Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone
4 participants
Auteur
Tu es : Otherkin Messages : 2329 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Dim 25 Aoû 2024 - 14:34
Le titre parle de lui-même, je crée ce post pour prévenir la communauté que j'étais admin de ce groupe mais que je ne suis plus.
J'avais supprimé mon ancien compte Facebook à l'époque, j'ai donc perdu ma page Facebook et mon groupe. Aujourd'hui je reviens après plusieurs années sur la communauté pour m'occuper de mon forum, et je me suis souvenu que j'avais aussi un groupe sur Facebook. J'ai donc contacté l'admin en question pour qu'elle puisse me remettre le rôle et la personne ne veux absolument pas me le rendre malgré que j'ai donnée des preuves solides que c'était bien mon groupe et que je ne suis pas une personne lambda, mais elle ne veux strictement rien savoir...
Voici les preuves avant qu'elle ne change la description une fois que je lui ai avertie qu'il y avait toujours le nom de mon forum dessus: La création du groupe coïncide avec le post "Création du groupe le 4 Mai 2017, le screen du post également du 4 Mai 2017.
Image:
Elle a fini par me bloqué pour garder le groupe. C'est désolant que même entre Alterhumain il y a ce genre de soucis, ça ne devrait pas... je trouve cela légitime de rendre les droits au propriétaire.
J'en créerais un autre dans l'avenir si le forum reviendra un peu plus actif.
MaitreRenart Modérateur
Tu es : Thérianthrope Messages : 28 Date d'inscription : 20/08/2024 Age : 30 Localisation : France
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Dim 25 Aoû 2024 - 17:51
Bonjour Ceyrini, Je suis en relation avec ce groupe et j'essaie d'arrondir un peu les bords. Je ne pense pas que créer un nouveau groupe soit judicieux.
cela créerait de la division
à défaut de se faire des ennemis, on ne se ferai pas d'amis
on perdrait les membres potentiels déjà présent dans celui-ci
repeupler un nouveau groupe serait un défi supplémentaire
déléguer les responsabilités peut faciliter le travail et pallier la défaillance d'un admin ou d'un autre
Ce n'est que mon point de vue, et cela n'engage que moi. Je respecterai ta position quoi que tu décides.
Fhyzalys aime ce message
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2329 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Dim 25 Aoû 2024 - 18:38
J'aime les défis, ça ne me dérangerait pas de faire un nouveau groupe, j'ai juste pas l'énergie de l'utiliser... Ça me contrarie un peu parce que le groupe été lier avec ce forum. Puis dire que je suis "agressive" alors que c'était clairement pas le cas, j'essayais de m'expliquer sans froisser personne et ils m'ont fait un interrogatoire alors qu'il y avait les screens pour preuves à l'appuie. Je suis terriblement déçue par leur comportement, surtout me bloquer par la suite. J'espère que leur groupe tombera dans le néant, c'est tout ce que j'ai à dire.
Dernière édition par Ceyrini le Lun 26 Aoû 2024 - 9:30, édité 1 fois
MaitreRenart Modérateur
Tu es : Thérianthrope Messages : 28 Date d'inscription : 20/08/2024 Age : 30 Localisation : France
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Dim 25 Aoû 2024 - 19:31
C'est fort dommage. :( Je vais rester membre pour conserver un lien. De toute manière, Facebook n'est vraiment pas la meilleurs plateforme pour parler sérieusement de ce qui nous intéresse. Cela permet juste de gagner davantage en visibilité, et de pouvoir nous réunir en plus grand nombre. Peut être faudrait il plutôt songer à créer une page pour le forum, ainsi le forum serait visible dans les résultats de recherche sur Facebook sans diviser davantage la communauté. Il suffirait de l'alimenter avec quelques informations (notamment l'adresse du forum, des informations sur les otherkins et la thérianthropie), et de laisser faire le temps. :)
Fhyzalys aime ce message
Ceyrini [Fondatrice]
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Dim 25 Aoû 2024 - 20:07
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Dim 25 Aoû 2024 - 20:44
Je vais me renseigner, des fois que je trouverai une démarche permettant de récupérer la page, mais j'ai peu d'espoir... À défaut de pouvoir la récupérer, on peut tout de même essayer de reprendre contact avec les followers :)
LaughingDog Esprit Léger
Tu es : Thérianthrope Messages : 4 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 27 Localisation : Tours
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Mar 27 Aoû 2024 - 11:43
Et puis honnêtement, niveau sécurité, les groupes Facebook sont bourrés de failles. C'est pour ça que je ne participe à aucun, ou alors très ponctuellement, sans jamais partager de détails me concernant :/
Du côté psychotrauma, on a eu beaucoup d'histoire de gens mal intentionnés qui arrivaient facilement à intégrer des groupes FB de soutien aux victimes, pour mettre sous emprise des gens encore fragiles. Au vu du nombre de personnes traumatisées et/ou neuroAtypiques ayant du mal à se garder en sécurité dans la communauté otherkin (je ne dis pas que c'est tous, mais c'en est énormément parmi ceux que j'ai croisés ces 10 dernières années), ça me semble une très mauvaise idée que de créer un groupe FB.
Fhyzalys aime ce message
Ceyrini [Fondatrice]
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Mar 27 Aoû 2024 - 12:13
Ils m'en pas débloquer à mon accès à mon groupe, alors qu'ils se le garde. x)
Oui nous allons éviter je pense. J'ai discuté à l'un de mes mods hier en mp et nous avons en réflexion "peut-être" d'envisager de créer un Discord dans l'avenir en lien avec le forum. Mais on souhaite que le forum ne perd pas son activité pour autant.
MaitreRenart Modérateur
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Mar 27 Aoû 2024 - 13:50
Je suis tout a fait d'accord avec toi LaughingDog. Les réseaux sociaux amplifient tout . Le bon comme le mauvais... Si ils permettent une meilleur communication, celle-ci peut en effet attirer des membres mal intentionnés, comme on en a déjà eu par le passé sur ce forum... Cela me navre, car beaucoup de membres ont l'air intéressants et authentiques. Mais comment promouvoir un forum sans risquer d'attirer ces individus là ?
Peut être en imposant une première publication, sans fournir d'exemple, visible uniquement par la modération. Cela permettrai de s’assurer que la personne est, soit en questionnement, soit thérian/otherkin éveillé. Je sais, cela parait très subjectif et que des erreurs sont possibles... Mais je ne vois pas comment faire autrement que d'imposer une sorte de quarantaine. Personnellement, j'ai découvert ce forum grâce à un article du monde. Sans cet article, je ne l'aurai jamais trouvé.
Eiryon Modérateur
Tu es : Otherkin Messages : 1013 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Mar 27 Aoû 2024 - 13:55
Dans mes souvenirs, il me semble que les présentations étaient d'abord validées par les modérateurs avant publication. J'aimerais qu'on puisse discuter de tout ça, mais via message sur un topic ne me semble pas assez réactif.
Ceyrini [Fondatrice]
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone Mar 27 Aoû 2024 - 15:51
MaitreRenart a écrit:
personnellement, j'ai découvert ce forum grâce à un article du monde. Sans cet article, je ne l'aurai jamais trouvé.
C'est un journaliste qui c'était inscrit sur nôtre forum à l'époque pour pouvoir sortir cet article. Il a été lu par beaucoup de monde, on a même eu des haters pendant un certain temps... heureusement ça a fini par se calmer. Le principal c'est que des personnes ont pu se découvrir grâce à nos témoignages.
MaitreRenart et Fhyzalys aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone
Attention au Groupe FB Communauté Thérian/Otherkin francophone