La recherche de qui vous êtes vraiment à un niveau humain et non-humain est en même temps un aspect libérateur et exaspérant de l'apprentissage de qui on est en tant qu'otherkin.
D'un côté, on peut passer des heures par jour pendant des années à penser que notre
kintype est une pie mais à chaque fois qu'on ressent son moi-pie, on ne peut pas s'empêcher de penser que ce n'est pas juste ou s'inquiéter « et si je n'étais pas vraiment une pie mais que simplement j'aime les pies ? » à chaque fois qu'on en voit une par la fen$etre. Ou on peut réfléchir pendant des heures à si on est un corbeau, se souvenir d'un professeur expliquer les différences entre les espèces de corbeaux et se souvenir que les pies font partie de la même famille. Et on peut à ce moment commencer à se demander quel corvidé on est (voir même si on est vraiment un corvidé – ou même un oiseau).
D'un autre côté c'est un lien fort avec soi-même, une « complétude » qui n'était pas là avant qu'on accepte sa nature otherkin. Un vide a été rempli, qui n'attendait que ça, et on lui a donné une place sans sa vie, et un nom.
On peut être apaisé en sachant qui on est. On a accès à une autre partie de soi vers laquelle on peut se tourner quand on a besoin de force. Ça fait partie de soi, c'est qui on est. Les années qu'il faudra pour vraiment découvrir qui on est à l'intérieur (en tant que personne et en tant qu'otherkin) vont vraiment valoir la peine, même si on se rend conpte qu'on s'est trompé sur ses kintypes ou simplement sur le fait d'être otherkin. On a appris des choses sur soi-même et ses interactions avec le monde (ou du moins je l'espère) et rien que ça c'est important dans la vie.
Mais, il reste toujours le problème de vraiment trouver et trier la sélection de kintypes qu'on pense avoir, si on n'est pas sûr de qui ou quoi on est.
Pour commencer, les membres fantômes ne sont pas toujours de bons indicateurs d'un
kintype.
On peut par exemple ressentir des ailes et une queue mais jamais en même temps, et aimer lézarder au soleil, au point de se croire un chat ailé – mais laisser tomber cette étiquette quelques années plus tard pour des raisons diverses. Comme par exemple l'habitude de dormir sur des piles de couvertures, prétendre avoir un « souffle de dragon » quand vient l'hiver, aimer collectionner des pièces étrangères et des « jolis cailloux » du parc voisin – et ce même si cela ne coincide pas nécessairement avec les membres fantôme.
Aussi il faut garder en tête que les caméo shifts peuvent et vont se produire, et que ça ne veut pas dire qu'on va avoir un nouveau
kintype à chaque fois qu'on a un caméo. Penser que chaque nouveau shift amène un nouveau
kintype, peut vous faire glisser le long de la terrible pente du syndrome « un
kintype par semaine ». Même si vous êtes la seule personne à pouvoir dire combien de kintypes c'est trop de kintypes, il vaut mieux explorer les autres options comme les soulbounds ou les caméo shifts si on découvre trop vite trop de kintypes. Et si vous n'avez qu'un seul
kintype, ne soyez pas triste ! C'était à un moment le seul nombre possible dans la communauté.
Soiyez fier-e de pouvoir être la pure essence de ce que ou de qui forme votre âme. Et si vous découvrez un autre
kintype, ne vous alarmez pas. Tout le monde fait des erreurs. Si vous avez plusieurs kintypes ils n'ont pas besoin d'être dans la même catégorie. Vous pouvez être un lézard, un démon, et Harry Potter. Vous n'avez pas besoin d'être purement otherkin, purement fictionkin, ou pourement thérian. Certains peuvent vous faire des histoires à propos de kintypes « opposés » mais nous avons souvent des personnalités et des intérêts « opposés » (je ne parle pas de systèmes mais bien de personnes uniques).
Les kintypes ne sont pas toujours vos favoris. En fait, si vous pensez que votre favori-te est votre
kintype, cela demande encpre plus d'analyse pour savoir vraiment si vous l'aimez beaucoup ou si c'est votre
kintype. Certaines personnes se rendent compte qu'elles sont un animal ou une créature mythologique qu'elles détestent, ou un personnage dont elles se moquent ou un « méchant » de l'histoire. Parfois leur point de vue sur l'entité change, parfois il ne change pas, parfois il peut causer des problèmes d'image de soi. La seule vraie règle à propos de trouver son
kintype est qu'il n'y a pas de règle, juste des suggestions et des exercises à essayer. Vous êtes, vraiment et sincèrement, la seule personne qui puisse déterminer votre ou vos
kintype-s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]