Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ammalie
Esprit Léger
Esprit Léger
Ammalie


Tu es : Otherkin
Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 29
Localisation : Paris

3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches Empty
MessageSujet: 3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches   3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux expliquer à tes proches ce qu'est l'otherkinité ?
Cet article est fait pour toi !

Je t'invite, alors, à montrer cette publication à la personne concernée, j'essayerai -du mieux possible- de lui expliquer ce qu'est l’alter-humanité. Bonne lecture à vous deux !

(je tiens à préciser que je ne force personne à parler des otherkins à ses amis ou sa famille (même, parfois, au contraire), mais si vous désirez le faire, ce texte pourra sûrement vous aider !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hey toi ! Tu vas bien ?

Moi, super !

Je me présente, je m'appelle Ammalie, j'ai 24 ans et, si je suis là, c'est pour te parler de quelque chose d’important.

En effet, j'imagine que l'un de tes potes, camarade, ami ou encore un membre de ta famille… t'a révélé qu'il était otherkin ?

~

Otherkin ? Tu demandes ce que c'est et si ça se mange ?

Pas de soucis, je suis là pour ça ! Je suis moi même trollen norvégien et je baigne dans la communauté depuis 8 ans. Je pense être qualifiée pour parler d'otherkinité.
Et comme on fait bien les choses, je vais tout t'expliquer.

~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Otherkinité ? Ckoica ?

Il s'agit d'un terme né dans les années 70, sur le web anglophone, pour parler d'une personne qui s'identifie en tant que créature imaginaire.
Une définition à été créée.

'Une personne otherkin est un individu s'identifiant profondément et constamment en tant qu'une créature magique, fantastique, mythologique ou imaginaire (ayant souvent une “intelligence" humaine), et ce en plus de son humanité. On dit que cette personne est otherkin ou alter-humaine."


C'est ainsi, ce n’est pas un choix ni une "connexion”, c'est une identité. Un ressenti réel et permanent. L'identité “non-humaine” est quelque chose d'ancrée dans la psyché de l'individu. C'est un fait et c'est tout, on ne peut nier le ressenti de ton camarade.

Donc, si tu as bien suivi, ton proche est donc otherkin.

~


Bizarre tu dis ? Cela te semble obscure ? Laisse moi terminer ! Tu vas tout comprendre !


~


Comment ton ami vit son otherkinité ?


Il s'agit d'un ensemble de ressentis et d'expériences, parfois psychologiques ou spirituelles, qui amènent ton proche à sentir avoir une certaine non-humanité en plus d'être un Homo Sapiens. Des expériences que la personne vit au quotidien. Certaines de ses choses peuvent être liées à une neuroatypie comme l'autisme, à des traumas psychologiques…

Pour d'autres, il s'agit d'une histoire d’ésotérisme, de souvenirs et de réincarnation. Tout dépend des croyances de l'individu. Au final, ton proche a dû, alors, chercher la créature qui lui correspond le plus en fonction de son vécu, de ses actes, de ses sentiments, de ses pulsions et de ses ressentis afin de pouvoir les nommer en un ensemble cohérent.

Il a rassemblé ses expériences sous la forme de “je suis comme ci, je suis comme ça, je ressens ceci… je suis intérieurement telle créature”. Cela ne l'excuse pas de mal se comporter en société ! C'est juste une manière alternative de vivre son non-humanité.

Il y a beaucoup de dragons dans la communauté… mais aussi des licornes, des gryphons, des satyrs, des elfes, des sirènes, des créatures "inventées"… bref, un peu de tout.

/!\ Si ton proche pense pouvoir littéralement se transformer en une créature. Il peut s'agir de lycanthropie clinique et nécessite des soins. Mais ce n'est pas le cas ici. /!\

~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, à quoi ressemble son otherkinité au quotidien ?

Rappelle-toi que ton proche a totalement conscience de son humanité, de sa société humaine, de son éducation humaine, de son corps humain et j'en passe.
Ton pote pourra vivre des variations de son alter-humanité. Se sentir très [Insérer une créature] ou très humain suivant les moments. Cela s'appelle le shift. Dans ces cas, ton proche garde toujours toujours toujours conscience de son (ou sa part d’) humanité. Il ne faut pas l'oublier. Il peut s'amuser à mordiller, à couiner, hurler ou bondir (et pleins d'autre). Quelque soit son comportement, cela n'excusera jamais une quelconque violence ou comportement inapproprié en public.

Il arrive également, à l'image des personnes amputées, que ton proche ait la sensation de membres fantômes correspondant à un corps non-humain.
Par exemple, ton proche peut ressentir une queue, des oreilles, des ailes… et nommera son kintype (créature à laquelle on s’identifie) en fonction de la créature qui résume le mieux ses expériences. Bien entendu, ces membres fantômes n'interagissent pas avec le monde physique. Ce ne sont que des sensations mentales. Il peut être gênant, pour ton proche, qu'on touche sur son corps là où il est censé sentir des ailes (d'ange, par exemple) mais je doute qu'il puisse ressentir une réelle douleur.

Ton proche peut également avoir des sens (odorat, vu, touché, gout, ouïe…) plus aiguisés que la moyenne (ou les sentir/percevoir plus aiguisés). Il peut attribuer ces perceptions sensorielles à sa créature. Cela peut faire parti de son sentiment d'être une bestiole non-humaine.

Il peut aussi faire des rêves où il se voit changé en sa créature. Cependant, on peut très bien faire ce genre de rêves et ne pas être alter-humain du tout.

~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, comment s'exprime sa relation avec sa créature ?


Ton proche pourrait avoir une affinité importante avec la créature en question. Il peut collectionner des articles en lien avec son kintype, regarder des vidéos et autres reportages ou même aller régulièrement au musée… Tellement de choses. Il est, parfois, passionné par tout ce qui touche de prêt ou de loin à sa bestiole. Souvent, il aura envie de faire vivre son alter-humanité en plein jour. S'amuser à faire “sa créature” avec ses potes otherkins. C'est parfois du jeu de rôle afin de mieux intégrer son identité. D'autres fois, il s'agit de pulsions et instincts.

Attention :

On peut très bien aimer les kitsunes (par exemple) et jouer à l'imiter sans être otherkin. L'otherkinité est, avant tout, une réelle et profonde identité.


~

Au fait :

tu peux très bien, toi aussi, adorer les êtres fantastiques, collectionner les posters de pégases et aimer “jouer” à cet créature. Cela ne fait pas de toi forcément un pégase. Tu peux être other-hearted ou other-linker (voir mes autres articles). Et ça, c'est aussi “cool” qu'être otherkin, différent, mais aussi “cool” -si tu en doutes-.

~


Ton proche peut aussi être, en plus de thérian, Furry. C'est-à-dire :

Aimer dessiner, faire vivre et se déguiser en créatures anthropomorphique à des occasions spéciales comme des conventions. Il ne faut pas confondre les deux. L'un est une réalité personnelle, l'autre un jeu.

~

Il arrive aussi que certaines personnes otherkins décident de modifier leur apparence physique pour se rapprocher de leur kintype. Ils peuvent porter des accessoires comme une fausse queue ou des crocs. D'autres vont faire des tatouages en lien avec leur créature. Enfin, certaines personnes décident de faire des modifications plus lourdes ou Bod Mod (implant de fausses griffes, opération des oreilles pour changer leur forme etc.).
Cependant, cela est beaucoup plus rares et les cas connus se comptent sur les doigts d'une patte.

~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref !

Tout les individus sont uniques, quelque en soit leur vécu et leurs expériences. Certaines personnes trouvent cela risible ou bizarre. C'est peut être le cas mais l'identité de ton proche reste sincère, profonde et réelle. C'est juste une manière d'exprimer son identité la plus intense.

~

Ton ami doit réellement avoir confiance en toi pour t'avouer ce ressenti intense et te dévoiler ce secret.
Et la meilleure chose que tu puisses faire, toi, c'est d’accepter ton proche comme il est…
Et de continuer à l'apprécier tout autant.


~

J'espère que ces explications répondront à tes questions.
N'hésite pas à me contacter en privé pour de plus amples informations.
Si vous avez des suggestions de choses à ajouter ou modifier, faites le moi savoir !

Merci d'avoir lu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches Empty
MessageSujet: Re: 3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches   3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:35

Petit article sympathique ^-^ J'espère que ça pourrait aider l'un ou l'autre à expliquer son otherkinité.
Revenir en haut Aller en bas
Kilian
Esprit Léger
Esprit Léger
Kilian


Tu es : Otherkin
Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 20
Localisation : en vadrouille

3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches Empty
MessageSujet: Re: 3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches   3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:51

Merci pour cet article qui pourra sans doute en aider plus d'un. Il synthétise bien les choses et peut sans problème servir de première approche.
Il y a cependant une chose qui me dérange un peu. C'est lorsque tu emploi l'expression "créatures inventées". Je comprend bien entendu l'idée que tu veux transmettre derrière ça, mais si ce texte a pour vocation d'expliquer ce que c'est que d'être otherkin à des non-otherkins (qui peuvent souvent aborder la question avec un certains scepticisme) je pense qu'il faut être vraiment attentif aux termes employés. "Créatures inconnues aux humains à ce jour" ou quelque chose du genre me semble peut-être plus approprié. Après, ce n'est que mon avis personnel et ça n'enlève rien à la qualité de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches Empty
MessageSujet: Re: 3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches   3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3-Le petit guide de l'alter-humanité : Comment expliquer l'otherkinité à tes proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-Le petit guide de l'alter-humanité : Le vocabulaire
» 1-Le petit guide de l'alter-humanité : Otherkin Kézako ?
» [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ?
» Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre?
» Théories psychologiques et neurologiques pouvant expliquer ce que nous vivons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: