Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rêve sang de dragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:54

J’ai rêvé que je participais à une assemblée de gens que je connaissais .J’était avec pleins
De gens .On m’a expliqué que c’était des gens avec du sang de « dragon ».

Je pense qu’il s’agit d’une métaphore (car je ne suis pas dragonkin.)

Mais qu'est ce que mon moi supérieur à voulu me dire ?

Si il y a des voyant/interpréte(pas psychologiquement car ma démarche est spirituel pas psychologique) ,je suis prenant .
Revenir en haut Aller en bas
Schae
Modérateur
Modérateur
Schae


Tu es : Autre
Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:01

L'assemblé représente une communauté, c'est peut-être quelque chose que tu recherches inconsciemment, de faire partie d'un groupe d'une même pensée commune pour que tu puisses t'identifier à quelque chose de plus vaste que ta seule individualité, unis dans une même conception rituelle, l'individu en lui-même perd son identification propre pour se projeter dans celle plus grande du groupe (le sang du corps qui devient le sang de l'assemblée).

Etant un Dragonkin je pourrais te dire que c'est l'appel du Dragon mais, je ne le ferais pas car ce serait t'influencer sur ta propre voie qui n'est pas forcément la mienne, alors pour en rester dans la symbolique pure et l'allégorie, le Dragon représenterait plutôt la créature qui garde le trésor devant le seuil de la source de ce trésor, il a en ses griffes la perle de pouvoir qui lui permettra de la protéger pour ne délivrer qu'à ceux qui sauront en garder le secret, le mystère de cette connaissance de/des Univers.
Le Dragon pour les alchimistes est un élément primordial dans la transformation de la matière en Or, dans leur façon très métaphorique de représenter ce qu'ils appellent "l'Oeuvre", la créature Draconique est l'élément Mercure qui est le Mercure des Philosophes et est la matière qui transforme les choses en profondeur.
Si l'on s'en réfère aux simples mythes, il y a le Dieu Hermès/Mercure qui apporta la lumière de l'intelligence aux Hommes, Prométhée messager d'Hermès qui donna le feu, ils apprirent à lire et écrire grâce à son Homologue Egyptien Thot souvent relié à Hermès dans le nom (Hermès/Thot), cette Divinité que l'on retrouve sous d'autres noms dans d'autres cultures est ce qui a inspiré les Hommes pour ramener la lumière dans la nuit, l'Ordre dans le Chaos et la gestion récurrente (rituelle) pour ne pas laisser l'esprit rechuter dans les sombres méandres du labyrinthe mental (voir le fil d'Arianne, le Minotaure, Thésée etc...) et ainsi perdre ce qu'il a apprit.

Voilà ce que m'inspire ton rêve et en remettant un peu mieux les pièces dans l'ordre, je pense que ce "message" t'indique qu'une certaine aspiration initiatique se profile à l'horizon, la recherche de ce que l'on appel "une chaîne magique" par la réunion de plusieurs personnes appelant à se transformer en autre chose, rester humain en forme (je ne crois que l'on a pas trop le choix sur ce point) mais, qu'à l'intérieur la source va progressivement procéder à un grand changement justement dans la forme que tu conçois sur les choses et sur toi-même, il demandera probablement qu'un planning soit fixé sur ce qu'il y a à faire pour garder à l'esprit l'essentiel et ne pas l'oublier.

Voilà, dis-moi ce que tu en penses et si il y a des choses plus personnelles que tu aurais à ajouter voir, à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pandore.net
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:18

Il y avais aussi une personne qui tenait un petit lézard dans sa main .
Lorsque je lui ai demandé ce que c’était elle m’a repondu un dragon.
Mais sa ressemblais pas du tout à un dragon à la rigueur un mini varan.
Revenir en haut Aller en bas
Schae
Modérateur
Modérateur
Schae


Tu es : Autre
Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:37

Oui, c'est encore une histoire de transformation.

Ce varan que tu vois n'a pas d'ailes et il est tenu dans la main d'une personne, il ne peut faire vraiment selon son libre arbitre et est en quelque sorte soumis à la gravité des choses, en effet sans ailes, il doit au moins être soumis à la gravité terrestre seulement, une main le tient en captivité.

Quant cette personne dit que c'est un Dragon alors oui, c'est bien cela seulement, il n'a pas encore atteint sa maturité et ses ailes ne sont pas encore déployées, la personne attend le moment pour lui rendre sa liberté je me demande d'ailleurs bien pourquoi. C'est peut-être quelqu'un qui veut protéger ce petit Dragon, et il agira toujours ainsi tant qu'il estimera que l'être n'est pas encore capable de voler de ses propres ailes.

Il ne trouvera vraiment sa vraie liberté que lorsqu'il pourra s'envoler vers les Cieux, et lorsqu'ils se détachera de l'attachement Terrestre.

En plus bref, je ne fais que redire ce que j'ai déjà dit en plus long...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pandore.net
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyMer 1 Nov 2017 - 2:11

Tu penses que le varan est une métaphore ,comme la chenille devient papillon?
Donc sa symbolise quelque chose dans ma vie qui est entrain d’évoluer peut être?
Si j’ai bien compris ce serais une manière valable de l’interpréter.
Sûrement qu’il y a différent niveaux de compréhension,comme différents niveaux d’interprétation.
Qui se feront graduellement ,aux rythmes de mon apprentissage spirituel si je peux dire sa comme ça.

A oui détail qui a son importance j’ai le vertige .
J’ai aussi la tête qui tourne lorsque je regarde en l’air,une sorte de vertige des hauteurs.
Comme si mon âme avait peur d’évoluer pourtant je sais qu’elle le veux.
J’ai aussi peur du changement mais je déteste, la monotonie ce qui peut sembler contradictoire.

Je crois comprendre que mon âme est tiraillée par l’envie de se surpasser et la peur de perdre ce qu’elle a acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Schae
Modérateur
Modérateur
Schae


Tu es : Autre
Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptySam 4 Nov 2017 - 21:23

Oui ce doit être cela.

L'âme n'est pas toujours lorsqu'elle arrive dans un nouveau corps mortel, unie et elle peut être séparée en deux voir plus, cela peut aussi dépendre du chemin de vie accompli jusque là qui peut provoquer cette séparation. C'est un peu en somme comme la bonne et mauvaise conscience quoi que je n'irais pas jusque là, dans cet antagonisme extrême que j'ai moi-même subit dans le passé allant jusqu'à une bipolarité de type mixte.

Personnellement, le Dragon (ainsi que d'autres âmes sur mon chemin) m'a aidé à me réunifier et pas toujours de façon simpliste et facile, il a fallut que je m'engage réellement sur une volonté de réintégrer mon réel kintype Dragon et que je fasse le serment de ne plus me disperser à cause de mon incapacité à faire des choix.

Je crois que tu es un peu dans le même cas de figure et le rêve le démontre bien ainsi, cette communauté peut être prise comme un engagement de ta part dans le déroulement de ta vie, et il faut vraiment que tu laisses la contradiction de côté qui ne fait que te miner dans tes choix car, en prenant l'âge ces choses ne vont pas s'arranger.

Le fait de se surpasser n'engagera en rien à ce que tu oublie quoi que se soit, quoi qu'il est possible que tu perdes ce que tu n'as pas besoin pour ton évolution. Parfois, il faut se séparer de ce qui nous retient au sol, c'est trop de poids pour s'envoler, il faut se détacher de ce que l'on sait ne pas être nécessaire pour nous et ne pas hésiter à s'envoler vers notre transformation.

Au final, tu n'es peut-être pas si humain (ou autre humain) que cela et ce qui te retiens peut-être est justement cette forme humaine auquel tu es si attaché. Ton âme (et donc toi-même) veut être autre chose ou non, elle veut que tu prennes conscience de ce que tu es vraiment alors, maintenant ouvre tes ailes et sort du cocon petit papillon et envoles-toi, ou alors si tu préfères, libères-toi de ta propre main qui te retient et déploie tes ailes petit Dragon, devient ta propre ascension vers les Cieux et ne te retient pas en ayant peur de perdre, de toute façon à un moment ou un autre, nous devons tout laisser pour nous libérer des enchaînements!
Revenir en haut Aller en bas
http://Pandore.net
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptySam 4 Nov 2017 - 23:08

Intéressant comme point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Schae
Modérateur
Modérateur
Schae


Tu es : Autre
Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:55

Ce n'est pas vraiment un point vue, j'essaie tout autant que toi de comprendre le rêve en usant parfois dans mes textes, du même moyen métaphorique que donne le songe et en fonction de tes commentaires. Je n'affirme rien et ne peut le faire et désormais, je pense qu'on a fait le tour de défrichage. Maintenant, si tu veux continuer il y a aura toujours moyen de le faire mais, le seul songe ne suffira plus, si tu a quelque chose à dire à ajouter, voir à me contredire tu le peux (je ne le prendrais pas mal), on peut même continuer en MP si il y a des choses que tu ne voudrais pas laisser en publique.

Revenir en haut Aller en bas
http://Pandore.net
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:45

Je sais mais quand je parlais de point de vue ce que je voulais dire.
C’est que c’est ton interprétation personnelle donc en parties subjective.
Je suis assez d’accord avec ce que tu dis ,juste quelques détails avec le quel je suis en désaccord.
Par exemple quand tu dis que l’âme peut être divisée.
Pour moi l’âme c’est le noyaux même de l’être ,c’est ce qu’il y a de plus profond.
Donc pour moi l’âme est indivisible ,c’est quasiment la seul chose qu’on ne peux détruire chez une personne.
Après l’esprit,la personnalité,la conscience sont des choses encore différentes et j’avoue que pour moi c’est encore assez flou.

Je ne pense pas mon kin type être celui du dragon mais tout comme toi je ne peux pas le prouver.
Je veux dire par là je me sens proche du dragon par sa signification methaphysique mais je ne m’identifier
pas à lui.

Voilà c’est ce que j’avais à dire et je pense que là on a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Schae
Modérateur
Modérateur
Schae


Tu es : Autre
Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 44
Localisation : Alsace

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:05

Tu dis que l’âme peut être divisée.
Pour moi l’âme c’est le noyaux même de l’être ,c’est ce qu’il y a de plus profond.
Donc pour moi l’âme est indivisible ,c’est quasiment la seul chose qu’on ne peux détruire chez une personne.


Oui j'ai parlé de cela et tu as tout à fait raison, d'autant plus que cette âme "unique" et "unifiée" n'est absolument pas séparée de quelque chose d'encore plus grand, qui raccorde les âmes ensemble. Les Amérindiens appellent cela le Grand Esprit, parce qu'il EST tous les esprits. Appelons alors cela "la Grande Ame", parce qu'elle EST toutes les âmes.

Le fait de la division dont je parlais n'est qu'une histoire de point de vue, un fait mental qui prit à lui tout seul, n'est pas l'âme et a une fâcheuse tendance à diviser et séparer les choses en plusieurs casiers bien distincts et définis. Il peut même à cause d'une trop grande propension à vouloir trop pour lui, séparer l'âme qui normalement devrait être la source, le noyau comme tu le dis car, il sait que si elle reprend sa place dans la circulation énergétique dans le corps dans sa forme la plus épurée possible, il ne sera plus la source et ce ne sera que l'âme qui le sera, comme elle l'a toujours été.

Après l’esprit,la personnalité,la conscience sont des choses encore différentes et j’avoue que pour moi c’est encore assez flou.

Ce n'est pas si différent que tu pourrais le croire, se sont en fait les découlements (ou conséquences) qui sont justement engendrés par le fait que l'âme est "séparée", et que le mental a déséquilibré l'harmonie intérieure.

Je ne pense pas mon kin type être celui du dragon mais tout comme toi je ne peux pas le prouver.
Je veux dire par là je me sens proche du dragon par sa signification methaphysique mais je ne m’identifier
pas à lui.


Oui, je l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pandore.net
Lune
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
Lune


Tu es : En recherche
Messages : 116
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 19
Localisation : Dans la lune ~

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:36

Hum ... En alchimie, il me semble qu'il y a une figure, représentant deux dragons, l'un sans ailes, en position de défaite, l'autre au dessus de lui, avec des ailes, en position de force. Cette figure représente le souffre et le mercure, le mâle et la femelle, mais je n'ai que des connaissances basiques sur le sujet, alors je vais arrêter ma comparaison là.
Je voulais savoir, aussi : y a-t-il un autre détail qui aurait son importance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Luna484
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:56

Lune a écrit:
Hum ... En alchimie, il me semble qu'il y a une figure, représentant deux dragons, l'un sans ailes, en position de défaite, l'autre au dessus de lui, avec des ailes, en position de force. Cette figure représente le souffre et le mercure, le mâle et la femelle, mais je n'ai que des connaissances basiques sur le sujet, alors je vais arrêter ma comparaison là.
Je voulais savoir, aussi : y a-t-il un autre détail qui aurait son importance ?

j’aurai aussi un dragon protecteur depuis ma naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Unautrehumain
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Unautrehumain


Tu es : Autre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:38

Schae a écrit:
Tu dis que l’âme peut être divisée.
Pour moi l’âme c’est le noyaux même de l’être ,c’est ce qu’il y a de plus profond.
Donc pour moi l’âme est indivisible ,c’est quasiment la seul chose qu’on ne peux détruire chez une personne.


Oui j'ai parlé de cela et tu as tout à fait raison, d'autant plus que cette âme "unique" et "unifiée" n'est absolument pas séparée de quelque chose d'encore plus grand, qui raccorde les âmes ensemble. Les Amérindiens appellent cela le Grand Esprit, parce qu'il EST tous les esprits. Appelons alors cela "la Grande Ame", parce qu'elle EST toutes les âmes.

Le fait de la division dont je parlais n'est qu'une histoire de point de vue, un fait mental qui prit à lui tout seul, n'est pas l'âme et a une fâcheuse tendance à diviser et séparer les choses en plusieurs casiers bien distincts et définis. Il peut même à cause d'une trop grande propension à vouloir trop pour lui, séparer l'âme qui normalement devrait être la source, le noyau comme tu le dis car, il sait que si elle reprend sa place dans la circulation énergétique dans le corps dans sa forme la plus épurée possible, il ne sera plus la source et ce ne sera que l'âme qui le sera, comme elle l'a toujours été.

Après l’esprit,la personnalité,la conscience sont des choses encore différentes et j’avoue que pour moi c’est encore assez flou.

Ce n'est pas si différent que tu pourrais le croire, se sont en fait les découlements (ou conséquences) qui sont justement engendrés par le fait que l'âme est "séparée", et que le mental a déséquilibré l'harmonie intérieure.

Je ne pense pas mon kin type être celui du dragon mais tout comme toi je ne peux pas le prouver.
Je veux dire par là je me sens proche du dragon par sa signification methaphysique mais je ne m’identifier
pas à lui.


Oui, je l'avais compris.
À oui et merci encore pour toute ces réponses même si cela date un peu .Je me rend compte en relisant les postes,que tu m’a apporté beaucoup de réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve sang de dragon  Empty
MessageSujet: Re: Rêve sang de dragon    Rêve sang de dragon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve sang de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de dragon noir à plume
» Rêve d'eau.
» Le rêve
» Ce rêve ...
» interprétation rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: