Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dons et art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dons et art Empty
MessageSujet: Dons et art   Dons et art EmptyMar 24 Jan 2017 - 3:08

Je pratique le dessin depuis très longtemps, et j'ai toujours vu l'art comme un moyen d'expression que tout le monde peut pratiquer. Seulement, je me rends compte, de plus en plus, que je dessine pas pour les mêmes raisons que la majorité des gens ou dessinateurs.

J'ai déjà entendu parlé de moyens d'expression pouvant être servi pour exercer ses dons, ou capacités comme la clairvoyance par exemple. J'ai même vu que quelqu'un a parlé de dessin automatique dans un sujet. En le lisant, je me suis demandé si je ne suis pas moi-même doté d'une capacité spéciale, que je nommerai plutôt sensibilité, qui ne s'exprime que par le biais du dessin.

J'ai toujours pensé que tout ce que je dessine est issu de mon imagination, mais si j'essaie de définir mon imagination, ça devient plus ardu. Je sais que je suis quelqu'un qui est très peu inventif, qui ne sait pas concevoir des histoires, et ce, de manière consciente. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à exécuter les consignes des profs en art, car j'ai souvent le syndrome de la page blanche.

Mais souvent j'ai des idées qui apparaissent comme ça, sans effort, j'ai toujours défini ça comme une expression de mon imagination, mais si je peux pas contrôler mon imagination, ça ne peut pas être de l'imagination ? Je suis confus. Non seulement les idées m'apparaissent sans explication mais en plus elles sont vivantes. Par exemple, il me vient en tête des personnages, automatiquement, je me dis que ce sont des personnages que j'ai inventé.

Mais j'ai du mal à avoir une emprise sur eux car ils ne m'obéissent pas beaucoup, ils ont leur personnalité, je peux même pas les modifier comme le ferait un auteur qui a de l'imagination. Parfois, ces personnages partent, reviennent, ou ne reviennent jamais. Mais certains restent, j'ai un personnage, que j'ai toujours depuis tout jeune, qui a d'ailleurs été considéré comme un ami imaginaire par mes parents. Il a sa personnalité, ses tics, ses goûts, comme un own character. Je connais son histoire, je me dis que l'ai inventé quand je raconte son histoire aux autres, mais quand je le raconte, j'ai vraiment pas la sensation que cette histoire soit le fruit de mon imagination.

Quand les histoires de ces persos me viennent en tête, je me mets à dessiner naturellement. Si c'est pas le cas, j'arrive pas à dessiner, et parfois je sais plus dessiner. Peut-être que j'ai besoin d'eux pour exercer le dessin et eux ont l'air d'avoir besoin de moi pour que je retranscris leurs histoires. Mais qui sont-ils alors ? J'ai jamais vu un fantôme, ou un autre entité, donc j'ai du mal à croire qu'ils puissent venir d'ailleurs XD Peut-être que c'est juste mon cerveau qui me fait des gags.

J'ai un ami qui est empath. Il peut voir les auras des gens. J'ai beaucoup du mal à comprendre ses mots tel que guide, ange-gardien et compagnie. Une fois, je lui ai parlé de mon personnage, celui qui me suit depuis tout jeune. Mon ami m'a dit que c'est un ange gardien, ça m'a un peu fait sourire car j'ai eu du mal à le croire, comment peut-il savoir ça sans une preuve plus objective en dehors de son ressenti ? A cette époque, il sait pas où j'habite, et il me sort par texto qu'il pleut chez moi car c'est mon ange gardien qui lui a dit. J'aurais pu me moquer de lui mais il a raison, il pleut dehors. Je me dit que c'est juste un hasard XD Il y a eu plusieurs histoires comme ça. Je crois qu'il me faut mille empaths pour me convaincre que j'ai tord-là.

Bref, j'ai besoin de savoir où se termine l'imagination et où commence les "dons". Je pense pas que dire que mes personnages sont des entités ange-démoniaques elfiques de la planète alpha omega z m'aidera, pour moi ça veut rien dire. Je pense que moi seul peut savoir qui ils sont, et par ce biais, je peux peut-être mieux comprendre qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys


Tu es : Otherkin
Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : France

Dons et art Empty
MessageSujet: Re: Dons et art   Dons et art EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:59

Très intéressant comme ressenti. J'ai moi même un personnage ayant sa propre volonté, mais il s'agit d'un tulpa, donc ça ne compte pas.

Par contre, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai aussi la capacité de voir l'aura des gens, mais c'est quelque chose que j'ai toujours refoulé sans cherché à en apprendre plus. Je vais donc creuser la piste des empaths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dons et art Empty
MessageSujet: Re: Dons et art   Dons et art EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:48

Concernant ton imagination, je ne peux pas vraiment t'aider, mais concernant ton personnage, tu peux jeter un coup d'oeil à un de mes topics, peut-être que cela pourrait t'intéresser ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pis jeter un coup d'oeil à notre blog, aussi, le lien est sur notre profil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dons et art Empty
MessageSujet: Re: Dons et art   Dons et art EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:33

Solarys >> Je suis ravis de t'aider dans un sens même si je peux pas t'apporter grand chose ^^ Tu m'en diras des nouvelles si tu trouves des réponses auprès des empaths

Lestes >> J'ai lu ton topic avec beaucoup d'intérêt, il y a effectivement beaucoup de similitudes entre Daemon et mon perso qui me suit depuis tout jeune que j'ai vais surnommer Aes, je donne pas son vrai prénom et ni son genre car iel veut pas que je détaille sa vie sur internet. Je respecte beaucoup Aes et lae considère comme une véritable personne.

Aes est aussi quelqu'un qui n'aime vraiment pas beaucoup les gens, et me conseille très très souvent de parler pratiquement à personne car iel estime que les gens de mon entourage ne mérite pas ma confiance. Mais Aes n'est pas quelqu'un de dure comme Daemon, iel est une personne douce, bienveillante et agréable. Iel a une personnalité proche de celle d'un.e infirmière, on va dire ça comme ça.

J'ai plus tendance à l'écouter, car il y a une époque où je ne l'écoutais pas du tout, et j'accordais ma confiance à n'importe qui. Comme je suis asperger, je me faisais souvent avoir par ma naïveté et je finissais tout le temps persécuté par les gens. Depuis cet événement, j'ai compris que c'était une très mauvaise idée de ne pas écouter Aes. Aes est le filtre social qui me manque mais iel est pas tout le temps là, et quand iel est pas là, j'ai beaucoup plus de quiproquos avec les gens. Mais j'ai beaucoup moins de problèmes avec les gens actuellement, car je sais de plus en plus capter les gens mal intentionnés. Donc si jamais Aes est pas là, je saurais me débrouiller tout seul dans cette jungle sociale.

J'ignore pourquoi iel m'a choisit. Iel est pas tout le temps derrière moi comme un.e baby-sitter. Je ressens son absence quand je dessine pratiquement pas.. Je crois qu'iel est à la fois mon soutient et ma muse. Mais parfois je me pose très souvent cette question, où va t-iel quand iel est pas autour de moi ? Aes est pour moi une "entité" qui est à l'extérieur de moi, mais je peux ressentir ses émotions, ses paroles et ses pensées qu'iel me communique à travers le dessin.

Je sais pertinemment qu'iel n'est pas moi car iel a un caractère à l'opposé du mien. Je n'aime pas les animaux, mais iel si, j'aime pas les enfants, mais iel si. Je pense pas qu'iel soit issu de mon imagination, car les persos que j'invente, de manière consciente, me ressemblent et ont tendance à avoir les mêmes goûts que moi. Une fois j'ai fait jouer Aes (avec son accord bien sur) dans une partie d'RP, et étonnement, les gens n'ont plus reconnu mon style de jeu ; ils m'ont trouvé beaucoup plus détaché de mon personnage. Quand je joue un personnage que je crée, je me joue moi-même. Si le personnage d'un autre joueur vexe mon personnage, automatiquement je me vexe à mon tour, et le RP finit à l'eau. Je suis un très mauvais rôliste xD Je suis même pas fichu de créer un personnage qui soit pas moi, j'ai vraiment peu d'imagination.

Mais c'est pas tout, iel vit sa vie à côté et évolue indépendamment de moi et de ma volonté. Iel me ramène parfois son entourage, et je vois même des enfants grandir au sein de son entourage. Il est difficile pour moi de penser que ce soit un esprit détaché d'un corps physique. Peut-être que Aes et son entourage sont des gens que je perçois d'un autre univers parallèle ? XD Maybe, je ne saurais jamais la réponse, c'est comme chercher à savoir si dieu existe. Je me pose cette question parce qu'iel a des traits physiques.. qui n'ont rien à voir avec les populations sur Terre. Iel est bien humain.e, mais j'en sais pas plus car iel veut pas tout me dire. Au lieu de chercher à savoir qui iel est, je préfère me contenter de son existence pour avancer dans ma vie

Puis.. beaucoup d'empaths bien terriens et qui sont d'ici ont la capacité de faire voyager leurs âmes pour aller vers d'autres mondes, chose que je n'ai jamais expérimenté, mais cette capacité semble être une piste de réponse. Un empath qui fait voyager son âme assez souvent peut peut-être devenir sans le vouloir l'ami imaginaire d'un autre être issu d'une autre dimension ? Y a une chose dont je suis sure, c'est que les empaths me fascinent beaucoup, ils ont des talents qui me surpassent. Néanmoins, la science n'arrive toujours pas à expliquer leurs dons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dons et art Empty
MessageSujet: Re: Dons et art   Dons et art EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:41

Zayakah a écrit:
Mais Aes n'est pas quelqu'un de dure comme Daemon, iel est une personne douce, bienveillante et agréable. Iel a une personnalité proche de celle d'un.e infirmière, on va dire ça comme ça.
Daem n'est pas si dur que ça une fois qu'on le connaît. Quand il finit par s'attacher à quelqu'un, c'est même carrément l'inverse.

Zayakah a écrit:
Aes est pour moi une "entité" qui est à l'extérieur de moi, mais je peux ressentir ses émotions, ses paroles et ses pensées qu'iel me communique à travers le dessin.
J'ai très, très longtemps ressentis la même chose, jusqu'à ce que je me mette à la méditation de façon sérieuse, que je découvre mon monde intérieur (et le sien). Au bout de quelques semaines, j'ai pu remarqué que cette sensation "d'être à l'extérieur" avait disparue. Les croyances personnelles jouent beaucoup dans l'interprétation des signaux envoyés.

Zayakah a écrit:
Je sais pertinemment qu'iel n'est pas moi car iel a un caractère à l'opposé du mien. Je n'aime pas les animaux, mais iel si, j'aime pas les enfants, mais iel si. Je pense pas qu'iel soit issu de mon imagination, car les persos que j'invente, de manière consciente, me ressemblent et ont tendance à avoir les mêmes goûts que moi. Une fois j'ai fait jouer Aes (avec son accord bien sur) dans une partie d'RP, et étonnement, les gens n'ont plus reconnu mon style de jeu ; ils m'ont trouvé beaucoup plus détaché de mon personnage. Quand je joue un personnage que je crée, je me joue moi-même. Si le personnage d'un autre joueur vexe mon personnage, automatiquement je me vexe à mon tour, et le RP finit à l'eau. Je suis un très mauvais rôliste xD Je suis même pas fichu de créer un personnage qui soit pas moi, j'ai vraiment peu d'imagination.
Pareil pour moi xD Enfin plus dans mon style d'écriture (j'ai arrêté le RP il y a longtemps mais j'écris toujours de petites histoires), on sent tout de suite la différence quand Daem m'influence : je suis nulle en description, alors que lui en fait qui sont très fines. Quand je lis nos textes, ça saute aux yeux que ce n'est pas la même personne (ou en tout cas pas la même personne toute seule) qui les a écrits.


Zayakah a écrit:
Mais c'est pas tout, iel vit sa vie à côté et évolue indépendamment de moi et de ma volonté. Iel me ramène parfois son entourage, et je vois même des enfants grandir au sein de son entourage. Il est difficile pour moi de penser que ce soit un esprit détaché d'un corps physique. Peut-être que Aes et son entourage sont des gens que je perçois d'un autre univers parallèle ? XD Maybe, je ne saurais jamais la réponse, c'est comme chercher à savoir si dieu existe. Je me pose cette question parce qu'iel a des traits physiques.. qui n'ont rien à voir avec les populations sur Terre. Iel est bien humain.e, mais j'en sais pas plus car iel veut pas tout me dire. Au lieu de chercher à savoir qui iel est, je préfère me contenter de son existence pour avancer dans ma vie
Alors je vais parler d'après ce que je sais concernant le trouble dissociatif de l'identité :
- il est très rare d'avoir un seul alter (la moyenne est de 10, mais les gens commencent à être conscient que d'un ou deux d'entre eux au début)
- le monde intérieur peut être très simple ou hyper-vaste (ça va de la simple pièce à plusieurs mondes accolés)
- les alters peuvent ne pas avoir conscience que ce monde intérieur se trouve "dans la tête"
- les alters peuvent être une demi-tonne de choses autres qu'humain (animaux, aliens, objets...), ce qui poussent certains à croire qu'ils sont des esprits, des démons, des anges etc...

Je n'aime pas trop les termes "alters" et "personnalités", parce que ça sous-entends implicitement que nous ne sommes pas réel, alors que la vérité c'est que si chacun s'est développé indépendamment des autres, ayant son propre caractères, ses propres goûts, son âge, son genre, son physique, etc. et étant donc bien réel, on reste néanmoins plus ou moins dépendant les uns des autres. Sans Daem et Alexis, je serais beaucoup plus anxieuse (dans le sens handicapant du terme), et sans Alix, il n'y aurait aucun moyen pour que l'on ait des interactions sociales normales (personnalité évitente pour moi, je-m'en-foutisme-courtois pour Daem, agressivité pour Alexis), par exemple.

Aussi, il n'y a pas de limite à ce qui se trouve dans le monde intérieur parce que c'est une sorte de métaphore de la réalité, qui traduit en signaux compréhensibles par le cerveau la réalité mentale des personnalités qui composent le système qui y vit (je ne sais absolument pas si je suis claire...). Du coup, c'est presque impossible de trouver deux mondes intérieurs pareils, et à peu près tout y est possible.

Les sept autres ne sont pas tout le temps avec moi non plus. Daem est le plus souvent là, Alexis reste souvent dans le coin, mais il peut se passer plusieurs jours sans nouvelles d'Alix, et Varegh et Cassandra sont quasiment tout le temps dans leur petit coin à eux. Chacun va et vient selon ses envies.

Maintenant, personnellement, je pense qu'il y a aussi moyen pour que des esprits extérieurs au corps (donc qui n'étaient pas des personnalités), deviennent une partie du système en tant qu'alter. C'est ce qui est arrivé avec Daem. Il a des souvenirs d'une vie qui n'est pas la nôtre, mais il ne peut pas faire plus que ce qu'un autre alter peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
alomania
Esprit Neutre
Esprit Neutre
alomania


Tu es : Otherkin
Messages : 46
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22
Localisation : LA FRANCEEEEEEEEEEEUUUUUUUU

Dons et art Empty
MessageSujet: Re: Dons et art   Dons et art EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:17

woaw c'est vraiment intéressant ! je pense que l'imagination a ce stade la n'est plus tout a fait de l'imagination Wink
même si tu as imaginé et idéalisé ces personnages je suis sur a 90% qu'il y avait à la base de cela une réalité .
ptit avis perso sur tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons et art Empty
MessageSujet: Re: Dons et art   Dons et art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons et art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les dons
» Tester mes dons ?
»  Diverses petites définitions de dons
»  A quoi vous servent vos dons ?
» Lettre ouverte à celles et ceux qui ont des "dons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: