Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le changement physique

Aller en bas 
+4
Fenlis_Millesoleil
Plum'e
Ayadeiya
Ceyrini
8 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le changement physique Empty
MessageSujet: Le changement physique   Le changement physique EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:16

Que pensez vous des gens qui changent complètement leur physiques pour ressembler à ce qu'ils sont/ où étaient vraiment ?

Voici quelques photos:
Source:

Visage de fauve:

Visage de reptile:

Visage de "démon":

Corps de léopard:

Oreille d'elfe:

La première chose que j'ai à dire, c'est que je ne jugerais pas ces personnes car tout le monde est en droit de faire ce qu'il veux de son corps s'il se sent mieux de cette façon. Ce que je pourrais seulement garder à l'esprit, c'est la recherche d'un emplois où vous allez avoir beaucoup de mal à en trouver un dans la société humaine. Prenez-ceci en considération concernant la modification du corps dans le domaine d'emplois où vous travaillerais. Par contre les gens ne seront pas aussi tolérants et aussi respectueux que moi mais les employeurs ou autres vous jugerons sur la base de votre changement. Un changement radicale comme les photos ci-dessus est très mal perçus et se ressentira dans le regard qu'on vous lancera, il faut vraiment être solide d'esprit et avoir une confiance en soi ultime pour franchir ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:03

Hmmm... personnellement, je peux comprends qu'on veuille changer son apparence. Maintenant, j'ai fais le choix d'accepter le corps dans lequel je suis née, de l'aimer même si il ne me ressemble pas vraiment, et d'apprendre à être moi à travers lui.
En un mot comme en cent, comme le coyote, je m'y suis adaptée ^^
D'autant plus que si mon corps devait ressembler à ma réalité mentale, il y aurait quelques soucis vu mon double thériotype xD
Et puis comme tu dis, il faut aussi songer à notre vie dans la société. On est peut-être pas totalement humain mentalement parlant, mais physiquement et aux niveaux de nos capacités, on l'est.

Enfin personnellement, j'aime que mon corps puisse se fonde dans la masse, et ressembler à ce que je (ou ce que le reste de mon système) souhaite montrer : une femme, un homme, quelqu'un de jeune ou de plus vieux... j'aime le fait qu'avec ce corps, je peux être un vrai caméléon si je le désire et me fondre dans presque n'importe quel environnement. Du coup, le changer de façon trop radicale, ça m'enlèverait cette capacité.
Je préfère encore montrer ma réalité mentale à travers un (plus ou moins) petit tatouage, par exemple, que l'on peut cacher au besoin (même si j'ai horreur de cacher le mien), qu'à travers des modification importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya


Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:41

Il faut savoir accepter son corps sinon on en souffre. Surtout qu'il n'est pas toujours possible de façon infini de modifier son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Plum'e
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Plum'e


Tu es : Thérianthrope
Messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 23
Localisation : Dans une forêt

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:45

Je respecte grandement ces personnes qui possèdent du courage pour se risquer dans des modifications aussi importantes. Pour ma part, je ne pourrais pas. J'aime énormément mon corps actuel même si j'aimerais rajouter certaines choses.^^

C'est surtout le problème de la vie en société, comme cité plus haut, qui gène pour un changement physique trop important. Je ne pense pas qu'avec notre société actuel, on peut se risquer à des gros changements car il y aurait ensuite de gros problèmes de discriminations au niveau de l'emplois ou autres.
Je me dit qu'il faut vivre avec son corps actuel et à la place de faire des modifications dites "irréversibles" se rajouter des choses (queues,fausse oreille d'elfe...) qui peuvent s'enlever comme si on le souhaite,ou comme dit Lestes, un tatouage.
Et si ces personnes se sont trompés dans leurs kintype/thériotype ou autres, cela serait un peu gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Fenlis_Millesoleil
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Fenlis_Millesoleil


Tu es : Fictionkin
Messages : 88
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 28
Localisation : France

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:44

Personnellement, j'en rêve un peu, de pouvoir modifier mon corps de façon importante comme ça. Ou plutôt, je rêve d'avoir la confiance en eux de ces gens, parce que je sais que je n'aurai jamais le courage de faire faire ce genre de choses sur mon propre corps.

Après, je me dis que je suis déjà en train de le faire avec mes hormones (je prends de la testostérone, j'ai été assigné fille à la naissance) et c'est déjà pas mal xD par contre je ne dirais pas non à un ou plusieurs tatouages, si jamais j'ai le budget un jour !

C'est un sujet plutôt intéressant, je trouve, merci d'avoir posté ça Ceyrini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drasyl
Esprit Léger
Esprit Léger
Drasyl


Tu es : En recherche
Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 36
Localisation : Dans ma grotte

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:14

Ce sujet date un peu, mais personnellement, je ne suis pas à 100% convaincu que toutes ces modifications soient faites pour être en accord avec ce qu'on est ou ce qu'on a été... dans le sens otherkinisme, therianisme (Mais ce n'est peut-être pas dans ce sens que tu l'entendais ?). Certaines modifications, même extrêmes, peuvent juste être une question d’esthétisme. Et dans le tatouage, des full body, c'est quelque chose de connu. Certains se font du léopard, du reptile, comme ici, d'autre ont un corps qui ressemble à un puzzle, d'autres se font d'une couleur différente des pieds à la tête, etc. Les oreilles d'elfe, ça reste une petite modification, là aussi, c'est souvent un délire uniquement esthétique.

Après, personnellement, je n'ai absolument rien contre. Chacun fait en effet ce qu'il veut de son corps et je serai sans doute amené à en faire un jour... ou pas, tout dépendra de certains trucs.

Pour la recherche d'emploi... je me demande. Souvent, ce sont des gens qui travaillent déjà dans le milieu du tatouage / piercing, qui sont performeurs dans des soirées underground & co, qui bossent dans le milieu ghot, alternatif, etc. Pas tous, mais une bonne partie. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ceux-là, pour les autres, pour quelqu'un qui n'aurait pas déjà une place dans ce genre de milieu, oui... ça va être dur, très dur, même. Et puis, le regard de la société est franchement violent vis-à-vis des modifications corporelles. Déjà que se balader avec un simple look à part peut être pénible, suivant où tu vas, sur qui tu tombes, alors si tu veux pousser le truc vraiment loin, il faut avoir des épaules sacrément solides.

Quoique... j'en connais un qui s'est fait un full body, mais lui c'est surtout un jean-mi-m-as-tu-vu-j-ai-pas-de-personnalité-alors-je-m-en-invente-une. Les gens sont... en général plutôt amusés ou intrigués. Certains ont l'air de flipper, mais... y a clairement aucune raison. Dans l'ensemble, comme il aime attirer l'attention, ça lui convient bien... certains sont comme ça aussi, ils poussent la modification super loin parce qu'ils ont besoin d'attirer les regards et se sentent surtout vivants dans ces moments-là.

Donc... ça dépend de beaucoup de facteurs, je pense. Un enfer pour certains, une gêne plus ou moins grande pour d'autres, une manière de s'amuser pour les derniers. Et j'ai le sentiment que ce serait plus compliqué pour une femme que pour un homme, que les réactions seraient sans doute plus violentes. Mais je peux me tromper. C'est clairement et uniquement basé sur mon expérience personnelle.(Et du coup, je suis peut-être à côté de la plaque dans ma réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
Pun
Esprit Léger
Esprit Léger
Pun


Tu es : En recherche
Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 28
Localisation : Vers là-bas

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:11

B'ah, tu m'as piqué mes mots Sad
Par contre, la photo pour "visage démon" cherche en réalité plus le côté vampire, si c'est bien Maria Jose.
Revenir en haut Aller en bas
Drasyl
Esprit Léger
Esprit Léger
Drasyl


Tu es : En recherche
Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 36
Localisation : Dans ma grotte

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:34

Pun a écrit:

Par contre, la photo pour "visage démon" cherche en réalité plus le côté vampire, si c'est bien Maria Jose.

Je ne la connaissais pas du tout ! Je viens de googler son nom, ça m'a bien l'air d'être elle en effet. C'est amusant, du coup, ces "implants" qui peuvent rappeler des cornes, si son idée est de se rapprocher d'un visuel vampirique. Je vais me renseigner davantage sur elle, merci pour l'information ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Avalon
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Nessa Avalon


Tu es : Otherkin
Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 44
Localisation : Agen

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:11

LUIS PADRON

MELYNDA MOON (qui ont recours à la chirurgie)

KIMBEREL EVENTIDE (Qui est "au naturel" !)

Lequel,laquelle préférez vous ??

Revenir en haut Aller en bas
Nessa Avalon
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Nessa Avalon


Tu es : Otherkin
Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 44
Localisation : Agen

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:37

Il y a d'autres façon que le changement physique.
Peut être que pour les femmes,c'est plus facile: Bijoux,Habits,environnement.

Par exemple,personnellement,j'ai :

- Tuniques ethniques/médiévales avec capuche de lutins
- Bijoux SdA ,à consonances Elfiques
- Un bijou de front en argent
- Des bracelets en cuir (genre bracelets de force)
- Un sac peau/cuir avec l'arbre de vie.
- Des tours d'oreilles

Tout est portable dans la vie quotidienne.

Il y a sur "etsy" des gens qui font sur mesure des chaussures en cuir de Fées/Elfes
Peut être qu'il y en a pour Vampire,etc...??
Bagagerie Médiévale/ Fantastique
Tout pour les GN(Grandeur nature).

Je vous donne les Boutiques Féerique/ Fantasy:
Fedcorp
Legendya
Naturatem
Monde Féerique
Amoria
Feenomenn
Feerik and fantastik
100 000 Rêves
Dreamcatchers
Fairyglen
Larp faschion (c'est là que je m'achète mon costume de Chamane Féerique)
Anneaux elfiques (je me suis faire graver des bijoux en Twengar)
Gothika (Pour les Vampires,par exemple!)
Ambreagorn


Pour mon costume de Chamane Elfe,j'ai une dague,une chemise médiévale,une ceinture en cuir et une pochette en cuir ET les oreilles .
Me manquent la tunique ,et un sabre !

Quand aux Oreilles d'Elfe ,je les ai eu pas cher dans une boutique de fêtes.
Le reste est surtout pour la déco,Bijoux .
Sinon,je fais une collection de Fées (Nene Thomas) ,Elfes du SdA et j'ai des figurines LINK(Zelda),un poster de Tauriel,Un de Legolas,quand aux affichettes,les dessins sont de SANDRINE GESTIN...

Avec tout ça,si vous ne trouvez pas votre bonheur !! Very Happy Very Happy Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Drasyl
Esprit Léger
Esprit Léger
Drasyl


Tu es : En recherche
Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 36
Localisation : Dans ma grotte

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:49

Tout à fait, il n'y a pas que le changement définitif. Wink Après, je pense que ça dépend beaucoup de ce qu'on recherche et les artifices, parfois, ne peuvent pas suffire. (Sur le plan psychologique, par exemple.)


Revenir en haut Aller en bas
Nessa Avalon
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Nessa Avalon


Tu es : Otherkin
Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 44
Localisation : Agen

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:20

On parle de tatoos ...

Moi,j'en ai 3:
- Une elfe sur une plume(bras gauche),
- La crois égyptienne dans les reins (comme Anastacia)  farao  farao  farao
- Une phrase en Elfique sur l'avant bras droit
+  Un piercing labial .
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:48

Drasyl a écrit:
Ce sujet date un peu, mais personnellement, je ne suis pas à 100% convaincu que toutes ces modifications soient faites pour être en accord avec ce qu'on est ou ce qu'on a été... dans le sens otherkinisme, therianisme (Mais ce n'est peut-être pas dans ce sens que tu l'entendais ?). Certaines modifications, même extrêmes, peuvent juste être une question d’esthétisme. Et dans le tatouage, des full body, c'est quelque chose de connu. Certains se font du léopard, du reptile, comme ici, d'autre ont un corps qui ressemble à un puzzle, d'autres se font d'une couleur différente des pieds à la tête, etc. Les oreilles d'elfe, ça reste une petite modification, là aussi, c'est souvent un délire uniquement esthétique.

Après, personnellement, je n'ai absolument rien contre. Chacun fait en effet ce qu'il veut de son corps et je serai sans doute amené à en faire un jour... ou pas, tout dépendra de certains trucs.

Pour la recherche d'emploi... je me demande. Souvent, ce sont des gens qui travaillent déjà dans le milieu du tatouage / piercing, qui sont performeurs dans des soirées underground & co, qui bossent dans le milieu ghot, alternatif, etc. Pas tous, mais une bonne partie. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ceux-là, pour les autres, pour quelqu'un qui n'aurait pas déjà une place dans ce genre de milieu, oui... ça va être dur, très dur, même. Et puis, le regard de la société est franchement violent vis-à-vis des modifications corporelles. Déjà que se balader avec un simple look à part peut être pénible, suivant où tu vas, sur qui tu tombes, alors si tu veux pousser le truc vraiment loin, il faut avoir des épaules sacrément solides.

Quoique... j'en connais un qui s'est fait un full body, mais lui c'est surtout un jean-mi-m-as-tu-vu-j-ai-pas-de-personnalité-alors-je-m-en-invente-une. Les gens sont... en général plutôt amusés ou intrigués. Certains ont l'air de flipper, mais... y a clairement aucune raison. Dans l'ensemble, comme il aime attirer l'attention, ça lui convient bien... certains sont comme ça aussi, ils poussent la modification super loin parce qu'ils ont besoin d'attirer les regards et se sentent surtout vivants dans ces moments-là.

Donc... ça dépend de beaucoup de facteurs, je pense. Un enfer pour certains, une gêne plus ou moins grande pour d'autres, une manière de s'amuser pour les derniers. Et j'ai le sentiment que ce serait plus compliqué pour une femme que pour un homme, que les réactions seraient sans doute plus violentes. Mais je peux me tromper. C'est clairement et uniquement basé sur mon expérience personnelle.(Et du coup, je suis peut-être à côté de la plaque dans ma réponse.)

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. (Ouiiiiii! J'ai enfin réussi à mettre une citation!!! Il va neiger! Tous à vos cagoules!!!)

Après si certains veulent le faire pour ressembler à leur kintype, pourquoi pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps. Mais ce n'est pas moi qui ferait ça. À titre personnel, ça ne m'apporterai pas grand chose. Et je préfère ne pas trop me faire remarquer.

(Nessa Avalon: merci pour la liste de boutique. Ça ne servira sans doute pas à un rat-lérot volant, mais peut être que certains seront intéressés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:32

C'marrant, moi ce qui m’intéresserais dans ce domaine est de voir les sens cachés des tatouages car la plupart du temps ils ont une signification très intime pour le porteur.

Avant de découvrir la thérianthropie j'avais déjà réalisé un tatouage assez évocateur de ce que j'estime être le reflet de mon âme dans un miroir, ce qui me tiens à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement physique Empty
MessageSujet: Re: Le changement physique   Le changement physique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La métamorphose physique est impossible
» Changement de couleur du jade
» est-ce qu'il est légitime de se sentir supérieur car on a une plus grande force physique ? [ Supérieur ² ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: