Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Échec de méditation et rêve révélateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:20

Bonjour.
Je ne sais pas trop où poster ça. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne section, mais bon, comme ça parle de rêve...
Bref.
Je ne me suis mis à la méditation que récemment. À peu près au même moment que mon inscription ici, en fait. Je ne suis pas très doué. Alors, je "m'entraîne" un peu tout les jours. L'autre fois, j'ai carrément échoué. Je me suis endormi... :-(
Et la, j'ai fait un rêve incroyable. Pour la toute première fois, j'ai rêvé que j'étais mon kintype. Tout avais l'air tellement réel que j'en suis encore tout retourné.
Donc pour ceux que ça intéresse, voici le rêve en question:
(je préviens d'avance, ça va être un peu long... Désolé.)

Je me faufile entre les broussaille, ailes rabattue sur le dos. Mes pattes s'enfoncent à peine dans le tapis humide que forme la mousse. Je connais les lieux sur le bout des griffes. C'est mon territoire, ma maison.
Mes mouvements sont fluides, rapides et silencieux. Tout mes sens sont en alerte. J'entends le moindre bruissement, je capte la plus infime des odeurs. Mais pour l'heure, une seule attire mon attention: un parfum délectablement sucré.
Je remonte la piste olfactive et me retrouve devant une sorte d'arbuste. Ses branches recourbées atteignent le sol. Disséminés ça et là dans le feuillage verdoyant, de petits fruits luisants aux allures de gouttes d'ambre attisent ma gourmandise.
J'en saisi un entre mes pattes. La peau dure et translucide protège une chair gélatineuse orangée. D'un coup de dent expert, je brise cette peau rigide et obtient l'objet de ma convoitise.
J'englouti voracement le fruit: la peau croquante, la chair collante, même les petits pépins noir au goût amer. Pourtant, ça ne suffit pas à calmer mon appétit. Je me saisi d'un nouveau fruit. Mais, à peine ai-je eu le temps d'y porter le premier coup de dent, qu'un cri aigu et sonore retenti.
J'abandonne immédiatement mon butin, déploie mes ailes, m'envole et me réfugie sur une branche haute.
Le cri résonne de nouveau. Il n'y a pas de doute, c'est un message d'alerte lancé par un de mes congénère. Un danger approche.
L'alerte est reprise par d'autre. En un instant, le calme habituel de la forêt laisse place à une cacophonie de cris.
J'aperçois alors la cause de toute cette agitation. C'est une bête énorme, trapue et qui, malgré sa massivité, se déplace avec une grâce féline. Ses muscles roulent sous sa fourrure noire marquée de motifs rouge. Sans attendre, je lance à mon tour l'alerte.
Peu à peu, mes congénères se massent dans les branchages, encerclant la créature dans un concert de cris. L'un d'entre eux se pose tout près de moi.
Sa fourrure est brune, son ventre crême et il a des "lunettes" noire autour des yeux. Si la forme de son corps rappelle celle d'un rat, sa couleur est plus proche de celle d'un lérot.
Les plumes de ses ailes, comme celles du "plumeau" au bout de sa queue sont brunes bordées de noir. Sur sa ligne dorsale et le sommet de sa tête, de petites plumes noires se hérissent sous l'effet de la colère: cette gigantesque bête n'a pas sa place sur notre territoire.
En dessous de nous, l'énorme créature s'agace. À cause de nous, toute la forêt est au courant de sa présence. Elle aura du mal à surprendre une proie.
Elle lève sa grosse tête vers nous, exhibant ses crocs terrifiants. Nous feulons en réponse et crions de plus belle. Nous savons qu'elle ne peut pas nous atteindre sur nos perchoirs. Nos piaillements furieux sonnent comme des insultes.
La bête bondit. Ses griffes s'agrippent au tronc d'un arbre que nous occupons. Elle tente de se hisser. Nous ne lachons pas nos positions.
Certes, nous sommes ridiculement petits par rapport à cet créature, mais nous sommes bien plus nombreux, et plus à notre aise dans les arbres.
La bête retombe sous son propre poids. Sa masse la cloue au sol. Elle secoue la tête de rage. Après quelques vaines tentative de nous impressionner et nous faire taire, elle finit par renoncer.
Elle prend la fuite. Nous décollons et nous lançons à sa poursuite telle une nuée de guêpes furieuses. Nous boutons l'énorme créature hors des limites de notre territoire sous une pluie d'injures.

Voilà pour mon rêve. Il était d'un réalisme saisissant. Au final, je suis heureux d'avoir échoué dans ma méditation ce jour là. Je me sent un peu plus reconnecté à moi même depuis. J'espère pouvoir refaire ce genre de rêve.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:51

Pour moi, tu n'as pas raté ta méditation car tu as pu déclencher un rêve incroyable ! Un état méditatif peut causer se genre de chose :3
C'est peut être un voyage astral ou un souvenir de vie antérieur, qui sait ?
Je suis contente pour toi, surtout que tu as pu découvrir à quoi ressemble ton kintype ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:41

OK, donc, c'est parce que je me suis endormi en méditant que ça à déclenché ça?
En tout cas, je suis tout content. Vivement la prochaine fois! XD
Je ne connais pas grand chose au voyage astral. Je ne suis pas sur que ce soit ça, car je n'ai pas eu de sentiment de sorti du corps. J'étais juste moi. Plein et entier, comme jamais auparavant. Et c'était juste génial!!! J'avais envie de partager ça. Depuis, je suis sur mon petit nuage. J'espère vraiment que j'arriverai à recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
Luerndonnalb


Tu es : Otherkin
Messages : 581
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 27
Localisation : Québec

Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:08

Je crois que sais plus un souvenir d'une vie passée qu'une sortie astrale où celle-ci est consciente, l'on sait que l'on est sortie de notre corps et l'on se promène.
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptySam 19 Jan 2019 - 20:08

Je pense aussi que ce n'en était pas un. Mais peu importe. C'était un rêve vraiment fantastique. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:00

C'est chouette Smile
On dirait que ton inconscient t'a envoyé son message personnalisé
J'ai déjà fait des rêves sous forme animale mais de là à avoir autant de détail... Il y a bien des rêves qui ont ce quelque chose qui nous fait douter de son origine.
Qu'en était-il à propos des émotions que tu as senti ? Souvent c'est la cerise sur le gâteau en terme de réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Icasté
Esprit Sage
Esprit Sage
Icasté


Tu es : Otherkin
Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 32
Localisation : France

Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:15

Oh oui les émotions étaient bien présentes! Et je pense que c'est aussi pour ça que ce rêve m'a tellement marqué. ;-)
C'était un mélange de peur et d'excitation, une vrai monté d'adrénaline. Et à la fin, une certaine fierté. Je me sentais héroïque (bien qu'à y réfléchir, il n'y a rien d'héroïque à tout ça, mais bon). XD
Quoi qu'il en soit merci d'avoir réagit sur ce sujet. Me remémorer cet épisode m'a fait du bien. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:26

Petit héros d'un vaste monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échec de méditation et rêve révélateur Empty
MessageSujet: Re: Échec de méditation et rêve révélateur   Échec de méditation et rêve révélateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec de méditation et rêve révélateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 Types de Méditation.
» Méditation des 4 élements
» Méditation animale
» Le lieu de votre méditation ?
»  Méditation avec les éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: