Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.
Communauté Otherkin Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Étrange mais surprenant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2300
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:16

Je suis aller à une brocante aujourd'hui et j'ai trouvé un tableau, je me suis stoppé nette quand je l'ai vu. Je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà vu cette image quelque part mais je ne m'en souviens plus où. Quand je regarde la licorne, elle est exactement comme dans mes visions que je reste assez perplexe et très intriguée (c'est une tapisserie, très ancienne.)

Spoiler:

Je me suis même rendu compte que le dessin ressemblait à celui de The last unicorn.

Spoiler:

Ce que je vis, étais-je destiné à le vivre (destin) ?
Ou est-ce arrivé de manière aléatoire (hasard) ?
Ou n'y a-t-il que des coïncidences d’événements ?

Il est maintenant accroché dans mon salon et je continue de le regarder, peut-être que d'autres souvenirs referons surfaces avec ce tableau. Avez-vous aussi un objet qui vous fait penser à quelque chose de perdue mais sans savoir pourquoi vous êtes tant attirés dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:46

Je te recommande de regarder le film "Legend" avec Tom Cruse. Il se fait peut-être un peu vieux 1985, mais je suis sûr que tu vas l'aimer, car l'histoire tourne autour de licornes, sorcières, fées, gnomes, elfes et princesse. Et bien sûr ! un très vilain garçon qui incarnera le rôle du très méchant loup. Ce film a aussi inspiré le jeu vidéo Zelda.
Bien sûr tout cela légalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:58

Ces motifs sont inspirés de la série de tapisserie "la chasse à la licorne" (the hunt of the unicorn) mais aussi de la série "la dame à la licorne".
Ce sont effectivement des représentations remarquablement "correctes" de l'image que j'ai de notre peuple et je les aime beaucoup moi aussi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:22

Les hasards n'existent pas, seules les certitudes demeurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:17

J' aimerais en avoir plus de certitudes ... Je me sens parfois tout près de perdre courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:49

Tiens bon, Corvina !
*câlin*
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
TheWitch


Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : quelque part

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:19

J'ai mis du temps à comprendre ça et à en avoir des certitudes, mais plus le temps passe et plus elles se renforcent... Il n'est pas bon de se laisser aliéner par ce monde qui n'est qu'une grosse illusion
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptySam 22 Fév 2014 - 9:05

Herolie a écrit:
Avez-vous aussi un objet qui vous fait penser à quelque chose de perdue mais sans savoir pourquoi vous êtes tant attirés dessus ?

 
Il y a plein de choses c'est certain (comme c'est sûrement le cas pour plusieurs personnes ici). Entre autre les magnolias (sorte d'arbres qui produisent d'énormes fleurs). Le jour où j'ai vu un spécimen pour la première fois ça m'a instantanément rappelé quelque chose de puissant. Puis un jour j'ai eu une vision où je me voyais (sous ma forme précédente) me promener dans une vaste forêt de magnolias en fleurs.  
 
C'est drôle que vous parliez des tapisseries de la dame à la licorne, moi aussi elle m'a toujours interpellée positivement. Pour ceux qui habitent près de Paris et qui souhaiteraient les voir en vrai elles sont exposées au Musée de Cluny je crois  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 37
Localisation : entre la chaise et l'écran

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptySam 22 Fév 2014 - 9:32

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptySam 22 Fév 2014 - 21:25

J' ai eu un souvenir puissant avec une plante : le bambou. J' ai vu ça dans un livre de peinture chinoise et j' aurais juré en avoir vu quand j' avais 3 ou 4 ans dans le jardin de ma grand-mère .... sauf que le bambou ne pousse pas en Europe. D' accord, on en a planté depuis mais c' était pas plus tard qu' en 1977 ou 1978 donc ce n' était pas encore la mode des plantes exotiques surtout dans les campagnes.
Je n' ai que deux hypothèses soit ça n' était pas des bambous que j' ai vu, soit ce n' était pas chez ma grand-mère. Précision, mes grands-parents habitaient à cette époque dans une petite maison au bord du canal du Centre, donc un environnement très humide.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:29

Corvina:
As-tu conservé une sorte de lien affectif avec cette plante? Par exemple si tu te retrouvais en Asie dans une forêt de bambous crois-tu que tu sentirais quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:30

Possible. Je crois que j' ai du vivre en Chine au XIV ou XV siècle. L' autre truc qui m' a choqué en ouvrant ce livre, c' est que je peint la même chose, les mêmes sujets, avec les mêmes techniques. Dans je vois des peintures de bambous, je visualise chaque coup de pinceaux, je sais comment elles ont été peinte.
J' ai pensé faire un voyage en Asie mais ça a sûrement beaucoup changé. J' ai toujours beaucoup de mal avec les voyages, d' une part si mon hôte n' est pas intéressé, je peux en souffrir physiquement. Ensuite, j' ai besoin de m' imprégner de ce qui est autour de moi, alors un voyage organisé, c' est pas l' idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:54

C'est certain qu'avec un tel voyage il y a toujours le risque d'être vraiment désappointé en se rendant compte des changements. Je ressens ça aussi de mon côté avec l'Irlande et l'Angleterre où je crois avoir déjà vécu. J'ai tellement peur de voir comment les humains ont modifié le paysage  No 
Je crois que le mieux est de visiter les réserves naturelles et autres endroits qui sont restés un peu plus «intacts». Mais je ne sais pas si en Chine ils ont encore beaucoup d'endroits sauvages.
Malheureusement, comme on sait, ces endroits se font de plus en plus rares à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina


Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 49
Localisation : Auprès de mon ange noir

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:02

Dans la Chine du sud qui est très montagneuse, peut-être ... parce qu' elle n' est pas de peuplement Han, les Han, le groupe ethnique majoritaire en Chine, n' aiment pas les forêts, c' est un peuple très agricole ... Seulement, je ne crois pas que j' ai vécu au sud. Mon monde serait plus celui de la steppe et de l' actuelle Mongolie, les arbres qu' on trouve sont surtout des résineux et des bouleaux (mon arbre préféré ... heureusement, il en pousse beaucoup là où j' habite actuellement). ça nous éloigne beaucoup des forêts de bambous, et je ne sais pas à quelle occasion, j' ai pu en voir, mais clairement, je crois que j' ai vécu plus au nord qu' au sud. Je le pense par rapport à la musique, les ambiances de la Chine du nord, de la Mongolie, Sibérie du sud, Kazakhstan, me parlent beaucoup mais pas du tout la musique du sud. Par rapport à la religion, c' est vrai aussi, les croyances qui sont les miennes tournent autour du chamanisme, pas du bouddhisme, je sais des choses mais c' est comme si c' était une langue étrangère, quelque chose d' appris et pas vraiment compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
Étoile du Nord


Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Canada

Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  EmptyMar 25 Fév 2014 - 2:45

Tu as tout de même une idée assez précise de l'endroit où tu vivais (même si géographiquement cela correspond tout de même à une grande superficie ^^ )  
Moi aussi ma pratique spirituelle est assez semblable au chamanisme (néo-druidisme pour ma part). C'est tout de même rare que je croise (même sur le net) une personne qui est familière avec le chamanisme  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrange mais surprenant.  Empty
MessageSujet: Re: Étrange mais surprenant.    Étrange mais surprenant.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrange mais surprenant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve surprenant!
» L'étrange rêve d'une de mes amies
» Demoiselle Etrange
» Rêve étrange
» Rêve étrange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: