérieur et ne retient aucun de ses gestes en publique. Dans une autre relation sociale, iels ne vont pas prendre des pincettes et vous dire ce qu'iels pensent bien en face. Iels ne vont pas perdre leur précieux temps à faire des ronds de jambe pour répondre.

Lorsque plusieurs « primals » interagissent, leur connexion inconsciente est si forte qu'iels peuvent avoir des conversations entières rien qu'avec du langage non-verbal.

Face à l'autorité, les « primals » vont se comporter comme des animaux. S'iels considèrent que la figure d'autorité mérite d'être à cette place, iels vont la respecter. Dans le cas contraire, si la figure d'autorité est incompétente, cela va les mettre très mal à l'aise et iels vont chercher à renverser cette autorité.

Parce que les « primals » vivent dans les extrêmes, quand un-e « primal » est provoqué-e sa réaction est instantanée et exagérée.

Comme les « primals » sont très animaux, leur structure sociale de base est la horde. La horde est un troupe de « primals » qui se considèrent les un-e-s les autres comme une famille. La horde est au « primal » ce que la main est au doigt : un ensemble qui permet de faire bien plus que ce que chacun-e peut faire seul-e dans son coin. La horde a un-e Alpha qui guide les autres, des Omegas qui semblent plus faibles mais sont essentiel-les à l'équilibre de la horde, et des Betas qui sont les autres membres. Les membres de la horde peuvent vivre indépendamment les uns des autres mais ont besoin les uns des autres pour vivre de manière équilibrée.

À l'intérieur de la horde, les liens affectifs sont forts. Les membres se réjouissent les uns pour les autres, sont tristes les uns pour les autres. Prennent soin les uns des autres. C'est une relation d'amitié très forte.

Même si les « primals » peuvent vivre seuls, iels sont fait-e-s pour vivre en hordes.


Pour aller plus loin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les "primals" Empty
MessageSujet: Re: Les "primals"   Les "primals" EmptySam 20 Fév 2016 - 22:28

Et bien merci pour ces informations qui ne feront qu'enrichir davantage notre forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les "primals" Empty
MessageSujet: Re: Les "primals"   Les "primals" EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:29

Article intéressant ^^
Je me retrouve pas mal dans la plupart des points cités ici.

Je suis hyper-sensible à peu près à tout, excepté le goût. On peut pas me toucher sans que je fasse un bond de trois mètres, une seule personne ayant fumé se trouvant dans la même salle que moi peut me donner envie de vomir, et comme dit ma mère, j'ai toujours une oreille qui traîne à l'affût du moindre bruit (conclusion : je sais tout ce qui se passe dans ma famille parce que j'entends toutes les conversations téléphonique, volontairement ou non).

Si je m'intègre bien en société, j'ai encore des problèmes avec le langage corporel. J'oublie parfois que les gens ne le comprenne pas, et ne sont pas conscient de leur propre langage corporel, ce qui créer parfois des malentendus, parce que du coup je fais peu attention aux intonations subtiles de ma voix, et une petit impatience peut passer pour de la colère ou de l'agressivité...

Concernant les relations sociales, je suis très discrète. Je dis toujours ce que je pense, j'ai du mal à mentir si ce n'est pas pour une question de "survie", mais j'atténue ou non mes propos en fonction de la personne en face, voir je ne dis rien.
Sans dire que je ne fais pas attention au regard des autres, je choisis plutôt ce que je montre. Soit ça va être la fille effacée et discrète, qu'on oublie facilement, soit la garçon manquée un peu excentrique, etc... je suis toujours consciente du message que j'envoie aux gens qui m'entourent.

Concernant des conversation en langage non-verbal, avec ma meilleure amie, c'est le cas. C'est la seule qui n'est pas déstabilisé quand je répond par un mouvement du visage, parfois discret, à une de ses questions.

Concernant l'autorité, étant polythériane coyote/panthère, j'ai un rapport un peu spécial... je suis les ordres uniquement si ils me semblent fondés, sinon je dis "oui oui"... et fais ce que je veux. On ne peut pas attendre de moi que je suive aveuglément quelqu'un. Pour le coup je pense que ça viens plus de mon éducation, ma mère m'a toujours expliquer le pourquoi de ses ordres, et m'a toujours dis que si je pensais avoir raison, j'avais pas à plier devant un adulte.
Après je respecte ceux qui ont socialement plus d'autorité que moi (professeurs, personnes plus âgées), mais ça ne veut pas dire que je vais leur obéir si je trouve qu'ils exagèrent. Ca m'a déjà valu des ennuis avec les parents de certains de mes amis...

Pour la provocation, par contre, je vais avoir une réaction en deux temps : j'ignore, puis si ça continue, j'attaque. Toujours verbalement, rapidement, frapper aux points faibles pour que l'autre me laisse tranquille. Jamais en disproportionné, juste le strict minimum.
Plus jeune, ça m'est arrivée d'avoir des réactions trop énormes par rapport à ce qui m'arrivait, mais j'ai appris à garder mon sang-froid.

Sinon, étant une majorité de canidé dans mon groupe, on s'est hiérarchisé sous forme de meute, avec actuellement un Alpha mâle, une Bêta, une Médiane et moi, l'Oméga.
Les liens sont vraiment fort, et dans mon cas assez exclusif. La moindre personne étrangère approchant de ma meute sera vu d'un mauvais oeil et surveillée au début. Je ne vais pas être ouvertement hostile, mais je vais rester réservée le temps de bien observer ce nouveau venu et de me faire une opinion précise sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "primals" Empty
MessageSujet: Re: Les "primals"   Les "primals" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "primals"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: