Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty
MessageSujet: Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication   membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:43

Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication

Vous vous demandez peut-être la raison pour laquelle des personnes peuvent ressentir des membres fantômes surnuméraires, c'est une question que je me suis moi-même posée.

Je ne suis pas fan des explications psychologiques/neuronales car ça limite notre être à seulement ce corps de chaire alors que nous sommes tous des êtres multidimensionnels ! Bien sûr, cela peut aussi avoir des explications purement physiques mais je sais très bien que ce corps n'est souvent que le réceptionniste des problèmes et autres facteurs plus énergétiques, j'en pensais donc que les membres fantômes étaient la conséquence d'un événement. Après tout, TOUT est énergie, pourquoi ces membres dérogeraient à la règle ? Donc je partais du principe que les membres fantômes étaient notre énergie qui prenait forme. Oui, mais, comment ? Pourquoi ? Ça manquait de précision ...
Un soir, pouvant désormais entendre les voix de mes guides, je leur posais la question. Leur réponse fut : « Les membres fantômes sont des projections de ton subconscient dans l'astral. » Donc en somme, c'est le corps astral qui change de forme dû à des stimulus plutôt inconscients.

 • Oui, c'est bien beau ! Mais qu'est-ce que cela signifie ? 

D'abord, je dois vous expliquer les états 3 états de conscience pour que vous compreniez :

- Conscient : c'est tout c'est qui est conscient, ce que l'on pense pour le moment, ce qui nous vient à l'esprit

- Inconscient : c'est tout ce qui nous n'est pas conscient, ce que notre corps fait automatiquement (comme respirer, faire battre le cœur, nos instincts, les stimulus automatiques)

- Subconscient : c'est ce qui se cache sous la conscience, ce sont les automatismes autres fois acquis et qui sont devenu inconscients (croyances, éducation durant l'enfance, traumatisme, connaissances, marcher, faire du vélo etc.), c'est ce qui est passé par le conscient pour retomber dans notre inconscient (notre base de données accumulées en somme), ce qui pourrait faire surface de nouveau dans le conscient, c'est ce qui influence le conscient et notre vie

(En fonction des sources et des personnes, les explications peuvent varier, mais celle-là me semble la plus correcte.)

Donc, si l'on part de ce principe, les influences qui font changer de forme le corps astral proviennent donc de connaissances passées qui peuvent provenir aussi d'autres vies (souvenir subconscient d'avoir été tel ou tel animal/créature, d'avoir telle origine d'âme), comme si les infos de nos vies passées et de celle présente étaient toutes stockées dans le subconscient et donc que cela pourrait faire surface, que l'on pourrait les faire remonter à la conscience !

De ce fait, ça explique pourquoi ce phénomène de membres fantômes peut survenir spontanément (sans qu'on y pense/qu'on le désire) et peut devenir conscient en contrôlant l'apparition de ceux-ci ! Il est même possible de créer de « faux » membres par persuasion mentale ou création consciente !
Et comme tous nos corps sont constamment reliés et influencés entre eux, une des conséquences sur le plan physique est que le cerveau peut prendre ces membres comme des vrais et les considérer comme physiquement présents (alors que ce n'est pas le cas).



Voilà donc ma petite explication en ce qui concerne les membres fantômes surnuméraires ! C'est une explication spirituelle plutôt que psychologique, c'est celle qu'on m'a donnée et c'est celle qui est (à mon sens) la plus logique.
Je sais, ce sujet a déjà été abordé sur le forum, je ne fais que rajouter ma petite touche de connaissance à ce sujet.

Si vous désirez aller plus loin, voici des liens qui expliquent le subconscient :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici le message qui m'a fait tilter en quoi le subconscient et l'inconscient sont différents car les autres explications me semblaient floues (merci !):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 190
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 17
Localisation : Sur mon canap'

membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty
MessageSujet: Re: Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication   membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:30

Merci pour l'article. Je ces exactement ce que sa fait d'avoir des membres fantôme vu que j'en est pas. Mais ces cool d'apprendre plein de choses la dessus. Le corps astral ces le subconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty
MessageSujet: Re: Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication   membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:50

Non, ce n'est pas la même chose : le corps astral est un de tes corps alors que le subconscient est une partie de ton être/de ta Conscience ! Mais le subconscient peut influencer le corps astral.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui


Tu es : No Kin (Humain)
Messages : 190
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 17
Localisation : Sur mon canap'

membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty
MessageSujet: Re: Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication   membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:53

Ok d'accord! On est en train de parler de l'article sur le chat. On est tous d'accord pour dire qu'il est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ora
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Ora


Tu es : Autre
Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 23
Localisation : France

membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty
MessageSujet: Re: Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication   membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:13

Sujet très intéressant. Smile Jusqu'ici, je ne considérais que la vision psychologique de la thérianthropie, mais je me dis maintenant que fouiller un peu ailleurs ne fait pas de mal.

Mikitouse a écrit:
De ce fait, ça explique pourquoi ce phénomène de membres fantômes peut survenir spontanément (sans qu'on y pense/qu'on le désire) et peut devenir conscient en contrôlant l'apparition de ceux-ci ! Il est même possible de créer de « faux » membres par persuasion mentale ou création consciente !
C'est mon cas. A force d'explorer de nouveaux ressentis dans mon adolescence, et en particulier les membres fantômes, j'ai réussi à reconnaître les sensations, suffisamment pour pouvoir maintenant les provoquer. Ça m'est très utile pour relâcher un peu mon stress, ou un surplus d'émotions de manière plus globale ("créer" un museau fantôme marche assez bien en général, c'est le membre que je provoque le plus facilement, ainsi que les crocs). Bien sûr, il m'arrive toujours d'avoir des shifts spontanés, le fait de ramener consciemment mon corps animal à la surface n'est qu'un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ccryyp
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Ccryyp


Tu es : En recherche
Messages : 61
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 20
Localisation : dans un monde

membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty
MessageSujet: Re: Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication   membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:13

C’est très interessant tout ça Moi j’ai des membres fantôme j’ai des fois de la fourrure ou des cornes ou d’autres oreille j’ai aussi senti d’autre pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty
MessageSujet: Re: Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication   membres - Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Extensions d'Êtres ou Membres Fantômes
» La Prescience (petite définition)
» Bonjour, une petite question.
» Petite note concernant la phytothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Spirituelle-
Sauter vers: