Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Respect des croyances

Aller en bas 
+2
Zamikoniel Zemakoniel
Ceyrini
6 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:48

On est Otherkin pas parce qu'on "veux être quelque chose d'autre", ou qu'on à besoin d' «évasion» vous avez le droit d'être en désaccord avec nous, mais il suffit de comprendre que vos affirmations sur ce qu'on dit est l'opinion est également pleinement applicables pour vous. Vous êtes pas plus prophète que quiconque ici.

Le public a tendance à nous pointer du doigt et nous crier «fous». Certains accusent même Otherkin d'être une forme d'évasion. Ils disent même que nous sommes fous. (Comme nous tous nous avons pensé à cela.) Alors, être Otherkin, c'est une forme d'évasion ? Sommes-nous tous fous ? Ce sont toutes des questions qui ont été posées par des Otherkins partout dans le monde à plusieurs reprises. Il n'y a pas un seul Otherkin qui n'a pas lui-même demandé s'il était fous ou ont vécu toute longueur de temps à penser qu'ils sont fous. Nous passons tous par "Oh mon dieu, je suis fou !"

Tout d'abord, je ne pense pas que nous sommes fous - pas au sens médical, de toute façon. Le fou ne savent pas qu'ils sont fous et ils ne sont même pas assez lucide pour contempler la possibilité qu'ils sont fous. J'ai remarqué que nous pensons tous énormément . Alors, sommes-nous fous ? Je ne pense pas. Quant à cette évasion les gens qui veulent échapper à ne voulons pas faire face à des questions difficiles. Ils se drapent dans leur propre monde et de créer cette illusion élaboré pour eux-mêmes de sorte qu'ils n'auront pas à faire face à ce qui dérange vraiment. Otherkin n'est pas parce que nous sommes confrontés à une évasion ou à une imagination hors du commun, tout ce que nous vivons ne sont pas de simple mots ou des mensonges pour montrer que nous sommes bien Kin cela serait ce mentir à soit-même. Nous faisons face aux faits de ce qui nous dérange et ce que nous devons faire à ce sujet. Nous faisons face à notre douleur sur la tête et plonger en nous-mêmes à déchirer le voile, Otherkin n'est pas le faites de s'échapper.

On deviens pas Otherkin nous sommes nés de cette façon. Nous faisons cela pour personne d'autre que nous-mêmes. Nous ne mettons pas sur ce «masque» et parade autour comme des dragons, ou autres à chercher d''être "cool"ou à être "différent". C'est exactement ce que nous sommes. Vous voyez moi-mêmes je suis entière ici. L'éveil à la nature de mon kintype, c'est comme rentrer à la maison, estimant qu'une partie de vous-même est perdu. Alors, sommes-nous fous ? Est-ce une évasion ? Non, ce n'est pas une, arrêtez de nous le dirent, arrêtez de répandre des mensonges sur nous et arrêtez de parler de choses que vous avez aucune idée.



*Texte repris de mon blog mais corrigé au pluriel pour la communauté. Merci de ne pas vous l'approprier.


Dernière édition par Ceyrini le Sam 26 Avr 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:51

J'approuve, et j'aurais envie de rajouter : si nous cherchions à être différents et à attirer l'attention, nous paraderions en costume, écririons des livres et ferions plein de vidéos sur Youtube. Or dans la vie quotidienne nous faisons tout pour nous "fonde" dans la société humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:46

"J'approuve, et j'aurais envie de rajouter : si nous cherchions à être différents et à attirer l'attention, nous paraderions en costume, écririons des livres et ferions plein de vidéos sur Youtube."

Malheureusement, c'est ce qu'il se passe sur les communautés anglophones.
Tape sur Youtube des mots clefs comme "I'm shifting", "I'm a otherkin" etc. et tu verras comment ces vidéos sont dérangeantes...
Il y a également eu des reportages sur des chaînes télés américaines.. Des otherkins et thérians habillés en furry dans la rue, hurlant au monde qu'ils ne sont pas dans le bon corps et grognant/miaulant/hurlant à tue-tête.
Il y a également quelques livres "documentaires" chez les anglophones pour traiter du sujet.

Après, je ne pense pas qu'il soit mauvais d'expliquer au monde ce qu'est cette identité, tant que c'est bien expliqué, clair, précis et surtout qui ne rentre pas dans le trip "héhooo, je suis différent, regardeeeez moiii !", c'est juste ridicule.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:54

WTF ? @.@ Il faut de tout pour faire un monde, miséricorde...
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
Twi


Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila le reportage qui est passé à la télé, c'est en 4 parties..
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:09

Ahah, je me souviens Twi dans la tchatbox tu nous avez refilé aussi une vidéo d'une fille qui est un loup et qui a mis une queue et un collier de chien pour "prouver". Puis elle se disait Otherkin alors que c'était Thérian... XD
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:11

Sans oublier les furries qui parfois en font trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune


Tu es : Otherkin
Messages : 199
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 27
Localisation : Savoie, 73

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:10

Les furries je considère ça comme une déviance du cosplay, je 'n'est jamais eu aucun problème avec eux. (vous imaginez un cosplayeur de Thor qui pète un plomb: Je suis DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .... non tu as juste un marteau en carton... (tu en as trop pris gros 8D) )

Bref. Après c'est sur que nous fessons beaucoup moins de bruit que d'autre communauté ou religions x3 et finalement peut de gens nous connaissent, enfin très peux dans mon entourage irl en tout cas.
et le peu qui nous connaissent bien sois ils nous comprennent soit comme tu le dis nous traite de tarés qui avons trop lue de livre ou film fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Alaciel


Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:29

Oui, en effet c'est dommage qu'il en a qui en font trop et c'est peut-être à cause d'eux que le monde finit par avoir une mauvaise image de ceux qui sont des Otherkins, thérians, furries, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona


Tu es : Otherkin
Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:02

Je crois que c'est sur Tumblr où ça part aussi un peu en steak avec les otherkin, mais je sais pas trop pourquoi...Les fake je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des croyances Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances   Respect des croyances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Spirituelle-
Sauter vers: